Jump to content

Les saisons


shoko
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Sygfried94 a dit :

je lui donne le fonctionnement de base

Ok Syg,  mon but est de trouver des réponses pas de prendre la tête aux gens navré d'avoir donné le sentiment de le faire. Et pour reprendre Zak, je n'exiges rien, je viens sur le forum pour échanger et partager, rien de plus. Je cherche à comprendre cette fonctionnalité basé sur le mojo qui est vraiment tordue 🤯 et c'est pas faute de chercher. Je comprends ta démarche et je ne souhaites pas te vampiriser de tes recherches ni du temps passé à le faire. Comme visiblement tu as saisi son fonctionnement, peux m'aider à avancer sur le sujet en répondant à ces question:

HH nous clamp dans des groupes de 15 à 18 ( 5 à 6 groupes de 3) combattants pour le mojo, si "mon groupe" ne me rapporte pas suffisamment de gain de mojo, je dois m'en extraire soit en perdant un certain nombre de combat soit en rechargent en combat ?

Quand tu es dans le bon groupe, tu n'as pas besoin de booster pour gagner tes combats ?

Le bon groupe est celui qui te rapporte le plus de mojo ?

Pour rester dans ce groupe il ne faut pas gagner tous ses combats, pour faire évoluer le groupe?

 

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Mais pour avoir les info et strategies avancée ben faut rejoindre les club, sinon apres comment on recrute :)

Tu parles de club de discutions sur discord ?

Maintenant si tu souhaites orienter mes recherches en me fournissant d'autres piste, elles sont bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu écris "alors fait ce que l'on attend de toi" je comprend exiger, cest peut-être pas ce que tu voulais dire mais.je lai compris comme cela.

Et quand Syg, parle de club, il parle.pas des discussions sur discord, non il parle des club dans le.jeu, sorte.de guilde, si tu n'as pas rejoints de club je te conseil de le faire cest un regroupement de joueurs possédant un tchat qui peuvent donc se.passer des infos, et accessoirement renforcer ses caractéristiques en fonction des bonus débloqués par le dit club.

Et petit conseil en passant ne pas faire tous ses combats tout de suite, moi j'en fais 5 a la fois, pour laisser du temps aux autres d'avancer, sauf le soir faut bien pioncer, et ça marche bien rang quasi 27, en faisant 2 recharges que je regrette finalement, et sans me prendre la tête à calculer.

Et un bon groupe oui bien sûr cest celui qui potentiellement te rapporte une bonne moyenne de mojo, mais aussi que tu puisse les battre

Et les booster ten a quen même besoin.limite tout le.temps, il.y a les ligues aussi en même temps car les autres le seront, ou faut espérer un deboost lors de la.maj des statistiques.

 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Oui zak je vois ce que tu veux dire, au fil des échanges la discussion est partie en eau de boudin, je pensais à défaut que les gens venaient échanger ouvertement sur le forum sans faire de rétention, pour faire avancer l'ensemble de la communauté. Je ne pensait pas que les clubs  étaient en compétition.... 

Oui je suis dans un club avec toutes les améliorations au max et nous échangeons pour progresser et aider ceux qui en ont besoin.  Je ne vais pas sur discord et je supposais à ses dires qu'il y avait là-bas des clubs de discutions plus pointus.

Quand tu dis une bonne moyenne, c'est du 30-40 mojo ou inférieur?

Pour les boosts j'y suis mais pas dans le bon groupe visiblement, j'ai des possibilités de gains de 18-20 mojo rarement plus, pour changer de groupe tu me conseillerais de perdre quelques combats ou de recharger ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @ZOMIG

Tu es à quel palier ? Si tu es au palier 19 à l'heure où j'écris et que les  joueurs de ton groupe mojo te donnent entre 18 et 20 points c'est pas mal, sur le papier ton groupe t'emmènera normalement au palier 45 si tu ne rates pas trop de combat ou que tu n'as pas trop de défaites. De mon point de vue pas besoin de changer de groupe. 

Comme le disait zak précédemment pas besoin de péter tout ses combats en 5 min. Fais en 3 ou 4attends 2h ou 3h et refais quelques uns, c'est la meilleure stratégie à adopter pour gagner plus de mojo. 

Sur ce bon jeu 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ZOMIG a dit :

Pour les boosts j'y suis mais pas dans le bon groupe visiblement, j'ai des possibilités de gains de 18-20 mojo rarement plus [...]

