Jump to content

ratio et rareté


wolfor
 Share

les rareté et leur ratio  

58 members have voted

  1. 1. trouvez-vous normal le ratio entre commune , rare , épique et légendaire ?

    • oui je trouve cela normal
      5
    • non le ratio est mal équilibré
      47
    • un ratio c'est quoi un ratio un cocktail ??? connait pas se mot
      6


Recommended Posts

je trouve le ratio de répartition de rareté bizarre

il y a 414 fille dans la section harem

en comptant les filles de départ il y a 45 communes

101 rares

163 épiques

105 légendaires

cela veux dire que en arrondissant au dixième près

il y a 10,9% de communes  (seulement 9,2% si on enlève les filles de départ qui représente seulement 7 filles sois 1,7%)

24,4% de rares

39,4% d'épiques

25,4% de légendaires

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut aller chercher l'historique des évolutions du jeu ou remonter les discutions du forum il y a quelques années pour comprendre cela. Il y a pas mal de choses qui sont faites pour allonger la sauce comme disent les cuisiniers et ça remonte à assez loin. La logique voudrait que les filles communes ou rares soient plus nombreuses mais si c'était le cas,on débloquerait facilement ces filles là et avec toutes leurs étoiles assez rapidement puisqu'elles coûtent moins chers à passer en 3 ou 5 étoiles (aussi en affection et xp).

On aurait trop facilement du cash,on irait trop vite sur le jeu sans dépenser grand chose en kobans.  Du coup,on a eu un paquet de filles épiques et légendaires qui sont déjà plus longues à faire évoluer sauf si on dépense quelques kobans (d'autres diront beaucoup de kobans,surtout à une époque sur les premières légendaires !).  D'ailleurs on voit encore les vestiges de tout ça,ils mettent souvent les anciennes filles rares sur les pachinko et ils préfèrent mettre les épiques/légendaires sur les boss,on est ainsi gavé de filles mais on doit toujours avoir plus de filles pour faire évoluer plus de filles et ainsi de suite. 

C'est ce qui m'avait poussé à stopper le jeu pendant pratiquement 1 an,je suis repassé pour voir ce qui a changé depuis,il y a eu des ajouts qui me plaisent comme les champions qui sont un gros plus (à quelques détails près) mais c'est sûr que le jeu ne sait plus trop quoi inventer pour nous pousser à dépenser des kobans si ce n'est multiplier les event et  filles qui sont trop souvent des épiques ou légendaires. On va voir ce que propose l'event à la fin de ce mois et si ça change  mais je joue maintenant en mode "chill" donc je m'en fiche un peu.

Au début,les filles légendaires étaient assez rares,en particulier celles en 5 étoiles et on pouvait dépenser 10 000 kobans sans l'avoir ! C'était chaud et parfois injuste mais si on l'avait,il y avait un réel sens vis à vis de la dépense. Mais bon,ça n'a pas duré et comme la plupart des jeux avec accès gratuit,il faut aller "chercher" l'acheteur trop souvent et c'est un peu normal sauf que ça devient une course sans fin et que les dépenses n'auront de sens que si on veut un très gros harem ou viser haut dans les ligues (pour y faire quoi  si c'est pour y jouer en boucle ? ça j'ai jamais compris ni adhéré mais ce sont mes goûts). J'étais déjà déçu puisque je visais les filles "rares"  à l'époque pour sortir la tête de l'eau comme on avait pas encore les champions,ils avaient bougé quelques filles rares en les passant en épiques et d'autres choses de ce genre si je me souviens bien,bref,ça devenait compliqué sans un très gros harem et la carte mensuelle (à minima).

 Je peux comprendre tout ça mais pas trop les justifications qu'on a (parfois) eu. Du reste,il reste sûrement que de rares inconditionnels de cette époque là,souvent des baleines avec peu d'esprit critique ainsi que quelques personnes qui sont déjà plus ouvertes (bien sûr). 

Le nouveau système d'orbes est bon dans l'ensemble et les fragments étaient un truc demandé depuis le début ou presque,il y a eu des bons ajouts,les clubs ne servent pas assez pour le moment mais c'est un plus aussi. Après,aucun jeu ne sera parfait comme on aura tous notre définition de ce que le jeu devrait (ou pourrait) être. Désolé pour le pavé. 9_9

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

je comprend se qui tu dis mais mettre une commune par event du mois devrait être possible , non

quitte a se qu'elle rapporte presque rien en yemen pour pas enrichir le joueur trop vite

il faudrait qu'ils fassent un gros rééquilibrage en passant certaine rare en commune certaine épique en rare et certaine légendaire en épique

on pourrait même imaginer une nouvelle rareté les Mythique rouge qui pourrais acceuillir les vrai légendaire celle a 5 étoile qui valent vraiment quelque chose

car si le nombreux de légendaire monte peu ont vraiment des stat digne de cette rareté

 

p.s: moi aussi j'ai fais une pose de plus ou moins 1 an sur se jeu et je prend le jeu assez zen

 

ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est qui avant tu avait une légendaire tu étais fier de ton exploit elle signifiait quelque chose

maintenant elle sont si nombreuse qu'elle ne signifie plus rien ou presque .

j'ai jadis participer et drop Levitya , GoldenBunny , Norou et Taria lors de leur event de sortie j'étais fier.

depuis mon retour en excluant murane drop sur le champion et mizuki donner pour hentai clicker j'ai drop 8 légendaire sans les cherchés mdr

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le ratio est complètement déséquilibré en faveur des filles les plus chères du jeu. Je pense que ça tient au fait que les K ont apporté ce mécanisme (la rareté) dans le jeu, puis ont découvert que ce principe ne fonctionnait pas bien pour les joueurs à haut niveau (ils ont beaucoup beaucoup de ressources à partir du niveau 350 et plus), ils ont donc régulièrement augmenté la rarté des filles pour les rendre plus chères à déshabiller. 

