Jump to content

Votre avis sur le Patch Notes du 21/ 02


Recommended Posts

Voilà tout est dans le titre ! Bon évidemment dur de donner un avis aujourd'hui puisqu'il n'est pas encore appliqué mais nous pouvons peut être déjà en parler un peu. J'ai mis en Gras mon avis précédé d'une flèche a chaque fois.

Aventure

  • Monde 9 Quête 7 : Lenaëlle est en danger et son seul espoir est notre brave héros qui Chaaargee à sa rescousse ! Sauve la vierge, sauve le monde ! 
  • --> Content de pouvoir bientôt compter sur Lenaelle dans notre Harem !!!

Arène

  • Introduction d'une nouvelle fonctionnalité : les défis journaliers
  • Tous les jours, à l'heure habituelle (5 heure du matin à l'heure de Paris), un défi sera généré pour chaque joueur et accessible dans l'arène
  • Le défi ne sera généré que si le précédent a été terminé
  • Les récompenses pour le défi vont être distribuées en 3 étapes (25, 50 et 100 % de réalisation)
  • Liste des objectifs actuels des défis journaliers : Obtenez [x] victoires
  • Les récompenses des défis sont calculées selon le niveau du joueur au moment de la génération du défi
  • Quand un combat en arène sera perdu, l'écran de fin de combat affichera la quantité de mojo perdue
  • L'icône de votre classe va rediriger vers la page de profil qui vous permet de changer de classe

--> L'idée me semble pas mal après j'attends de voir en pratique, je me demande quels types de récompenses nous allons avoir ? Si je comprends bien nous devront avoir un certain nombre de         victoires pour les avoir, ça aurai été bien que les objectifs soit un peu plus variés comme par exemple un certain nombre de victoire contre un type spécifique d'adversaires ( Savoir faire, Hardcore ou Romantiques ), gagner un certain nombre de combat avec telle position, je suis sure qu'on peut trouver d'autres idées d'objectifs sympas.

--> J'apprends qu'on perd des points de mojo quand on perd des combats, c'est bien de nous le dire à la fin des combats. Et puis un petit racourci pour accèder au changement de classe, rien a dire dessus, c'est une fonctionalité de plus qui peut servir.

 

 

Tour de la Gloire

  • L'icône de votre classe va rediriger vers la page de profil qui vous permet de changer de classe
  • --> Rien à dire dessus non plu

 

Marché

  • Les prix de tous les équipements vont être légèrement baissés dans le marché
  • --> J'en achète jamais mais ça reste cool, tant que je ne serai pas capable de suivre au niveau de l'affinité des filles de mon harem je dépenserai pas de billets ailleurs. Donc j'aimerai aussi une baisse des prix des objets d'affinité, c'est surtout ça qui nous met au fond au niveau des billets.

 

  • Le prix des boosters vont changer de la manière suivante :
    • De 42 kobans à 12 pour les boosters communs
    • De 90 kobans à 30 pour les boosters rares
    • De 240 kobans à 60 pour les boosters épiques

--> Tant que les boosters coûteront des kobans je n'en achèterai pas et heureusement pour moi j'en ai un bon stock, donc en plus j'ai pas besoin. Les koban je les économise dans le seul but de pouvoir faire des Pachinko épiques. Si un jour les packs de kobans sont plus intéressants et/ou les prix au pachinko épique sont revu à la baisse, peut être que j'y penserai mais sans cela, même pas en rêve. Le seul écart que je me permet de temps en temps c'est lors des revival pour recharger la jauge de combat afin d'être sure de drop les filles des boss parce que 7 jours quand on a pas de chance ça peut être juste ( par exemple j'avais raté Juliette halloween et donc petit regret de ne pas l'avoir fait à ce moment là ).

  • La fonction qui fait apparaître des équipements avec un prix en kobans a été désactivée
  • --> Très bonne nouvelle, c'est bien de rendre accessibles tous les équipements à tout le monde même pour les free players. de toute façon je doutes que beaucoup de monde dépensaient des kobans là dedans pour les raisons citées au dessus.

