Jump to content

Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février?


Jesuisdieu
 Share

Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février  

202 members have voted

  1. 1. Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février?

    • Oui elle est génial
      54
    • Non tout est nul
      42
    • C'est surtout la refonte des combats d'arenes qui est nulle
      30
    • C'est surtout la refonte des combats contre les trolls qui est nulle
      76

This poll is closed to new votes

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/14/2018 at 11:00 PM

Recommended Posts

Les choix sont assez fermés quand même.. 

Dans chacune de ces catégories il y a des points positifs et des points négatifs.. 

Genre les combats contre les trolls.. Le côté positif c'est le gain de niveau, ça donne un peu de challenge.. 

Et le GROS côté négatif c'est la perte d'argent massive.. Donc bon.. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, mais j'aurais jamais de quoi acheter quoi que ce soit de Légendaire maintenant.. Comme pour la majorité des MAJ maintenant.. C'est décevant sur l'instant et quand on va commencer à s'habituer et à s'y faire on va avoir droit à une nouvelle MAJ décevante sur l'instant mais qui va être plus cool sur la durée et ainsi de suite.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lala a dit :

C'est sûr, mais j'aurais jamais de quoi acheter quoi que ce soit de Légendaire maintenant.. Comme pour la majorité des MAJ maintenant.. C'est décevant sur l'instant et quand on va commencer à s'habituer et à s'y faire on va avoir droit à une nouvelle MAJ décevante sur l'instant mais qui va être plus cool sur la durée et ainsi de suite.. 

En même temps,pour plaire a tout le monde il faudrait mettre le taux de dropp a 99.9% la au moins il y auras pas de rageux ! (Ce serais tellement beau si sa arrivera xD )

5a7b2a053e6bd_kawaigif.gif.d7fc13afbb7b6305eb8a1743d755336d.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Chiffres pour Finalmecia

10K par combat et 20 combats possible avec la combativité chargée.

Contre

20K par combat pour 10 combats possible avec la combativité chargée... (avant MàJ)

...

C'est pareil!

Ajouter à cela les gains d'argent par combat PvP... On gagne plus.

 

Juste le rallongement du timer qui permet moins de combats... Mais faut l'avouer... Les joueurs qui faisaient leur 72 combats par jour étaient rare. (en comparaison de ceux qui se connectaient "normalement" sans mettre le réveil toutes les 3h20...) Donc pour ceux qui jouaient "normalement", il n'y a aucune perte, seule la minorité qui se connectait toutes les 3h20, même de nuit, ont été touché par une perte de bénéfice et de combats journalier.

 

Non, je ne vois vraiment pas de problème pour les combats de boss... Et ce, pour la majorité des joueurs.

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Fantasme a dit :

En même temps,pour plaire a tout le monde il faudrait mettre le taux de dropp a 99.9% la au moins il y auras pas de rageux ! (Ce serais tellement beau si sa arrivera xD )

Ce n'est quand même pas ce qu'on demande :D Mais là se profile un vrai souci de balancing, càd d'équilibre général de l'économie du jeu, entre les coûts d'items affection, d'upgrades, et les différents gains que l'on gagne sur trolls ou PvP... On nous a promis que le PvP devait améliorer les choses, mais comme on nous livre le nouveau PvP en kit Ikea, forcément, on ne voit là qu'un 1er morceau TREEEEEES incomplet !!! Alors difficile de ne pas râler, ni de s'inquiéter, vu que pour le moment ça dégrade globalement la situation des gains (le temps de porter Finalmecia au lvl max) au lieu de l'améliorer !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On oublie qu'il y a des joueurs qui sont loin derrière en train d'espéré de voir une Kelina tombait ;-;.... Et qui gagne que 5 600 par combat...

il y a 4 minutes, SLASHDØG a dit :

Juste le rallongement du timer qui permet moins de combats... Mais faut l'avouer... Les joueurs qui faisaient leur 72 combats par jour étaient rare. (en comparaison de ceux qui se connectaient "normalement" sans mettre le réveil toutes les 3h20...) Donc pour ceux qui jouaient "normalement", il n'y a aucune perte, seule la minorité qui se connectait toutes les 3h20, même de nuit, ont été touché par une perte de bénéfice et de combats journalier.

