Jump to content

[Farming] Heurisque de détermination de la fréquence de jeu


DarkMike31
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit peu d'Excel ne fait pas de mal. Alors voilà j'ai 48 filles, et me suis demandé comment optimiser 2 choses contradictoires

1- Gagner un max de blé avec mes filles
2- Minimiser ma fréquence de jeu

Le titre peut donc se reformuler "Comment gagner un max de thunes sans passer pour un gros pervers no life dégueulasse".

J'ai donc tout natuellement saisi les sommes et la productivité horaire de ces demoiselles pour faire apparaître d'abord le premier graphique ci-joint, que j'ai appelé Ramp-up
Première observation, je suis à peu près tranquille les 30 premières minutes, mais ça, je le savais déjà (=MIN des délai de gains de chaque fille)
Seconde observation, j'ai un pallier intéressant après 1h40 qui me permet 1 fois sur 2 d'empocher 60k ou 105k.

On peut dès lors aller plus loin et prendre en compte la nature périodique du travail de ces filles.
J'ai donc choisi de comparer les gains sur une période donnée de 4h en fonction de la fréquence de jeu. Pourquoi 4h ?
Parce que c'est un délai qui matche avec une jounée type de travail. C'est aussi le délai max pour avoir tous les gains des filles, le délai de recharge pour les combats.
C'est aussi une durée pour laquelle on sait à l'avance si on va pourvoir être dispo pour jouer toutes les 10 minutes, toutes les heures, qu'une seule fois, ou même 0.
L'idée est donc d'être capable d'anticiper les gains à venir à court termes, et éventuellement extrapoler sur les 8 / 12 ou 24 heures suivantes

Pour cela, j'ai calculé pour chaque fille

1- Le nombre de cycles possibles sur 4h = Partie_Entiere(4h /(Montant / Vitesse)) = CONSTANTE par fille
2- Le nombre de cycles effectivement possibles selon la fréquence de jeu = Partie_Entiere(4h*60 / Délai en minutes) = CONSTANTE par délai

Le MIN (de ces 2 valeurs) x la somme de chaque fille donne le montant max qu'une fille peut rapporter sur une période de 4h. Il suffit ensuite d'additionner sur toutes les filles et obtenir le 2nd graphique, que j'ai baptisé Productivite_frequentielle.

Là on peut voir que le jeu n'est pas si méritocratique que d'autres jeux web. Il y a un bon pallier jusqu'à1h20 de délai pendant lequel la décroissance des gains n'est pas significative (230k -> 215k).
Autrement dit, jouer toutes les 10 minutes ne rapporte pas significativement plus que toutes les heures.
Si on descend la fréquence à une fois toutes les 1.5/2h, première chute significative de -50k.
Au delà d'un fois toutes les 2h, ca ne fait plus de différence, j'empoche le minimum, à savoir la somme de chaque fille.

Par contre, avec la première analyse RampUp qui est la plus intuitive, j'avais estimé qu'une fois toutes les 1h40 je gagnais une fois sur deux 60k et 105k.
Avec l'analyse en fréquence, je m'aperçois que je peux améliorer sensiblement mes gains en réduisant mes délais d'inter jeu de 20 minutes.

Y a plus qu'à régler vos alarmes ...

 

PS : J'offre le fichier XLS et le soumets à la relecture pour tout macro désireux d'optimiser sa fréquence de visites auprès de ses putes et ainsi éviter qu'elles ne détourne trop de  pognons.
A partir de la fréquence optimale, notre brave bienfaiteur des hommes frustrés pourra en déduire le nombre d'hommes de main qu'il doit mobiliser pour faire la tournée.
En putes comme en finances, il y a toujours un tableur Excel pour ça :) 

 

RampUp.PNG

Productivite_frequentielle.PNG

Hheroes.xlsx

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Darknight31 ça me gène un peu que tu traite de putes mes haramettes chéries que j'ai tant de mal à avoir .... elles ont peut être un métier très honorable :D

Mais j'ai suivi tes calculs très intéressants et fait une courbe gaussiènne de mes revenus.... maximisés à 60mn 

merci

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Loustic a dit :

@Darknight31 ça me gène un peu que tu traite de putes mes haramettes chéries que j'ai tant de mal à avoir .... elles ont peut être un métier très honorable :D

A vrai dire, il a été confirmé par Kinkoid qu'elles avaient bien toutes un métier normal. Aucune d'entre elle ne fait le tapin. Libertines, oui, prostituées, non.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Arcana's Fate a dit :

Le mieux serait sans doute une page spécifique.

Oui, ça paraissait évident mais je ne sais pas où mettre l'info pour qu'elle ait de la visibilité dans les pages qui forment le menu du début...