 

Super Pachinko

  • Le prix du super pachinko va être légèrement revu à la baisse pour tous les joueurs
  • --> C'est toujours bien vu que les billets on en à pas assez pour se permettre d'aller les dépenser là dedans. Cependant c'est une légère baisse, je suis pas certain que ça suffise pour nous donner envie d'aller au super pachinko dépenser des billets. A voir donc, mettez nous des livres d'XP légendaire et je tente le coup, sinon j'ai de gros doutes.

 

Energie

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger son énergie sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

 

Combativité

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger sa combativité sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

 

Missions journalières

  • Maintenant, le prix en kobans pour terminer prématurément les missions journalières sera dynamique et basé sur 3 kobans par minute

--> J'ai franchement aucune idée des répercussions que cela va avoir, donc ici j'attends de voir avant d'y donner mon avis.

 

 

Activités

  • Quand une mission ou une compèt seront terminées, une pastille bleue apparaîtra sur l'onglet respectif dans la page des activités

 

--> Rien de révolutionnaire mais je trouve ça sympa, une petite aide en plus pour notre gameplay et c'est tant mieux !

Bon dans l'ensemble ça me parait cool tout ça, pas sûre que ça équilibre tout au niveau des billets et surtout ça ne me semble pas nous aider pour les soucis d'affinité encore trop cher à mon gout. Est ce que ça va rendre le PVP plus intéressant, je dirai oui, a voir quelles seront les récompenses, peut être que ça nous aidera en parti pour les problèmes que j'évoques depuis les dernières mises a jours mais ça, il faudra tester pour le savoir.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Aventure
Encore 2 quêtes après celle-là pour Lenaëlle, y'a encore du chemin...

Arène
Plus de choses à faire, à priori j'adhère. Faut juste voir le niveau de difficulté pour remplir les défis.

Tour de la Gloire
RAS

Marché
Au lieu de baisser le prix d'équipements qu'un grande majorité n'achète pas, pourquoi n'ont-ils pas pensé à monter leur prix quand on les revend ??
Le prix des boosters en kobans diminue, mais qui en achetait via les kobans ??
Les prix en kobans disparaissent pour les équipements ne change rien car on n'achète quasiment rien au marché en terme d'équipement...

Super Pachinko
Niveau 194 actuellement, je dois payer 658 300 pour un x10 alors légèrement baisser le prix, ça va faire quoi ? 650 000 ? 600 000 ? 500 000 ? Toujours trop élevé dans ces 3 cas !
Un peu plus de clarté n'aurais pas été de trop...

Energie & Combativité
Effet immédiat : si je vais devoir payer plus cher dans 2 jours, j'essaye d'en profiter aujourd'hui.
Du coup, j'ai rechargé 4x pour tenter de choper une des filles du revival.
Devinez combien j'en ai eu avec ces recharges (soit 80 combats + ceux que j'ai fais sans les recharges) ?
Zéro !
Alors complot ? ou malchance ?

Missions journalières
3 kobans / min soit 180 kobans / h, ça réduit beaucoup les coûts actuels, mais comme pour le marché, qui se sert des kobans pour accélérer les missions ??

Activités
Juste de l'esthétique, rien de fonctionnellement intéressant par rapport au reste des MAJ / Patch

Dans l'ensemble, il y a de nouveaux secteurs qui sont "tweakés", mais toujours aucune vision globale ou de direction générale clairement donnée (à part "plus de choses à faire" comme pour le PVP, à moins que ce ne soit à nous de le deviner...) : ça change de partout, et pour moi, de façon plutôt chaotique...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Chibre a dit :

Energie & Combativité
Effet immédiat : si je vais devoir payer plus cher dans 2 jours, j'essaye d'en profiter aujourd'hui.
Du coup, j'ai rechargé 4x pour tenter de choper une des filles du revival.
Devinez combien j'en ai eu avec ces recharges (soit 80 combats + ceux que j'ai fais sans les recharges) ?
Zéro !
Alors complot ? ou malchance ?

J'ai pensé la même chose, en plus de 90 combat j'ai toujours pas débloqué Abraël xD

Par contre 90 combats, Edwarda est lvl 50, je gagne même pas la moité de ce que ça rapportait avant, c'est super :D

Edited by arta
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Irphaeus a dit :

Energie

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger son énergie sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

 

Combativité

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger sa combativité sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

 

Missions journalières

  • Maintenant, le prix en kobans pour terminer prématurément les missions journalières sera dynamique et basé sur 3 kobans par minute

--> J'ai franchement aucune idée des répercussions que cela va avoir, donc ici j'attends de voir avant d'y donner mon avis.

