Jump to content

Les paliers de boss.


Polonsky
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, je vous invite à discuter des paliers de boss que je trouve assez long. On atteint bien vite le palier 2 sans trop de soucis, c'est après que ça se corse, quand on doit passer du palier 2 au troisième, ça devient tout de même assez long...  Pour les premiers pas encore trop de soucis, c'est après Donatien que l'on sent que ça devient juste horrible de passer au troisième palier. Ça demande tout de même plus de 1000 combats pour atteindre le troisième, ça fait des mois contre une seul boss en ne faisant que lui, mais le souci c'est qu'avec la fréquence des évènements on ne peut pas se focaliser sur un boss en particulier, et nous n'avons pas tous des milliers de kobans à dépenser pour les paliers supérieurs des boss. Le souci n'est pas le trop le nombre de niveaux entre les paliers, mais le fait qu'il faut à chaque fois 10 combats pour passer un niveau de n'importe quel sur le 2e et 3e palier, combiné avec le nombre de niveaux ahurissants qu'il faut pour passer une étape, on ne s'en sort pas. 
Il existe des solutions, soit de baisser un peu le niveau pour avoir le 3e palier, soit réduire le nombre de combats ne plus faire 10 combats un niveau, mais de faire 7 combats le niveau, ça permettrait d'avancer un rien plus vite, ce serait moins décourageant. 
Un exemple je suis sur Silvanus le 2 e palier est atteint au level 170, j'ai obtenu Avia au niveau 238, je dois aller jusqu'au level 350. Donc ça me fait encore 112 niveaux, 112 x10 = 1120 combats pour atteindre le palier 3, c'est bien trop en combats. 
Sans oublier que l'on a des évènements, je ne peux pas me concentrer que sur lui. 
Voici mon avis, n'hésitez pas à laisser le vôtre.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas avoir laisser le nombre de combats entre chaque niveau comme au début ? 

C'est une vraie plaie de passer un palier, je ne tape les boss que pour les évents. Je tape les Jacksons au premier palier le reste du temps.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, c'est pas vraiment comme s'il y avait le feu pour les obtenir, hein.

Après ça dira qu'il n'y a plus rien à obtenir sur les trolls 😉

J'ai vu à tout un tas d'endroit que HH était un jeu de patience, les filles des paliers 3 des trolls en font partie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et comme globalement les filles de palier sont assez moches. Je ne progresse dessus que lors des évents. Pas franchement pressé de les avoir. Je les prends comme un bonus qui tombera un jour ou l'autre (plutôt l'autre pour les paliers 3, je le concède).

Tout est patience. Avec ma chance, il m'a fallu plus de 8 mois pour avoir les 3 filles de Roko palier 1 (commencé avant les attirances), alors les paliers 3...

Edited by Troctout
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait beaucoup plus logique, d’ailleurs, que les boss prennent de moins en moins de combat pour passer un niveaux. Quand on commence a les farme, il ne ce méfie pas de nous, ils pense (dans un certain role play) qu'ils vont nous battre facilement, ect. Ce serait bien que en suivant cette logique qu'ils ne ce l'aise pas aller et tente de devenir plus fort plus vite pour éviter de ce faire molester sans réagir, je veux pas dire, mais en plus de n'avoir jamais perdue le moindres combat contre un boss (chose assez facile) j'en suis rendue a ne plus perdre le moindre point de vie en les affrontant, ils n'y a même pas de résistance. Si ils montait plus vite, on aurait au moins l'impression de devoir monter plus vite nous aussi pour rester largement au dessus d'eux (en plus d’augmenter nos gain et d’approcher les filles des palier supérieur). Perso, je me suis décider a ne plus avancer dans l,histoire temps que je n'ai pas toute les filles obtenable sur les boss et il me reste une fille chez Edwarda, 2 (dont une presque finit) sur Silvanius, 2 (encore une de presque finit) sur Bremen, une chez Finalmetia (mais il faut encore que je la monte au bon niveaux) et toutes les filles de Roko, je ne suis pas allez plus loin... et j'avoue que ces chiant tellement ces long (le pire étant qu'aux début je voulait également monter tout les boss niveaux max, j'ai vite déchanter).

Sa me rappelle que j'avait fait une proposition pareille dans la section suggestion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a surtout une problematique avec les pallier de boss qui deviennent imbattable, je viens de voir un screen de jackson lvl 677, il a les stats d'un level 480 boosté. 

