Jump to content

Compétition combats de vilains lors d'évents


Compétition combats de vilains lors d'évents  

55 members have voted

  1. 1. Que pensez vous du fait de devoir faire un choix entre compétition et évent ?

    • C'est la vie ma pauv' lucette.
      41
    • Il est normal que ceux qui font le choix de faire l'event soient désavantagés, mais pas autant.
      5
    • C'est dommage de devoir faire un tel choix.
      6
    • Sans avis
      3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour discuter des compétitions combats de vilains lors d'évents.

En effet, je trouve assez injuste que lorsqu'on fait l'évent, on se retrouve à devoir taper e.g. Gruntt lorsque d'autres se contentent de taper sur le vilain de Digisekai…

Ainsi ceux qui font l'évent ne peuvent pas réellement participer à la compétition, ce que je trouve très dommage. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai commencé à proposer une solution dans une suggestion :

 

Mais n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce sujet (celui là, ici).

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir un deuxième fil sur le même sujet... Même le sondage est le même, avec des questions formulées différement

A part éparpiller les réponses que tu vas obtenir, je ne suis pas certain que ça n'apporte énormément, au final

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même sondage… s'il vous plaît, prenez le temps de lire avant de poster une réponse…

 

Le premier sondage concerne la suggestion spécifiquement, le second concerne l'existence d'un problème, indépendamment du fait qu'on soit fan ou non de la suggestion.

Le premier sujet concerne la suggestion, et uniquement celle là, le second, celui-ci, concerne l'existence du problème, et pourra évoquer d'autres possibles suggestions qui seraient HS dans le premier sujet.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne vois pas le problème. Ce serait trop simple que de vouloir tout avoir (les filles, les compets, ...) pour les mêmes joueurs tous les jours et tout le temps.
Si c'est le cas autant arrêter les compet et filer des récompenses aux plus gros joueurs (la notion de gros étant soumise volontairement à appréciation : connexion, sous dépensés, niveau, ...) !

 

Après ce n'est qu'un avis assez biaisé car m'intéressant peu aux compets (de temps en temps quand je veux monter un paquet de filles, j'essaie de le faire le jour où la compet est justement de donner de l'xp aux filles).

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, _wismer_ a dit :

Perso je ne vois pas le problème. Ce serait trop simple que de vouloir tout avoir (les filles, les compets, ...) pour les mêmes joueurs tous les jours et tout le temps.
Si c'est le cas autant arrêter les compet et filer des récompenses aux plus gros joueurs (la notion de gros étant soumise volontairement à appréciation : connexion, sous dépensés, niveau, ...) !

Ben justement c'est tout l'inverse.

C'est les gros joueurs qui peuvent se permettre de ne pas taper tout le temps les filles lors des events et qui vont profiter le plus de ces compétitions.

 

Après, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, il est normal de "tout vouloir". Les compétitions sont nécessaires pour avoir des kobans qui sont nécessaires pour avoir les filles. Et vu le nombre de filles ajoutée chaque mois, il faut une masse de kobans pour cela.

 

En plus, ce n'est absolument pas tout avoir vu qu'on peut considérer conserver un désavantage, mais pas aussi important. Juste de quoi laisser les personnes effectuant les events la possibilité de pas trop mal s'en tirer. Actuellement, ceux qui font l'event obtiennent ~3,25 fois moins de points que ceux qui tapent le Digisekai.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, test_anon a dit :

C'est les gros joueurs qui peuvent se permettre de ne pas taper tout le temps les filles lors des events et qui vont profiter le plus de ces compétitions.

Ah bon ? L'event est le même pour tout le monde, du coup je ne comprends pas cette affirmation. Si les gros veulent les filles des events, ils doivent aussi taper les boss rapportant moins de points. Sauf à avoir plein de kobans pour faire des recharges à foison, tu dois choisir (gros ou petit).
Après devant le nombre de recharges qu'il faudrait pour être premier, pas certain que ça vaille financièrement le coup !