Les répercutions?

Energie:

1 point d'énergie toutes les 8 minutes... (si je dis pas de conneries) 100 points d'énergie maximum... Cela fait donc 800 minutes. Donc la recharge d'énergie via kobans te coûtera ... 800 X 0,36 kobans = 288 kobans (au lieu de 240 actuellement)

Cependant... Le prix prend en compte ton énergie restante. Donc si il te reste 10 d'énergie par exemple et que tu fais une recharge, tu ne payeras réellement que le prix des 90 manquants.

 

Combativité:

Il faut 10h pour que la combativité se recharge entièrement. Donc 600 minutes.  600 X 0,36 kobans = 216 kobans pour recharger la combativité. (au lieu de 150 actuellement)

Idem ici, si tu fais une recharge combativité alors qu'il te reste des points de combat, tu ne payeras que les point qu'il te manque. Genre si tu as 3 points de combat, bah en rechargeant, tu ne payeras que le prix de 17. Mais pour le moment ça sert à rien vu que rien ne demande plus de 1 point de combativité... Donc tu feras toujours des recharges complètes.

 

Les missions:

La les coûts sont réduits.  Et cela dépendra des missions qu'on a et de leurs durées.

 

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chibre a dit :

Aventure
Encore 2 quêtes après celle-là pour Lenaëlle, y'a encore du chemin...
 

Non regarde bien, c'est au prochain acte qu'on va pouvoir avoir Lenaelle ;)

Slashdog : Merci, ça me donne une meilleure idée de ce que ça va être, j'avais la flegme de faire les calculs. Du coup je le sent pas trop bien cette affaire ...

Edited by Irphaeus
Link to comment
Share on other sites

Donc en faite, quand je disais dans une autre discussion que j’espérais qu'ils n'enlèvent pas les 150 kobans de gain après la fin de toutes les mission, ils ont contourné le truc en augmentant le prix de recharge de combat.... 
Je m'explique, j'ai pas beaucoup de kobans et je fais tous les jours les missions pour avoir ces 150 en gain pour de suite les dépenser en recharge de combat.... :|

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

Arène

  • Introduction d'une nouvelle fonctionnalité : les défis journaliers
  • Tous les jours, à l'heure habituelle (5 heure du matin à l'heure de Paris), un défi sera généré pour chaque joueur et accessible dans l'arène
  • Le défi ne sera généré que si le précédent a été terminé
  • Les récompenses pour le défi vont être distribuées en 3 étapes (25, 50 et 100 % de réalisation)
  • Liste des objectifs actuels des défis journaliers : Obtenez [x] victoires
  • Les récompenses des défis sont calculées selon le niveau du joueur au moment de la génération du défi

Le Daily Challenge peut être prometteur

À voir s'il se valide uniquement dans l'Arène (Vs. joueur "de son niveau") ou aussi dans la Tour de la Gloire (y aller combattre un lv.10 ¬¬)

_____

L'image illustrant cette fonctionnalité indique pour un joueur lv.400 de gagner Vs. 16 joueurs pour :

4ème victoire --> 1 Cadeau surprise (aléatoire comme dans les Compét')

8ème victoire --> 2Pts de Combativité

16ème victoire --> 3.870 XP

Récompenses calculées selon le niveau du joueur : sachant que 400 est le max, j'ai une crainte sur celles qui nous seront proposées à (beaucoup) + bas lv. :/

Je me doute bien que c'est le 1er jet de la fonctionnalité qui sera améliorée par la suite : difficulté en gagnant Vs. son "anticlasse", récompense en Koban/Billet, etc ;)

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ribdo a dit :

Donc en faite, quand je disais dans une autre discussion que j’espérais qu'ils n'enlèvent pas les 150 kobans de gain après la fin de toutes les mission, ils ont contourné le truc en augmentant le prix de recharge de combat.... 
Je m'explique, j'ai pas beaucoup de kobans et je fais tous les jours les missions pour avoir ces 150 en gain pour de suite les dépenser en recharge de combat.... :|