Une moyenne de 20 Mojos c'est correct. (Ça fait un palier tout les 10 combats)

Les saisons faut les jouer lentement, pas besoin de rusher et tu n'auras pas de problèmes de Mojos. (Tout simplement)

Exemple personnelle, je suis au palier 23 et je n'ai pas fais tout mes combats de saison. J'utilise pas de kokos (pour l'instant) pour la saison et 1x par jour, je perds 1 combat car je n'ai plus de boosts d'activés et que je ne fais pas gaffe.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ZOMIG said:

Ok Syg,  mon but est de trouver des réponses pas de prendre la tête aux gens navré d'avoir donné le sentiment de le faire.

excuse acceptés.

pour les conseils en strategie sur le mojo c'est compliqué a donné sur le forum car les comportements et strategies a adoptées varient en fonction de parametres tel que ton niveau de club, ton niveau de developpement ou l'utilisation de booster, le rythme que tu souhaite donner etc. les conseil de END et zak sont des conseil strategique generique et je serais aller la  mais les autres elements sont trop joueur dependant

le plus simple la dessus est que tu aille sur le discord de hh et on en discutera en mp

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut @ZOMIG

Personnellement des infos sur le mojo j'en ai pas trop, sygfried pourra sûrement mieux te répondre. Moi de ma vision des choses, c'est comme une course cycliste en équipe, ils se relayent les uns après les autres et plus celui qui est en tête avance vite et plus il emmène son groupe à une allure plus élevé... (dsl pour l'image pourtant je suis pas fan vélo 😅) De mon expérience avant la disparition du classement mojo de la tour, plus le groupe mojo dans lequel j'evoluais était grand et plus j'en gagnais. Plus les joueurs étaient actifs à l'intérieur et plus j'en gagnais aussi. 

Je sais pas si ça t'aidera

Sur ce bon jeu 😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

A 18-20 mojos par combats, sans défaites (ou presque), c'est une moyenne qui devrait théoriquement mener sans encombre au palier 45. 
Le système donne maintenant 40 points maximum, donc la moyenne est de 20 : c'est ce que tu gagnes face à un adversaire qui a autant de mojo que toi (et ça n'a rien à voir avec son niveau) 
S'il a plus que toi, il te rapportera plus de mojo en cas de victoire, et inversement...
Mais attention, en cas de défaite, tu perds "40-ce que tu devais gagner" en mojo 

Comme le système choisit tes adversaires en fonction de ton mojo, donc, (dans une fourchette) et de ton niveau (dans une fourchette aussi), tu peux rencontrer des adversaires de moins haut niveau (dans une certaine mesure) qui ont plus de points à t'apporter

De plus, le mojo de tes adversaires est recalculé à intervalles réguliers, ce qui fait que si tu croises le même adversaire deux fois de suite, et le bats, tu gagneras moins de mojo la deuxième fois, car tu t'es rapproché de lui (s'il vaut plus que 20) ou l'a distancé (s'il vaut entre 1 et 19)

Voilà pour les bases 

Ensuite, il faut imaginer ça dans un groupe, où tout le monde fait la même chose... et se faire une idée de la stratégie idéale vu ces principes de fonctionnement

Link to comment
Share on other sites

Je me permets une petite piqûre de rappel en ce qui concerne le pass : pour autant que je sache, cet élément qui rend le jeu désormais payant et non gratuit - comme vous vous plaisez pourtant à le "hashtaguer" sur les réseaux sociaux - est vu comme un défaut majeur par (au moins...) une très très grande partie des joueurs. Nous avons eu deux mises à jour sur les saisons depuis qu'elles sont sorties, et à chaque fois il est indiqué que les retours des joueurs sont importants et pris en compte. Pourtant, il n'a pas une seule fois été fait mention de ce problème-là... d'où mon message.

En ce qui me concerne, cette saison, je le prendrais sur mon compte principal uniquement si j'arrive au bout. Sinon non.
Je ne le prendrais pas sur mon compte secondaire,parce qu'il est uniquement en argent réel. Il aurait été en kokos, j'aurais fait tout ce que j'aurais pu pour rassembler les 3600 kokos pour l'avoir (si bien sûr j'arrivais aussi au bout hein).

