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Questions Réponses rapides au sujet des journées légendaires


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Bonjour !

Comme vous le savez désormais, nous mettons en place de temps en temps des journées légendaires afin de permettre aux joueurs de pouvoir obtenir une fille légendaire. Celles-ci se déroulent sur un temps limité. Ce type d'événement peut toutefois soulever quelques questions, aussi nous avons décidé de vous partager certaines de ces questions* (les plus pertinentes et les plus posées) ainsi que nos réponses à ces questions.

*Questions qui ont été recueillies auprès de la communauté anglaise.

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1/ “Il n’y a aucune mesure de sécurité. La fenêtre de combats pour séduire la fille est vraiment grande et certains joueurs ont même utilisés plus de 10.000 kobans pour l’obtenir

mais sans succès. Je pense que la plupart de la communauté est d’accord de dire qu’il devrait y avoir une mesure de sécurité en jeu. Que les gens seraient plus enclins à utiliser leurs kobans s’ils savent qu’il y a quand même un semblant de récompense.

Ma suggestion est de mettre une limite de 10.800 kobans, ce qui équivaudrait à 2 fois 10 pachinkos épiques. C’est une fille légendaire avec 5 grades et pour moi, cela veut dire qu’elle équivaut à beaucoup de kobans. De plus, il serait possible de rassembler les 10.800 kobans en 2 mois, ce que je trouve raisonnable.”

 

- Nous sommes d’accord avec la plupart des joueurs à ce sujet et sommes actuellement entrain de réfléchir à la façon la plus intéressante pour introduire ce point.

 

2/ “Une amélioration de la communication avant le début de l’événement. Être sûr que tout le monde sait qu’elle est une fille légendaire et par conséquent, qu’elle sera difficile à séduire pour la plupart des joueurs. Le changement de spécialisation de Norou aurait  pu être géré d’une meilleure façon. Je pense que cela s’améliore, il en reste que cela serait positif afin que nous soyons tous au courant de ce qui se passe”

 

- Nous pensons qu’améliorer la communication est toujours positif. Nous pensons ajouter quelques niveaux supplémentaires de communication et pensons également ajouter des éléments dans le décor de la ville pour favoriser une meilleure communication vers vous, notre communauté.

 

3/ “Plusieurs personnes veulent connaître les chances de recruter les filles et mais aussi comment fonctionne le système. Cela est plus une réclamation générale qu’autre chose. Je crois qu’il y a actuellement deux systèmes dans le jeu : 1. Pour les filles d’événements = pourcentage fixe, 2. filles de boss = pourcentage augmentant. Les gens confondent souvent les deux. Cela devrait être juste clarifié comme ça tout le monde saura de quoi il est question. Il en reste que le drop rate est quelque chose de totalement différent. Des joueurs veulent savoir cela pour qu’ils puissent prendre des décisions en étant informés sur quoi faire durant les événements. Cela serait intéressant que l’équipe se prononce sur les raisons de l’absence de communication sur les chances de recrutement.”

 

- Nous savons que la communication de cette information n’aurait dans tous les cas pas un impacte positif car elle créerait sans aucun doute de la confusion chez les joueurs. Hors ce n’est aucunement notre but. Nous ne communiquerons donc pas cette information, même si la communauté insiste dessus.

 

4/ “Une partie de la communauté désirerait voir les journées légendaires se dérouler complètement différemment. Peut-être pourriez-vous organiser des retours spécifiques sur ce que la communauté voudrait voir évoler. Je sais que vous, Kinkoid, travaillez à l’amélioration des journées légendaires mais vous n’avez pas partagé vos idées sur le sujet.  Il serait peut être intéressant de partager ces idées avec la communauté.”

 

- Nous avons prévu de communiquer autour de cela seulement lorsque nous aurons estimé le moment venu, et seulement autour des changements que nous souhaitons mettre en place.

 

5/ “A propos des cadeaux légendaires. Ceux ci sont reçus de manière mitigée. Certaines personnes n’en veulent pas du tout parce qu’ils pensent que ça baisse leur chance de gagner la fille. D’autres sont content de recevoirun peu plus de la part de l’Espion Ninja.

La communication est là aussi importante. Il y a une confusion au niveau du système de drop. Je pense, personnellement, que cela n’influence pas sur la chance que la fille rejoigne le Harem. D’autres pensent au contraire que c’est le cas. Cette confusion pourrait être résolue par une explication sur le système de récupération.”