Avec la première maj de la série sur le pvp, on est passé de 10 combats à 20 pour le même prix... honnêtement, ils auraient pu mettre la recharge à 300, cela aurait été légitime...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Tsuga a dit :

_____

L'image illustrant cette fonctionnalité indique pour un joueur lv.400 de gagner Vs. 16 joueurs pour :

4ème victoire --> 1 Cadeau surprise (aléatoire comme dans les Compét')

8ème victoire --> 2Pts de Combativité

16ème victoire --> 3.870 XP

Récompenses calculées selon le niveau du joueur : sachant que 400 est le max, j'ai une crainte sur celles qui nous seront proposées à (beaucoup) + bas lv. :/

 

A part l'XP je pense que a bas lvl ce sera la même chose, je comprends pas t'es craintes?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Fankaos a dit :

Avec la première maj de la série sur le pvp, on est passé de 10 combats à 20 pour le même prix... honnêtement, ils auraient pu mettre la recharge à 300, cela aurait été légitime...

Je suis d'accord avec toi. Après ce n'est que mon instinct de joueur qui crie "Mais pourquoi nous pénaliser encore plus??" 
Alors que finalement ceci amène encore plus de challenge 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Irphaeus a dit :

Aventure

  • Monde 9 Quête 7 : Lenaëlle est en danger et son seul espoir est notre brave héros qui Chaaargee à sa rescousse ! Sauve la vierge, sauve le monde ! 

--> Save the cheerleader, save the world !! xDxD

Arène

  • Introduction d'une nouvelle fonctionnalité : les défis journaliers
  • Tous les jours, à l'heure habituelle (5 heure du matin à l'heure de Paris), un défi sera généré pour chaque joueur et accessible dans l'arène
  • Le défi ne sera généré que si le précédent a été terminé
  • Les récompenses pour le défi vont être distribuées en 3 étapes (25, 50 et 100 % de réalisation)
  • Liste des objectifs actuels des défis journaliers : Obtenez [x] victoires
  • Les récompenses des défis sont calculées selon le niveau du joueur au moment de la génération du défi
  • Quand un combat en arène sera perdu, l'écran de fin de combat affichera la quantité de mojo perdue
  • L'icône de votre classe va rediriger vers la page de profil qui vous permet de changer de classe

--> Déçu. Pas par la maj (je trouve l'idée sympa pour donner aux joueurs l'envie de faire les combats) mais par le choix de faire ça avant l'équilibrage. En suite logique de la maj précédente sur les bonus entre classe, je m'attendais à un rééquilibrage des filles une semaine après. Ce n'est pas le cas, je vais continuer à perdre contre les charmes et à poutrer les savoirs faire à ego égal. Point positif, savoir combien on perd après les combats perdus, ça évitera de retourner sans cesse dans la Tour voir son classement pour ceux que ça intéresse et ils sont nombreux.

Marché

  • Les prix de tous les équipements vont être légèrement baissés dans le marché

--> Chic, les items communs ou rares que j'achète jamais vont baisser de prix.. Quand je verrais un épique et un légendaire, je lui ferais coucou de la main tellement l'argent ne peut pas aller dans l'équipement alors qu'il y a toujours l'affection à gérer.

 

  • Le prix des boosters vont changer de la manière suivante :
    • De 42 kobans à 12 pour les boosters communs
    • De 90 kobans à 30 pour les boosters rares
    • De 240 kobans à 60 pour les boosters épiques

--> Baisse significative mais j'ai un tel stock avec les combats qu'en acheter est ridicule. Surtout que le prix reste en koban et ces derniers seront plus utiles ailleurs.

  • La fonction qui fait apparaître des équipements avec un prix en kobans a été désactivée

--> C'est une bonne chose mais un commun ou rare ne me fait pas plus envie en argent qu'en koban, ça reste des équipements trop faible passé un certain stade.

Super Pachinko

  • Le prix du super pachinko va être légèrement revu à la baisse pour tous les joueurs

--> Il faudrait que ce soit une baisse significative pour que ce soit intéressant mais franchement, je doute que quelqu'un utilise encore ce système alors qu'il y a toujours de l'affection à gérer ou à prévoir avec les 5*. Bref c'est sympa mais le système reste trop peu intéressant.