Si ton idée part sur le postulat que les gros arrivent à avoir les filles de l'event sans taper sur les vilains, je suis intéressé de savoir d'où vient cette opinion.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, _wismer_ a dit :

Si ton idée part sur le postulat que les gros arrivent à avoir les filles de l'event sans taper sur les vilains, je suis intéressé de savoir d'où vient cette opinion.

Ils ont plein d'orbes… ou au pire peuvent tenter de l'obtenir à un revival.

D'autres stagnent sur leur niveau après plusieurs années de jeux, donc en sont au Digisekai, ce qui fait énormément de points à rattraper si tu participes à l'event.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, test_anon a dit :

Ils ont plein d'orbes… ou au pire peuvent tenter de l'obtenir à un revival.

Honnêtement, ceux qui ont 'plein d'orbes' et 'récupérés toutes les filles du pachinko' peuvent effectivement sacrifier des orbes pour avoir les filles d'event accessibles sur les vilains et taper sur les autres vilains rapportant le plus de points. Mais honnêtement, ce cas ne me semble pas être le cas majoritaire et ils ont fait un sacrifice pour ça (utiliser des orbes).

C'est leur choix et je ne pense pas que ce soit très rentable. Après je ne suis pas dans ce cas (même si j'ai un stock d'orbes, je suis loin d'avoir vidé le Pachinko) donc c'est assez subjectif.

 

Si quelqu'un fait volontairement le choix de faire l'impasse sur une fille en espérant l'avoir à un revival. Encore une fois, il a fait un choix qui à mon niveau me paraît étrange. Attendre le revival c'est faire un deuxième pari et pas certain qu'au moment du revival il n'y ait pas une autre compet intéressante.

 

Bref, les 2 cas que tu proposes sont à mon avis extrêmement rares et ces joueurs ont fait un choix (favoriser la compet plutôt que des filles). Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer quelque chose.

Edited by _wismer_
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi vous bloquez dessus…

 

En quoi est-ce bizarre de vouloir faire à la fois l'évent et la compétition, même en conservant un léger désavantage ?

En quoi est-ce bizarre de tout simplement vouloir jouer ?

 

 

C'est quand même aussi bizarre de vouloir justifier ce statu quo de la sorte. Et si ces joueurs qui font le sacrifice de l'évent pour la compétition pouvaient eux aussi tenter de profiter de l'évent ?

Link to comment
Share on other sites

ces cas sont meme plus que rare, perso je ne connais personne qui joue comme ca, les tres rares cas qui rushent leurs troll, sont en train de taper les troll intermediaires pour les pallier et les joueurs qui jouent comme ca se foutent completement des compet. a titre personnel, depuis la sortie des pallier et que j'ai fini les filles du digitsekai j'ai plus taper le monde digitsekai.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sygfried94 a dit :

ces cas sont meme plus que rare, perso je ne connais personne qui joue comme ca, les tres rares cas qui rushent leurs troll, sont en train de taper les troll intermediaires pour les pallier et les joueurs qui jouent comme ca se foutent completement des compet. a titre personnel, depuis la sortie des pallier et que j'ai fini les filles du digitsekai j'ai plus taper le monde digitsekai.

A votre niveau 400+ peut être, mais pas au mien.

Où tu as des level ~270 qui ont arrêté de progresser et qui ont accès au Digisekai. Quand toi tu tapes au mieux à l'université… donc difficile de rattraper son retard si on tape un peu Gruntt pour l'évent.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas où est le problème. heureusement que personne ne m'empêche de jouer la compet troll pendant un event.

Il suffit juste de jouer stratégique et de faire des choix (c'est un peu le principe du jeu d'ailleurs). Perso quand je suis en avance sur l'event et que les scores en compet n'explosent pas, je tape mon plus gros Troll pour un max de points en compet. Si je suis en retard, j'oublie la compet pour avancer sur l'event et éviter les recharges en fin d'event.