Et si ça doit rester comme ça, eh bien peut-être que je continuerais à payer le pass des saisons. Mais en contrepartie j'arrêterais ma carte mensuelle. Résultat au lieu de mettre 10€ par mois dans le jeu, je n'en mettrais plus que la moitié. Avant sans doute de finir un jour ou l'autre par me lasser de l'état des choses, et en mettre zéro.

En gros je trouve ça bête parce qu'un joueur déçu c'est un joueur qui va donner le moins possible voire plus rien du tout. Alors qu'un joueur satisfait, c'est un joueur qui va s'amuser, prendre du plaisir, et donc vous donner à un moment ou un autre, un retour sur investissement. Ca peut être la carte mensuelle, ou pour rester dans l'actualité, ça peut être l'idée de la boutique de produits dérivés : insatisfaite par la tournure payante du site, je me fiche royalement de ces produits dérivés. Satisfaite, j'irais la parcourir et me connaissant, je pourrais bien me laisser tenter par la petite culotte Bunny que j'imagine ^^ Après je sais bien que moi personnellement, on s'en fiche, on regarde les chiffres de façon plus générale, et je vais pas vous jeter la pierre pour ça, c'est normal. Mais bon, vous avez un super jeu gratuit, vous faites de belles améliorations, de belles nouveautés, vous le faites vivre etc.. c'est dommage de le ternir et le dénaturer à cause d'un truc aussi bête finalement parce que ça vous coûte rien je pense d'offrir la possibilité de payer en argent réel OU en kokos. Sachant que les 3600 kokos déjà, faut pouvoir les sortir, en plus des 7200 pour les chemins et j'en passe ! Donc bon, l'un dans l'autre, vous gardez le jeu gratuit, et justement, incitez peut-être davantage les gens à payer une carte mensuelle (qui est peut-être plus "fidélisant", justement...). Enfin bon, je suis pas commerciale, mais c'est un gros point noir pour moi cette histoire, et si je sais que mon avis est partagé par bon nombre de joueurs c'est parce que j'ai fait ce que vous dites faire : j'ai regardé les retours des uns et des autres, ici ou sur discord. Mais vous n'en parlez pas, comme si vous fermiez les yeux dessus.

Edited by Yirou
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

OUI ! (et les dépenses en kokos, c'est open bar en ce moment si on inclut les lieux de pouvoir). Quand j'ai commencé, il n'y a pas si longtemps ( 1an et demi), on pouvait utiliser les kokos pour avancer plus vite dans le jeu et s'amuser à se rajouter des crédits (en combats contre les trolls, pour avancer plus vite dans l'histoire, pour gérer les missions, pour pécho des filles ...). Aujourd'hui, je stocks mes kokos pour la fin du mois, je n'arrive même plus à avoir les 3 filles sur trolls de l'événement de début de mois, je ne dépense quasiment rien du mois pour les compèts légendaires, les journées épiques c'est zéro filles depuis 4 mois (pas assez de loots), bref le jeu est totalement déséquilibré. Je m'en fou hein, mais c'est un fait. Et je joue pas mal, je suis niveau 344 en un an et demi...

En fait, c'est gavage. Ils ont décidé de faire une surorgie de meufs mais on oublier de développer des "ailleurs" à la collection (pokémon est leur modèle ?). Les clubs, toujours rien. Et surtout, quitte à rajouter du contenu, autant aller ailleurs que dans la collection, bref, s'étendre. Les minis-jeu des FF de mon enfance regorgent d'idées à emprunter (mini jeu de cartes avec la gueue des meufs par exemple) pour se diversifier doucement (et pas pondre des nouveautés qui sont du pareils tout les 2 mois). Bref, ralentissez dans les non-nouveautés et rajouter du neuf, avec d'autres systèmes et d'autres enjeux !

Gnagnagna

Link to comment
Share on other sites

Moi il y a juste un truc que j'ai du mal à comprendre. Avec le système décrit par Joe, quand tu es premier, tu devrais faire que des combats à peu de mojo (puisque les autres en ont moins).

Pourtant Tatouf, qui est globalement bien placé, explique qu'il tombe régulièrement sur des combats à 30-40 mojo ... ce qui est absurde car vu sa place il devrait souvent tomber sur des gens moins bien classé ou pas très loin de lui !

Il y a un truc qui me paraît pas cohérent quand même 🧐

Edited by _wismer_
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, _wismer_ said:

Moi il y a juste un truc que j'ai du mal à comprendre. Avec le système décrit par Joe, quand tu es premier, tu devrais faire que des combats à peu de mojo (puisque les autres en ont moins).