 

Energie

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger son énergie sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

--> Je ne crois pas que ça va inciter les joueurs à prendre des recharges d'énergie. Déjà que je pige pas le truc vu l'arrêt forcé au bout d'un moment.

 

Combativité

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger sa combativité sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

--> Moins de combat contre les boss par jour (72->48) et augmentation de la recharge de combativité (150->216), c'est très très moyen... J'espère que les taux de drop d'event sont vraiment plus haut...

Missions journalières

  • Maintenant, le prix en kobans pour terminer prématurément les missions journalières sera dynamique et basé sur 3 kobans par minute

--> J'ai jamais compris l'intérêt de dépenser des centaines de koban pour les récompenses dérisoires des missions ainsi que les 150 kobans à la fin. Ça ne changera strictement rien pour moi ce truc même s'il y a une baisse très importante.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fankaos a dit :

Avec la première maj de la série sur le pvp, on est passé de 10 combats à 20 pour le même prix... honnêtement, ils auraient pu mettre la recharge à 300, cela aurait été légitime...

 

il y a 39 minutes, Ribdo a dit :

Je suis d'accord avec toi. Après ce n'est que mon instinct de joueur qui crie "Mais pourquoi nous pénaliser encore plus??" 
Alors que finalement ceci amène encore plus de challenge 

Euh certes on est passé à 20 combats par recharge mais franchement est-ce que c'était nécessaire... Surtout qu'il avait vendu la hausse du timer à 30min avec les prix de recharge qui ne changent pas.. Et 2 semaines après ça augmente. C'est moyen comme procédé.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un patch avec du bon et du moins bon.

L'idée du défi journalier à l'air d'être pas mal.

Le fait de faire que l'énergie et la combativité est intéressant mais c'est surtout utile pour l'énergie car comme l'a souligné Slashdog, ça ne change rien pour la combativité.

Par contre, le gros point négatif de ce patch, c'est le passage de 150 kobans à 216 kobans pour remplir totalement la jauge de combativité avec 20 combats.

En, plus si on applique le 0.36 kobans par minute  avec l'ancien système, 10 combats en 3h20,  on obtient du 72 kobans pour 10 combats, soit 144 kobans pour 20 combats! 

De plus, je trouve assez aberrant d'effectuer une telle mise à jour en plein revival d'event, où d'ores et déjà, de nombreux joueurs ont déjà effectuer des recharges en combativité avec plus ou moins de succès. Personnellement, j'attendais dimanche pour voir si j'avais droppé une fille ou pas pour éventuellement effectuer quelques recharges. Là, je me retrouve face à un dilemme: est ce que j'utilise des recharges avant que la maj soit appliquée ou j'attends dimanche au risque de me retrouver léser en rechargeant?

A la rigueur, j'aurais pu comprendre si cette hausse avait eu lieu lors du passage de 10 à 20 combats lors du premier patch.

Malheureusement, ce qui me dérange le plus c'est que ceci a été posté  y'a 2 semaines en page 8 du topic "LE DEBUT DE LA FIN DE HENTAI HEROES".

image.thumb.png.b98c82e318b0194e66a90472bd15bb0f.png

 

A quoi ça rime de dire que les couts en kobans ne vont pas bouger et de faire le contraire peu après?

Certes, les boosters vont être moins cher mais c'est pas ça qui m'en fera acheter.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Qui n'est pas enthousiasmé à l'idée d'avoir bientôt Lénaëlle, sérieusement ? :P

Les défis, je sais pas. J'aime le principe des défis, mais le PvP manque de tactique. Je veux dire, y a pas 36 façons de gagner, faut avoir les bonnes filles up au niveau max et du stuff de son type, et ça nécessite du temps, pas du skill. Le reste, c'est de la chance. A partir de là, les défis, c'est pareil : plus le temps passera, plus on aura des profils de PvP similaires, et plus les succès et échecs reposeront sur la chance.

Le Super Pachinko, perso je trouve ça cool. Je l'utilise rarement - je gagne pas assez de koban en free-player x) - mais ça fait toujours du bien d'en avoir moins à dépenser !

