Jump to content

drop d'affection payable en ymens depuis l'arrivée des cadeaux mythiques.


gh0st1975
 Share

Recommended Posts

250 370 950 950 1200 1500 5220
130 250 1200 1500 1500 1500 6080
130 370 370 950 1200 1500 4520
130 250 490 950 950 950 3720
250 250 700 950 1200 1200 4550
700 700 700 950 1500 1500 6050
130 250 370 490 490 1500 3230
130 130 1200 1200 1500 1500 5660
130 490 950 1500 1500 1500 6070
370 490 700 1200 1200 1500 5460
130 250 700 950 950 1200 4180
130 130 700 950 950 1200 4060
130 250 250 700 1200 1500 4030
250 700 950 950 1200 1500 5550
370 950 950 950 950 1500 5670
130 130 370 490 700 950 2770

 

Voilà monsieur. Moi j'ai tout relevé :P

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Chaque recharge est indépendante donc à priori chaque recharge peut-être pris en compte pour faire tes calculs, qu'on ait fait tous les relevés ou non 🤔

Voici mes derniers relevés, même si j'en ai raté quelques uns:

130 130 370 490 950 950
130 130 250 370 700 700
130 700 700 950 1200 1500
250 250 370 950 950 1200
490 490 700 700 950 950
250 700 950 950 1200 1500
130 250 370 490 700 950
130 250 370 700 950 950

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord quelques graphiques pour étayer ma conclusion au post suivant.

Voilà l'évolution des pourcentages de chaque cadeau pendant la prise de données.

image.thumb.png.30e6189147515c66db57ff5e6d2b87a3.pngc'est très stable à partir de 350 données et prouve que le tableau suivant n'aurait pas varié de façon significative s'il était pris à un autre moment :

valeur Nombre de sorties

nombre de

cases

%
1500 397 4944 8,03
1200 635 4944 12,84
950 947 4944 19,15
700 891 4944 18,02
490 391 4944 7,91
370 534 4944 10,8
250 564 4944 11,41
130 585 4944 11,83

-------------------------------------------------------

Donc environ 58% de cadeaux légendaires et bouquet et chocolat légendaire sont les plus fréquents.

Les strings épique et légendaire ne sortent pas souvent.

image.thumb.png.a016e6dc7dd7ae82a8cae9f1f0098b37.png

La moyenne est très stable à 4230 + ou - 10 et comme le montre la moyenne glissante vos tirages, eux, peuvent varier fortement autour de cette valeur.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Conclusion pour les joueurs ayant plus de 300 filles, 100 affections coutent 1 koban s'il est pris en rechargent le marché, car au lvl300+ les ymens que coutent les cadeaux sont largement remboursés par les 9 orbes du super pachinko que l'on obtient en moyenne par jour.

Aucun cadeau mythique n'est donc rentable à l'achat pas même le string par rapport à une recharge du marché.

------------------------------------------------------

Maintenant j'ai des vraies questions pour kinkoid @Mario Kinkoid

1) C'est quoi cette idée de prix dégressif ?

Vous nous dites clairement qu'il ne faut pas acheter des bouquets ni des chocolat, mais que des bracelets (20% moins cher que les bouquets et 5% moins cher que les chocolats) !

C'est comme dire que bouquet et chocolat, c’est une arnaque !

-----------------------

2) Sachant, que comme je viens de le dire les ymens on en a tellement que ça ne  compte pas et que l'on a 100 affections pour 1 koban en ignorant les cadeaux mythiques comment même ventre 15000 affection pour 510 kobans ?

En faisant des recharges on en a 3 fois plus ! OK il faudra faire 85 clique pour les acheter et 73 pour les utiliser, mais à ce prix je peux acheter une souris par mois et être encore rentable si les koban sont acheté en € !

----------------------------

3) Que vouliez-vous faire du string à la base, car à ce prix, même pour up une mythique, il sert à rien du tout ?

Et pour toutes autres raretés de filles même le bouquet est mieux !

