Jump to content

...il manque un/des niveau(x) de ligues...


♡Zeptum♡
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis un an, je suis ce forum sans poster car je trouve généralement les réponses cherchées. Je n'ai pas trouvé de sujet récent traitant de l'objet... il manque clairement au moins un niveau de ligues...

Je joue clairement l'xp plus que la collection de filles et je fais ce qu'il faut pour avoir le meilleur niveau possible en ligue et dans tous les compets/events/chemins/seasons sans débourser 1ct. Je suis actif et gagne suffisamment de kobans ingame.

Donc niveau 340 et depuis des mois je suis coincé 16ème en DickII pour maximiser le gain xp/kb.

Passe en DickIII, me direz-vous ! Non, non, je suis entouré de lvl 400 et je finis sous les 45ème... donc le ratio xp/un est inintéressant.

Je pense sincèrement qu'il manque une ligue voire deux pour les joueurs qui cherchent un peu de challenge via une ligue intermédiaire. Moi, je commence à m'ennuyer ferme...

Suis je le seul à le penser ?

Merci, bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Pareille de mon coter, avec 40 niveaux de plus, ces impossible de se faire une bonne place en D3 tellement les gars sont surpuissant. Par contre, un niveaux de ligue en plus, sa je voit mal le truck arriver. Pour ce faire, il faudrait soit réduire soit augmenter les récompense de d'autre niveaux, et pas dans le sens qui intéresserait les joueur comme toi et moi, puisque pour parler de monter, ce serait obligatoirement les récompense de la D3 qui serait augmenter et celle des D2 et moins qui serait réduite, pour ajouter des niveaux de ligue, il faudrait revoir la distribution des récompense de tout les niveaux, et sa prendrait beaucoup de temps tout en étant sur que beaucoup de monde se plaindrait d'être perdant au bout de la ligne. La possibilité d'ajouter des niveaux a en plus été mentionner une ou deux fois, mais apparemment, cela ne ferait que décaler le bouchons de joueurs trop fort.

Edited by gorgedidier@gmail.com
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Globax a dit :

Pas de sujet récent ?

C’est simple, il y a au moins un sujet ou 2 par an qui parle plus ou moins de la même chose sur les ligues. Essaie de retrouver le dernier sujet (c’est un sujet fermé^^), tu auras beaucoup de lecture.

Je retente la recherche donc en quête de lecture !

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Et de toute façon c'est reculer pour mieux sauter, tu décale juste le problème 

Certes mais l'amusement n'est pas le même.

En Dick II, tu ne perds pas un combat et tu es coincé 16ème dès le mardi midi grosso modo à attendre la fin. 

En Dick III, tu galères avec boosters pour ne pas monter au-delà de 45ème.

Il existe donc un intermédiaire, à trouver (j'entends les niveaux de récompenses, etc...) qui permettrait au joueur à partir du lvl 300 environ de combattre toute la semaine de manière intéressante, avec du challenge.

A titre d'exemple sur les Seasons, un rééquilibrage à été fait pour que chacun rencontre des joueurs de son niveau. Le problème avec les ligues est exactement le même (lvl 300 vs 450) et pourtant rien n'est fait.

Mais je m'arrête là, je reviendrais après avoir lu les tocs sur ce "problème".

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zaknafein DoUrden a dit :

Tout a fait, mais que va til se passer si tu rajoute un niveau supplémentaire, tu vas être tranquille disont 2/3 mois et puis tu sera de nouveau bloqué, et on va encore créé un niveau, non cest pas possible.

Pourquoi "pas possible", désolé c'est plus fort que moi, cela ne fait pas parti de mon vocabulaire ; )

J'ai retrouvé un fil sur lequel tu fais des propositions intéressantes sur le sujet. Je tâche de compiler cela.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Pour ce faire, il faudrait soit réduire soit augmenter les récompense de d'autre niveaux, et pas dans le sens qui intéresserait les joueur comme toi et moi, puisque pour parler de monter, ce serait obligatoirement les récompense de la D3 qui serait augmenter et celle des D2 et moins qui serait réduite.

Merci pour ta réponse.

