Jump to content

pas assez argent


mermet
 Share

Recommended Posts

J'ai 49 filles, pas une thune en poche (tout part dans l'affection), l'équipement qui doit être le plus pourri du jeu à mon niveau mais ça va, depuis la carte mensuelle, je reviens un peu plus souvent sur le jeu.

Quand je parle d'équipement moisi, y a encore 2 pièces du set offert en septembre que j'ai pas pu remplacer tellement je trouve rien. xD

Capture.PNG

Edited by Troukipu
Link to comment
Share on other sites

Je joues en pur F2P, J'ai actuellement 33 filles, parmis celle-ci j'en ai 6 qui peuvent être mises à 5 étoiles, et les autres à 3 étoiles, à priori ça fait 111 étoiles en tout. je n'ai que 3 filles maxée 5 étoiles sur les 6, les 3 autres étant à 3 et et 14 à 3 étoiles sur les 27 autres. j'ai donc (si j'ai pas fait d'erreur) 92 étoiles sur 111. Sachant que je suis au monde 7 ! (enfin, j'ai déjà eu la fée, donc la j'commence bientôt le 8). Je gagne entre 800.000 et 1.000.000 par jour si je joues beaucoup, que c'est une fin d'événement. Monter Ankyo du lvl 4 à 5 coûte presque 6.000.000, donc 7 jours de farm intensif. Entre temps sur cette semaine j'aurais sans doutes dropé 1 fille supplémentaire, qui ne coûteras pas grand chose à uper... Donc là, "tout va bien" disons que si ça se passait comme ça tout le temps, je prendrais pas trop de retard, et booster les autres de filles du lvl 1 à 3 ne coûte pas trop de temps ! 

Cependant, ça, c'est si je farm à fond et que je chope une seule fille par semaine ! , moi sur le côté je peux pas jouer tous les jours pour avoir 1M, donc bon mon revenu moyen doit être plutôt autour des 600.000 je penses (qui plus est avec le nouveau boss que je vais pouvoir affronter. Mais en plus de ça, (et c'est là que pour moi il y a un trop gros déséquilibre) c'est que, en période d'event (ce que j'adore en soit) on drop en général 1 ou 2 filles en 2 semaines en plus de celles qu'on chope dans l'histoire, en plus de ça on arrive avec des nouvelles filles 5 étoiles et en plus de ça on doit farmer des boss qui rapportent quedal (même si je comprends que le mettre sur les boss BL est simplement là pour permettre à tout le monde de l'avoir). Et LA ça pose problème, parce que mes revenus tombent peut-être à 400.000 quand je FARM BEAUCOUP (Dark lord rapporte 10% de ce que Sylvanus drop presque...) et t'as genre 6 à 10 étoiles supplémentaires à monter qui tombent du ciel xD 

Dans la situation 1, le jeu n'aurais que peu d'intérêt, il n'y aurait aucun choix à faire, je boosterais mes persos, de nouveaux arriveraient, et la différence entre jouer et lire un livre en terme de choix de l'utilisateur serait quasi inexistant. Cependant, dans la situation 2, c'est l'autre extrême, le temps que je fasse l'équivalent de 1 chose, on me "demande" d'en faire 4 autre juste après, sauf que quand j'en ai fait 1/1,5 autre on m'en redonne 5 à faire et du coup bah on est submergé...

Cela dit j' émets quelques resserves avant de proposer des solutions : 

- Arrivé au dernier chapitre, le temps entre la sortie d'un nouveau chapitre et le temps de finir celui qui vient de sortir est assez long pour avoir "des temps morts" et donc ne pas choper des nouvelles filles "de l'histoire" ainsi que sur les boss (en imaginant qu'on les ait déjà toutes dropée sur les différents boss au préalable bien sur). Donc les arrivées d'argent seront plus grande (le boss rapporte plus) et les besoins plus petits (pas de nouvelles filles sauf pendant les events ou à la sortie du nouveau chapitre ou la mise à 5* d'une fille) et donc peut-être l'équilibre est meilleur ! Cela dit je ne suis pas à ce stade, et peut-être qu'un joueur plus expérimenté pourra nous éclairer la dessus.