 

- En bref, les cadeaux sont purement des objets supplémentaires à gagner, ils n’influent aucunement sur les chances d’obtenir la fille.

 

6/ “Voulez-vous augmenter le nombre de jours pour les Journées Légendaires ?”

 

- Probablement pas, nous sommes content de la durée actuelle de l’événement.

 

 

7/ “Est-ce que les filles légendaires vont apparaître à nouveau dans le jeu ?”

 

- Si il y aura d’autres filles légendaires ? Sans aucune doute ! Elles apparaîtront d’une manière ou d’une autre en jeu. Pour ce qui est des filles qui ont eu leurs journées légendaires, actuellement, nous ne pouvons dire si elles reviendront un jour

 

8/ “Prévoyez-vous plus d’améliorations autour des journées légendaires ?”

 

- Comme abordé un peu plus tôt, nous y travaillons, oui. Et nous ferons notre possible pour communiquer autour de ça le plus tôt possible ;)

 

9/ “Est-ce que les filles légendaires déstabilisent le PVP ?”

 

- Pas réellement, il existe d’autres filles puissantes et les caractéristiques du héro ont bien plus d’influence dans le déroulement des affrontements.

 

10/ “Est-ce qu’il y aura plus d’équipements légendaires ?”

 

- Peut être, mais pour l’instant, cela n’est pas au programme.

 

11/ “Certains joueurs n’ont jamais remarqués qu’il y avait un événement. Pensez-vous ajouter quelque chose pour en faciliter la visibilité, en plus des news ?”

 

- Nous avons effectivement prévu d’ajouter quelques éléments visuels dans la ville pour souligner qu’un événement est en cours.

 

12/ “Les premières journées légendaires nous ont données l’impression que vous nous avez manipulé en nous poussant à acheter des kobans car il semblait impossible d’obtenir la fille sans en dépenser. Qu’en est-il pour ces secondes journées légendaires ? Est-ce que vous allez communiquer les chances d’obtention ?”

 

- Les chances de recruter la fille ne seront pas communiquées. Il n’y a aucune corrélation entre dépenser des kobans et le recrutement de la fille. Si vous êtes chanceux, comme on a pu l’observer, il est possible que la fille rejoigne votre Harem dès le premier essai. :)

 

13/ “Est-ce prévu de fournir une légendaire à chaque classe ? Est-ce que les filles légendaires vont donner plus d’argent que les autres ?”

 

- Il est prévu que chaque classe ait sa légendaire, en effet. Et l’argent donné par les légendaires est prévu d’être légèrement supérieur, sans risque de déséquilibre  pour notre système déjà en place.

 

14/ “Si je ne gagne pas la fille mais que je souhaite avoir plus que les 4000 d’argent que le boss me donne à chaque combat, où est mon gain dans l’histoire?”

 

- Cela reste votre décision d’essayer de gagner la fille. :)

 

15/ “Si j’ai toutes les filles de Dark Lord, est-ce que l’attaquer en boucle va augmenter les chances d’obtenir une fille légendaire lorsque celui-ci en aura une entre ses griffes ?”

 

- Non, cela ne va pas augmenter les chances.

 

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Nous espérons que certaines de nos réponses vont vous aider à y voir plus clair sur ce que faisons et souhaitons faire par la suite. N'hésitez pas à commenter cela si vous avez des remarques, des questions.

 

L'équipe Kinkoid.

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Le ‎13‎/‎06‎/‎2018 à 15:56, DragonFire a dit :

9/ “Est-ce que les filles légendaires déstabilisent le PVP ?”

- Pas réellement, il existe d’autres filles puissantes et les caractéristiques du héro ont bien plus d’influence dans le déroulement des affrontements.

12/ “Les premières journées légendaires nous ont données l’impression que vous nous avez manipulé en nous poussant à acheter des kobans car il semblait impossible d’obtenir la fille sans en dépenser.

- Il n’y a aucune corrélation entre dépenser des kobans et le recrutement de la fille.


