Jump to content

Enigmes


durzo
 Share

Recommended Posts

Et tant qu'on y'est, voici quelques autres énigmes. J'offre 5 000 euros pour la résolution de n'importe laquelle d'entre une, condition faite que vosu m'envoyez la réponse à moi seul en mp, que vous ne direz jamasi à personne que c'est vosu qui l'avez trouvé, et que vosu me fournissiez le numéro de votre compte bancaire.

1°) Trouver un algorithme déterminant si une équation diophantienne a des solutions pour des équations de plus de deux variables.

2°) Démontrer que les axiomes de l'arithmétique ne sont pas contradictoires et, subséquemment, prouver qu'ils sont indépendants.

3°) Prouver que la méthode euclidienne de décomposition en polyèdres est applicable à TOUS les volumes.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

C'est Bunny et Juliette qui discutent.
Juliette : "J'ai 3 enfants."
Bunny : "Ah oui ? Quel âge ont-ils ?"
Juliette : "Devine : si on multiplie leur âge, on obtient 36. Si on les additionne, on obtient le nombre de mecs que je me suis tapée le mois dernier".
Bunny réfléchie et, prise d'un doute, lui demande si elle n'a pas oublié une information.
Juliette : "Ah oui, l’aîné a les yeux bleus"

Quel âge ont les enfants de Juliette ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ceroxon a dit :

2°) Démontrer que les axiomes de l'arithmétique ne sont pas contradictoires et, subséquemment, prouver qu'ils sont indépendants.

 

Facile comme ils sont plutôt vieux c'est plus des ados ils ont acquis de la sagesse et n’ont plus un comportement contradictoire. Et donc subséquemment ils ont plus de 18 ans ils sont donc reconnus comme étant indépendant et responsable par la loi.

Te MP pas possible sur le forum, la démonstration est faite (pas celle que t’attendais mais faux être plus précis dans son énoncer) promis je garde le silence, et maintenant la dignité t’impose de payer 5000euros.

 

Link to comment
Share on other sites

Non Wolfram, ceci n'est pas une démonstration mathématique, c'est une réponse philosophique ce qui était interdit par l'énoncé de base.

Remarque il a été mathématiquement prouvé que ce que je demandais était impossible. Prouver le contraire de rapporteras un prix de 1 000 000 de dollars. Tu auras plus de chance de trouver la dernière décimale de Pi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ceroxon a dit :

Et tant qu'on y'est, voici quelques autres énigmes. J'offre 5 000 euros pour la résolution de n'importe laquelle d'entre une, condition faite que vosu m'envoyez la réponse à moi seul en mp, que vous ne direz jamasi à personne que c'est vosu qui l'avez trouvé, et que vosu me fournissiez le numéro de votre compte bancaire.

1°) Trouver un algorithme déterminant si une équation diophantienne a des solutions pour des équations de plus de deux variables.

2°) Démontrer que les axiomes de l'arithmétique ne sont pas contradictoires et, subséquemment, prouver qu'ils sont indépendants.

3°) Prouver que la méthode euclidienne de décomposition en polyèdres est applicable à TOUS les volumes.

je lis pas math dans ce post tu me doit 5000

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ceroxon a dit :

Exact.

Maintenant une énigme simple.

Comment trouver par un calcul intelligent (et non pas par une réponse philosophique) ce que vous pourriez trouver sur un coup de chance?

Quand vous aurez trouvé lé réponse, envoyez moi discrètement ça en mp. Je serais généreux et je vous donnerais 5% des gains).

Comprends pas la question ... 
Ce qu'on pourrait trouver sur un coup de chance de quoi ? Au loto ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Rico34 a dit :

C'est Bunny et Juliette qui discutent.
Juliette : "J'ai 3 enfants."
Bunny : "Ah oui ? Quel âge ont-ils ?"
Juliette : "Devine : si on multiplie leur âge, on obtient 36. Si on les additionne, on obtient le nombre de mecs que je me suis tapée le mois dernier".
Bunny réfléchie et, prise d'un doute, lui demande si elle n'a pas oublié une information.
Juliette : "Ah oui, l’aîné a les yeux bleus"

Quel âge ont les enfants de Juliette ? ^^

2, 2 et 9 

On dresse les possibilités pour un produit de 36 ( 8 solutions) 

QUand on fait la somme des nombres pour chaque solution, on voit qu'il y a seulement deux solutions avec la même somme ( 2, 2 , 9 et 1, 6, 6) 

Comme elle dit qu'il y a un ainé, c'est que le plus vieux n'est pas un jumeau, donc il a 9 ans

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, linksword a dit :

2, 2 et 9 

On dresse les possibilités pour un produit de 36 ( 8 solutions) 

QUand on fait la somme des nombres pour chaque solution, on voit qu'il y a seulement deux solutions avec la même somme ( 2, 2 , 9 et 1, 6, 6) 

Comme elle dit qu'il y a un ainé, c'est que le plus vieux n'est pas un jumeau, donc il a 9 ans

oui c'est ça ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, lazard455 a dit :

Bon , ceroxon je te propose de résoudre cet énigme 0 divisé par 0 combien cela peut t il faire ?

pas facile de diviser rien par rien

bon on repart sur de vraie énigmes et pas des problèmes de math impossible


Tous les voleurs me possèdent.
Je viens en premier dans les vengeances.
Tous les devins m'utilisent,
Les savants ne peuvent se passer de moi,
Car je suis le centre de gravité.

Qui suis je ?

Edited by durzo
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lazard455 said:

Bon , ceroxon je te propose de résoudre cet énigme 0 divisé par 0 combien cela peut t il faire ?

Oh c'est asses simple, en mathématiue on emploie le symbole du néant (que je ne sais aps taper sur mon clavier). Cependnat cela ne fait pas 0 car 0 est une valeur, or là il s'agit plutôt d'une absence de valeur donc nulle.

PS: j'invente ce que je dis. Tant mieux si au passage c'est juste.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, durzo said:

pas facile de diviser rien par rien

bon on repart sur de vraie énigmes et pas des problèmes de math impossible


Tous les voleurs me possèdent.
Je viens en premier dans les vengeances.
Tous les devins m'utilisent,
Les savants ne peuvent se passer de moi,
Car je suis le centre de gravité.

Qui suis je ?

le V

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Wolfram said:

Par contre rien on peut le multiplier

 

1 * rien = rien

 

2*rien= rien

 

3*rien= t’a déjà quelque chose

 

Qui suis un ? va encore que je me les redif de fort boyard pour la trouvé.

 

oui mais on n'a rien sans rien, quoique avec de petits riens on peut faire de grandes choses et pour trois fois rien tu as déjà le début de quelque chose...même si ca ne sert.. a rien ! (raymond Devos)

Link to comment
Share on other sites

Phrases de ma gamine quand elle apprenait les maths et qu'elle ne voulait pas dormir.

- Papa Zéro et l'infini c'est des proches parents en fait !

-Pourquoi chérie ? 

-Ben en fait tu multiplie n'importe quel nombre par zéro tu obtiens zéro. N'importe quel nombre par l'infini tu obtiens l'infini...Mais quand tu divises n'importe quel nombre par zéro tu obtiens l'infini et n'importe quel nombre par l'infini tu obtient zéro...

Il n'y a que quand ils sont ensembles que ça devient compliqué !

-ha ?

-Ben oui tu divises zéro par zéro et tu peux avoir n’importe quel nombre en fait ! pareil si tu divises l'infini par l'infini ! je crois que ça dépend de la vitesse a laquelle on s'approche d'eux !...

 

ps : la gamine avait 6 ans !

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...