 

Non, je ne vois vraiment pas de problème pour les combats de boss... Et ce, pour la majorité des joueurs. Si ils apprenaient a faire un simple calcule... Ils remarqueraient qu'ils râlent pour rien...

Moi je rale parce que je veux ma Red Buttler passe de 4* a 5* .... Plus sérieusement,la seul chose que je rale c'est que pour les joueurs comme moi qui a force d'essayer de dropper XP trop le boss que sa devient impossible de tenter de droper,j'espère ne pas en arrivé là quand même.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Néos a dit :

Ce qui m'inquiète surtout, c'est le nombre de combats est un peu plus réduit et donc pour les futurs chances de droper des filles d'event, ca sera peut-être plus dur à l'avenir

Ils ont dit que le taux de drop aller augmenté mais je ne sais pas de combien exactement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs points que je ne comprends pas :

- qu'une mise à jour si attendue par une partie des joueurs arrive "en kit", en morceaux et par ajouts successifs, ce qui donne à l'ensemble assez peu de visibilité et de cohérence du point de vue des joueurs. Et je vois mal aussi comment, pour l'équipe, bien communiquer sur les màj quand elles sont segmentées et donc, peu lisibles. Là, je trouve la méthode très discutable, pour ne pas dire un peu "amateure" dans la façon dont elle est mise en oeuvre. Personnellement, j'aurais préféré patienter un peu, et trouver ensuite un produit fini. Si on peut prévoir un ajout tous les 15 jours, on peut prévoir la date de finalisation et la communiquer, auquel cas tout le monde aurait patienté jusqu'à ladite date.

- PvP : j'ai du mal à me faire une idée et je reste dans l'expectative sur les récompenses : gagner 5 XP en combat d'arène x3 combats / demie-heure, parfois 32 mojo, parfois 2, parfois zéro, pour le moment je ne vois rien de très stimulant. Le seul intérêt de la màj pour moi à ce stade, c'est de permettre des combats d'arène sans consommer la barre de fight des trolls. Pour le PvP en lui-même, j'attends la suite.

- Troll fight : avec cette recharge allongée, même si on passe de 2 points à 1 point par combat, cela pénalisera un peu une partie des joueurs qui comptait sur le troll fight pour se renflouer en argent. Là, il est aussi trop tôt pour mesurer réellement l'impact sur le drop des filles de troll, auquel les joueurs sont très vigilants, surtout depuis les bugs et dysfonctionnements que nous avons connus. Enfin, l'autre effet selon moi, c'est qu'une fois qu'on aura accompli les 20 combats d'affilée, il n'y aura pas bcp d'intérêt à rester connecté longtemps sur le jeu comme précédemment. Une fois finies les missions, les combats d'arène, le troll fight, et éventuellement en ayant lancée la mission d'event, on n'a intérêt à revenir sur le jeu que bcp + tard, au lieu de rester connecté en permanence comme on pouvait le faire jusqu'à présent. Alors je ne sais pas si c'est un souhait de l'équipe, et si cela correspond aussi à la façon de jouer majoritaire parmi la communauté, de venir ponctuellement au lieu de rester longtemps sur le jeu, mais j'ai du mal à voir quel intérêt il y a à diminuer le temps de connexion des joueurs, à part peut-être pour dissimuler le vide du jeu en terme de gameplay. Sur ce dernier point, donc, je suis en attente d'éclaircissements quant à la vision de l'équipe, et du type d'expérience qu'on entend nous faire partager via ce jeu.

  • Like 4
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

"Wow 10min de chargement c'est parfait, et si on passait à 30 min de chargement ?? ^^" C'est pas possible cette mise à jour est un troll, on fait face à une perde d'argent CONSIDERABLE dans les combats contre boss et en plus on nous réduit les temps de chargement ? Pourquoi faire ça ? Le jeu était très bien avant, les combats d'arènes censés être mieux sont encore pire !!! Ce n'est pas possible, je critique jamais le jeu, mais là je trouve que les développeurs se moquent de nous. C'est vraiment dommage ce jeu était très bien, et là je sais que ça va me lasser, je ne suis pas le seul dans ce cas visiblement... Pourquoi avez vous gacher les combats de boss ? Pourquoi ?!