Le souci de cette démarche, en dehors du fait, qu'aujourd'hui, il y a bien plus de filles épiques que de rares (ce qui contredit tout simplement leurs noms respectifs), c'est que ça pénalise énormément les jeunes joueurs. Les petits niveaux ne peuvent pas disposer de ressources suffisantes pour s'occuper de filles légendaires, et lorsqu'ils en auront les moyens, leur harem comptera 250 filles, qui n'auront pratiquement pas d'étoiles !!...

C'est un problème d'équilibrage, et je pense que c'est très peu évident à régler vu la mécanique même du jeu : quel que soit le niveau du joueur, la fille qu'il vient d'attraper coûte exactement le même prix à étoiler... Sans proportionalité, pas d'équilibre

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ah tiens je cherchais un sujet qui parlais de ça, j'ai  :

38 communes

59 rares

66 épiques

74 légendaires

C'est un peu grotesque, au lieu de se dire "oh une légendaire", on se dit "tiens kinkoid veut encore faire cracher les gens". Je deviens plus content lorsque je choppe une rare en faite.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Fuli Mais tellement d'accord avec toi ! Lors des events j'en suis au point de favoriser les faibles raretés plus faciles à monter, c'est un comble.

Un event de type PoA me gêne en partie à cause de ça: tu gagnes 2 ou 4 filles selon si tu banques ou pas, mais le souci c'est que ce sont des légendaires. Il faut donc les monter ensuite... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Globax a dit :

Tu n’es pas obligé de les monter. Surtout si tu galères en argent.

En effet mais dans ma façon de jouer je trouve que d'avoir des filles à 0, 1 ou 2 étoiles ne fait pas "propre". D'autant que les monter te permet d'augmenter tes revenus. Pour ma part, j'ai monté mes filles au max il y a un an environ et j'arrivais ensuite à les monter au max dès que je les obtenais et à garder le rythme jusqu'à il y a peu de temps. Je dirais que j'ai commencé à perdre le rythme vers le mois de juin où j'ai dû écouler tous mes stocks pour monter les filles que j'ai récupérées et depuis impossible de refaire mes stocks d'objet, ni même de les monter au max faute d'objets. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flobi a dit :

D'autant que les monter te permet d'augmenter tes revenus

Alors moi je peux recolter +2 millions mais je ne le fait jamais.

Snap1.png.72ea88407d27cbafa539753d5b3c7895.png

Pourquoi ?

Mais parce que c'est vraiment trop chiant.

 

Et pour les filles en affection, c'est quand je me fais vraiment chier, j'en monte quelques unes pour passer le temps.

J'en ai encore une trentaine à monter de niveau , pourtant j'ai les objets qu'il faut.

Snap3.png.78f80ab71164b76e446dccf04b2a7940.pngSnap2.png.58072182b4d299b724cac2510ea28527.png

De toutes façons, ça sert à quoi au final ? un niveau de harem plus elevé ? Ah......Chouette......

Mais au moins je serai prêt si dans une compét on demande de donner de l'affection à des filles !

Remarquez que lors de la derniere, j'avais autant de filles niveau 0 pour l'xp et je n'ai pas reussi à me classer trés haut quand même.

 

Ce jeu perd de plus en plus en interêt, je me lasse de plus en plus.

Je me connecte, je fais les missions quand j'y pense, je vide le marché, j'utilise les x10 pour les combats contre les trolls, le x15 pour la tour de gloire... oui je prefere mettre les 10/12 kokos pour gagner du temps tellement c'est ennuyeux à mourir.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Bien que sur le jeu depuis quelques mois seulement, je note aussi comme une inversion sujet/verbe sur la rareté des filles : en avançant dans le jeu, on a voit beaucoup de filles légendaires pour finalement très peu de rares et de communes. Si on compare avec des cards games (Cunt Wars, Town of Sins) on collecte normalement beaucoup de communes, peu de rares et encore moins de légendaires, l'idée étant de pouvoir combiner ou échanger des cartes pour améliorer son deck avec des épiques et des légendaires. Sur HH point de deck j'en conviens, mais quel est l'intérêt d'accumuler les légendaires à part pour consommer les cadeaux d'affection et les crédits des joueurs ?

Il serait plus judicieux de collecter principalement des filles communes, rares, et épiques dans une moindre mesure, faisant des légendaires des raretés qui feraient une réelle différence, par exemple, en matière de gains de crédits, de performances en combat, etc.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...