Les recharges en revanche, ça va me faire mal, je suis pas assez chanceux pour gagner les filles sans en avoir besoin. ><

Link to comment
Share on other sites

Objectivement, les koban, c'est un sujet sur lequel je me permettrai pas de raler... on nous en donne gratuitement et en relativement bonne quantité. Mais effectivement, j'apprécie pas trop le fait qu'on nous passe de la pommade avec un argument qu'ils vont enlever 2 semaines plus tard... 

@Kinkoid, je comprends que vous vouliez revenir sur vos décisions (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) mais vous pourriez vous justifiez un minimum... là, ça ressemble juste à une sodomie qui à mal tournée. 

Depuis la maj du 7 février, j'attends les "améliorations" dont tu parlais, sur les deux dernier patch notes tous ce que je me dis c'est "bon peut-etre la semaine prochaine". J'ai passé le stade de la déception,  en fait, je suis même plus surpris d'être déçu... 

Bref encore une maj inutile!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Jovek a dit :

Le Super Pachinko, perso je trouve ça cool. Je l'utilise rarement - je gagne pas assez de koban en free-player x) - mais ça fait toujours du bien d'en avoir moins à dépenser !

 

Ne confonds pas le super pachinko et le pachinko épique ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors rapide avis sur le patchnote :

Nouvelle quête du monde 9 : cool ça avance vite vers Lenaëlle et le monde 10.

Défis journaliers : plutôt cool ça. On va pas devenir millionnaire mais ça peut bien dépanner en pognon les item + points de combat. En plus j'ai cru comprendre que les défis seraient reset à 5h que si le dernier est fini, ce qui est pas mal on jouera jamais dans le vent. Petit bémol : un seul objectif de défis c'est moyen, mais bon j'imagine que ce sera amélioré plus tard (par exemple battre plusieurs hardcore, ou alors battre plusieurs type supérieur à toi, etc...).

Les prix dynamiques en koban osef, jamais payé un seul koban pour ça.

Le pachinko ça c'est très cool mais après faut voir si ça redevient rentable.

Le reste c'est du cosmétique mais que du +.

Link to comment
Share on other sites

Aventure

  • Monde 9 Quête 7 : Lenaëlle est en danger et son seul espoir est notre brave héros qui Chaaargee à sa rescousse ! Sauve la vierge, sauve le monde !

-> Cool j'espère que l'on aura Leanaëllle à la fin de cette quête, c'est très probablement la fille que je préfère ! Avec Lupa et Arcana, elle doit se hisser sur le podium de mes filles favorites ! J'ai hâte de la up !

 

Arène

  • Introduction d'une nouvelle fonctionnalité : les défis journaliers

-> Ceci est une très bonne idée d'amélioration je trouve ! Ça va rendre l'arène vraiment intéressante. Et les différentes recharges pourrait être utiles.

 

  • Quand un combat en arène sera perdu, l'écran de fin de combat affichera la quantité de mojo perdue
  • L'icône de votre classe va rediriger vers la page de profil qui vous permet de changer de classe

-> Depuis le nouveau système impossible de gagner contre des hardcore, même quand ils ont peu de hardcore et 30% d'égo en moins que moi. En plus j'ai souvent la poisse, malgré que j'ai atteint le taux maximum de critique, des gens trouvent toujours le moyen de critique soit pendant l'orgasme, soit 2 fois là ou je ne critique pas ou qu'une fois. Ça m'a couté de nombreuse défaites alors que mes dégats de base et mon égo, étaient supérieur à mon opposant. Perdre des mojos, alors qu'on en gagne quasi tout le temps qu'un seul, c'est nul. Enfin je ne joue pas pour la tour de la gloire, donc limite je m'en fiche, mais je trouve que c'est nul.

Marché

  • Les prix de tous les équipements vont être légèrement baissés dans le marché
  • Le prix des boosters vont changer de la manière suivante :
    • De 42 kobans à 12 pour les boosters communs
    • De 90 kobans à 30 pour les boosters rares
    • De 240 kobans à 60 pour les boosters épiques
  • La fonction qui fait apparaître des équipements avec un prix en kobans a été désactivée

-> J'achète jamais rien, vu que je fini toujours par faire une pachinko épique x10 + les revivals qui me donnent les objets. + le super pachinko x1 gratuit qui des fois permet d'obtenir un bon truc. Mais ça reste une amélioration cool.