De plus je vois pas le problème du digisekai. Celui qui a gagné ma compet aujourd'hui n'est arrivé qu'à l'université donc pas de sujet.

Edited by Fucky Luke
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Si tu commence à faire au cas par cas Test, je peut te trouver des dizaines et des dizaines de cas que ta proposition n'arrangerais pas...

Pourquoi tu demande pas tout simplement que tout les boss rapporte exactement le même nombres de points, si tu tient tant à ce que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. C'est la solution idéal pour toi non ?

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, test_anon said:

A votre niveau 400+ peut être, mais pas au mien.

Où tu as des level ~270 qui ont arrêté de progresser et qui ont accès au Digisekai. Quand toi tu tapes au mieux à l'université… donc difficile de rattraper son retard si on tape un peu Gruntt pour l'évent.

je ne vois pas bien ou est le probleme, les gens que tu decris ont beaucoup plus d,ancienneté que toi et jouent de maniere sporadique pour avoir un decalage entre l'histoire et leur lvl et qui plus est si ils preferent aller chercher les compet pour 300 koko et aller en depenser 2000 derriere en recharge c'est eux que ca regarde. ces memes joueurs si tu joue plus regulierement qu'eux dans quelques mois t'aura 50 lvl de plus qu'eux .

4 minutes ago, test_anon said:

En quoi est-ce bizarre de vouloir faire à la fois l'évent et la compétition, même en conservant un léger désavantage ?

les compet troll en periode d,event pour ma part c'est plus un lot de consolation. les gens qui les gagnent, sont ceux qui ont fait plus de recharges que les autres, donc qui ont eu pas de bol sur le tirage des filles. quand a jouer les filles sur troll vs les orbes, la encore, je suis plutot a rager quand une orbe me donne une fille sur troll car les filles sur troll sont moins cher a dropper que via les orbes

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde ,

Moi pour ma part je suis un peu à penser que les gros niveaux se foutent des compétitions dans une grande majorité  sauf cas exceptionnel lors d'un PoA par exemple si besoin de tickets avec la compétition adéquate qui tombe au bon moment.

Pour les niveaux inférieurs , 2 approches sont possible :

- la première finir de choper les miss les plus rentables du jeu (les communes et rares permanentes) et effectivement mieux se classer sur certaines compétitions mais une fois toutes tombées ils finissent à taper les mêmes que les autres.

-la seconde essayer de choper prioritairement les miss d’événement dan un premier temps ( celles qui coutent le plus cher et ne sont quasiment jamais utilisable) , du coup faire une bonne place en compétitions sans recharge est impossible et ce serait un non sens que de dépenser 1000 à 2000 kokos pour en gagner 300 et 3 tickets....

Kinkoid laisse le choix à tout un chacun de suivre la voie qu'il préfère, mais il vous indique la logique du jeu ...

NB: si les trolls donnaient tous le même nombre de point, je penses que beaucoup aurait de très mauvaise surprises en compétitions surtout avec les paliers créés récemment sur les trolls 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors en cas d'évent, je m'en tamponne de la compèt et après je préfère taper le premier palier des Jacksons pour récupérer des livres. 😅

Avec les évents on tape assez les premiers Boss et vu que les filles de Boss ne vont pas partir et le taux de drop n'a pas l'air d'être modifié, on a toujours plus de points sur la fille d'évent.

Claquer je sais pas combien de dizaines de recharge pour récupérer juste 300 kobans je vois pas l'intérêt 🤔

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir, c'est ce que doivent apprendre les enfants pour devenir adultes.

Sinon il faut demander à papa sa CB, comme ça on a l'impression d'être plus fort dans un jeu virtuel pendant un instant .

Dans la réalité des humains meurent de pandémie , de soif, de faim, ... Assumons nos choix

  • Haha 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, argilo a dit :

Dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir, c'est ce que doivent apprendre les enfants pour devenir adultes. 

