Jump to content

Bug, triche ou fou furieux ?


Sathiriel
 Share

Recommended Posts

Cette compétition a commencé aujourd'hui et regarder plutôt :

image.thumb.png.9f14ea2789ed3fe4f7795bd5993012f9.png

Le premier a 11500 points !!!

 

Essayons de décrypter ce score :

Entre 5 heures ce matin et maintenant, il a pu AU GRAND MAXIMUM attaquer 36 fois un boss.

En admettant qu'il se soit acharné sur Finalmecia, il aurait donc gagné 180*36, soit 6480 points.

Là dessus, on rajoute les points pour dépense d’énergie maxi (en partant du principe qu'il en avait 100 ce matin et qu'il en a gagné 60 de plus depuis), on obtient 160*2, soit 320 points.

Bref, en optimisant au max et tapant le meilleur boss, on obtient 6800 points accumulé depuis ce le début de la compet'

Alors, certes on peut cramer des kobans pour améliorer ce rendement, mais, là, on parle d'une différence qui nécessiterait tout simplement de cramer 600 kobans, rien qu'en combat.

 

Donc, ma question est la suivante : c'est un bug ? Ce joueur a trouvé une astuce pour faire exploser son score ? Ou alors ce mec a cramé 600 kobans pour s'assurer d'être premier au classement et gagner... 92 kobans (auquel cas, ce mec est un fou !  ^^) ?

 

A vos copies, vous avez 15 min ! :P

Link to comment
Share on other sites

Parfois juste pour une petite récompense de kobans, on est prêt à dépenser une plus grosse somme de kobans.. Va comprendre..
(salut personne qui n'a rien eu de plus à foutre à 5:00 du matin dépenser 1000 kobans afin de dépasser tout le monde dans ma poule et de finir premier :3)

Link to comment
Share on other sites

Il ne t'ai pas venu a l'esprit que le mec peut tout simplement vouloir essayer de dropper le plus vite possible une fille et donc augmenter le nombre de combat qu'il fait en dépensant des kobans? ;)

Ou tout simplement, et c'est une stratégie que j'ai déjà appliqué moi-même: empêcher les autres de gagner trop de kobans. Certes, tu as une perte de koban pour faire ça... Mais si tu peux ralentir la progression d'autres joueurs et éviter qu'ils te dépassent en nombre de filles. (moins de koban signifie moins de chance de pouvoir jouer au pachinko épique X1 ou X10, ou même de recharger la combativité pour faire des combat et drop ou recharger l'énergie et avancer dans l'histoire pour avoir la fille récompense de monde plus tôt).

Toutes les batailles ne se gagnent pas forcément en ayant juste de plus gros gains que les autres... Parfois juste ralentir les autres au prix d'une perte conséquente de gain pour toi peut suffire a "gagner" à long terme. C'est similaire a une politique de "Terre brûlée". Tu sacrifies tes récoltes et/ou ton matériel pour évité qu'elles/qu'il ne tombe(nt) entre les mains de l'ennemi.

Cette "stratégie", dans le câdre du jeu a 2 avantages majeurs.

1) Dans le cas ou tu gagnerais pas de fille par combat: Tu empêches les autres joueurs de te rattraper ou de te distancer si c'est toi qui est moins avancé.

2) Dans le cas ou tu gagnerais une/des fille par combat: Tu met plus de distance entre toi et les autres. Ou raccourcis cette distance si c'est toi le moins avancé.

 

(tu crois qu'ils partaient ou mes kobans avant la maj d'Aout? Bah en combativité pour cette raison ^^)

C'est la stratégie du joueur "cancer" pour les autres. Mais franchement, quand je vois le résultat, je n'ai aucun remord... Manqué aucune fille d'évent a part Halloween Juliette depuis que je joue [fin février] et me manque que 2 filles courante sur le dernier boss... (et je vois la différence par rapport a avant la maj... vu que depuis, je garde plus jalousement mes koban vu que besoin pour les pachinko x10 tous les 36 jours ^^ je ne les sacrifie plus et du coup, j'en chie plus sur les évent pour dropper [vu que je fais moins de combats])

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

C'est plus spécialement "rentable" d'appliquer cette stratégie depuis la V2. Vu que l'on gagne automatiquement 150 kobans jours et que l'on a aucune influence sur ces gains là chez les autres. :) Rentable uniquement si c'est pour chercher le drop pour soi-même sans rien a avoir a faire de la vitesse des autres et qu'on a pas spécialement l'esprit de compétition. Juste l'esprit de collectionneur. :)

Pour ça que désormais je les gardes. Je n'utilise cette stratégie qu'en période d'évent désormais. Genre, avec les gains de mission d'évent et le gain de complétion journalière des quêtes, en calculant bien ton coup, tu peux recharger ta combativité tout en t'assurant de garder suffisamment de koban pour le dernier jour d'évent et faire un Pachinko Epique X10.