Si les boss commencent a acquerir des stats ou on ne peut plus les battre. toutes les mecaniques de looting de filles d'event actuel deviennent problematique puisque cela double au bas mot le nombre de combat necessaire pour les battre

  • Thanks 3
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Sygfried94 a dit :

Si les boss commencent a acquerir des stats ou on ne peut plus les battre. toutes les mecaniques de looting de filles d'event actuel deviennent problematique puisque cela double au bas mot le nombre de combat necessaire pour les battre

Pas tout à fait tu na qua remettre jackson au palier précédant, bien sur tu n'aura pas de fragment de la fille de boss, mais cela ne te posera pas de problème pour la fille d'un event

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà que c'est super long entre deux paliers... On arrive à un gros problème de taille dès que l'on atteint les paliers 3 de certains boss. Surtout les derniers comme Karole, Jackson et Roko, la difficulté devient absurde. Comment on est censé de rivaliser contre des boss aussi forts.Vous allez tomber sur le cul quand je vais vous montrer la machine de guerre qu'est Jackson. Il est niveau 686 et sa limite est au niveau 870. Ce screen a été fait par Inuarth sur discord. 
Au-delà du niveau 650, les trolls deviennent un gros souci. Comment doit-on faire pour les vaincre ? Soit on diminue leur force, soit les producteurs nous ajoutent des points supplémentaires au marché. Il est impossible à l'heure actuelle d'avoir un Jackon qui est au niveau 870. On va juste se faire ramasser. Au moins, il est possible de récupérer sa fille, même si ce ne sera pas tout repos... Il vous faudra des boosters en plus d'avoir un bon niveau et  d'un bon équipement, sinon vous ne pourrez jamais le vaincre. @Lola Kinkoid, j'aimerais avoir ton avis là-dessus.

jackson2.jpg

  • Thanks 2
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Polonsky said:

Déjà que c'est super long entre deux paliers

oui et le pire dans la mecanique de montée des boss c'est que pour qu'il perde 1 niveau faut perdre 5 fois de suite, ce qui veut dire que tant que tu gagne au moins 1 combat sur 5 il monte vu que le compteur de victoire lui est pas reseter apres une defaite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

De mon point de vue je trouve plutôt sympa d'avoir plus de difficulté sur les derniers trolls. à priori la miss est quand même obtenable vu qu'il y en a déjà au moins un joueur qui a réussi à l'avoir. De plus je dirais que c'est aussi un excellent moyen de s'entrainer et de tester plusieurs combinaisons de boost en vue des ligues et ou arène. Quand je regarde ses stats j'ai l'impression de voir celles de certains joueurs buggués comme Mot_131par exemple. Pour moi c'est une bonne idée.

Bon jeu à toute la communauté

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, E. N. D. a dit :

à priori la miss est quand même obtenable vu qu'il y en a déjà au moins un joueur

Comme je te l'ai écrit sur le chat de notre club, j'en ai quand même sué pour obtenir Rosita. En plus, comme bon fou furieux que je suis (clin d’œil à @[CNO] Kozuku et @govenants), je ne suis pas un exemple à prendre. 🤣

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Atteindre les paliers 3 c'est une plaie sans nom pour les gros boss. Aucun intérêt en tant que joueurs ... à un moment c'est bien de mettre plus de filles (et encore, il y en a déjà trop de nouvelles par mois) mais là c'est juste ridicule de devoir monter des boss au niveau 600 pour passer au 3ème palier !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@InuarthSans te prendre comme exemple sur ta méthode pour l'obtenir, tu as démontré que c'était réalisable au level 433 et ça c'est le point le plus important.

Moi ce que j'apprécie surtout, c'est de voir que le jeu met à disposition un bon moyen de s'entrainer et l’opportunité d'apprendre à battre plus fort que soi dans le jeu sans pour autant passer par la case perte de points ou XP en ligues.

Si certains à leur niveau ne voient pas l’intérêt des paliers à l'heure actuelle je peux le comprendre, mais tôt ou tard ils réaliseront que ça peut être un bon outil pour progresser. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis niveau 407 ... alors le 'à leur niveau' me semble quand même largement surfait. Devoir taper 1500 fois sur un boss pour le passer au palier d'après c'est juste chiant !

 

Ca n'apporte aucun plaisir à un joueur lambda !

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, E. N. D. said:

@InuarthSans te prendre comme exemple sur ta méthode pour l'obtenir, tu as démontré que c'était réalisable au level 433 et ça c'est le point le plus important.

Moi ce que j'apprécie surtout, c'est de voir que le jeu met à disposition un bon moyen de s'entrainer et l’opportunité d'apprendre à battre plus fort que soi dans le jeu sans pour autant passer par la case perte de points ou XP en ligues.