Edited by gh0st1975
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Punaise vivement le niveau 300... Parce que là j'enchaine les 5 items oranges + 1 mythique quasi à tous les coups. J'ai jamais gagné aussi peu d'affection que maintenant, même aux alentours du niveau 200 (je suis actuellement lvl 273). Arrêtez les mythiques avant le niveau 300 SVP, c'est lourd...

Edited by Eexa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Eexa a dit :

Arrêtez les mythiques avant le niveau 300 SVP, c'est lourd...

Il y a une refonte du marché prévu après la refonte du pvp...

J’espère qu'ils n’incluent pas le problème des champions avec car c'est mal parti sinon vu qu'ils n’ont pas encore compris le problème vu qu'on a tous les 2 reçu la même réponse copier coller et expliquant comment changer sa team en fonction des bénédictions sur un champion sans possibilité de changement autre que payant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 01:05, gh0st1975 a dit :

Il y a une refonte du marché prévu après la refonte du pvp...

J’espère qu'ils n’incluent pas le problème des champions avec car c'est mal parti sinon vu qu'ils n’ont pas encore compris le problème vu qu'on a tous les 2 reçu la même réponse copier coller et expliquant comment changer sa team en fonction des bénédictions sur un champion sans possibilité de changement autre que payant.

J'ai aussi eu cette réponse débile qui montre à quel point ils ne se sont pas penché sur le problème :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Troctout a dit :

J'ai aussi eu cette réponse débile qui montre à quel point ils ne se sont pas penché sur le problème :(

Et pour ma part, j'ai immédiatement réouvert le ticket pour leur expliquer à quel point leur argument était foireux.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 00:22, Eexa a dit :

Punaise vivement le niveau 300... Parce que là j'enchaine les 5 items oranges + 1 mythique quasi à tous les coups. J'ai jamais gagné aussi peu d'affection que maintenant, même aux alentours du niveau 200 (je suis actuellement lvl 273). Arrêtez les mythiques avant le niveau 300 SVP, c'est lourd...

Si u repasse par là, ce n’est pas lvl300, c'est 300 filles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu 267 760 affections en 50 recharges depuis le changement de marché. 

Ça me fait une moyenne de 5355 par recharge ou 765 par slot. 

Mais l'échantillon est encore faible pour avoir une valeur précise. On va dire que la moyenne par recharge doit se trouver entre 5000 et 5500, ce qui donnerait une moyenne par slot comprise entre 715 et 785

Link to comment
Share on other sites

Donc il y aurait même une augmentation du drop des cadeaux légendaire...

J’avais cette impression aussi, mais vu que ça va dans le bon sens...

J’ai comme l'impression que quand on aura enfin les lieux de pouvoir d'xp et d'affection on en aura plus besoin ^^"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gh0st1975 a dit :

J’ai comme l'impression que quand on aura enfin les lieux de pouvoir d'xp et d'affection on en aura plus besoin ^^"

On a quand même une très grosse marge avant d'être dans cette situation, vu les besoins astronomiques en xp et affection. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur 71 tirages, je suis à une moyenne de 5128 (732/slot) en baisse constante depuis 40 tirages. Mais ça confirme les tirages de Tom.

Pour l'XP, je suis à 8214 mais trop peu de tirages. L'inconvénient de n'avoir plus qu'un slot, c'est que les grimoires mythiques vont être rares..

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Troctout a dit :

Pour l'XP, je suis à 8214 mais trop peu de tirages. L'inconvénient de n'avoir plus qu'un slot, c'est que les grimoires mythiques vont être rares..

Vu l'augmentation de drop d'xp en ymens entre la 7ème case, les 6 heures et peut-être une augmentation de drop de légendaire (oui, c’est trop tôt pour dire autre chose que peut-être), est-il toujours rentable ce grimoire ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'existence de ce genre de sujet.