Edited by cajou96
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cajou96 a dit :

"Wow 10min de chargement c'est parfait, et si on passait à 30 min de chargement ?? ^^" C'est pas possible cette mise à jour est un troll, on fait face à une perde d'argent CONSIDERABLE dans les combats contre boss et en plus on nous réduit les temps de chargement ? Pourquoi faire ça ? Le jeu était très bien avant, les combats d'arènes censés être mieux sont encore pire !!! Ce n'est pas possible, je critique jamais le jeu, mais là je trouve que les développeurs se moquent de nous. C'est vraiment dommage ce jeu était très bien, et là je sais que ça va me lasser, je ne suis pas le seul dans ce cas visiblement... Pourquoi avez vous gacher les combats de boss ? Pourquoi ?!

Disons que sa aurais était équitable de passé de 10min a 20 min en sachent que les points son passé de 2 a 1.

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Arcana's Fate a dit :

Sur ce dernier point, donc, je suis en attente d'éclaircissements quant à la vision de l'équipe, et du type d'expérience qu'on entend nous faire partager via ce jeu.

L'exercice est très difficile.

Par expérience, on ne peut réellement partager une vision que ... quand tout le monde la voit. Partager en *texte* une expérience *ludique* amène souvent des tas d'incompréhensions, de faux débats, d'engueulades inutiles : plusieurs personnes s'engueulent alors qu'elles sont d'accord, simplement elles ne "voient" pas la même chose et n'interprètent pas une phrase de la même façon.

Honnêtement, combien d'entre vous ont lu *attentivement* le patch note avant la maj ? Perso, j'ai complètement zappé la partie arène car j'apprécie peu le PHP. Il va bien falloir que je m'y mette un peu.

 

De toutes façons, toute modification amène son lot de mécontents, partant du principe que "c'était mieux avant" car on change leurs habitudes. Par la suite seulement, ces mêmes râleurs voient les bénéfices. Ceux qui parmi vous utilisent la suite MsOffice depuis quelques temps en ont déjà fait l'expérience avec le passage de la version 2003 à celle de 2010 (on va oublier 2007 qui n'était pas une réussite).

Allez, histoire de mettre tout le monde dans le même panier :

http://www.commitstrip.com/fr/2017/08/03/its-an-improvement/

Link to comment
Share on other sites

question gain d'argent , c'est encore une fois une grosse claque de la pars des devs; gains des boss diviser par deux(par combat) avec un gain constant et unchangeable a chaque niveau 

avant quand je farmais le troll bremen mes revenue fluctuait de  14500 a 18000 avec un peux de chance par combat , la j'ai reçu 7500 avec 100 de gain en plus par augmentation de niveau du troll ; et vu que le conteur d energie se charge 3 fois plus lentement tout d'un coup j'ai perdu une énorme partie de mes gains journalier ... les dev nous on dit que on recuperais une partie des gain perdues avec les combat d'arenes mes bien sur comme beaucoup d entre nous ici ; je ne faisais pas de pvp donc j'ai perdu les 3 combat de pvp se qui ma raporter un gros ZERO: pas d argent pas object ; rien du tout ! donc en ce qui me concerne je suis clairement perdant; sans surprise bien sur car chaque fois que les dev on fait des grands changement dans le jeux , ça na fait rien d'autre qu empirer les choses .... maintenant il reste a voir combien de temps ça va me prendre pour recuperer le niveau de gain d argent journalier que j avais avant ; honnetement je m attend au pire  car quand il on changer l economie du jeux la dernier fois ça ma pris presque 8 mois et 21 filles de plus pour recuperer mes pertes.... 

