Jump to content

Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février?


Jesuisdieu
 Share

Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février  

202 members have voted

  1. 1. Etes vous satisfait de la mise à jour du 07 février?

    • Oui elle est génial
      54
    • Non tout est nul
      42
    • C'est surtout la refonte des combats d'arenes qui est nulle
      30
    • C'est surtout la refonte des combats contre les trolls qui est nulle
      76

This poll is closed to new votes

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/14/2018 at 11:00 PM

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Helix a dit :

Même a 26.5k tu gagnes au final 53k/h contre 60k/h actuellement, et on ne sait même pas encore si on peut gagner constamment contre elle quand elle sera lvl 260. Et il ne faut pas oublier qu'entre maintenant et le jour où Final sera level 260, il y a une perte d'argent nette qu'on ne récupère nul part ailleurs.

totalement d accord avec toi ; on joue ; on evolue pendant six mois ; apres ils nous balancent un maj qui nous fait devoluer 5 mois donc  5 mois de jeux pour rien a la poubelle et il faut encore additioner les plusieurs mois prochain necessaire a recuperer ces 5 mois perdu par la maj ... ce jeux est un train de devenir un real life simulator ; plus t avance plus tu perds tes acquis et droits et plus tu travaille pour moins d argent ....

Link to comment
Share on other sites

sans prendre en compte les combats en pvp, il faut un peu plus de 30 jours pour commencer à être rentable par rapport à l'avant maj. En prenant en compte une moyenne de 20k par combat pour l'avant maj et qu'on ne loupe aucun point de combativité.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Vickh ;)

Je rajouterais juste comme points négatifs :

- la réapparition des items d'affection rares dans le marché (ce qui avait été supprimé pour les harems de plus de 40 filles lors d'une maj précédente) entraînant la diminution du nombre d'items légendaires et épiques

- le fait qu'il faille cliquer sur le bouton combat pour réactualiser les adversaires du PvP comme pour le marché. Ça signifie donc que si je me connecte et fais mes 3 attaques mais que je peux me reconnecter seulement 45min plus tard, j'aurai perdu 15min ce qui décale et diminue le nombre de futurs combats PvP de la journée (car le compteur des 30min avant changement d'adversaires s'enclenche seulement quand on clique sur le bouton combat). Ce serait plus pratique un compteur qui tourne tout seul automatiquement.

Edited by Hentow
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Outre le difficulté de lisibilité à long terme, notamment sur les gains en argent ingame et le taux de drop des filles de boss, je trouve ça dommageable que la MAJ se soit mise en place PENDANT un event.

C'est déjà assez difficile de récupérer les filles des events sur les boss, mais si en plus on vient perturber nos chances, pas étonnant que l'on (moi le premier) râle !
Oui, le taux de drop aurait été modifié/adapté en conséquence, mais ça non plus ce n'est pas clair et on ne pourra savoir si ça a résolu les problèmes que dans quelques temps !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, alexv a dit :

Excellente synthèse de @Vickh.

La dernière remarque de @Chibre est également pertinente (notamment parce que non rabâchée)

@Hentow, je considère l'apparition d'items rares dans le marché à partir d'un certain niveau comme un bug.

image.thumb.png.00524f83dfb82ebca36c8202f0bb8c16.png

Ça a été confirmé par Kinkoid que l'apparition des items rares dans le marché est voulue. (cf p.6 du sujet "le début de la fin de Hentai Heroes")

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Hentow a dit :

Ça a été confirmé par Kinkoid que l'apparition des items rares dans le marché est voulue. (cf p.6 du sujet "le début de la fin de Hentai Heroes")

Arg... je n'avais pas vu cela... 

Merci de m'avoir corrigé (même si je le regrette)

Edited by alexv
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Cette mise à jour faisant couler beaucoup d'encre, je pense qu'il est nécessaire que la masse silencieuse (dont je fais partie) s'exprime. Je n'ai jamais touché au PvP, mon but étant d'avoir le plus grand harem possible avec les filles développées à fond (affection et level), tache onéreuse s'il en est. Monter Samane au level 5 m'a presque mis sur la paille. Mon avis sera donc basé sur mon expérience personnelle.

Le changement des combats d'arènes me permet maintenant 3 combats gratuits toutes les 30 min. Un bon point, cependant je n'ai jamais investi dans l’équipement ou les points de compétences, ce qui fait que je perds au moins 1 combat sur 3. Et cette recharge toutes les 30 min ne me permet pas de faire beaucoup de combats, au mieux 50 par jour, pour un gain de 166k/24h en moyenne.

L'augmentation des récompenses des missions journalières est la bienvenue, même si le montant reste faible. C'est toujours un bonus appréciable.

Les livres épiques au marché, bof. Les livres verts faisaient très bien l'affaire. On verra au niveau 300.