 

Super Pachinko

  • Le prix du super pachinko va être légèrement revu à la baisse pour tous les joueurs

-> Bien, sauf qu'à mon avis il sera toujours aussi moisi quand même. Peut être encore le revoir fortement à la baisse 2/3 fois histoire d'y voir un intérêt ?

 

Energie

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger son énergie sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

Ça c'est pas mal pour ceux qui savent pas attendre que leur jauge tombe à 0... En soit c'est pas moisi.

 

Combativité

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger sa combativité sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

-> Si je comprend le choix dynamique pour l'énergie (où l'on se retrouve souvent avec ~ 10 énergie useless pendant l'aventure, et voilà, même si je ne recharge jamais mon énergie) je ne comprends pas l'intérêt pour le combat. On peut faire en permanence tomber la jauge de combativité à 0. Hors, comme écrit plus haut, on nous a dit que le prix ne changerait pas. Dans ce cas un simple passage à 150/600 kobans par minutes aurait été bien non ? Pourquoi l'avoir augmenté ? Encore une fois, vous ne tenez ni vos promesses, et en plus vous essayez de faire passer ça au calme. C'est juste du foutage de gueule. Vous avez dit que le prix n'augmenterait pas, alors qu'il n'augmente pas ! Comme si vous aviez décidé de ça sur un coup de tête. Bonjour les mensonges pour calmer les joueurs. Si vous espérez sauver le jeu avec ça, vous fout faîtes de mignonnes illusions.

 

Missions journalières

  • Maintenant, le prix en kobans pour terminer prématurément les missions journalières sera dynamique et basé sur 3 kobans par minute

-> Franchement, je pense que ça tout le monde s'en fiche.

 

Activités

  • Quand une mission ou une compèt seront terminées, une pastille bleue apparaîtra sur l'onglet respectif dans la page des activités

Idem...

 

En soit cette mise à jour est prometteuse, quand même pas mal les défi journaliers. Bref je la trouve très positive, surtout que je ne recharge jamais rien habituellement.

Mais par contre très clairement, maintenant faut jouer free to play, et arrêter de recharger les combats. Je suis très déçu de voir que les devs en période de tension, lache un mensonge et ne respecte pas une de leur parole. Bref j'espère que ça aura de grosse répercussion sur vos revenus à la baisse, histoire que ça vous enseigne une leçon. C'est plus le fait qu'une parole d'un admin, c'est une promesse, alors pesez vos mots un peu. Une de mes convictions, c'est de ne jamais mentir. Alors forcément, y'a faire des erreurs, et ceci.

Sur ce, moi je reste sur le jeu en tant que free player, fini les abonnements, et les suggestions (pareil, je n'ai pas à plus m'impliquer que ça si pas d'effort de l'autre coté) vous ne les méritez plus ces 3 euros par mois jusqu'à ce que vous remontiez dans mon estime.

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, koneg a dit :

Combativité

  • Maintenant, le prix en kobans pour recharger sa combativité sera dynamique et basé sur 0,36 kobans par minute

-> Si je comprend le choix dynamique pour l'énergie (où l'on se retrouve souvent avec ~ 10 énergie useless pendant l'aventure, et voilà, même si je ne recharge jamais mon énergie) je ne comprends pas l'intérêt pour le combat. On peut faire en permanence tomber la jauge de combativité à 0. Hors, comme écrit plus haut, on nous a dit que le prix ne changerait pas. Dans ce cas un simple passage à 150/600 kobans par minutes aurait été bien non ? Pourquoi l'avoir augmenté ? Encore une fois, vous ne tenez ni vos promesses, et en plus vous essayez de faire passer ça au calme. C'est juste du foutage de gueule. Vous avez dit que le prix n'augmenterait pas, alors qu'il n'augmente pas ! Comme si vous aviez décidé de ça sur un coup de tête. Bonjour les mensonges pour calmer les joueurs. Si vous espérez sauver le jeu avec ça, vous fout faîtes de mignonnes illusions.