Genre, ici, j'ai 4055 kobans.

Il reste 9 jours (avec aujourd'hui) a l'évent. 9 x 150 kobans= 1350 koban.

4055 + 1350 = 5405 kobans.

Et ici j'ai pas encore pris en compte les gains en koban restant sur les missions d'évent qui arrivent. Ces kobans seront dépensé pour recharger la combativité et tenté le drop avant la fin d'évent et avant de jouer au pachinko épique x10 (oui, je vais pas risquer de choper une fille évent droppable qui serait peut-être tombé avec ma recharge de combativité xD). Depuis que l'évent a commencé, j'ai pu recharger déjà 4 ou 5 fois ma combativité. Mine de rien, cela fait 40 a 50 combats de plus... L'équivalent d'une journée de farm complète... C'est pas rien.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Kelenken said:

Ou tout simplement, et c'est une stratégie que j'ai déjà appliqué moi-même: empêcher les autres de gagner trop de kobans. Certes, tu as une perte de koban pour faire ça... Mais si tu peux ralentir la progression d'autres joueurs et éviter qu'ils te dépassent en nombre de filles. (moins de koban signifie moins de chance de pouvoir jouer au pachinko épique X1 ou X10, ou même de recharger la combativité pour faire des combat et drop ou recharger l'énergie et avancer dans l'histoire pour avoir la fille récompense de monde plus tôt).

Toutes les batailles ne se gagnent pas forcément en ayant juste de plus gros gains que les autres... Parfois juste ralentir les autres au prix d'une perte conséquente de gain pour toi peut suffire a "gagner" à long terme. C'est similaire a une politique de "Terre brûlée". Tu sacrifies tes récoltes et/ou ton matériel pour évité qu'elles/qu'il ne tombe(nt) entre les mains de l'ennemi.

Euh?

Quel intérêt? Je veux dire: ce jeu n'est pas une compétition. Quel est l'avantage de ralentir les autres joueurs quand il n'y a pas d'enjeu particulier à être celui qui a le plus de fille?

Qui plus est, cette stratégie me semble présenter 2 défauts:

  • son échelle: gêner 50 joueurs quand il y a en a plusieurs dizaines de milliers
  • sa limite: ça ne ralentira en rien ceux qui mettent de l'argent dans le jeu. Alors à quoi bon se tirer une balle dans le pied quand eux seront toujours devant?

Non, vraiment, je ne comprends pas O.o

Link to comment
Share on other sites

"Quel intérêt? Je veux dire: ce jeu n'est pas une compétition."

C'est là ou tu te trompes. Tout est toujours une histoire de compétition. ;) Le fait que tu dise ça signifie que tu as déjà perdu sans t'en rendre compte. :)

"Quel est l'avantage de ralentir les autres joueurs quand il n'y a pas d'enjeu particulier à être celui qui a le plus de fille?"

Juste mon égo d'être celui qui en a le plus. ;) (et mon plaisir de faire chier les autres B|) Pas besoin de raisons supplémentaires. xD Certains préfèrent mesurer qui à la plus grosse en se faisant la guerre et s'entre-tuant. Moi, c'est a travers le jeu.

Certains sortiront des phrases telle que "L'important, c'est participer." Ils ne sauraient avoir plus faux. "L'important, c'est gagner." Rien ne sert de participer si tu n'a pas l'intention de te donner a fond pour gagner.

"Qui plus est, cette stratégie me semble présenter 2 défauts:

  • son échelle: gêner 50 joueurs quand il y a en a plusieurs dizaines de milliers
  • sa limite: ça ne ralentira en rien ceux qui mettent de l'argent dans le jeu. Alors à quoi bon se tirer une balle dans le pied quand eux seront toujours devant?"