Je ne partage pas ce point. Les récompenses totales offertes se répartissent en fonction du nombre de joueurs ; X ligues dans chaque niveau. Ajouter un niveau ne revient à augmenter le nombre de ligues jouées mais mieux les répartir.

Edited by ♡MuTaFuKaZ♡
Link to comment
Share on other sites

Pas possible dans le sens qu'on va pas monter les niveau de ligue indéfiniment pour faire en sorte que les bas lvl ou mild lvl puissent avoir de meilleurs récompenses, parcque sinon je te raconte pas ce que les gros vont avoir sur des ligues encore plus élevées. Faut bien une limite quen même.

Les saisons il y a pas vraiment de classement, donc cest possible de faire un certain  équilibrage, les ligues cest un vrai pvp dans le sens ou le classement joue sur les recompenses, donc si tu fais comme tu le propose on va avoir des niv 300 qui vont avoir les même récompenses qu'un niv 400 et la il y a léger problème 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Zaknafein DoUrden a dit :

Pas possible dans le sens qu'on va pas monter les niveau de ligue indéfiniment

Avec le temps, le niveau des joueurs ayant de la bouteille augmentent donc rien d'illogique à ajouter des niveaux de ligues aussi.

 

il y a 17 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

parcque sinon je te raconte pas ce que les gros vont avoir sur des ligues encore plus élevées. Faut bien une limite quen même.

Je ne cherche pas à avoir de meilleures récompenses, elles sont selon moi satisfaisante. Mais un ajustement est peut-être nécessaire.

Le volume global augmenterait légèrement mais serait reparti différemment, la création d'un niveau Dick IV de X ligues diminue d'autant le nombre de ligues en Dick III et les recompenses associées.

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le nombre de ligues / niveaux ? @Kinkoid je ne suis pas sur que ce soit bien lissé.

 

il y a 27 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

donc si tu fais comme tu le propose on va avoir des niv 300 qui vont avoir les même récompenses qu'un niv 400 et la il y a léger problème

Je ne propose pas cela, j'aimerais pouvoir avancer en xp et avoir la sensation de m'amuser. La situation actuelle nuit clairement au gameplay.

 

Link to comment
Share on other sites

Mais malheureusement cest le cas pour tout les jeux ayant un pvp, quand les plus gros ont atteint le dernier niveau, on se retrouve avec ce genre de situation, en tout cest le cas pour tous les jeux que je fais, du coups pour monter il reste à devenir encore plus fort et que ceux sui sont devant arrêtent par lassitude ou autre., les dev ne créent plus des niveaux supplémentaires quand le jeu a un certain temps d'existence. Je vois pas pourquoi ici se serait different.

Par contre cest pas le nombre de joueur de hauts lvl qui comptent pour la création des niveaux en PvP cest le nombre de joueurs total et actifs qui compte, et ça cest plus difficile à savoir pour nous, surtout que maintenant il y a plus les classements hedbomadaire. Tant que Kinkoid estimeque  le nombre de niveaux de ligues correspond au nombre d'actif nous n'auront pas de division supérieure.

Prenons l'exemple de HH mais sur Eroges, la bas il y a beaucoup moins de joueurs certains sont pourtant de haut niveau et pourtant la plus haute ligue cest S2

Néanmoins je reconnais qu'un rééquilibrage des gains seraient le bienvenu pour éviter le yoyo de certains, mais cest assez casse couille à mettre en place car quand tu règle un problème, un autre survient et des fois pire que l'ancien.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit déterrage de sujet mais je suis tombé dessus un peu par hasard et il va justement dans le sens d'une question que je me pose. Récemment j'ai pu faire un top 15 D3 et en le validant, le message en pop-up m'a quelque peu désappointé (et je n'aime pas être désappointé ^^).