Si certains à leur niveau ne voient pas l’intérêt des paliers à l'heure actuelle je peux le comprendre, mais tôt ou tard ils réaliseront que ça peut être un bon outil pour progresser.

ok d,accord on peut encore envtuellement pour les hard player looter la fille pallier 3 sur jackson. maintenant dans 2 mois sur pandora on fait comment ? vu que chaque nouveau boss a non seulement plus de lvl mais chaque lvl est plus fort que le boss precedent. ca veut dire que pandora aura les memes stats que le screen de inuart avant le pallier 3. et le lvl 500 sans changement de mecanique gogeta excepter pour les autres c'est au moins 1 an a 1 an et demi minimum. au 448 je passe deja moins d'un lvl par semaine. les k peuvent pas faire une mecanique ou les filles sont uniquement accessible aux joueurs de la premiere page voir avec pandora unqiuement au top 10. a un moment c'est ridicule

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me sidère, c'est que de toute évidence, cela n'a pas été calculé ou testé. On va pas me dire que c'est trop compliqué de regarder les stats du boss au level max et de regarder à quoi cela correspond comme difficulté pour un joueur. Ou au pire, de tester avec un compte de dev.

On le voit aussi de manière assez claire sur HC où on a eu des bugs lorsqu'on finissait une série de succès (achievements), ou lors des events où les paramètres semblent être à chaque fois choisis au pifomètre, en regardant la réaction des joueurs.

 

Et là, je ne parle pas de choses très avancées et compliquées comme des additions, ou des conditions booléennes. Non, juste de ... tester. Fin je sais pas moi, quand tu fais un truc, ben tu vérifies si ça marche, ça me semble pourtant tellement évident. Autant, je peux comprendre qu'une addition ne soit pas à la portée de tous... mais tester... franchement...

 

Pour moi, le fix le plus simple est de donner la récompense même si on perd le combat, le fait de gagner se serait alors utile que pour progresser dans les paliers, et ainsi augmenter les récompenses futures. Sinon, ce serait d'avoir une option pour bloquer la progression des vilains, mais ça demanderait une condition booléenne, donc c'est peut-être un peu trop compliqué à faire.

  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94Perso ça ne me choque pas plus que ça, HH est un jeu de collection et donc de patience.  Dans de nombreux jeux certains items ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau acquis, pourquoi HH ne pourrait il pas faire de même? de plus, pourquoi devrait on toujours gagner contre les trolls? Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de difficulté à battre un troll et à tort on en a fait implicitement la norme.

 Si on considère que le palier  3 de jackson et la fille sont accessible entre le level 430 et 440. On est en droit de supposer que pandora le sera entre 490 et 500 (et si c'est pas le cas c'est que les développeurs envisagent déjà d'augmenter le cap du level 500) .

Je le vois un peu comme  ça mais peut être que je n'ai pas la bonne vision d'ensemble du jeu.

Pour moi ça reste aussi un bon moyen de récompenser les joueurs qui se donneront la peine d'aller jusqu'à ces niveaux là.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, E. N. D. said:

@Sygfried94Perso ça ne me choque pas plus que ça, HH est un jeu de collection et donc de patience.  Dans de nombreux jeux certains items ne sont accessibles qu'à partir d'un niveau acquis, pourquoi HH ne pourrait il pas faire de même? de plus, pourquoi devrait on toujours gagner contre les trolls? Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de difficulté à battre un troll et à tort on en a fait implicitement la norme.

 Si on considère que le palier  3 de jackson et la fille sont accessible entre le level 430 et 440. On est en droit de supposer que pandora le sera entre 490 et 500 (et si c'est pas le cas c'est que les développeurs envisagent déjà d'augmenter le cap du level 500) .

Je le vois un peu comme  ça mais peut être que je n'ai pas la bonne vision d'ensemble du jeu.

Pour moi ça reste aussi un bon moyen de récompenser les joueurs qui se donneront la peine d'aller jusqu'à ces niveaux là.

le probleme est que la mecanique actuelle du lvl rend le lvl 500 pas accessible avant 3ans de jeu grand minimum. Il faut quand meme une certaine adequation entre ce qui est faisable et le temps demander. Je suis completement d,accord que c'est un jeu de patience et je suis le premier a envoyer c.. ceux qui veulent tout tout de suite . mais faut un equilibre quand meme. je veux dire une recompense qui prend 3 ans pour les plus acharnés c'est un peu too much a mon sens par ce que ca veux dire 4 ans et plus pour un joueur plus causal au minimum. 

Je pense qu'avec les pallier, comme avec le up de lvl 500 les k ont depasser le seuil de capabilité avec les mecaniques qu'ils ont mis en place il y a un peu plus de 2 ans maintenant

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...