Le niveau du Harem qui augmente l'endurance. Bon bonus pour moi avec beaucoup de filles toutes de haut niveau. Mais peu utile, même en PvP, contre les joueurs ayant investi dans leurs statistiques ou équipement

Les combats trolls sont donc ce qui m'affectent le plus. J'aime beaucoup le fait qu'ils montent maintenant de niveau, c'était trop facile avant, et l'augmentation des récompenses est très bien. Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt si cela prend 2 semaines entières à farmer Finalmecia pour enfin récupérer le même montant d'argent qu'auparavant. J'espérais que ce changement permette enfin de farmer plus efficacement l'argent pour faire face au coût croissant et exorbitant de l'affection des filles. A la place de ça j'accuse une perte sèche qui ne sera compensé que bien plus tard.
Je faisais auparavant 60 combats par jour pour un gain d'environ 1200k/24h. Je n'en fais plus aujourd'hui que 48, à cause de la recharge plus lente, ce qui donnera un gain de 1272k/24h une fois Finalmecia niveau 260, et à condition qu'elle ne soit pas trop forte à ce moment là. Et il faudra tout recommencer une fois la nouvelle zone atteinte (même si on a le temps)

Je ne me prononcerais pas sur le drop des filles vu que je n'ai aucun chiffre et donc que j'ignore si le taux de drop sera équivalent malgré cette diminution du nombre de combat.

Cette màj de la Combativité ne me procurera donc qu'un gain potentiel maximum de 166+72 = 238k/24h, qui devra d'abord compenser la grosse perte pendant la montée de niveau de Finalmecia, évaluée à 6.3m, ce qui donne 26 jours pour rentrer dans mes frais.
C'est tout simplement insuffisant pour faire face à la croissance des coûts d'affection et d'xp pour mes filles, sans parler du prix de l'équipement, du pachinko et des statistiques.

Des bonnes choses dans cette mise à jour donc, mais un très gros soucis au niveau de l'équilibrage du système économique. J'espère vraiment un réglage sur ce point car il affecte énormément mon expérience de jeu.

Voilà, c'était mon avis objectif sur cette màj. J'espère que les chiffres vous donneront une idée claire et précise de l'effet de ces changements sur les joueurs comme moi qui se préoccupent surtout de leur harem. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, rabbit a dit :

Etant souvent d accord avec toi je suis oblige de te reprendre cette fois ci et je m excuse d avance si tu trouves ce commentaire offensant ce n est pas on but mais je suis oblige de te reprendre lorsque tu dis que c est pareil et en plus tu dis que il y a un allongement du timer.Car en effet dans ton calcul tu as oublie une variable le TEMPS qui est a la fois si importante a l échelle d une personne mais insignifiante a l échelle de l humanité car:

je suis d accord que au matin lorsque tu va te réveiller et faire tes combats ton calculs va être bon mais on gagne pas la même chose car 

(avant la maj ) on gagnait 20k par combats fois 10 combats toute les 3H20 

alors que maintenant tu gagnes 10k par combats fois 20 combats toute les 10H

Ca veut dire que le temps que je revienne de mon université mon barre n et pas pleine or qu avant je pouvais refaire me 10 fois 20k

En clair maintenant on perd le 2/3 de ce que l on gagnait avant.

En effet. Je me suis emmêlé les pinceaux.

Cependant, mon deuxième paragraphe reste valable a long terme, quand Finalmecia sera au niveau ou elle donnera la même chose que ce qu'elle donnait avant, les gain seront exactement les mêmes pour les joueurs qui ne mettaient pas leur réveil toutes les 3h20. (mieux, on sait déjà qu'elle donnera presque 26.000 quand elle sera level max) Et seuls les joueurs qui mettaient le réveil seront affecté par une perte. (et encore, vu qu'elle donnera plus qu'avant une fois au max, il est probable que même eux ne soit pas affecté)

Mais à court terme, oui, Finalmecia donne moins et il y a bien une perte.

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire 5 combats contre Sylvanus (ben oui, il me reste une fille à dropper chez lui, donc pourquoi pas tenter la chance ?).
De base, il était niveau 55 pour un gain de 6k.
Après 5 combats, il a pris un niveau... juste un niveau... juste un misérable petit niveau... (pour atteindre le niveau 56 donc)
Et le gain me direz-vous ? Bah, c'est passé de 6k à 6,1k... pathétique...

D'après le patch note, il peut atteindre le niveau 170.
A supposer que le gain en niveau pour un troll-boss progresse au même rythme, ça va prendre 5*115*0,5=287,5h pour le monter au niveau max... soit un peu moins de 12j de recharge en combativité non stop...