Vraiment je commence a penser que chaque fois que les devs décident de changer le jeux , ça ne finis par être que des mauvaise nouvelles... 

en plus avant , vue que je suis de niveau 170+ j'avais presque toujours au moins un object affection legendaire pour acheter et le reste c etait des object epiques ; la quelle surprise pour la premiere fois de puis TRES longtemps pas d objets epique et 2 objet affections rare .... donc ça va encore plus empirer le temps pour mettre l affections aux max de mes haremettes ( mais bon vue que je ne gagne que un tiers de largent que je gagnais avant même si javais des objects d affections legendaire à acheter ; je n' aurais plus les moyens )

Je me demande ci je ne suis pas par hasard atterri tout d'un coup sur gay harem parce que je croyais que c'etait mes belles haremettes qui ce prenait des truc biens gros par derrière pour leur grands plaisir mais en fin de compte non ; c'est nous tous qui encore une fois ce sont bien fait "enc!!!!ler.....  

passer d un gains potentiel en combats de trolls de 145000 a 180000 a peut près toutes les 3h20 heures;  à 152000 toutes les 10 heures alors que tu perds presques tout tes combats arènes  pour un gains minable de 5600 par combat gagné ( 6 combat pour l'instant 5 perdue 1 gagné 5600 de gains en 1 heure) ; c 'est pas ce faire rammoner le conduit bien profonds ça?

d'un jours a l autre on ma volé 2 tiers de mes revenues ....   

je me demande si c 'est just de l incompetence , de la mauvaise fois ou ils prennent plaisir a nous prendre pours des !!!!??? ...  ne manquons pas les prochains épisodes pour avoir la réponse les gars ....

 

 

 

Edited by Maquiavel
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, blabla a dit :

C'est quoi le rond bleu à coté des filles ? image.png.e7b2f94794f0f16bf5410b3e911a500c.png

C'est pour indiquer que tu as fini de payer l'affection nécessaire pour la fille et qu'il reste uniquement à acheter le passage à l'étoile suivante (kobans ou argent).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SLASHDØG a dit :

Chiffres pour Finalmecia

10K par combat et 20 combats possible avec la combativité chargée.

Contre

20K par combat pour 10 combats possible avec la combativité chargée... (avant MàJ)

...

C'est pareil!

Ajouter à cela les gains d'argent par combat PvP... On gagne plus.

 

Juste le rallongement du timer qui permet moins de combats... Mais faut l'avouer... Les joueurs qui faisaient leur 72 combats par jour étaient rare. (en comparaison de ceux qui se connectaient "normalement" sans mettre le réveil toutes les 3h20...) Donc pour ceux qui jouaient "normalement", il n'y a aucune perte, seule la minorité qui se connectait toutes les 3h20, même de nuit, ont été touché par une perte de bénéfice et de combats journalier.

 

Non, je ne vois vraiment pas de problème pour les combats de boss... Et ce, pour la majorité des joueurs.

Etant souvent d accord avec toi je suis oblige de te reprendre cette fois ci et je m excuse d avance si tu trouves ce commentaire offensant ce n est pas on but mais je suis oblige de te reprendre lorsque tu dis que c est pareil et en plus tu dis que il y a un allongement du timer.Car en effet dans ton calcul tu as oublie une variable le TEMPS qui est a la fois si importante a l échelle d une personne mais insignifiante a l échelle de l humanité car:

je suis d accord que au matin lorsque tu va te réveiller et faire tes combats ton calculs va être bon mais on gagne pas la même chose car 

(avant la maj ) on gagnait 20k par combats fois 10 combats toute les 3H20 

alors que maintenant tu gagnes 10k par combats fois 20 combats toute les 10H

Ca veut dire que le temps que je revienne de mon université mon barre n et pas pleine or qu avant je pouvais refaire me 10 fois 20k

En clair maintenant on perd le 2/3 de ce que l on gagnait avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne sais aps où demander cela, donc j'essaye ici

Avec la MAJ, le décompte ne se fait plus sur le total des combat mais sur le nombre de combat sur les boss
Donc, voici ma question: la MAJ réinitialise-t-elle tout à zéro ou tient-elle compte du nombre de combat fait avant? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, rabbit a dit :

(avant la maj ) on gagnait 20k par combats fois 10 combats toute les 3H20 

alors que maintenant tu gagnes 10k par combats fois 20 combats toute les 10H

Tu oublies que le montant va augmenter avec le niveau du boss. Tu gagnes 10k, mais cela va passer progressivement à 26k pour Finalmecia.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, alexv a dit :

Tu oublies que le montant va augmenter avec le niveau du boss. Tu gagnes 10k, mais cela va passer progressivement à 26k pour Finalmecia.