50 joueurs de gêner, c'est 50 joueurs qui te dépasseront pas ou que tu rattrapes. C'est déjà ça de pris.

En effet, ça ne ralentis pas ceux qui mettent de l'argent dans le jeu, mais ça permet qu'ils prennent moins d'avance sur toi par rapport a si tu n'utilisais pas tes kobans pour tenter de les gêner... Vu que ce faisant, tu acceléres quand même ta propre progression, à défaut de les ralentir. ^_^ (et vu que ce type de joueur est quand même relativement rare)

Bon après, oui, d'un côté, on peut dire que c'est un truc de fou furieux. Donc la question posé par Sathiriel a une réponse. Le mec est peut-être comme moi, un fou furieux près à tous les sacrifices pour pourrir l'ascension des autres. (a savoir que j'évitais quand même quand il y avait des joueurs que je connais du forum, genre Snif, areza, lala, etc. ==> mais des noms que je connaissais pas? R.A.F [Rien A Fou.... Faire] ==> oui, si vous vouliez une chance de gagner une compétition où j'étais dedans et que je joue a la "loyal", mieux valait avoir fait un tour sur le forum et m'avoir plu xD On joue propre avec les personnes qu'on apprécie, c'est ma politique.)

Edited by Kelenken
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Kelenken said:

"Quel intérêt? Je veux dire: ce jeu n'est pas une compétition."

C'est là ou tu te trompes. Tout est toujours une histoire de compétition. ;) Le fait que tu dise ça signifie que tu as déjà perdu sans t'en rendre compte. :)

J'ai des raisons de penser que je ne vais pas perdre la compétition (même si je n'étais pas vraiment conscient d'être dans une compétition)  :D9_9

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

5 filles du level 1 à 106.

54 filles du level 92/93 au 102/103

3 filles du level 119 a 120.

Et je suis level 120 et j'ai suffisamment de livres pour toutes les level-up 120. 

 

5a0a2bf35df37_Sanstitre2.thumb.png.ac6d11ab9783f994b72974b56b9b5ac0.png

(mais je le ferai pas ==> au cas ou le numéro 2 voudrait me passer devant 5 minutes avant la fin ==> et s'il le fait pas, j'aurais de quoi me défendre dans une prochaine compétition)

Et le pire, c'est que j'ai fait la compétition juste par confort. Pour avoir de quoi faire un Pachinko Épique X10 directement à 5h sans avoir besoin d'attendre de finir la mission 14 d'évènement. (une question de quelques heures donc... :) ).

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pierre58000 a dit :

Le plus dur en compet c est de se reveiller a 6 h et de voir que t as perdu ta premiere place dans la nuit et donc gain de kobans diviser par 2 pour un no life, enfin c est le jeu faut faire avec

Par un no life, pas forcément. Si le mec est dans un autre pays avec un fuseau horaire totalement différent... Quand toi tu vas te coucher, pour lui, c'est peut-être le matin... Et vice-versa.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2017 à 19:00, Kelenken a dit :

Il ne t'ai pas venu a l'esprit que le mec peut tout simplement vouloir essayer de dropper le plus vite possible une fille et donc augmenter le nombre de combat qu'il fait en dépensant des kobans? ;)

Ou tout simplement, et c'est une stratégie que j'ai déjà appliqué moi-même: empêcher les autres de gagner trop de kobans. Certes, tu as une perte de koban pour faire ça... Mais si tu peux ralentir la progression d'autres joueurs et éviter qu'ils te dépassent en nombre de filles. (moins de koban signifie moins de chance de pouvoir jouer au pachinko épique X1 ou X10, ou même de recharger la combativité pour faire des combat et drop ou recharger l'énergie et avancer dans l'histoire pour avoir la fille récompense de monde plus tôt).

Toutes les batailles ne se gagnent pas forcément en ayant juste de plus gros gains que les autres... Parfois juste ralentir les autres au prix d'une perte conséquente de gain pour toi peut suffire a "gagner" à long terme. C'est similaire a une politique de "Terre brûlée". Tu sacrifies tes récoltes et/ou ton matériel pour évité qu'elles/qu'il ne tombe(nt) entre les mains de l'ennemi.

Cette "stratégie", dans le câdre du jeu a 2 avantages majeurs.