Je vous laisse calculer le montant des gains en argent ingame que tout ce level-up/farming va générer par rapport à ce que l'on avait avant...
 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange dans ce sondage c'est qu'entre nul et Génial il n'y a pas de réponse possible plus modérées. Donc déjà pour moi le sondage est forcément biaisé. Je ne peux pas voter a un sondage pareil car pour moi la mise a jour n'est pas nulle et elle n'est pas génial non plus vu qu'il y a des choses qui ne vont pas quand même. 

Edited by Irphaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour par ici.

Bon, premier post pour ma part, je joue depuis début Septembre 2017. Niveau 157 et en ce moment, toutes les filles (soit 32 filles) de mon harem sont niveaux 156. Les histoires de chaque royaumes... En général ça va. Certaines choses je ne suis pas d'accord, il y a une chose que je trouve absolument nul dans une des histoires, mais soit, dans l'ensemble le jeu est relativement agréable sauf les points que je vais citer, en essayant d'être clair.

Déjà, les livres et affections. Enfin, surtout leurs dénominations, normal, rare, etc... Que ce soit livre ou affection, ils ont tous le même niveau. je joue depuis... 35 ans, j'ai été un hardcore gamer sur pleins de jeux (MMO ou pas) et quand on pense rare, épique, légendaire, c'est que ces des objets meilleurs que le normal. Prenons un objet dans ma boutique, une boite chocolat en affection. Couleur verte, donnant 60 points pour un prix de 25021. Soit 25021/60 = 417.016. Il y a aussi une lingerie couleur jaune, 490 points d'affection pour un prix de 204330, si on refait la division 204330/490=417. C'est donc pareil. La couleur, la "rareté" ? Que dalle, c'est le même ratio. Ca, ça me dérange profondément, il est où le "+" de la rareté ? Car là, c'est juste plus gros, c'est pas rare, ou légendaire, c'est un ratio, que l'on retrouve sur tout les livres et tout les cadeaux d'affections. Je trouve que dans le jeu, il y a trop de "math", de ratio identique. Les mathématiques omniprésente dans le jeu, me déplait, car je viens pour jouer et je ne trouve pas un esprit jeu dans tout ça mais des math et du ratio.

Second point. J'adore voir par exemple Bunny, niveau 5 qui me rapporte 4000 d'argent par heure. Ou pas, et c'est plutôt PAS. Pourquoi ? Parce que le temps de sa barre de recharge c'est plus d'une heure. Tout est en stat... Ouais, j'ai un gros problème avec les stats omniprésente. Et aussi le fait que "Super, elle me rapporte  4000 par heure, OK, je repasse dans 3H il me manque 10000 pour acheter la culotte à 204330 pour monter l'affection d'une fille.. Ah bah non, j'ai rien gagné, il faut être présent pour cliquer sur le bouton, car si je ne clique pas sur le bouton, je ne gagne rien. Donc au bout de 3H je n'aurai que 5000 au lieu des supposés 4*3=12000... Encore une stat pourri qui sert à rien car on doit être présent pour ramasser l'argent.

Je vois des discutions sur les 72 ou 48 combats max par jour. Perso je dis foutaise, c'est encore une stat de merde. Pourquoi ? Simple, le temps de latence pour cliquer fait que tu ne peux pas relancer le combat à l'instant précis. C'est 71 combat et maintenant 47 combat max, parce que tu ne pourras jamais cliquer au millième de secondes pour faire l'action.Disons que tu es rapide etc... Tu perdras dans la journée 1 seconde de temps de clique entre le timer qui viens de se finir et le relancer.

Trop de stat pourrisent le jeu, ne se fier qu'à ça, ca fait de la merde.Il y a peut-être de bons codeurs chez vous, des mecs au top, mais il y a clairement un manque de jeu/joueurs dans vos équipes. Un gros manque d'expérience dans ce domaine je trouve. Un jeu c'est pas que des stats et des ratios. Il y a de bonnes choses dans le jeu, mais d'autre bien pourri...

Avec cette nouvelle MAJ, qu'est-ce qui arrive ? Des choses relativement bien. La séparation PVE et PVP, c'est une bonne chose. Les Boss qui évoluent, c'est aussi une bonne chose.

Quoi qui ne va pas ? La rentabilité est morte, car ce qui rapporte maintenant c'est le harem. Le fait d'avoir plein de fille et de cliquer à la fin de chaque timer afin de récupérer l'argent. Donc full no-life au chomage restant devant l'écran H24. Car le temps de recharge des Boss est trop long. Même en réduisant le coût de combat, ca change rien au fait que c'est trop long. Et faut pas croire ou supposer ou espérer que le temps d'arriver  au niveau du Boss va être égale à avant la MAJ, les gens vont rester. Pour ma part, si au bout de 2-3 semaines, je ne peux plus rien faire car je ne peux plus gagner assez d'argent pour augmenter les niveaux des filles, en affection ou en niveaux. Et quand je dis 2-3 semaines c'est hypothétique, c'est histoire d'être gentil... C'est beaucoup plus court que ça.

