Jump to content

Recommended Posts

J'ai rejoins récemment le jeux et y a une certaine grogne ambiante à chaque nouveaux patchnotes sur les nerfs et même un sentiment de nostalgie sur comment c'était avant ce nerf ci, cette refonte là.

Pourquoi ? De ce que j'ai pu voir depuis que je suis arrivé, ça tient pour beaucoup à des choix plus ou moins discutable de comment régler un soucis pour l'évolution du jeux.

Exemple de ce que j'ai pu voir et qui, pour moi, a été traité à l'envers, le nerf des valeurs des objets :

- Vous vous rendez compte que les objets actuels donnent de trop gros bonus et qu'il faut changer ça.

- Boom patchnote, tous les nouveaux objets ont pris un coup de batte dans les rotules et donne 20% de caracs en moins (estimation au doigt mouillé)

- Résultat, grogne sur le changement, on va être obligé de garder les mêmes items etc (et 40 rapports de bug)

 

En quoi c'était une mauvaise méthode ? un joueur niveau 200 qui aurait changé tout son équipement dans les 10/15 derniers niveau juste avant le patch aura toujours ses items trop fort avec lui et les gardera encore longtemps. Si qqun qui monte vite en niveau et dans le classement mojo veux pouvoir le battre c'est pratiquement peine perdue juste à cause de l'écart de puissance des objets.

 

On a donc un cas où y a un problème et vous cassez la source du problème en générant du mécontentement.

 

Autre solution, plutot que de casser le problème, on cherche à faire disparaitre son impact. On boost tout le monde ainsi que les boss par exemple en améliorant le rendement de l'achat de carac, ou celui du gain par niveau de joueur voir seulement de l'égo. On laisse les objets comme ils sont mais il ne sont plus "trop fort" car tout le monde est plus fort.

- On a une solution qui fait disparaitre le problème

- On génère peu de mécontentement (les gens ralent toujours au moins un peu)

- Mais ça demande plus de boulot pour équilibrer j'en suis conscient.

 

Merci d'avoir lu tout ça, un petit retour sur ma vision de simple joueur qui n'a pas de vu d'ensemble du bordel etc serait le bienvenu

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Avez-vous pensé à créer un équipement d'ensemble qui ne se droperait qu'au Pachinko? Equipement qui aurait un niveau fixe (tous les 10-20-50) avec plus d'impact sur les anciens équipement mais n'auraient que peu d'impact entre eux une fois que les joueurs auraient ces équipements.

Les joueurs aillant arrêté le jeu auront moins d'impact sur le classement (ce qui peut être une bonne chose aussi) et ceux qui continuent auront un équipement à peu près identique!

Résultat, moins de joueurs mécontents et le Pachinko aura une 2ème vie! Son lot par 10 devrait être aussi plus avantageux car, juste un équipement rare garanti, c'est comme-ci que vous ne donniez rien du tout!

 

PS: je n'ai pas pris longtemps à trouver cette solution en réfléchissant sur les problèmes de base que je ne connaissais pas vraiment vu que je faisais pas mal de Pachinko avant la diminution de l'équipement et que je n'ai que quelques mois de jeu! J'avais donc toujours un équipement qui suivait à peu près mon niveau:P 

Edited by Sexe Machine
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait penser aussi à baisser le prix de l'affection et du niveau d'affection qui n'est rentable qu'après un trop long temps de jeu, ou bien augmenter l'argent que donnent les filles suivant le niveau du Héro ou/et des filles!

 

Ps: désolé pour ce flood de messages, je suis fatigué et je ne sais pas comment effacer totalement un message que j'ai écrit sur ce forum et je viens de découvrir à l'instant comment le modifier! J'ai donc dû remplir les messages déjà écrit sur ce sujet! :$

Edited by Sexe Machine
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sexe Machine a dit :

Ps: désolé pour ce flood de messages, je suis fatigué et je ne sais pas comment effacer totalement un message que j'ai écrit sur ce forum et je viens de découvrir à l'instant comment le modifier! J'ai donc dû remplir les messages déjà écrit sur ce sujet! :$

Il n'est pas possible d'effacer un message sur le forum, et Kinkoid ne souhaite pas rendre cette option possible, de sorte qu'on ne puisse pas modifier un historique de messages.

Link to comment
Share on other sites

Ce pourrait être aussi sympa pour les nouveaux joueurs de baisser le temps de malchance de drop des filles qui, à ce que j'ai pu lire, est fixé à 30 jours! Faire un système de temps de malchance en fonction du nombre de filles déjà conquises et, qu'au bout d'un certain nombre de filles, ce temps soit bloqué à 30 jours par exemple

PS: merci pour l'info ;)

Edited by Sexe Machine
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sexe Machine a dit :

Ce pourrait être aussi sympa pour les nouveaux joueurs de baisser le temps de malchance de drop des filles qui, à ce que j'ai pu lire, est fixé à 30 jours! Faire un système de temps de malchance en fonction du nombre de filles déjà conquises et, qu'au bout d'un certain nombre de filles, ce temps soit bloqué à 30 jours par exemple

Je sais pas où tu as lu ça, mais c'est complètement faux... il est vrai que plus tu as de filles, plus c'est dur de drop, mais rien à avoir avec une période de 30 jours... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fankaos a dit :

Je sais pas où tu as lu ça, mais c'est complètement faux... il est vrai que plus tu as de filles, plus c'est dur de drop, mais rien à avoir avec une période de 30 jours... 