Pourtant Tatouf, qui est globalement bien placé, explique qu'il tombe régulièrement sur des combats à 30-40 mojo ... ce qui est absurde car vu sa place il devrait souvent tomber sur des gens moins bien classé ou pas très loin de lui !

Il y a un truc qui me paraît pas cohérent quand même 🧐

tatouf comme les 17 premiers ont fait une cassure de mojo avec le reste donc on ne se selectionne qu'entre nous. donc on avance plus vite, un peu comme une echapée en groupe en cyclisme. si un groupe suffisement gros s'echappe, il n'y a plus de relation avec le peloton. dans le cas des saisons ca permet d'avancer plus vite

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@_wismer_ Le groupe auquel appartient Tatouf est un groupe de malades, dont certains ont rechargé assez pour finir le mois en 10 jours. Vu que ce groupe de joueurs recharge à tour de bras, leurs score par performance est bien supérieur à celui du gros du peloton. Il y a un effet d'entrainement qui profite à toute l'échappée

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bon allez... des jours que je reporte, mais quand faut y aller, faut y aller...
C'est l'heure du Retour sur la première Saison, après 10 jours :
(je tâcherai d'en faire un autre à 20 jours, et un au terme de la Saison)

Alors, mon parcours :
- dépensé 0 kobans en recharges ou rechargement des adversaires
- glissé dans le top200, (oscillant entre la 150e et la 200e position), pas bien difficile vu que je suis un très haut niveau (453, j'imagine que c'est ce qui correspond le plus)
- des performances qui rapportent au jour 10 autour de 18-20 points de moyenne
- Rendu au terme de 10 jours au palier 26, soit 9 d'avance sur une progression linéaire, je pense que je devrais arriver au bout des 45 paliers, et ce, avant la fin du mois
Je regrette, comme je l'ai dit précédemment, qu'on ne puisse obtenir la deuxième ligne de récompense qu'en payant en argent réel... un déblocage au choix kobans ou sous aurait été une très chouette idée. J'aurais volontiers donné 3600 kobans pour cette deuxième ligne, quitte à ne pas les investir dans d'autres parties du jeu. Là, j'en suis à me demander si je ne vais pas arrêter ma carte mensuelle (plus chère), pour prendre ce satané pass payant. Pour moi, ce n'est pas un bon move, amis Kinkoids

Le parcours de ceux qui m'entourent :
Je constate que les joueurs ont une tendance à progresser liée à leur niveau :
- les hauts niveaux semblent bien s'en sortir d'une façon générale
- mes collègues de niveau plus modeste dans le club ont déjà pas mal de paliers de moins que moi, et je vois l'écart se creuser de jour en jour... Ils rencontrent des adversaires qu'ils ne peuvent vaincre, et évidemment, leur progression s'en trouve ralentie

Mes réflexions à ce niveau :
le système n'est pas encore au point, même si l'intégration des niveaux dans le matchmaking à nettement amélioré les conditions de jeu... Je regrette que, si j'ai raison, le système ne donne au final le maximum de récompenses qu'aux joueurs de haut niveau, et bien moins aux autres.
Bien moins veut dire moins d'expérience, donc un retard sur les leaders qui ne fait que se creuser, pour les joueurs arrivés sur le tard...

Une idée de solution serait, à mon sens, de disposer les récompenses "indispensables" pour un joueur de moins haut niveau plus tôt dans la progression, et de donner des récompenses "bonus" sur la fin du parcours, et pourquoi pas, de finir sur l'avatar des filles, pour dire 'Je l'ai fait, j'ai fini la Saison"

Allez, je vous laisse respirer... à dans quelques jours ^^

(Nota : copié/collé du même retour sur le Discord FR)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ol Sheriff Joe a dit :

Une idée de solution serait, à mon sens, de disposer les récompenses "indispensables" pour un joueur de moins haut niveau plus tôt dans la progression, et de donner des récompenses "bonus" sur la fin du parcours, et pourquoi pas, de finir sur l'avatar des filles, pour dire 'Je l'ai fait, j'ai fini la Saison"

Cest pas con ça, ou alors au pire on retire les gains dxp, on progressera moins vite mais se sera le cas pour tout le.monde

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

@Sygfried94 et @Ol Sheriff Joe : premier détail sur la comparaison avec le cyclisme - quand tu es dans l'échappé (parce que tu as mis un coup de boost), tu ne vas pas plus vite que le peloton ... tu vas à la même vitesse (approximativement). Deuxième détail par rapport au cyclisme : l'échappée ils sont plusieurs à pédaler tandis que dans le peloton, c'est généralement un/deux mecs qui assurent la poursuite ce qui n'est pas le cas ici, puisque dans le peloton tout le monde joue.

