Jump to content

Avantages/Inconvénient d'un club


damadam
 Share

Recommended Posts

Etant actuellement lvl 276 dans un club cumulant 84 lvl d'améliorations, je voudrais savoir quels sont tous les avantages et inconvénients qu'apporte les clubs. J'ai déjà une petite liste ci-dessous, mais je suis quasiment sûr qu'il manque certains éléments

Avantages :
 - Boost des caractéristiques
 - Gain supplémentaires d'argents/d'expérience
 - Discussion possible dans le jeu sans avoir à passer par le forum ou une application tier; ça permet de discuter notamment de stratégies pour mieux gagner en PvP/PvE ou mieux réussir les Events

Inconvénients :
 - Demande d'investissement de ressources pour améliorer les bonus existants
 - Nom de club pas forcément au gout de tout le monde

 - Conflit d'intérêts entre différents membres (ou avec le chef) sur le/les bonus a améliorer en priorité

Ne connaissant pas du tout l'aspect compétitif sur ce jeu, je n'ai jamais entendu parler de combat multijoueurs en équipe, ce qui rend limite négligeable les avantages que j'ai cité ci-dessus pour des joueurs ne cherchant pas à atteindre le haut du classement.

Edited by damadam
Link to comment
Share on other sites

Franchement, si on pense a un club qui ne sentent vraiment pas, il est vrai qu'il peut y avoir des problème. Mais bon, il y a en premier le nom du club qui n'a aucune importance (si je demande au membre de mon club qu'elle est le nom de notre club, il vont a coup sur aller regarder dans la section club pour s'en souvenirs). Ensuite, il y a les différentes bonus a monter sont cher, ces vrai, mais de 1, ils n'allait pas nous les mettre gratuit, et ensuite, ils finissent par ce rentabiliser. Et pour l'entente sur quoi améliorer, et bien, le mieux est de tout améliorer, donc au final, peut importe par quoi on passe en premier, sa ne change rien au final (bien qu'il y ai des booste plus pratiquer a monter en premier, comme l'argent et l'xp, qui sont pratique surtout sur le long terme).

Pour les avantage, je voit pas vraiment quoi ajouter, temps que les club seront aussi peux développer, sa risque de ne pas changer.

Et pour le pvp entre club, je croit que sa été dit quelque part, mais je ne suis pas sur, mais je ne me faite pas d'illusion, sa finira pas arriver.

Link to comment
Share on other sites

On 7/29/2020 at 7:06 PM, damadam said:

Etant actuellement lvl 276 dans un club cumulant 84 lvl d'améliorations, je voudrais savoir quels sont tous les avantages et inconvénients qu'apporte les clubs. J'ai déjà une petite liste ci-dessous, mais je suis quasiment sûr qu'il manque certains éléments

Avantages :
 - Boost des caractéristiques
 - Gain supplémentaires d'argents/d'expérience
 - Discussion possible dans le jeu sans avoir à passer par le forum ou une application tier; ça permet de discuter notamment de stratégies pour mieux gagner en PvP/PvE ou mieux réussir les Events

Inconvénients :
 - Demande d'investissement de ressources pour améliorer les bonus existants
 - Nom de club pas forcément au gout de tout le monde

 - Conflit d'intérêts entre différents membres (ou avec le chef) sur le/les bonus a améliorer en priorité

Ne connaissant pas du tout l'aspect compétitif sur ce jeu, je n'ai jamais entendu parler de combat multijoueurs en équipe, ce qui rend limite négligeable les avantages que j'ai cité ci-dessus pour des joueurs ne cherchant pas à atteindre le haut du classement.

les bonus de club meme sans guerre de club representent un avantage non negligeable. ils te permettent d'avancer plus vite (xp) et d,evoluer a des niveaux plus elevés en ligue ce qui te permet d'acquerir des gains plus elevés. un lvl 276 comme toi avec un club maxé  aura les stats d'un joueur genre lvl 310 sans club. et comme c'est un % et que les stats de lvl sont lineaire. plus tu monte plus le poid est important un 360 full club aura les memes stats qu'un 420 sans club. rajoute a ca les booster rendu la et tu as d'un coté un 420 sans club et sans booster qui galere a jouer le top 30 en d2 la ou le 360 full club full boost se bat pour un top 15 d3. passé la premiere année le joueur full club aura vite fait d'engendrer au moins 1000 koban de plus chaque semaine que celui sans club et ca montra apres