- Je ne mets pas d'argent dans le jeu, et, même si les devs sont très gentil, ils doivent manger et donc quelques joueurs doivent payer pour leur permettre de vivre. Ça, y a soit les gens qui vont mettre entre 5 et 100 euros par mois et puis y a ceux qui vont mettre genre 1.000 voir 10.000 balles d'un coup parce qu'ils ont de la tune, mais ces joueurs là, ils doivent aussi trouver du contenu ! Et là ou celui qui va mettre 100 balles pour avoir des dollars en plus et de temps en temps se faire un pachinko épique aura presque assez pour subvenir à ses besoin, mais le mec qui met 1.000 balles, il faut qu'il ai quelque chose à faire une fois qu'il a débloqué toutes les filles du jeu ! Donc c'est normal que les joueurs F2P ne puisse pas, au même stade qu'un "P2W" avoir la même chose que lui (à savoir, toutes les filles et qui plus est maxées).

 

Maintenant les solutions auxquelles ont pourrait réfléchir pour peut-être rééquilibrer en ayant toujours en tête qu'il ne faut pas que nous, joueurs F2P ne pouvons pas avoir tout, tout de suite et sans efforts :

- Rééquilibrer l'argent que les boss donnent :  Y a pleins de solutions, soit faire que l'on gagne quoi qu'il arrive un certain nombre d'argent en fonction du monde que l'on a atteint (par exemple qu'une fois arrivé à Sylvanus, tous les boss dropent pour moi entre 10.000 et 20.000 dollars, faire augmenter l'argent en fonction du nombre de fille que l'on a dropé sur le personnage (ce qui en plus permettrait des choix entre, farmer le nouveau boss ou farmer l'ancien, sur lequel on aurait "débloqué le pallier 3", sur lequel donc on aurait dropé toutes les filles et donc qui rapporterait plus d'argent que celui du monde suivant au pallier 1 !) Ou alors en fonction de notre niveau ( avec une formule, du genre niveau *numéro du monde *10). Enfin vous m'aurez compris, trouver un moyen d'enlever la frustration de gagner peu quand on farm un ancien boss alors qu'on a besoin de toujours plus d'argent.

- Répartir les filles des évenements entre des niveaux plus écartés (c'est à dire 1 sur le monde 1ou2ou3 et une sur le monde 6ou7ou8): Alors là, deux choses "annexes", la première ça pousserait les gens à farmer pour être plus vite dans les niveau suivant et débloquer plus de filles d'event, là deuxième c'est qu'on se sent plus fier d'être plus loin dans le jeu et d'avoir du contenu que le moindre débutant n'aura pas comme nous au bout de 2 jours de jeux alors que ça fait 6 mois qu'on est dessus ! Mais surtout et la raison principale, c'est que les nouveaux joueurs ne crouleront pas littéralement sous la masse de choses qui leur arrive du genre "je dois farmer quoi? le nouveau monde pour avancer dans le jeu ? La fille de l'event sinon je l'aurais pas ? Je dois booster quoi ? une fille en 2* ? une fille en 3* ? Une filles en 4* ? Toutes les filles en 1 étoiles ?", etc, etc. Pour vous dire, (après ça ne concerne peut-être que moi) mais la première fois qu'il y a eu un event et que je jouais, j'ai quitté le jeu pendant 1 mois ou 2 parce que je me suis dit que ça puait l'arnaque qu'il fallait P2W pour avoir un minimum de contenu... Et du coup, les nouveaux joueurs n'auront pas l'impression de manquer de tunes !

 

Remettre à jour le Pachinko : Je suis désolé, surtout que vous avez mis à jour le pachinko il n'y a pas longtemps mais vraiment... A bàs LVL C'est fumé parce que ça te rembourse chaque lancé que tu fais et à HL ça sert à rien, les objets (si tu fais pas de PvP) te rembourserons JAMAIS ta mise et ne t'intéressent simplement PAS et le peu de fois ou tu chopes un objet d'affection, là plupart du temps de rembourse pas le lancé de Pachinko à l'heure actuelle (et je suis pas lvl 100 !) un lancé me coûte 100.000, il peut me rapporter (quand j'ai VRAIMENT de la chance) une culotte verte et un cadeau vert et ensuite des objets pour une valeur de 40.000... MAis faut déjà que j'ai vachement de la chance ! 