1) Dans le cas ou tu gagnerais pas de fille par combat: Tu empêches les autres joueurs de te rattraper ou de te distancer si c'est toi qui est moins avancé.

2) Dans le cas ou tu gagnerais une/des fille par combat: Tu met plus de distance entre toi et les autres. Ou raccourcis cette distance si c'est toi le moins avancé.

 

(tu crois qu'ils partaient ou mes kobans avant la maj d'Aout? Bah en combativité pour cette raison ^^)

C'est la stratégie du joueur "cancer" pour les autres. Mais franchement, quand je vois le résultat, je n'ai aucun remord... Manqué aucune fille d'évent a part Halloween Juliette depuis que je joue [fin février] et me manque que 2 filles courante sur le dernier boss... (et je vois la différence par rapport a avant la maj... vu que depuis, je garde plus jalousement mes koban vu que besoin pour les pachinko x10 tous les 36 jours ^^ je ne les sacrifie plus et du coup, j'en chie plus sur les évent pour dropper [vu que je fais moins de combats])

Quel est l'intérêt de ralentir les autres? C'est un peu débile. Et au final tu ne tueras ni la chance, ni l'argent avec ça, t'emmerdes juste plus de free players. La théorie des tentatives de faire drop une fille me semble plus plausible. Ou alors un imbécile qui aime être premier. J'ai pas un esprit de compétition particulièrement fort, mais même si c'était le cas, il n'y a aucune compétition dans ce jeu. Qu'un autre joueur ai une fille de plus ou de moins, ça ne change rien à ton nombre de filles. Et à quoi bon dépenser, voir se retarder dans sa propre évolution, avec pour but de retarder (de 92 kobans en plus, c'est pas non plus des milles et des cents) l'évolution d'un autre qui n’influe même pas sur la tienne? Cette façon de faire perdante-perdante, c'est à la fois stupide et enfantine.

D'habitude j'aime bien ce que tu dis, mais là, ça montre à quel point certains sont formatés par le stupide esprit de compétition du capitalisme "Écrase l'autre pour être le plus fort". Btw; on trouve toujours meilleurs. Et un tel esprit, dans ce jeu, c'est ridicule, à quoi bon ? Ou est-ce la l'expression d'une frustration ou d'une sensation de non-accompli ailleurs ?

Bref, faut arrêter de penser comme des enflures et commencé un peu à voir devant soi. je suis égoïste dans un jeu, mais alors là, c'est plus de l'égoïsme, mais de la bêtise. Le véritable égoïste, va tout faire pour être premier, sans dépenser 1 cts, et pour seul but d'avoir plus vite des filles, non pas pour être meilleurs que les autres (qui s'en souci, des autres?) mais pour lui même.

edit: J'ai utilisé tout les synonymes polis de "crétin" je crois. En tout cas moi je m'en soucie pas trop trop, si j'arrive dans les 4 premiers en tapant finalmecia ou en xpant les filles je suis content, mais aujourd'hui les compets rapportent plus vraiment assez.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

J'appliquais cette stratégie avant la MaJ d'Aout. Quand on gagnait pas 150 kobans par jour à travers les missions journalière et que le seul revenu en koban était les compétitions. Cela avait beaucoup plus de sens.

Tu empêchais l'autre de gagner des kobans et donc possiblement de faire des Pachinko Épique. Et toi, tu faisais plus de combats et donc plus de chance de gagner une fille. "Kill two birds with one stone".

Désormais, il n'y a plus aucun sens à utiliser cette stratégie.

Quel était l'avantage de ralentir les autres joueurs quand il n'y avait pas d'enjeu particulier à être celui qui à le plus de filles?"

Comme je l'ai déjà dis:

Juste mon égo d'être celui qui en a le plus. (ou du moins, chercher a l'être) Pas besoin de raisons supplémentaires. ;)

Puis, c'est pas un peu le but du jeu? C'est carrément dit dans les premières quêtes du jeu. De la bouche de Bunny il me semble. Quelque chose comme "parcourir le monde, agrandir son harem et devenir le meilleur maitre de Harem". (même si dans les faits, avoir le plus de filles n'apporte rien au jeu, je l'accorde)

"Et à quoi bon dépenser, voir se retarder dans sa propre évolution?"