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sygfried94 a dit :

les bonus de club meme sans guerre de club representent un avantage non negligeable. ils te permettent d'avancer plus vite (xp) et d,evoluer a des niveaux plus elevés en ligue ce qui te permet d'acquerir des gains plus elevés. un lvl 276 comme toi avec un club maxé  aura les stats d'un joueur genre lvl 310 sans club. et comme c'est un % et que les stats de lvl sont lineaire. plus tu monte plus le poid est important un 360 full club aura les memes stats qu'un 420 sans club. rajoute a ca les booster rendu la et tu as d'un coté un 420 sans club et sans booster qui galere a jouer le top 30 en d2 la ou le 360 full club full boost se bat pour un top 15 d3. passé la premiere année le joueur full club aura vite fait d'engendrer au moins 1000 koban de plus chaque semaine que celui sans club et ca montra apres

Les avantages ne sont pas forcément si négligeable que ça en ligue je te l'accorde, mais :
 - j'ai dis que mon club avait 84 lvl d'amélioration, ce qui réduit de pas mal la supposition (je rappelle que le max d'amélioration actuelle est de 160, soit 20 lvl pour 8 bonus)
 - Je joue actuellement en s3 même si ça fait 3 semaines que j'y reste volontairement; car si je monte en d1, le problème est que je n'arriverais pas du tout à gagner mes combats, car le niveau moyen dans cette ligue sera tellement élevé pour moi que je n'aurais aucune chance de gagner, donc je préfère me positionner tranquillement entre la 16ème et 30ème place afin de maximiser mes gains de ligues (je me positionnerai difficilement à la 50ème place en d1)
 - la différence entre ton lvl 360 full club et ton lvl 420 sans rien est assez importante, mais tu parles là du haut du classement, que je ne risque pas d'atteindre pour le moment, la différence est bien plus faible à mon niveau (on pourrait dire max 100 kobans/semaine). La différence existe toujours, mais elle ne me permet pas d'avancer plus vite que mes opposants, malgré le fait qu'ils aient probablement des clubs plus ou moins bien avancés que le mien

Edited by damadam
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, damadam said:

Les avantages ne sont pas forcément si négligeable que ça en ligue je te l'accorde, mais :
 - j'ai dis que mon club avait 84 lvl d'amélioration, ce qui réduit de pas mal la supposition (je rappelle que le max d'amélioration actuelle est de 160, soit 20 lvl pour 8 bonus)
 - Je joue actuellement en s3 même si ça fait 3 semaines que j'y reste volontairement; car si je monte en d1, le problème est que je n'arriverais pas du tout à gagner mes combats, car le niveau moyen dans cette ligue sera tellement élevé pour moi que je n'aurais aucune chance de gagner, donc je préfère me positionner tranquillement entre la 16ème et 30ème place afin de maximiser mes gains de ligues (je me positionnerai difficilement à la 50ème place en d1)
 - la différence entre ton lvl 360 full club et ton lvl 420 sans rien est assez importante, mais tu parles là du haut du classement, que je ne risque pas d'atteindre pour le moment, la différence est bien plus faible à mon niveau (on pourrait dire max 100 kobans/semaine). La différence existe toujours, mais elle ne me permet pas d'avancer plus vite que mes opposants, malgré le fait qu'ils aient probablement des clubs plus ou moins bien avancés que le mien

le probleme est que tu raisonne sur une echelle de temp courte. si effectivment tu raisonne a la semaine. ca change pas enormement. comme je ne connais pas les stats de ton club, c'est pour ca que j,ai pris un exemple avec un joueur sans club. Non seulement entre un joueur sans club et un gars club full maxé, le gars avec son club va generer 10% d'xp en plus. mais en plus come il evolue plus haut en ligue ca lui permet la encore de gagner plus d'xp puisque l,xp gagner en ligue depends du lvl des adversaires. au bout de quelques mois l,ensemble engendré (club + lvl maxer ) fera que celui sans club evoluera 2 divisions en dessous de l'autre. HH se joue sur du tres long terme, les petite differences qui semblent annecdotique sur de courte periode se cumullent et finissent par faire boule de neige. On a une connaissance qui a crée son compte mi mai et qui parce qu'on la connaissait a pu beneficier des sa creation des bonus maxé et qui aujourd'hui est deja rendu lvl 229 en  a peine 2 mois et demi.

Je comprend parfaitement ou tu veux en venir derriere qui est de savoir si ca vaut vraiment le coup de mettre les koban necessaire a upper la deuxieme partie de club et la reponse est non si tu prevois de jouer a court terme et oui si tu prevois a long terme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sygfried94 a dit :

Non seulement entre un joueur sans club et un gars club full maxé, le gars avec son club va generer 10% d'xp en plus. mais en plus come il evolue plus haut en ligue ca lui permet la encore de gagner plus d'xp puisque l,xp gagner en ligue depends du lvl des adversaires. au bout de quelques mois l,ensemble engendré (club + lvl maxer ) fera que celui sans club evoluera 2 divisions en dessous de l'autre.