Je n'ai pas mémorisé la phrase exacte, mais elle dit quelque chose dans le style : "vous n'êtes pas suffisamment nombreux pour créer un nouveau niveau de ligue". Donc, savez-vous si de nouveaux niveaux sont à l'étude depuis ce dernier post ? Non, parce qu'avec le nombre de joueurs 400 + depuis quelques mois, ça pousse pas mal des coudes dans le top 30 D3.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Il n'y a pas de nouveau degré de Ligue, et c'est tant mieux ! 
L'ouverture d'un nouveau niveau ne ferait que recréer un embouteillage en regroupant les très hauts niveaux ensemble, où ils écrabouilleraient tout ce qui passerait le cap de la D3 vers la catégorie supérieure... Il se créerait alors encore plus d'écart entre les 450+ et le reste des joueurs qui n'auront d'autre solution que de faire le yoyo pour ne pas se faire laminer chaque semaine par des pelletés de 460+ 

Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais c'est le nombre élevé de ligues D3 qui fait que c'est plus ouvert pour tout ceux qui y participent, parce que chaque ligue, individuellement, compte moins de très haut niveaux
(et parce que, à moins que tu ne soies en dessous du niveau 400, tu y atterriras bon gré mal gré plus rapidement que tu ne le désirerais (la preuve, tu fais déjà des top15))

Link to comment
Share on other sites

En effet, la ligue est peut-être le sujet à débat le plus récurrent, et à juste titre.

Je dois t'avouer que j'ai dû relire ton message 2-3 fois pour comprendre ce que tu voulais dire mais après réflexion, je rejoins ton avis. Le fait qu'il y ait une grande quantité de joueurs en D3 fait qu'il y a de très nombreuses ligues en parallèle et permet ainsi de diluer les joueurs hauts niveau qui squattent le haut du classement avec les rookies aux dents longues et leur laissent plus de chance. Créer un palier supérieur réduirait en effet drastiquement le nombre de joueurs par poule et donc moins de ce même niveau en parallèle, donc plus de gains pour les hauts niveaux si j'ai bien suivi.

Dans mon cas, je suis niveau 407 mais en effet, je me suis retrouvé en D3 vers le niveau 330~350 environ et j'avoue qu'ensuite, j'ai temporisé en top 30 D2 pour favoriser le ratio kobans/xp. J'ai tenté pendant 2-3 mois les allers-retours D2-D3 mais je confirme ce que m'avait dit quelqu'un sur le forum à l'époque, c'est du bullshit car si on gagne un peu plus de kobans, on se fait 1 semaine sur 2 sans xp en ligue et on prend du retard...

En vérité, je me posais la question surtout en raison du message qui laissait entendre l'arrivée d'un nouveau palier et, ne l'ayant vu que récemment, je ne savais pas si c'était nouveau ou pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ganbi a dit :

Alors là je suis tout à fait d'accord j'ai recommencée 3fois la 2ème partie et je suis une des 3 plus faible dans la 2ème partie !

Quand tu dis la deuxième partie, tu parles du D2 (Dicktateur - Palier 2, Dicktateur étant le 3ème groupe de palier) ou de S1 (Sexpert - Palier 1, Sexpert étant le 2ème groupe) ? Selon le palier dont tu parles, tu peux peut-être faire de meilleurs résultats d'ici quelques semaines. Mais dis-toi que la régularité donne de meilleurs résultats que les victoires en ligues. Tu gagneras souvent plus de points sur 300 défaites qu'un joueurs qui ne fait "que" 150 victoires. Par contre, tu gagneras beaucoup moins d'xp et tu prendras du retard sur les autres joueurs. Dans ce cas, il vaut mieux faire des top 30 durant quelques semaines avant de gagner la plupart des combats et pouvoir faire des top 30 au niveau suivant ensuite.

Perso j'ai attendu le niveau 400 pour essayer de faire quelque chose de correct en D3 (et en full boosté). Pour le D2, tu peux commencer à faire des Top 30 à partir du niveau 300-320 je pense. En dessous, je ne sais pas trop, je crois que j'étais déjà niveau 300 environ quand ils ont mis en place la ligue.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ganbi a dit :

@Flobi Je parle du B2 et du B3 et là tu me fais vraiment peur quand tu dis que tu étais niveau 400 pour passé au B3 parce que je suis que juste au niveau 152!

Non, le niveau 400 c'est pour le D3. Le tout dernier palier. Mais j'avoue que je trouve le niveau B3 ultra chaud si tu as du mal à le passer au niveau 152. Après ça reste un bas niveau (sans vouloir te vexer 😉) mais je pensais que le niveau S1 serait plus facile à atteindre...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...