Encore une fois, plusieurs solutions, augmenter les prix (possiblité de choper des objets d'affection/xp jaune voir mauve ?) que le lancé te rapporte de l'argent en plus des objets, que les objets à la revente vaillent plus, qu'on puisse choper trèèèèèèèès rarement une filles, qu'il y ai plusieurs type de pachinko, un équipement, un affection, un XP,... Je sais pas mais à l'heure actuellement le pachinko j'pourrais le comparer à un jeu de roulette ou quand tu mises sur rouge et que c'est rouge, tu récupères l'argents que t'as misé et que quand tu mises noir et que c'est rouge, tu perds 60% de ta mise, ça n'a AUCUN intérêt.
 

Ca, se sont les choses "obligatoire", je penses à l'heure actuelle "quoi qu'il arrive" pour rendre l'expérience de jeu meilleure... Pour tous !

Mais j'ai aussi pensé à un système B pour avoir de l'affection, qui ne rends pas le système actuel obsolète, au contraire et qui n'est pas trop fumé, et qui amènerait des choix à faire pendant le jeu un peu plus stratégique et intéressant.


(Et la on rentre dans le vif du sujet) Ajouter des façons autres de prendre de l'affection et de réduire le coût d'upgrade des filles :  

Comment ? Et bien j'ai imaginé plusieurs mécanismes :

Reduction en % sur le temps : au moment ou on débloque une fille, un timer se mettrais en route et tous les jours, l'affection augmenterais de 1% tout seul... Ou 10% en fin de semaine jusqu'à un maximum de 50, 60% Une fois à 50% il augmente plus naturellement. Ça serait RP (plus tu as la fille plus tu la connais et la relation nait, mais à la fin faut quand même agir en offrant des cadeaux pour avancer dans la relation.) ça mettrait une stratégie en place "Celle là me coûte pas cher, mais si je la laisse ça me coûte rien, comme ça je progresse plus sur une autre qui a atteint les 50%" ou "j'up au plus vite celle là 4* comme ça le timer commence pour le 5* et comme ça je la laisse tranquille et j'avance sur les autres". Bref vous pouvez imaginer d'autres stratégies bien sur !

 

Appréciation de combat : j'vais pas m'étaler des heures, et c'est une mécanique assez logique, à la pokémon, tu te bats avec moi je gagne de l'affection, c'est RP, c'est RPG même haha, c'est pas trop craqué parce qu'on peut limiter ça à l'ALPHA et au combat dans le PvP par exemple. mais encore une fois arrivé à XX  % Tu dois m'offrir un cadeau sinon je monte plus en affection.

On peut même mixer les deux, du genre, si tu te bats pas avec une fille elle gagne 1% d'affection tous les soirs et quand elle est à 100% tu peux faire le choix de la mettre en ALPHA et de combattre avec elle dans l'arène, quand tu chopes de l'argent tu gagnes 5.000 pour toi et 5.000 sont déduits du prix d'upgrade (on parle bien du passage d'étoile) de la fille, ça te "double" tes revenus mais pas vraiment, ils sont directement réinvestit dans la fille.

Un autre mixe, serait lié par exemple au comportement des filles, en imaginant une fille peut, être de tempérament "calme" et du coup avoir son affection qui monte quand tu fais rien avec elle, une autre "combattante" qui va gagner de l'affection quand tu la mets en ALPHA et encore une autre "joueuse" qui va gagner de l'affection "bonus" à chaque fois que tu joues au Pachinko, ou que tu lui offre un objet venant du Pachinko. Une autre "coquine" qui va avoir des bonus sur les objets d'affection que tu lui offres. Une autre "Énergétique" qui va gagner des bonus avec l'activité journalière en aventure et en point de combat que tu dépense par jour et enfin une "travailleuse" qui gagneras des bonus avec les mission quotidienne. Et les filles seraient triées comme ça dans différentes catégories comme elles le sont à l'heure actuelle entre le charme, le HC et SF.

Je m'arrête là, j'aurais encore pleiiiins de choses à dire sur le jeu mais ce message est déjà bien trop long, et je suppose que la plupart ne liront pas en entier, mais je ne voulais pas non plus que le message soit laissé sur le côté parce qu'il passerait pour celui d'un rageux, ou d'un mec qui s'en fout du travail des dévs ou encore passer pour quelqu'un qui joue depuis 1 semaine et qui veut tout tout de suite ! 

Bonne journée/soirée !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...