En fait c'était vrai avant le 7 février.

Une fois dépassé un certain nombre de filles, il nous fallait bel et bien 30 jours pour drop une fille (hors event).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, JackyChoun a dit :

En fait c'était vrai avant le 7 février.

Une fois dépassé un certain nombre de filles, il nous fallait bel et bien 30 jours pour drop une fille (hors event).

Tu sais me dire combien de filles? Personnellement j'ai jamais eu ce "temps mort" :o 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kinkoid a dit :

Nous préférons d'abord fournir plus de solutions pour que les joueurs gagnent de l'affection plutôt que de baisser les coûts.
Et le but ultime du jeu est d'améliorer le harem, la rentabilité n'est pas le but du Harem. Faire le Harem rentable créerait la situation où le harem se suffit à lui-même et donc que le jeu perdrait en jouabilité.

En parlant de ça, vous parliez de faire en sorte que les filles de notre équipe, gagne de l'affection avec le pvp, une idée approximative quand à sa sortie?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Fankaos a dit :

Tu sais me dire combien de filles? Personnellement j'ai jamais eu ce "temps mort" :o 

Je n'ai plus le nombre en tête (cela n'a peut-être pas été communiquée d'ailleurs), mais un certain.

En fait, le système était prévu pour être aléatoire, mais si tu dropais pendant un certain temps, le système te faisait automatiquement drop au bout d'un certain temps.

Si t'avais peu de filles, c'était 10 jours, et plus tu en avais, plus c'était long, jusqu'à 30 jours.

Mais on a appris récemment que le système était bugué, et qu'on ne pouvait drop qu'à cette limite de temps. Cela a été démontré par les stats, et validé par Kinkoid.

Mais ce bug est corrigé depuis le 7 février (validé par les nombreux drops depuis (enfin moi j'ai pas drop depuis mais bon...)).

  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Vous voyez quand même l'idée général? C'est de créer un équipement qui aurait moins d'impact sur les statistiques des joueurs une fois que le joueur l'aura obtenu!

Voir pourquoi pas faire un évènement ou vous donnez ce nouveau set d'équipement comme cadeau à la fin. Et vous pouvez derrière mettre ce set uniquement au Pachinko pour pouvoir le faire revivre, voir même le vendre contre des Kobans au marché!

Mais la baisse de tout l'équipement du jeu est une grosse erreur! Aucun jeu à ma connaissance n'a revu TOUS les objets à la baisse SAUF l'équipement déjà porté! Il faudrait peut-être rectifier cela dans une prochaine MAJ. Car cette baisse d'équipement ne fait qu'accroître la différence de niveau entre les joueurs déjà bien équipé et à haut niveau et les autres qui ont moins d'équipement et/ou de niveau!

J'espère m'être fait mieux comprendre ce coup-ci avec mes explications! ;)

Edited by Sexe Machine
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kinkoid a dit :

Tous les jeux ayant des objets avec des statistiques générés aléatoires. De tête, la trilogie Diablo, Path of Exile et Torchlight, par exemple. Diablo 3 a même le terme d'objet "legacy" pour ceux qui ont gardé les anciennes statistiques pré-buff ou nerf.

Je connaît bien les Diablo. Je peux vous dire que les nouveaux équipements (en général des sets d'équipement et des légendaires) sur ce jeu sont pour certains baissés en fin de saison. Et pour certains équipements/sets trop abusés, ceux-ci sont revus à la baisse. Ils ne font pas non plus de changement trop important dessus et, s'il y a un gros changement à faire sur un équipement, ils vont le diminuer progressivement, mais pas d'un coup comme vous l'avez fait pour dire d'amortir le choc de cette baisse et de laisser le temps aux joueurs de pouvoir se rééquiper! 

J'ai fait énormément de MMORPG et je n'ai JAMAIS VU DE CHANGEMENT AUSSI IMPORTANT ET BRUTAL d'un seul coup! Et pour couronner le tout, vous n'avez même pas pensé à prévenir la communauté avant cet ENORME CHANGEMENT!

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Kinkoid a dit :

Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire par "C'est de créer un équipement qui aurait moins d'impact sur les statistiques des joueurs une fois que le joueur l'aura obtenu!

Genre un équipement qui n'augmenterait que de quelques points de stats par niveau ou dizaine/vingtaine/...  de niveau. Ce qui réduirait les problèmes de niveau.

Si quelqu'un d'autre a compris d'où je voudrai en venir et m'aider dans mes explications, ce serait vraiment super, car ma cervelle qui est entre mes jambes (vu que je suis un homme:D)  va bientôt exploser:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fankaos a dit :

Je sais pas où tu as lu ça, mais c'est complètement faux... il est vrai que plus tu as de filles, plus c'est dur de drop, mais rien à avoir avec une période de 30 jours... 

