Jump to content

pourquoi plafonner les boss


gdpbon
 Share

Recommended Posts

Bonjour, comme indiquer dans le titre pourquoi mettre un plafond au niveau des boss, depuis janvier dark lord est niv 30 chez moi, je le tape sur chaque event pour tenter des gagner les filles event qui lui sont liées et mis a part prendre 3500 argent a chaque combat c est tout je n ai gagné AUCUNE fille liée au différent event proposé a chaque fois et je prends peanuts en argent puisque lord est plafonné a 30

prendre le minimum en argent pour ne gagner aucune fille ça fait rager au bout d un moment !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les Boss sont plafonnés pour la simple raison qu'il faut pouvoir permettre aux joueurs d'avancer sans que cela soit punitif en terme de combat. Il faut que le joueur est une impression de progression, ce qui est vrai dans les faits, et non pas qu'il se sente tout le temps inférieur aux boss. Ce système existe également pour éviter qu'un joueur qui passe trop de temps sur un boss ne se retrouve en position de défaites continu.

 

Tu peux aussi jeter un oeil ici :

 

Link to comment
Share on other sites

Me semble que Kinkoid avait dit quelque part dans un sujet du forum que le plafonnage des boss étaient en discussion pour peut-être l'enlever. A voir ce qui ressortira de leurs discussions entre dev's à ce sujet.

Mais si le plafonnage est enlevé... On va avoir des râleur tôt ou tard parce qu'ils perdront contre les boss devenu trop fort pour eux... Et quand on leur posera les questions: "Tu as monté tes stats?" "Tu achètes de l'équipement à ton niveau?"  Ils te répondront "Non"..... Bah voilà... Vous avez déjà votre réponse de pourquoi vous perdez.

(je prend de l'avance pour répondre sèchement a ceux qui se plaindront de leurs combats perdu contre les boss  screenshot_08.png.ffb3a72bc67642d5a93fadbc4ef3da22.png)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, SLASHDØG a dit :

Me semble que Kinkoid avait dit quelque part dans un sujet du forum que le plafonnage des boss étaient en discussion pour peut-être l'enlever. A voir ce qui ressortira de leurs discussions entre dev's à ce sujet.

Mais si le plafonnage est enlevé... On va avoir des râleur tôt ou tard parce qu'ils perdront contre les boss devenu trop fort pour eux... Et quand on leur posera les questions: "Tu as monté tes stats?" "Tu achètes de l'équipement à ton niveau?"  Ils te répondront "Non"..... Bah voilà... Vous avez déjà votre réponse de pourquoi vous perdez.

(je prend de l'avance pour répondre sèchement a ceux qui se plaindront de leurs combats perdu contre les boss  screenshot_08.png.ffb3a72bc67642d5a93fadbc4ef3da22.png)

C’est pas faux.. mais là les joueurs ne pourront s’en prendre qu’ à eux-mêmes car là ils auront les ressources pour s’améliorer.. de plus, il me semble qu’il avait été dit que les niveaux des boss baissaient lorsqu’il y avait trop de défaites ( 5 il me semble...).. donc cette histoire de défaite récurrente est une excuse assez simpliste..

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, rob1 a dit :

C’est pas faux.. mais là les joueurs ne pourront s’en prendre qu’ à eux-mêmes car là ils auront les ressources pour s’améliorer.. de plus, il me semble qu’il avait été dit que les niveaux des boss baissaient lorsqu’il y avait trop de défaites ( 5 il me semble...).. donc cette histoire de défaite récurrente est une excuse assez simpliste..

Oui mais quand tu perd, tu gagnes rien. Donc 5 défaites... c'est quand même 5 combats donc 2h30 de point de combativité accumulé qui partent en fumée. Si tu fais 5 combats que tu perd, pour ensuite en gagner 5 et refaire passé le boss au niveau ou tu perdais... Cela fait que tu va perdre la moitié de tes combats. Donc c'est pas vraiment une excuse simpliste...  Mais je suis d'accord sur le fait que les mecs ne pourront s'en prendre qu'à eux de pas monter leurs statistique vu qu'avec la levée des plafond, ils auront beaucoup plus de fric. xD

(moi, je suis pour enlever le plafond => cela ne fait que m'avantager)

Globalement, j'aime taper sur les râleurs... Mais au fond, si les choses bougent comme ils le veulent, moi ça m'arrange... Cela me facilite encore plus le jeu que je trouve déjà très (trop?) facile. xD

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

D'où la solution la plus simple : Plafonner uniquement le dernier boss atteint par le joueur. Pas de râleurs comme ça et une fois que le boss est passé, le joueur n'y revient plus. Perso j'avais parfois du mal face à Finalmecia (et j'avais acheté des stats chapo chapo) mais face à Rokko tout va bien. 

Mais un plafond est bien pour Rokko sinon viendra un moment où oui je vais forcément perdre face à lui.. 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

un truc simple serait d'avoir des plafond progressif

c-a-d que le plafond des boss suis celui du boss ou tu est rendu dans l'histoire

 

example tu est rendu a l'accueille des mort don le plafond du boss est 130

tout les boss des monde précédant ont un plafond de 130 suivant le plafond max du boss le plus loin attein dans l'histoire

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait pas réduire le nombre de victoires pour chaque niveau des premiers boss ? C'est un peu illogique, Dark Lord est probablement le boss sur lequel on passe le moins de temps dans l'histoire (l'histoire, pas le jeu, donc hors event), mais pourtant il demande 10 victoires par niveau. Alors que si on prend Finalmecia, on arrive à son niveau max avant d'avoir fini son aventure. Du coup c'est pendant les events qu'on se retrouve à faire monter le niveau de Dark Lord (ou Gruntt, ou l'espion ninja), qui du coup nous donne extrêmement peu d'argent (tellement peu qu'on a l'impression de jeter les points de combat). Même avec une montée de niveau toutes les 5 victoires ça serait très peu rentable, mais au moins on aurait moins l'impression de gaspiller nos points... Pensez à tous les malchanceux qui ont utilisé tous leurs points sur Dark Lord pendant un event sans drop de fille...