Sinon il faut demander à papa sa CB, comme ça on a l'impression d'être plus fort dans un jeu virtuel pendant un instant . 

Dans la réalité des humains meurent de pandémie , de soif, de faim, ... Assumons nos choix

Avec ce genre de logique on peut justifier tout et n'importe quoi…

Vous avez votre harem maxxé en xp et ne pouvez pas valider votre tâche lors du PoA ? Ah bah faut assumer ses choix.

Tu te fais poignarder en allant dans une ruelle sombre ? Ah bah faut assumer ses choix.

 

 

Je n'apprécie pas aussi le ton profondément irrespectueux que vous avez dans votre réponse.

Plutôt que de parler en terme de gameplay, vous justifiez le statu quo sans aucune autre raison qu'il est le statu quo. Si la compet' prenait en compte, e.g. la suggestion que je fais, et qu'une autre personne suggérait de la transformer tel que la compétition actuelle est, vous auriez le même discours.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

heu... 

quand ton harem est maxxé et que le Chemin d'Affection te demande de le faire, tu n'as aucun choix, 
quand tu te fais poignarder dans une ruelle, où est-ce que tu as choisi de le faire ?... 

Tu réalises que tu donnes des exemples pour soutenir ton argumentation qui n'ont aucun sens ?... 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

quand ton harem est maxxé et que le Chemin d'Affection te demande de le faire, tu n'as aucun choix, 
quand tu te fais poignarder dans une ruelle, où est-ce que tu as choisi de le faire ?... 

Tu réalises que tu donnes des exemples pour soutenir ton argumentation qui n'ont aucun sens ?... 

Ah bon ?

Et le fait de maxxer son harem, c'est pas un choix ? Le fait d'aller dans une ruelle sombre, c'est pas un choix ?

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne ressent absolument aucune frustration de ne pas pouvoir opti les compét'  "Rivaux éternels", "Ils ne sont que des faire-valoir !" ou "Tous vous craindront !" ne pouvant taper les Trolls rapportant le plus de point n'étant pas assez loin dans l'aventure.

Car ce n'est que temporaire, un jour ou l'autre j'y aurai accès. Ce jour là je serais content du gain de puissance obtenu. C'est une mécanique assez basique pour générer la satisfaction des joueurs et donc les inciter à lvl up (et donc à rester sur le jeux le plus longtemps possible).

C'est bien de rechercher l'égalité des chances entre tous. Cela semble être ton leitmotiv principale sur bon nombre de sujet. Mais à trop vouloir aplanir chaque mécanique du jeu, il en devient justement PLAT.

Il faut bien une monté en puissance progressive pour valoriser ET motiver l’investissement du joueurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Space Dandy a dit :

Je ne ressent absolument aucune frustration de ne pas pouvoir opti les compét'  "Rivaux éternels", "Ils ne sont que des faire-valoir !" ou "Tous vous craindront !" ne pouvant taper les Trolls rapportant le plus de point n'étant pas assez loin dans l'aventure.

Car ce n'est que temporaire, un jour ou l'autre j'y aurai accès. Ce jour là je serais content du gain de puissance obtenu. C'est une mécanique assez basique pour générer la satisfaction des joueurs et donc les inciter à lvl up (et donc à rester sur le jeux le plus longtemps possible).

C'est bien de rechercher l'égalité des chances entre tous. Cela semble être ton leitmotiv principale sur bon nombre de sujet. Mais à trop vouloir aplanir chaque mécanique du jeu, il en devient justement PLAT.

Il faut bien une monté en puissance progressive pour valoriser ET motiver l’investissement du joueurs.

De quoi parles-tu ?

 

L'accès ou non aux vilains n'est pas le sujet de cette conversation.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai confondu avec l'autre sujet. Faut dire tu ouvre tellement de questionnaire par jour que j'ai fini par post au mauvais endroits 😅.

Désolé, mauvais sujet. C'est balo, si seulement on pouvais supprimer ses propres messages...

Edited by Space Dandy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...