Jump to content

Journées mythiques, pour changer


Recommended Posts

Bon, je reviens du forum anglophone parce que ça n'a pas été annoncé chez nous. Les journées mythiques ont ENCORE changé (quelle surprise). Désormais, ce ne sera plus deux fois un jour en début et fin de mois, ce sera une seule fois trois jours en début. Ce qui veut dire que si vous espérez choper Nikê en fin de mois, vous l'aurez dans l'os. Les renouvellements ont été également modifiés et au lieu de deux fois à 13h et 1h ce sera toutes les deux heures. Je pourrais râler mais après 7 mois de chaos et de changements constants j'ai largement dépassé ce stade. Bonne chance à vous si vous tentez Nikê.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pygmalion a dit :

Bon, je reviens du forum anglophone parce que ça n'a pas été annoncé chez nous. Les journées mythiques ont ENCORE changé (quelle surprise). Désormais, ce ne sera plus deux fois un jour en début et fin de mois, ce sera une seule fois trois jours en début. Ce qui veut dire que si vous espérez choper Nikê en fin de mois, vous l'aurez dans l'os. Les renouvellements ont été également modifiés et au lieu de deux fois à 13h et 1h ce sera toutes les deux heures. Je pourrais râler mais après 7 mois de chaos et de changements constants j'ai largement dépassé ce stade. Bonne chance à vous si vous tentez Nikê.

Il est très bien ce changement. Comme tu le dis, avant les recharges avaient lieu à 13h et 1h du matin (heure de Paris) qui sont très loin d'être des horaires qui conviennent à la majorité des gens. Maintenant, c'est toutes les 2h (avec moins de fragments à chaque renouvellement forcément mais on a + de fragments qu'avant sur la durée de l'event).

Donc je ne vois que du positif dans ce changement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gh0st1975 a dit :

tu oublies de dire que ça durera 3 jours aussi et que c'était annoncé sur le forum (oui l'event de 3 jour sur le calendrier c'était ça et donc on le savait (sauf pour le coup des 2 heures))

Quand tu changes la mécanique d'un event que t'avais fixé le mois d'avant, tu préviens pas sur le forum dans un post secondaire, tu le fais dans un patch note ou bien, je sais pas, dans l'annonce de ton event dans la boîte d'actualité de ton jeu et qui est prévu pour ce genre de choses.

il y a 23 minutes, Tom208 a dit :

Il est très bien ce changement. Comme tu le dis, avant les recharges avaient lieu à 13h et 1h du matin (heure de Paris) qui sont très loin d'être des horaires qui conviennent à la majorité des gens. Maintenant, c'est toutes les 2h (avec moins de fragments à chaque renouvellement forcément mais on a + de fragments qu'avant sur la durée de l'event).

Donc je ne vois que du positif dans ce changement.

Je suis d'accord, les modifications des recharges étaient nécessaires. Ce que je critique c'est premièrement que la forme des journées mythiques fixée dans un patch note le mois dernier avait été plutôt bien reçue (avoir la possibilité de retenter ta chance en fin de mois le temps de refaire quelques économies était une bonne idée) et que sans aucune raison elle a été changée, et secondement que le seul endroit où ce changement est montré c'est sur un calendrier que tout le monde n'a pas forcément l'idée de vérifier chaque mois, en particulier quand on pense que la forme de l'event ne changera pas parce que, je cite le patch note du 28 avril :

Citation

À partir de mai, l’événement Journées Mythiques sera divisé en deux jours non consécutifs. Cela signifie que l’événement aura lieu deux fois par mois.

Quand on modifie quelque chose qui semblait plus ou moins définitif, on prévient ailleurs que sur le calendrier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Pygmalion a dit :

Quand on modifie quelque chose qui semblait plus ou moins définitif, on prévient ailleurs que sur le calendrier.

d'accord si tu veux râler sur ça j'ai rien à dire sauf que là tu déplace les buts :

tu passe de on a pas été prévenu à on a pas été prévenu ou tu voulais l'être quand on te fait remarquer qu'on était prévenu. sachant en plus que si le patch note t'avait prévenu tu l'aurais pas lu car il arrive en même temps que l'event et donc tu aurait joué avant de lire le patche note car cette event demande d'être réactif !

et pour être réactif ben normalement tu regarde le calandrier du mois pour savoir quand il est... donc le calendrier aurait du te prévenir avant le patch note de toute façon si tu voulais vraiment faire cette event.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pygmalion a dit :

(avoir la possibilité de retenter ta chance en fin de mois le temps de refaire quelques économies était une bonne idée)

C'est la partie la plus importante de ce qui a changé. Si vous êtes un peu court en kobans pour vous lancer dans la chasse à la mythique, maintenant mieux vaut s'abstenir... Dommage... Distribuer toutes les 2h et continuer à séparer en 2 journées aurait pu unir le meilleur des 2 mondes... 😐

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Tom208 a dit :

Je vois pas trop en quoi ça aide niveau kobans car l'intervalle entre 2 events reste toujours de 1 mois.