Ça serait donc sympa d'augmenter un peu le plafond des premiers boss (même si je vois qu'il faudrait donc aussi bouger les niveaux des autres boss) et de diminuer le nombre de victoires requises...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Rays a dit :

.... euh ... très sérieusement ??? 

Oui ? 

Quand il y avait encore ce système de classes dominantes face aux autres (je ne sais pas si ça y est toujours mais vu que je me fais défoncer par tous les charmes que je croise alors que je suis à 10.000 d'ego de plus qu'eux bah je me demande sincèrement.) et que les stats n'étaient pas ajustées, il m'arrivait de perdre face à Finalmecia. Uniquement 4 combats d'affilée au max tu peux être rassuré. 
Et parfois je gagnais avec 30.000 egos restants et parfois je perdais. Du coup j'en ai pas fait tout un fromage. L'aléatoire c'est dur mais c'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Après, c'est sûr que c'est un peu ch*ant de devoir taper 3 semaines par mois Dark Lord pour chopper ses filles. En prenant 30 combats par jour, ça fait 3*7*30=630 combats. On gagne 3500, alors que si on tapait Finalmecia, on gagnerait 26500, soit une différence de 23000 par combat... sur un mois, ça fait une différence de quasiment 14.500.000 !!! Et tout ça pour, potentiellement, ne remporter aucune fille... ça fait très cher...

Alors oui, rien n'empêche de ne pas taper Dark Lord pour les filles d'event, histoire de gagner plus d'argent. Mais la plupart des joueurs veulent l'argent pour monter les filles... donc cette logique, c'est que pour monter les filles, faut arrêter d'en gagner... un peu la tête à l'envers !

Et pour ceux qui veulent vraiment collectionner les filles, il faut dépenser des kobans en recharges de combat ; hors, payer une recharge pour ne gagner que 20*3500=70000 d'argent, ça fait vraiment très mal au c*l...

Surtout que des solutions simples existent, comme limiter le niveau des boss selon le dernier monde atteint, ou indexé le niveau des boss sur le niveau du joueur (genre, niveau max = niveau du jour *1.5), ce qui présente l'avantage de donner une impression de progression en continu ! Ou faire en sorte que les boss d'event aient le même niveau que le dernier boss atteint dans le jeu, et pas le niveau que le boss auquel ils correspondent (bon ça ça semble un peu bizarre ^^). Ou encore, mettre des events sur les boss plus avancés dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas lier les niveaux limites des boss avec le niveau actuel du joueur? Du coup, plus de problème de niveau de boss trop élevé pour les nouveaux joueurs.

Et si, c'est vraiment important que Dark Lord donne moins d'argent que les autres boss, pas de problème.

Par exemple, pour un joueur niveau 10 / 100 / 400, on pourrait avoir

Dark Lord :                      nv max 7 / 75 / 300

Espion Ninja :                 nv max 8 / 80 / 320

Gruntt :                            nv max 8 / 85 / 340

Edwarda :                       nv max 9 /  90 / 360

Donatien :                       nv max 9 / 95 / 380

Silvanus :                        nv max 10 / 100 / 400

Bremen :                          nv max 10 / 105 / 420

Finalmecia :                    nv max 11 / 110 / 440

Fredy Sih Roko Senseï : nv max 11/ 115 /460

Link to comment
Share on other sites

dido tu peux pas juste upper les differents boss comme ca, ca creerait un desequilibre trop enorme quand tu change du monde et surtout dans les mondes avancés. deja quand tu regarde le passe du monde 9 au 10 ca va prendre quasi 3 mois de combat full pour récuperer la meme somme d'argent et sans compter d'eventuels farmage de dark lord pendant les events.

Si on veut quelque chose qui est de la gueule sans ni penaliser les anciens qui n'ont pas up la moitié des boss ni les nouveaux qui pourraient vite fait se retrouver avec des boss mid games offrant tellement de ressources que passer sur le suivant poserait un cas de consience.

Ce qu'il faudrait en fait c'est un systeme de bonus depednant de ton niveau mais aussi du monde ou tu es rendu et que ces bonus facent monter et le lvl de depart et le lvl d'arrivé des boss afin d'avoir a la fois  un niveau des anciens boss qui monte et un niveau de depart lors du changement.

 La solution la plus simple en realité avec dark lord c'est uniquement les events. si les events ont lieu sur des boss speciaux dont la remuneration est basée sur ton etat d'avancement on regle le probleme tout en permettant aux nouveaux de participer.

Au final les gens se plaignent a cause du cercle vicieux. on a besoin de trop de monnaie pour monter les filles. les events tournent sur les premiers boss dont dark lord qui rapporte 3 cacahouetes. 

 

Link to comment
Share on other sites

Une potentielle solution qui me plairait serait la suivante : À chaque fois qu'on arrive dans un nouveau monde, le niveau max des boss des mondes précédents augmente de 10. Ça pénalise moins les joueurs qui n'ont pas de chance lors des événements tout en laissant le niveau max de Dark Lord inférieur à celui de l'Espion Ninja etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...