L'avantage en expérience est surtout aggrandi dans le cas de victoire, mais si le gars qui possède les bonus gagne moins de combat en ligues,parce qu'il est rendu à un niveau trop élevé, il risque de gagner moins malgré ses bonus face à un autre gars sans bonus situé dans une ligue inférieure.

Sinon merci d'avoir clarifié la question sur l'investissement à partir du niveau 10, je pense que ça pourra aider plus d'une personne (d'autant plus que ces coûts deviennent assez important au fur et à mesure que le club avance en niveau).

 

P.S : Je suis ressorti d'une période d'inactivité de 1/1.5 an en raison de mes activités, ce qui me laisse penser que ça pourrait recommencer dès demain si je n'ai plus le temps de venir jouer sur HH

Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2020 à 00:58, damadam a dit :

L'avantage en expérience est surtout aggrandi dans le cas de victoire, mais si le gars qui possède les bonus gagne moins de combat en ligues,parce qu'il est rendu à un niveau trop élevé, il risque de gagner moins malgré ses bonus face à un autre gars sans bonus situé dans une ligue inférieure.

Sinon merci d'avoir clarifié la question sur l'investissement à partir du niveau 10, je pense que ça pourra aider plus d'une personne (d'autant plus que ces coûts deviennent assez important au fur et à mesure que le club avance en niveau).

 

P.S : Je suis ressorti d'une période d'inactivité de 1/1.5 an en raison de mes activités, ce qui me laisse penser que ça pourrait recommencer dès demain si je n'ai plus le temps de venir jouer sur HH

Il y a des astuces pour maximiser l'Xp même (et surtout) en perdant des combats si on ne veut pas monter de ligue. Toutes ces astuces et stratégies sont obtenues en discutant et en confrontant les stratégies dans le tchat du club.

Pour moi, l'un des gros intérêts des clubs, plus que l'évolution des stats, est le tchat malgré ses limites. Chez nous, on a dû créer un discord pour archiver les messages importants. Il faut dire qu'on est un club de bavards :)

Après, si tu ne veux pas passer trop de temps sur le jeu, c'est un aspect qui ne t'intéressera pas mais oublie alors la compétitivité et avance en mode casual.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Troctout a dit :

Après, si tu ne veux pas passer trop de temps sur le jeu, c'est un aspect qui ne t'intéressera pas mais oublie alors la compétitivité et avance en mode casual.

Effectivement, je ne cherche pas à atteindre le coté compétitif du jeu, je l'ai déjà préciser au début du sujet (ci-dessous un extrait du message), notamment parce que j'ai prit trop de retard suite à mes périodes d'inactivité, qui pourraient recommencer d'un jour à l'autre.

Le 30/07/2020 à 01:06, damadam a dit :

Ne connaissant pas du tout l'aspect compétitif sur ce jeu, je n'ai jamais entendu parler de combat multijoueurs en équipe, ce qui rend limite négligeable les avantages que j'ai cité ci-dessus pour des joueurs ne cherchant pas à atteindre le haut du classement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il y a 26 minutes, Troctout a dit :

Il y a des astuces pour maximiser l'Xp même (et surtout) en perdant des combats si on ne veut pas monter de ligue. Toutes ces astuces et stratégies sont obtenues en discutant et en confrontant les stratégies dans le tchat du club.

Je serais intéressé pour connaître ces fameuses astuces, pour le moment je me contente de gagner un maximum de combat jusqu'au dernier jour de la ligue, et si je suis dans le top 15, j'ajuste mes performances en évitant de dépenser trop de "capotes" (les énergies de la ligue), afin de limiter le nombre de points gagné et approcher au maximum la 16ème place à la fin de celle-ci (je fini à la 18ème place pour le moment, je pourrais gagner un peu plus d'expérience avec 1 ou 2 défaite en plus sans prendre la 15ème place)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2020 à 00:34, damadam a dit :

Je serais intéressé pour connaître ces fameuses astuces, pour le moment je me contente de gagner un maximum de combat jusqu'au dernier jour de la ligue, et si je suis dans le top 15, j'ajuste mes performances en évitant de dépenser trop de "capotes" (les énergies de la ligue), afin de limiter le nombre de points gagné et approcher au maximum la 16ème place à la fin de celle-ci (je fini à la 18ème place pour le moment, je pourrais gagner un peu plus d'expérience avec 1 ou 2 défaite en plus sans prendre la 15ème place)

Pose-toi cette question : comment faire un maximum de combats en gagnant le minimum de points et tu auras la réponse 😉 Ca n'est utile que lorsque tu dois arrêter de jouer plusieurs jours avant la fin de la ligue pour ne pas monter.

A voir comment sur certaines ligues, on arrive à avoir moins de 110 points entre le 16ème et le 31ème, je pense que nombreux sont ceux qui ont répondu à cette question.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...