Le rechargement de la boutique étant payant, les taux d'apparition devraient être communiqués aux joueurs, tout comme les lootbox, invocations (patchinko) etc :

Article L111-1 - Code de la consommation - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Je ne parle que pour la France, il me semble qu'en Belgique, la vente est purement et simplement interdite.

Bref Kinkoid devrait afficher clairement les taux d'apparition des objets dans le marché à partir du moment où son rechargement est payant.

@Tohru - Kinkoid ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dudule a dit :

Article L111-1 - Code de la consommation - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Je ne parle que pour la France, il me semble qu'en Belgique, la vente est purement et simplement interdite.

Bref Kinkoid devrait afficher clairement les taux d'apparition des objets dans le marché à partir du moment où son rechargement est payant.

Attention, je ne suis pas contre cet argument, mais juste balancer une loi au pif ça passe plus le message : "j'ai envie de faire chier le monde" que "je veux aider les consommateurs en signalant au vendeur ça bourde".

Déjà kinkoid ne vend pas des recharges de marché contre du vrai argent, mais contre des kobans qui eux sont vendu contre du vrai argent et là, le détaille de l'achat est très clair.

Citer la loi L111-1 ne suffit pas il faut citer les jurisprudences prouvant que passer par l'intermédiaire de la monnaie du jeu n'exempte pas de cette loi ni même le fait que cette monnaie puisse aussi s’obtenir gratuitement.

Enfin est-ce vraiment la bonne loi ? Ne serait-ce pas plutôt la loi sur les jeux de hasards (je te laisse chercher le numéro) qui oblige les jeux de hasard à afficher le tableau de lot (voir sur l'image), un message sur les risques de l'addiction aux jeux via (https://www.joueurs-info-service.fr/) et une interdiction de vente au mineur (oui même sur un jeu adulte) ?

Billets de Loterie - grattage FDJ - FRANCAISE DES JEUX - GOAL 42901 - avec  triangle - coin blanc - ticket gagnant

Là, la jurisprudence est en plus internationale, car les loot box (je ne sais plus si c'est fifa ou battlefront) ont été épinglées comme jeux de hasard.

Enfin faut vérifier que le cdu n'informe pas correctement de tout ça... tu sais le truc que l'on est tous censés avoir lu avant de jouer et qui, ici, contient 12 articles dont le pire est découpé en 7 sous parties...

Bref vu la quantité d'info qu'il faut chercher en général on ne parle pas de ça sur le forum sauf si on est déjà avocat ou motivé et dans ce cas on le fait bien.

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, attention, je ne dis pas ça pour faire peur, menacer ou quoi que ce soit.

Les loot box s'achètent aussi avec de la monnaie en jeu mais qui est achetable avec de l'argent réel, de ce fait, c'est considéré comme un jeu d'argent et ça vaut pour les invocations, les recharges du marché ici et tout ce qu'on peut acheter avec de la monnaie obtenable contre de l'argent réel.

On DOIT savoir pourquoi on paye. Il y a beaucoup de lois à ce sujet dont des lois européennes, je peux m'amuser à tout chercher mais ça ne sert à rien, c'est à Kinkoid de respecter les lois, que nul n'est censé ignorer.

Quant aux CGU, elles peuvent dire ce qu'elles veulent, elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux lois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Dudule a dit :

Quant aux CGU, elles peuvent dire ce qu'elles veulent, elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux lois.

Je ne dis que ça se substitue à la loi. Je dis que si le CGU le précise conformément à la loi ils n’ont pas besoin de le mettre ailleurs, car on est censé avoir lu le CGU.

Par exemple, c’est chiant que les règle de la ligue change le mercredi alors que la ligue finie jeudi ça fait chier tout le monde, mais, conformément à la loi on est prévenu en avance... via le CGU. Idem pour les coupures en fin d'event le mercredi.

Citation

9. Limitation de responsabilité

Phoenix Media s’engage à fournir les Services conformément aux présentes conditions et à tout mettre en oeuvre pour assurer la disponibilité et l’accessibilité continue des Services. Néanmoins, aucun des Services, en ce compris les serveurs et logiciels nécessaires à leur utilisation, n’est à l’abri d’interruptions et de pannes occasionnelles, ni est exempts de bug.