J'ai appris qu'il y a un truc anti-poisse, ou un truc du genre ? J'ai eut aucune explication lorsque j'ai commencé le jeu... Un truc pour lutter contre le fait qu'on ne "loot" pas de fille... Je ne comprends pas trop l'intérêt, mais j'aurai bien aimé le savoir... Lire le patch note... Lequel, il n'y a que des dates... Et quel intérêt ? Je prends le jeu en cours de route, donc les anciennes versions AVANT que je sois là, je m'en tape, ca concerne des changements d'anciennes version, je vais pas me taper 1 an ou plus de lecture pour que dalle. Un tuto sur les mécaniques su jeu serai bien plus intéressants.

 

Bref, grosse perte de rentabilité, plus de stat que de jeu dans les mécanismes, ça me fait me poser des questions sur MON avenir sur le jeu, si je pars trés rapidement, ou si je laisse une chance.

Désolé du pavé, et des propos qui peuvent être décousu parfois.

je n'ai pas répondu au sondage car il est trop fermé, j'ai préféré mettre un message. Il y a de bonne idée dans la maj, mais la mise en pratique est clairement mauvaise point de vue équilibrage. Très mauvaise.. Courage.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@NoBrA effectivement, je me suis souvent posé la question concernant le ratio des objets d'affection.

Que ce soit rare, épique et légendaire, ils ont tous le même ratio. Quand je vois certaines personnes qui ralent dû au retour des objets rares en boutique, je comprends pas! C'est le même prix les gars/filles! Certes vous allez avancer moins vite vos affections, mais vous allez surtout payer moins!! Il suffira d'attendre 8h une MAJ des objets pour se payer un truc plus gros.

 

Pour les devs, j'aimerai effectivement que les objets d'affection rares/épiques aient un moins bon ratio que les objets épiques/légendaires SVP

Link to comment
Share on other sites

@NoBrA Tu te pleins pour des choses qui font parties du fondement même du jeu, c'est un jeu de farm, qui récompense ceux qui farm... normal quoi... et ce n'est pas près de changer et vu la direction de la maj ça risque d'empirer... J'ai commencé début septembre aussi, j'ai eu une progression plus rapide que la tienne, parce que je passe régulièrement sur le jeu... c'est normal, j'ai envie de dire... Tu te pleins aussi, que tu n'avais pas vu pour l'antipoisse... personne n'est plus au courant de ça... on sais que ça existe mais les dev' ne veulent pas dévoiler les proba (oui c'est des probabilités pas des statistiques) et c'est pas plus mal.

Fin voila, je comprends pas trop ton commentaire... tu en veux plus au jeu que à la maj j'ai l'impressoin... mais hormis la maj et l'affection demandée, ben le jeu est je trouve plutôt bien fait pour ce genre de jeu, donc vraiment je comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

@Fankaos Le farm en soit n'est pas une mauvaise chose, j'ai connu des jeux ou le farm était bien plus dur et long (sans mauvaise image :P ) mais il y avait toujours des possibilités de faire d'autre choses, car justement si le joueur/euse n'a rien à faire d'autre, il se lasse et part. Le jeu en lui-même est plutôt sympa, il y a de bonne chose. J'ai donné mon ressenti sur le jeu en général, et dit les bons points, à mon sens, de la maj et les moins bonnes choses, toujours à mon sens. Je me plains pas pour l'anti-poisse, mais si il est à demi avoué, il vaut mieux le dire, afin que les gens sachent que voilà, au fur et à mesure que on n'a pas de chance pour "choper" une nouvelle fille, il y a un truc qui va quand même nous permettre de ne pas rester sur notre faim.

Link to comment
Share on other sites

@NoBrA Ca a été annoncé et répété sur plus topic du forum pour l'antipoisse, mais oui je vois ce que tu veux dire. Perso ce que j'aimerais c'est un mini jeu pour faire passer le temps... 0 récompense mais juste pour combler les trous pendant le refill pvp par exemple :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas aimé ce sondage orienté, il manque l'option

"Oui, mais l'arene est à revoir"(mon choix) et "Oui, mais les trolls sont à revoir"

De mon point de vue ils vont dans la bonne direction à enfin filer une utilité à l'arène, qui (si tu y joues un minimum) te permet d'avoir plus de gain qu'avant la maj. Surtout si on compte les récompenses d'affection. Que quelques ajustements soient encore necessaires pour contenter tout le monde est évident mais le principe même de diviser les gains entre les trolls (et donc mécaniquement de baisser les gains de ces derniers) et l'arène n'est pas dommageable.

Edited by Moucho
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...