Pour moi, cela ne me retardais pas du tout.  Vu qu'à l'époque, j'aurais jamais eu la patience d'attendre 5400 kobans pour du pachinko x10 (je ne l'avais même pas pour atteindre 540 et pachinko x1) via uniquement les compétitions... Il m'aurait fallu quoi? Au bas mot 3 à 4 mois en gagnant toutes les compétions pour espérer faire UN x10... (au vu du temps de 2 a 3 jours par compét) Pas rentable.

J'ai estimé qu'il me serait plus rentable de mettre mes kobans dans la restauration de combativité et tenter le drop par la multiplication de combats. Quitte a ne plus avoir un koban en banque. :)

Quand j'applique une stratégie, peu importe laquelle, je prend toujours en compte la rentabilité pour moi comme facteur déterminant. Le facteur "j'emmerde les autres par la même occasion" n'est que secondaire et pas ultra important. Si il est présent, tant mieux. S'il ne l'est pas, tant pis. ;) Je joue donc, comme tu l'as dis, avant tout pour moi-même et mon propre plaisir. (même si ce dernier passe aussi un peu par la case "être le meilleur ou être celui qui a le plus de ceci ou cela" [de filles dans ce cas présent])

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Koneg tu voudrai pas qu’on organise des planning pour les compète histoire de répartir les Koban équitablement ???

Quand tu empocher les koban en compte tu renforce ta partie et affaiblit indirectement celle des autres y a rien a redire sur le principe ça fait partie du jeux.

A hh je vois les menue combat/tour de gloire/compète c’est ton discourt (et celui de beaucoup d’autre) qui me semble bizarre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 06/11/2017 à 19:00, SLASHDØG a dit :

Il ne t'ai pas venu a l'esprit que le mec peut tout simplement vouloir essayer de dropper le plus vite possible une fille et donc augmenter le nombre de combat qu'il fait en dépensant des kobans? ;)

Ou tout simplement, et c'est une stratégie que j'ai déjà appliqué moi-même: empêcher les autres de gagner trop de kobans. Certes, tu as une perte de koban pour faire ça... Mais si tu peux ralentir la progression d'autres joueurs et éviter qu'ils te dépassent en nombre de filles. (moins de koban signifie moins de chance de pouvoir jouer au pachinko épique X1 ou X10, ou même de recharger la combativité pour faire des combat et drop ou recharger l'énergie et avancer dans l'histoire pour avoir la fille récompense de monde plus tôt).

Toutes les batailles ne se gagnent pas forcément en ayant juste de plus gros gains que les autres... Parfois juste ralentir les autres au prix d'une perte conséquente de gain pour toi peut suffire a "gagner" à long terme. C'est similaire a une politique de "Terre brûlée". Tu sacrifies tes récoltes et/ou ton matériel pour évité qu'elles/qu'il ne tombe(nt) entre les mains de l'ennemi.

Cette "stratégie", dans le câdre du jeu a 2 avantages majeurs.

1) Dans le cas ou tu gagnerais pas de fille par combat: Tu empêches les autres joueurs de te rattraper ou de te distancer si c'est toi qui est moins avancé.

2) Dans le cas ou tu gagnerais une/des fille par combat: Tu met plus de distance entre toi et les autres. Ou raccourcis cette distance si c'est toi le moins avancé.

 

(tu crois qu'ils partaient ou mes kobans avant la maj d'Aout? Bah en combativité pour cette raison ^^)

C'est la stratégie du joueur "cancer" pour les autres. Mais franchement, quand je vois le résultat, je n'ai aucun remord... Manqué aucune fille d'évent a part Halloween Juliette depuis que je joue [fin février] et me manque que 2 filles courante sur le dernier boss... (et je vois la différence par rapport a avant la maj... vu que depuis, je garde plus jalousement mes koban vu que besoin pour les pachinko x10 tous les 36 jours ^^ je ne les sacrifie plus et du coup, j'en chie plus sur les évent pour dropper [vu que je fais moins de combats])    

O'l  bâtard mdr

Link to comment
Share on other sites

moi la maintenant je suis en : entrainement intensif et j’ai juste a acheter un max de livres et comme ça personne se doute de rien et 2 m avant la fin je met tous et je ken tous le monde (vous avez saisi la blague) nan chuis pas pd

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...