Je te rejoins surtout sur ce point, et c'est pas faute d'avoir demandé si il n'y aurai pas de changement à ce niveau là (et Kinkoid m'avais bien répondu que non ce n'était pas prévu). M'enfin pas trop grave si cela n'augmente pas plus, mais j'avoue être un peu perplexe pour la suite:S, et suivre attentivement les futures MàJ niveau gameplay car pour l'instant je les trouves dans l'ensemble un peu punitive. 

J'attends la sortie de toutes les MàJ prévus pour enfin avoir une vue d'ensemble de ce que va donner le nouveau système et exprimer ainsi mon avis sur les MàJ du jeu et son rééquilibrage 

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle fois, le principal et éternel problème est de vouloir traire le joueur en suivant vos objectifs sans jamais les expliciter clairement. Et, jusqu’a preuve du contraire, pas vraiment dans l’interet du dit joueur.

On attend (dans le vide à priori) une petite explication sur ce que vous comptez faire avec toutes ces modifications. Mais malheureusement, les engagements ne semblent pas avoir une grande importance. Ce qui pour une communauté, est fort dommageable.

Dernier point, les joueurs (dont certains paient) vous disent que des choses ne vont pas. Vous nous dites qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions, qu’il faut attendre. Soit. Mais parallèlement, vous augmentez le prix des recharges car vous vous êtes immédiatement aperçu de l’impact. Donc, vous voyez un impact sans patienter pour tirer des conclusions, mais nous, simples joueurs, devrons bien patienter car on ne peut pas percevoir les choses. La baisse de revenus n’est sûrement qu’une illusion.

Cela ne fera aucune différence pour vous si j’arrete le jeu demain (3 euros de plus ou de moins...), ou dans un an, car nous ne sommes pas les clients ciblés, mais il me vient un goût assez désagréable en bouche au fil du temps qui passe. Et la sympathie que j’eprouvais pour le jeu s’etiole a chaque mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kinkoid a dit :

Nous sommes conscient que les changements sont peut être trop parsemés. Nous avons décidé de nous essayer à des changements plus progressifs étalés sur plusieurs semaines au lieu de faire tout les changements en un coup qui pourrait prendre plus de temps.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre stratégie... Est-il prévu, comme cela a été évoqué à un moment donné, de faire une communication présentant l'ensemble des modifications qui vont être apportées au PvP, afin de donner aux joueurs une meilleure compréhension de ces ajouts progressifs, afin de nous faire partager votre vision de l'avenir du jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à Kinkoid d'avoir répondu rapidement mais franchement je ne sais pas trop comment réagir.

Plusieurs initiatives/décisions patissent d'une mauvaise communication et parfois manque de logique,cohérence:

-L'idée de lancer un concours en fin d'année dernière était sympa mais il semblerait que celui ci n'aura pas de conclusion.

-Ici, le changement de prix des recharges qui en plus intervient en plein revival.

 

D'ailleurs, je crois qu' il a été mentionné que vous réfléchissiez éventuellement à une idée de système anti poisse pour les filles d'event. Vu l'impact que le prix des recharges semble avoir eu, je pense qu'il est possible de dire que cette idée n'aura pas de suite.

 

Comme Areza, j'attends aussi de voir l'ensemble des Màj afin de pouvoir juger de l'ensemble des modifications.

En espèrant que les futurs màj auront de meilleurs répercussions.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Comprenez quand même un truc les gens, avant de raler à toute allure... L'équipe qui fait ce jeu n'est sans doute pas énorme, elle gère sans doute beaucoup d'aspects du jeu à la fois, sans peut-être tout maitriser à fond, puisque justement, elle est très réactive, et semble, de mon pojnt de vue, vraiment avoir à coeur de nous lire et de nous écouter. 

il est sans doute très délicat de gérer ce rush, cette immédiateté (les joueurs sont mécontents dix secondes après la publication d'un patch, sans même avoir testé quoi que ce soit), et les contraintes d'une équipe de professionnels qui doivent bien manger... 

Alors, avant de faire part de mes critiques, je les félicite quant à moi, 3 mises à jour en 3 semaines, et autant d'ambition de changer le jeu ici ou là, je dis bravo... 

Tout n'est peut-être pas parfait, mais quel travail tout de même, non ?! :ph34r:

 

Edited by Joe-da-G
correction
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...