Je pense la mettre en lien avec la page "Harem" dans la première partie sur le harem... J'ai pas trop d'idée.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la question initiale ( max de thune pour minimum de co) faut privilégier les gros timeur

Plus ton harem dispose de fille avec du faible timeur et plus il faut passer souvent pour optimiser les récoltes plus ton harem dispose de fille avec gros timeur et moins cela est utile

Au final c’est la composition de ton harem et les étoile qui va jouer sur le nombre de co pour optimiser les revenues  

Si ton harem se compose de beaucoup de 2* ou 3* à faible timeur( le cas de beaucoup harem datent de la V1) se co toute les 1/2h ou toute les 2h c’est le jour et la nuit question rendement

Par contre si tu développes un harem avec vocation de nombreuse 5* une co toute les 2h30 3h est suffisent (enfin se serra le cas quand plus de 5* seront sortie)

Si tu veux faire une optimisation faudra que tu diriges tes drop et tes up grande sur une majorité de  timeur d’une duré similaire 

Donc dans l’avenir on va distinguer 2 orientation de harem optimiser soit beaucoup de fille 3* et 4* pour les co nombreuse soit un harème plus restreint basé sur les 5* pour ceux qui connecte moins. (a noté que de nouveau classement vont apparaitre cela risque surement de bousculé cette affirmation)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa comme truc, mais je prendrai plutôt une base de travail de 3h (déjà parce c'est la durée d'un cours pour moi donc totalement subjectif), puis parce quasiment la durée de remplissage d'une bonne partie des filles (à confirmer mais seulement Agathe et Samane 5 étoiles mettent plus de temps à rassembler leur pognon) mais surtout parce que c'est presque la durée de remplissage de ta jauge de combat et que l'optimisation de cette dernière est à mon sens au moins aussi avantageuse que celle du harem (faudra faire les calcs pour voir combien tu perds lorsque tu as 40 min effectives où ta jauge est full). Mais le boulot effectué est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Flatt a dit :

Sympa comme truc, mais je prendrai plutôt une base de travail de 3h (déjà parce c'est la durée d'un cours pour moi donc totalement subjectif), puis parce quasiment la durée de remplissage d'une bonne partie des filles (à confirmer mais seulement Agathe et Samane 5 étoiles mettent plus de temps à rassembler leur pognon) mais surtout parce que c'est presque la durée de remplissage de ta jauge de combat et que l'optimisation de cette dernière est à mon sens au moins aussi avantageuse que celle du harem (faudra faire les calcs pour voir combien tu perds lorsque tu as 40 min effectives où ta jauge est full). Mais le boulot effectué est impressionnant.

40 minutes avec la jauge full, ça fait deux combat de boss.

Donc entre 4.000 (si on combat Dark Lord 2 fois) et 40.000 (si on combat Finalemecia 2 fois).

Si on fait du PvP via l'arène, me semble que l'on gagne 4.000 a 5.000 par combat. 4 combats, ça fait entre 16.000 et 20.000. (le combat PvP ne demande que 1 de combativité, je rappelle ;) )

Donc 40 minutes de perte avec la jauge de combativité pleine... Tu passes à côté d'un bénéfice potentiel de 40.000 (sur base de Finalmecia)

20 en combativité = 10 combats.   Contre Finalmecia, le minimum qu'elle lâche, c'est 18.000, donc 10 combats = 180.000 au minimum et au max elle lâche dans les 22.000, donc 10 combats = 220.000. ;)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Yep, mais ca dépend si t'as accès à Finalmecia, plus une légère perte pour les filles ayant un gain supérieur à 180min une récolte sur 2. Enfin, tout ca ca dépend des dispos (perso, je récolte sur toutes les 3h après les cours, puis je suis plus régulier pendant les pauses dej et quand je suis chez moi ). Donc en 12h, avec un rythme de 3h, je gagne 1 234 000 (une récolte max étant d'un peu plus de 133 000). En estimant vite, sur la même durée avec un rythme de 3h, je récolte 999 000 (soit 235 000€ de perte).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je passe quand j'ai le temps, mais ce que j'essaye d'optimiser (par exemple quand je joue à Skyrim, ou autres jeux, ou j'ai des potes chez moi) c'est de toujours passer avant que mes 20 combats soient rechargés (soit 10*20 minutes = 200, grosso modo, 3h). Surtout quand je bourrine sur Fina.

Par contre il est vrai que je préfère les filles qui rapportent beaucoup pour un long temps d'attente (entre les cours, le boulot bientôt, et la nuit où je me réveille pas pour un jeu) car elle permettent d'avoir de gros gain après les absences. Quand je suis là je passe à peu près toutes les heures (ou entre chaque épisodes quand je regarde une série, tout les 2/3 épisodes quand un anime, ou quand je bosse). Je passe toutes les 2/3h ou toutes les heures c'est pareil, quand les filles rapportent au bout de 2h à 3h c'est parfait pour moi.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...