Si tu es malchanceux sur le premier jour et qu'au bout de 15K kobans tu n'y es pas, tu as le temps de te refaire un peu entre les 2 journées pour claquer un peu plus au besoin. Maintenant quand tu as claqué tous tes kobans bah tant pis, tu te retrouves avec 3/4 de mythique et tes yeux pour pleurer en attendant d'avoir 1 million de rencards en stock...

Edited by Eexa Man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, gh0st1975 a dit :

d'accord si tu veux râler sur ça j'ai rien à dire sauf que là tu déplace les buts :

tu passe de on a pas été prévenu à on a pas été prévenu ou tu voulais l'être quand on te fait remarquer qu'on était prévenu. sachant en plus que si le patch note t'avait prévenu tu l'aurais pas lu car il arrive en même temps que l'event et donc tu aurait joué avant de lire le patche note car cette event demande d'être réactif !

et pour être réactif ben normalement tu regarde le calandrier du mois pour savoir quand il est... donc le calendrier aurait du te prévenir avant le patch note de toute façon si tu voulais vraiment faire cette event.

Déjà, on n'est pas censés n'être prévenu que sur le calendrier, surtout quand on modifie quelque chose comme les journées mythiques et ton argument de la réactivité est bidon. Quand le rechargement se fait toutes les deux heures, tu peux prendre deux minutes pour lire les explications dans ta boite d'actualités entre deux recharges et même avec l'ancien système ça ne t'aurais rien coûté de lire deux lignes pour te renseigner. Et, admettons, que tu doives te préparer pour être réactif quand il commence, ça ne coûte rien non plus de prévenir la veille du changement de système. Il n'y a aucune excuse pour ne pas être prévenu à l'avance d'un nouveau système pour les journées mythiques.

 

il y a 9 minutes, Eexa Man a dit :

C'est la partie la plus importante de ce qui a changé. Si vous êtes un peu court en kobans pour vous lancer dans la chasse à la mythique, maintenant mieux vaut s'abstenir... Dommage... Distribuer toutes les 2h et continuer à séparer en 2 journées aurait pu unir le meilleur des 2 mondes... 😐

C'est ce que j'ai cru au début et j'étais content de me dire que les choses commençaient doucement à s'améliorer...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Pygmalion a dit :

Quand le rechargement se fait toutes les deux heures, tu peux prendre deux minutes pour lire les explications dans ta boite d'actualités entre deux recharges et même avec l'ancien système ça ne t'aurais rien coûté de lire deux lignes pour te renseigner.

ben là, 2 minutes, ça te coute la première recharge donc pas si bidon

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pygmalion a dit :

Bon bah dans ce cas on prévient la veille.

ou on regarde  le calendrier pour savoir quand sont les mythique et cumpétition dès le 1er du mois comme ça on sait. les info faut pas toujours attendre que ça tombe tout cuit...

Link to comment
Share on other sites

Au delà de ça, les faibles quantités créent une ruée assez pénible, tout du moins pour les premières fournées. Le serveur rame à pleurer toutes les 2 heures même pour ceux qui ne sont pas concernés par cette débauche de kobans 😒

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Eexa Man a dit :

Au delà de ça, les faibles quantités créent une ruée assez pénible, tout du moins pour les premières fournées. Le serveur rame à pleurer toutes les 2 heures même pour ceux qui ne sont pas concernés par cette débauche de kobans 😒

ouais ça dure 3 minute à chaque fois

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gh0st1975 a dit :

ou on regarde  le calendrier pour savoir quand sont les mythique et cumpétition dès le 1er du mois comme ça on sait. les info faut pas toujours attendre que ça tombe tout cuit...

Tu le fais exprès d'être aussi obtus c'est inné chez toi ? Pour bien comprendre ce que tu dis, je vais faire une analogie.

Tu arrives dans ta boîte et après ta pause de midi, tu décides d'aller pisser avant de reprendre le boulot et là, tu t'aperçois que les toilettes sont en travaux. Tu demandes à un collègue ce qu'il se passe et il te répond : "les ouvriers changent la plomberie, c'était prévu depuis une semaine". "Ah bon ? Tu réponds. Pourtant j'ai pas reçu de mail pour prévenir des travaux et il n'y avait pas de mot à côté de la porte des toilettes pour prévenir des travaux". Là, ton collègue te répond : "Ben si on était prévenu, y avait un post-it dans le parking". Sauf que toi, tu passes pas par le parking pour rentrer parce que tu prends le bus, du coup, que le post-it soit là ou pas, ça te fait une belle jambe parce que le résultat reste le même, t'étais pas au courant. Et quand t'expliques ça à ton collègue, il te répond textuellement "bah il fallait aller voir dans le parking, faut pas toujours attendre que ça tombe tout cuit..."

Tu comprends pourquoi ton raisonnement est absurde maintenant où ça passe toujours pas ?

Link to comment
Share on other sites

Le but des journées mythiques est de faire dépenser d'énormes quantité de kobans.

Alors, pourquoi limiter autant le nombre de fragments disponibles ?

À part pour donner un effet de rareté, et de "valeur" ?