C'est une erreur de sa part. En effet avant la MàJ du 7 février c'était tous les 30 jours... Mais c'était peu importe le nombre de filles... Car c'était un bug. Demande à Arcana's Fate ou autre modérateurs. (oui, parce que tu n'auras une réponse que par les modérateur et non par Kinkoid  ==> il n'a jamais réellement affirmé ou confirmé lui-même l'existence de ce bug [au mieux, il a dit sur le discord que l'équipe de dev's recherchait une solution au problème de drop...] )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non, je peux confirmer qu'il n'y a pas de grands changements dans les équipes aléatoires, mais dans les ensembles prédéfinis dans les jeux Blizzards.
Il est décidé comme mesure dans la solution suivante, de se concentrer sur le dernier niveau du pvp et d'obtenir un ensemble prédéfini meilleur pour les arènes / Pvp.
Dans le cas d'un nerf, les synergies de compétences sont révisées et les statistiques de compétences sont modifiées, mais uniquement les équipements bonus pré-générés (tels que les bonus Tier Wow).

Le problème est d'avoir de nouveaux joueurs et joueurs au niveau 200, au lieu de se focaliser sur le fait qu'à 400 l'équipe entière est la même pour tout le monde (avec de petites variations) et c'est à ce niveau que le PVP a du sens.

Essayer d'équilibrer lvl 50 avec lvl 150 est une erreur de conception sans réelle solution, échoue toujours l'équipe + filles + stats payées en faveur du niveau supérieur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kinkoid a dit :

Pour ce qui est de prévenir la communauté, c'est un oubli dans le patch notes.
 

Et nous pouvons te confirmer que des changements importants sur l'équipement, beaucoup de jeux en ont. :)

Tu soulignais aussi qu'aucun jeu ne faisait de nerf sans nerfer l'équipement déjà possédé. Nous pouvons te confirmer que ce n'est pas le cas.

Pour l'oubli, Je sais, on en a parlé avant mais un oubli (surtout de cette taille) ne devrait pas arriver!

Pour le Jeu Diablo 3, les anciens équipements étaient au début au niveau max qui était de 60 et, lorsque le niveau max est arrivé à 70, la différence des objets entre le niveau 60 et 61 était énorme! S'ils sortent un nouveau set, ils peuvent revoir légèrement les anciens sets à la baisse pour motiver les joueurs à farmer! Après tu me dis que beaucoup de jeux ont déjà fait de gros changements dans un jeu, j'aimerai bien te croire mais le seul exemple que tu as à me donner c'est Diablo et ce n'est même pas le cas!

Je disais: quand on nerf un objet, on est sensé aussi nerf le même objet qui est déjà équipé, et pas juste baisser les futurs objets!!! Vous êtes le 1er jeu à ma connaissance à faire ça! D'autres l'ont peut-être déjà fait mais ils ne doivent plus être en service ou ils ont une nouvelle communauté qui n'a pas connue une MAJ pareil (arrivés sur le jeu peu de temps avant)! A faire ce que vous avez fait avec l'équipement a complètement bouleversé le jeu et, à l'inverse de ce que vous avez voulu, agrandit énormément l'écart entre TOUS les joueurs!

Et pour avoir enfin un équipement avec votre MAJ, il faudra attendre un peu moins de 50 jours (quêtes journalières représentes un peu plus d'un niv par jour, à haut niveau c'est surement plus de 50 jours pour monter de 50 niv)

La question est d'après vous:   Est-ce que les gens vont être content de stagner pendant autant de temps?

Perso, je suis frustré de voir ça et que vous trouvez ça normal d'oublier des notes dans le patch-note! Cela ne devrait pas arriver si vous avez une bonne méthode de travail!

 

PS: juste pour info, vous ne joueriez pas à ce jeu par hasard avec un héro haut level et super stuffé? ça ne m'étonnerait guère!

 

Edited by Sexe Machine
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Arcana's Fate a dit :

Hors sujet, mais serais-tu en train de suggérer qu'on peut compter sur les modos ? Je n'ose le croire !!!! :D

Il n'y a aucune utilité à revenir sur un "contentieux" passé depuis plusieurs semaine et qui n'a plus lieu d'être depuis le 7 février. (que ce bug était réel ou non, dans tous les cas, il n'existe plus désormais, donc je vais pas me faire chier à argumenter sur son existence ou non)

Sinon, pour tout le reste en dehors de ce bug, vous avez toujours eu ma pleine confiance. Fin de Hors-Sujet. :)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, SLASHDØG a dit :

Sinon, pour tout le reste en dehors de ce bug, vous avez toujours eu ma pleine confiance. Fin de Hors-Sujet. :)

petit léchage de queue en passant :o:D

Avec cette différence d'équipement, avez-vous aussi pensé aux nouveaux joueurs qui risquent de perdre tous leurs combats dans le mode combat contre des joueurs qui ont arrêté le jeu et contre tous ceux qui ont pu se stuffer avant la fin de cette fameuse MAJ du 07/02?

Edited by Sexe Machine
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...