De fait, Phoenix Media pourra se trouver dans l’obligation de suspendre momentanément l’accès aux Services, notamment pour des raisons techniques de maintenance, sans que ceci n’engage la responsabilité du Fournisseur. En cas d’interruptions et pannes, Phoenix Media ne pourra être tenu responsables pour tous dommages ou pertes de données.

...

Alors, je n'ai lu qu'en diagonal et n'ai pas vu d'avertissement pour les jeux de hasard, si c'est avertissement est présent et que je l'ai loupé, c’est bon, c’est dans le CGU. Sinon, en effet le CGU ne remplace pas la loi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Dudule a dit :

On DOIT savoir pourquoi on paye. Il y a beaucoup de lois à ce sujet dont des lois européennes, je peux m'amuser à tout chercher mais ça ne sert à rien, c'est à Kinkoid de respecter les lois, que nul n'est censé ignorer.

Double post pour couper les deux arguments et pas faire trop paver.

En effet, nul n'est censé ignoré la loi et ça marche dans les deux sens.

S'il y a jurisprudence sur le faire que les Kobans sont un intermédiaire ou sur le fait que les kobans utilisés peuvent aussi être gratuit, c'est comme s’il y avait une loi les autorisant à le faire jusqu'à une vraie loi disant le contraire ou une jurisprudence plus récente.

La loi que tu cites n'est pas violée, car ils vendent directement les kobans pas les recharge sans jurisprudence, c’est un flou juridique comme l'était les lootbox avant qu'un procès faisant jurisprudence les assimile à un jeu de hasard. Donc autorisé, car pas explicitement prévu par la loi.

De même toi qui ne présentes pas ton premier post comme une question, mais comme une affirmation, si bad buzz il y a, tu peux te retrouver accuser de l'avoir volontairement déclencher et en payer le prix. Là où contacter le support ou présenter ça comme une question, tu risquais riens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gh0st1975 a dit :

Double post pour couper les deux arguments et pas faire trop paver.

En effet, nul n'est censé ignoré la loi et ça marche dans les deux sens.

S'il y a jurisprudence sur le faire que les Kobans sont un intermédiaire ou sur le fait que les kobans utilisés peuvent aussi être gratuit, c'est comme s’il y avait une loi les autorisant à le faire jusqu'à une vraie loi disant le contraire ou une jurisprudence plus récente.

La loi que tu cites n'est pas violée, car ils vendent directement les kobans pas les recharge sans jurisprudence, c’est un flou juridique comme l'était les lootbox avant qu'un procès faisant jurisprudence les assimile à un jeu de hasard. Donc autorisé, car pas explicitement prévu par la loi.

De même toi qui ne présentes pas ton premier post comme une question, mais comme une affirmation, si bad buzz il y a, tu peux te retrouver accuser de l'avoir volontairement déclencher et en payer le prix. Là où contacter le support ou présenter ça comme une question, tu risquais riens.

C'est faux, même si les Kobans peuvent être gagnés, ils peuvent aussi être achetés, de ce fait, les taux doivent être affichés en jeu à l'endroit où ils sont dépensés et non dans les CGUs.

Tous les jeu utilisant des lootbox (et d'autres choses sont concernées comme les invocations, je le rappelle) permettent de les obtenir avec de l'argent propre au jeu (ici les kobans) qu'on peut gagner gratuitement mais aussi acheter.

C'est comme ton ticket plus haut, les avertissements sont sur chaque ticket, pas juste affichés à l'entrée du commerce qui te les vends, l'utilisateur doit être conscient de ce qu'il l'achète au moment où il le fait.

Bref c'est encore assez flou en France, cet article résume où on en est, sachant que chaque pays a ses règles, comme la Belgique qui l'interdit purement et simplement :

SUR LE REGIME JURIDIQUE DES LOOT BOXES (ldgr-avocats.com)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...