Même a 26.5k tu gagnes au final 53k/h contre 60k/h actuellement, et on ne sait même pas encore si on peut gagner constamment contre elle quand elle sera lvl 260. Et il ne faut pas oublier qu'entre maintenant et le jour où Final sera level 260, il y a une perte d'argent nette qu'on ne récupère nul part ailleurs.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas trop cette multiplication des topics. Celui-ci est très bien. Il me semble propre et bien argumenté, mais ça n'encouragera pas @Kinkoid à tout lire attentivement...

Bref.

En soit, honnêtement, je trouve cette première partie de Maj bien pensée. Même très bien pensée.

 

En points positifs :

- On a enfin (officiellement) un débugage du système de drop de filles sur boss. Parce que seul le système anti-poisse, c'était craignos depuis le temps.

- La séparation en différents compteurs par boss évite les drops de la mauvaise fille au mauvais moment. Au détriment de celles voulues.

- Le pachinko épique cesse d'être une double peine concernant les filles de boss. Il n'y a plus de réinitialisation du système anti-poisse alors.

- Le Pvp sert enfin à quelque chose. Ce qui diversifie un poil le jeu.

- De même, l'XP des filles va enfin devenir intéressante à farmer.

- Le Harem prend de l'importance et rajoute un côté tactique de gestion.

- La longueur de la barre de combativité permet de faire des sessions plus espacées sans inconvénient.

- Le renforcement des boss à force de les taper leur donne plus d'attrait et permet de gagner plus sur la fidélité.

A cela j'ajouterai...

 

Les points positifs annoncés, à venir :

- Le gain d'Affection par les filles de notre team qui participent aux combats.

- La possibilité de changer sa spé.

 

Non, les défauts pour moi viennent vraiment du dosage en soit :

- Le temps de recharge de la barre : à 20 minutes le point et non 30 cela restait similaire. Là on a moins de combats/jour. Un PREMIER FREIN vis à vis du joueur.

- Baisser le gain de base des boss avant qu'on n'arrive à le remonter par assiduité. DEUXIÈME FREIN. Il y avait déjà un manque d'argent dans le jeu. Pourquoi ne pas être reparti de la même somme à plus bas level des trolls ? Somme pouvant presque se doubler avec le temps ? On était déjà loin de gagner trop pour suivre le rythme...

Surtout qu'avec le nouveau Pvp et le nouveau Harem il va falloir investir plus de tunes pour farmer au moins Affection et Livres. Sans parler de l'arrivée future de nouvelles 5 étoiles aux coûts énormes...

On observe donc une politique qui met plus le jeu en valeur, mais en freinant les joueurs. C'est frustrant, rebutant, et ça gomme les nombreux points positifs. Dommage...

 

Autres points potentiellement négatifs :

- Les gains du Pvp : critiqués, notamment concernant le mojo. Je n'ai rien qui me dérange perso. J'ai gagné la grosse majorité de mes combats et amassé souvent du Mojo donc je ne comprends pas trop.

Cela vient sûrement du fait que je suis un ancien joueur qui n'en faisait jamais et donc que beaucoup de rivaux dans mon classement me sont accessibles. A voir dans le futur...

Et j'ai gagné des items blancs, puis désormais des verts... ça me semble donc très encourageant là où j'en suis.

 

- Sortir cette Maj en plusieurs morceaux : là aussi je n'ai aucune gêne. Je vois que l'équipe bosse sur le jeu et ces apports fréquents me satisfont plus que tout dans une date ultérieure non précise.

En plus, cela permet des retours espacés et variés pour améliorer j'espère le système.

 

- Moins de combats possibles lors des events : C'est ce point qui m'inquiète le plus pour le futur. Il faudrait que le taux de drop soit bien Augmenté, et non juste Ajusté pour que cela devienne intéressant. Car dans tous les cas le taux restera bas. Et on aura moins de tentatives. Je préfère 20 tentatives à 0.5% que 10 à 1%. Si je rate une fille rapidement à cause de ça là je vais râler !

 

Fin du pavé. Merci à l'auteur pour son sondage et à tous ceux qui auront eu le courage de m'avoir lu.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...