Avec 9000 fragments à chaque 2h, ils disparaissent en moins de 2 minutes....et ça cause un stress énorme sur le serveur.

Passer de 2 fois par jour, à 12, c'est aller d'un extrême à l'autre...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon en 2 minutes les 9000 fragments sont déjà partis. Pas grave j'en ai eu 2, plus qu'à finir avec les enveloppes rencard. Encore 5830 enveloppes et je l'aurai d'ici heu 30 ou 40 ans ...🙃

Edited by moimeme
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Pygmalion a dit :

Tu le fais exprès d'être aussi obtus c'est inné chez toi ? Pour bien comprendre ce que tu dis, je vais faire une analogie.

Tu arrives dans ta boîte et après ta pause de midi, tu décides d'aller pisser avant de reprendre le boulot et là, tu t'aperçois que les toilettes sont en travaux. Tu demandes à un collègue ce qu'il se passe et il te répond : "les ouvriers changent la plomberie, c'était prévu depuis une semaine". "Ah bon ? Tu réponds. Pourtant j'ai pas reçu de mail pour prévenir des travaux et il n'y avait pas de mot à côté de la porte des toilettes pour prévenir des travaux". Là, ton collègue te répond : "Ben si on était prévenu, y avait un post-it dans le parking". Sauf que toi, tu passes pas par le parking pour rentrer parce que tu prends le bus, du coup, que le post-it soit là ou pas, ça te fait une belle jambe parce que le résultat reste le même, t'étais pas au courant. Et quand t'expliques ça à ton collègue, il te répond textuellement "bah il fallait aller voir dans le parking, faut pas toujours attendre que ça tombe tout cuit..."

Tu comprends pourquoi ton raisonnement est absurde maintenant où ça passe toujours pas ?

bonne analogie tes colègues sont juste en salaud de pas en avoir parlé à coté de la machine à café (chat de club) pour prévenir qu'il y avait un message sur le parking...

sauf que le forum c'est pas le parking mais le tableau d'affichage entre l’ascenseur et l'escalier !

le planning des events et toujours affiché le premier du mois sur le forum si t'es pas au courant c'est que tu voulais pas savoir car ce planning et rarement en retard.

à moins que le forum soit trop dur à trouver alors que l'event du mois te rappelle d'aller dessus chercher le calendrier mais alors pourquoi, bizarrement, il devient facile à trouver pour dire on était pas prévenu et râler...

moi c'est ça que je trouve absurde !

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, gh0st1975 a dit :

bonne analogie tes colègues sont juste en salaud de pas en avoir parlé à coté de la machine à café (chat de club) pour prévenir qu'il y avait un message sur le parking...

sauf que le forum c'est pas le parking mais le tableau d'affichage entre l’ascenseur et l'escalier !

le planning des events et toujours affiché le premier du mois sur le forum si t'es pas au courant c'est que tu voulais pas savoir car ce planning et rarement en retard.

à moins que le forum soit trop dur à trouver alors que l'event du mois te rappelle d'aller dessus chercher le calendrier mais alors pourquoi, bizarrement, il devient facile à trouver pour dire on était pas prévenu et râler...

moi c'est ça que je trouve absurde !

Bon, j'ai tort, tu as raison. Y a rien à dire et le débat est clos. Merci et à la revoyure.

Link to comment
Share on other sites

Le calendrier indiquait un évènement de trois jours alors qu'avant, un "M" était indiqué en tout début de mois.

Donc d'où on a été prévenus ?¿

Ensuite maintenant c'est 9000 fragments toutes les deux heures.

Certes c'est plus qu'avant globalement sauf qu'outre les lags monstrueux, on se retrouve à claquer 540 kobans pour recharger 50 combats et les utiliser dans le vide parce que dans l'intervale, il n'y a plus de fragments. Sachant qu'ils partent en moins de 3 minutes, jusqu'à présent du moins...

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Dudule a dit :

Le calendrier indiquait un évènement de trois jours alors qu'avant, un "M" était indiqué en tout début de mois.

Donc d'où on a été prévenus ?¿

parce qu'il y a toujours le même nombre d'event que le mois dernier donc tu connais les events qui auront lieux !

et comme dit plus haut c'est bizarre de trouver le forum que pour raler au lieux d'y participer  ou le lire pour s'informer

Link to comment
Share on other sites

Oh, excuse-moi, je ne savais pas qu'il fallait participer à tout pour pouvoir oser "râler".

Les modérateurs vont avoir du boulot, il faudra d'ailleurs penser à modifier la charte.

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que tu persistes mais continue si ça te fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dudule a dit :

Oh, excuse-moi, je ne savais pas qu'il fallait participer à tout pour pouvoir oser "râler".

participé non mais lire ce serait bien. car pour reprendre l'analogie du parking c'est :

la seule fois où tu y va tu te met avec un mégaphone juste à coté de l'affiche pub te donnant l'info que tu prétend pas avoir, pui reprocher à ceux qui te montre l'affiche de te la montrer.

sauf que comme dit plus haut le forum ressemble plus au panneau d'affichage entre l'ascenseur et l'escalier qu'au parking

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...