Par ailleurs, si ils tournent au même score, ils ne devraient pas avancer "plus" vite que la moyenne (car c'est la comparaison entre leur mojo qui est globalement identique).
Si 2 mecs au mojo 10500 se croisent, ils devraient gagner 20 mojo et pas 35 donc cela devrait arrêter d'accroître l'écart.

Ce qui m'interpelle par contre, c'est que le nombre de mojos gagné devrait être sur un ratio entre ton score et celui de ton adversaire et non sur une différence (car 100 mojos d'écart à 1000 c'est pas pareil qu'à 10000). Et c'est à mon avis de là que vient cette possibilité de troupeaux détachés.
 

Link to comment
Share on other sites

Parce que l'exemple donné est approximatif, pour les 17 il est facile de gérer leur avancé suffit de jouer à tour de rôle et en utilisant pas forcément tout leur combat en une seule fois, pour que leur moyenne reste élevée, en gros ils ont trouvé le meilleur rythme de croisière en plus qui cest ils font peut-être encore des recharges.

Pour le "peleton" cest déjà plus difficile, ils sont plus nombreux donc moins facile de gérer tout cela  et il suffit que les mecs n'arrivent pas accorder leur violon pour que le groupe est une moyenne plus faible.

En plus le groupe devant étant peu nombreux et quil y a cassure avec l'arrière tu as plus de chance d'avoir un adversaire avec un mojo plus élevé dans les 3 choix, alors que derrière ils sont plus nombreux donc plus de choix dans les adversaires et si tu as pas de chance tu peux te retrouver avec un choix de joueurs ayant un mojo plus faible.que le.tien, tu as donc une.moyenne en dent de scie, alors.que pour eux elle est plus stable.

T'as dernière remarque par contre me semble juste.

Je sais pas si jai bien expliqué, jai été toujours été moins doué a l'ecrit qua l'oral 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sygfried94 a dit :

tatouf comme les 17 premiers ont fait une cassure de mojo avec le reste donc on ne se selectionne qu'entre nous. donc on avance plus vite, un peu comme une echapée en groupe en cyclisme. si un groupe suffisement gros s'echappe, il n'y a plus de relation avec le peloton. dans le cas des saisons ca permet d'avancer plus vite

Ça prouve que leur algo de sélection des adversaires est très mal foutu puisqu'il devrait sélectionner des adversaires dans la tranche +/-25% mojo.

Là on se rend compte que si tu arrives à créer un groupe de joueurs avec des mojos assez proches, tu tombes toujours sur ces mêmes joueurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr si le joueur derrière ce groupe est trop loin et ne rentre pas dans la fourchette du mojo il ne sera pas sélectionné donc tu tombe forcément sur les même surtout si le groupe en question est restreint.

Si tu enlève la fourchette de mojo dans la sélection, tu vas tomber sur des joueurs ayant donc +- 4º lvl, tu peux donc tomber sur des joueurs ayant bien plus de mojo que le tien et donc plus de point  mais tu prend également le risque d'avoir des adversaires plus faible en mojo et donc moins de points.

Le système actuel a le mérite te donner une moyenne correct en point, même si il peut-être encore pofiner, le but cest pas de finir dans un top, mais d'avoir le maximum de palier à la fin du mois, en gros gagner 300 points par jour en moyenne, 20 combats par jour a 15 points  bien sur en évitant les défaites.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

L'algorythme de sélection tient tout à fait compte de la tranche +-25% de mojo pour choisir... C'est pour ça qu'une cassure s'est effectuée lorsque les 17 premiers ont rechargé comme des bourrins pour se détacher du reste des joueurs

ensuite, pour Wismer, si tu es dans un groupe qui recharge à tour de bras et attend entre deux salves de performances, tes adversaires (pris dans un petit lot) auront gagné plein de mojo à chaque fois que tu reviens, et tu en profites par rebond, c'est comme ça que certains engrangent des +30 à répétition (ils profitent des recharges des autres)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...