Il faut arrêter de prendre les joueurs pour des idiots : oui, les filles légendaires déstabilisent le PvP ; elles sont indispensables pour être performant en arène. Et oui il y a une corrélation entre l'achat de kobans et le recrutement de la fille. Il y a peut-être quelques joueurs qui l'obtiennent gratuitement, mais dans une grande partie des cas il faut utiliser des recharges, souvent beaucoup. Moi-même, il m'a fallu presque 8000 kobans pour avoir Norou, beaucoup plus pour d'autres personnes. Ces journées légendaires se résument à dépenser des kobans en boucle jusqu'à obtenir Levitya et Norou. Vous avez besoin de rentabiliser le jeu, d'accord, mais assumez-le.

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  • Moderator

C'est évident que les filles légendaires bousculent le PVP... 

En Hardcore entre une Levitya et une Fée 5* niveau 200, c'est 600 d'attaque d'écart, soit 7000 d'égo... ça en fait des petits clic clic HH1_error (shit), clic clic... sur la case Hardcore de ton perso... 

(Le seul truc qui déstabilise plus le PVP que les filles légendaires ou pas c'est la présence ou pas de monostat violet... (et là, ça fait aussi très très mal), mais c'est un autre débat)

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Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

Bonjour !

Comme vous le savez désormais, nous mettons en place de temps en temps des journées légendaires afin de permettre aux joueurs de pouvoir obtenir une fille légendaire. Celles-ci se déroulent sur un temps limité. Ce type d'événement peut toutefois soulever quelques questions, aussi nous avons décidé de vous partager certaines de ces questions* (les plus pertinentes et les plus posées) ainsi que nos réponses à ces questions.

*Questions qui ont été recueillies auprès de la communauté anglaise.

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1/ “Il n’y a aucune mesure de sécurité. La fenêtre de combats pour séduire la fille est vraiment grande et certains joueurs ont même utilisés plus de 10.000 kobans pour l’obtenir

mais sans succès. Je pense que la plupart de la communauté est d’accord de dire qu’il devrait y avoir une mesure de sécurité en jeu. Que les gens seraient plus enclins à utiliser leurs kobans s’ils savent qu’il y a quand même un semblant de récompense.

Ma suggestion est de mettre une limite de 10.800 kobans, ce qui équivaudrait à 2 fois 10 pachinkos épiques. C’est une fille légendaire avec 5 grades et pour moi, cela veut dire qu’elle équivaut à beaucoup de kobans. De plus, il serait possible de rassembler les 10.800 kobans en 2 mois, ce que je trouve raisonnable.”

 

- Nous sommes d’accord avec la plupart des joueurs à ce sujet et sommes actuellement entrain de réfléchir à la façon la plus intéressante pour introduire ce point.

Ou comment faire pour faire payer les gens un peu plus sans s’en rendre compte..

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

3/ “Plusieurs personnes veulent connaître les chances de recruter les filles et mais aussi comment fonctionne le système. Cela est plus une réclamation générale qu’autre chose. Je crois qu’il y a actuellement deux systèmes dans le jeu : 1. Pour les filles d’événements = pourcentage fixe, 2. filles de boss = pourcentage augmentant. Les gens confondent souvent les deux. Cela devrait être juste clarifié comme ça tout le monde saura de quoi il est question. Il en reste que le drop rate est quelque chose de totalement différent. Des joueurs veulent savoir cela pour qu’ils puissent prendre des décisions en étant informés sur quoi faire durant les événements. Cela serait intéressant que l’équipe se prononce sur les raisons de l’absence de communication sur les chances de recrutement.”

 

- Nous savons que la communication de cette information n’aurait dans tous les cas pas un impacte positif car elle créerait sans aucun doute de la confusion chez les joueurs. Hors ce n’est aucunement notre but. Nous ne communiquerons donc pas cette information, même si la communauté insiste dessus.

A partir du moment où chaque chose est expliqué, je ne vois pas en quoi il peut y avoir de la confusion. C’est le principe des mathématiques, c’est une science exacte.. et pour information, l’aléatoire ou disons les probabilités sont des maths et sont regis par des théorèmes et des formules.. 

je souhaiterais volontiers que vous fassiez part de vos doutes sur la confusion engendrée..

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

4/ “Une partie de la communauté désirerait voir les journées légendaires se dérouler complètement différemment. Peut-être pourriez-vous organiser des retours spécifiques sur ce que la communauté voudrait voir évoler. Je sais que vous, Kinkoid, travaillez à l’amélioration des journées légendaires mais vous n’avez pas partagé vos idées sur le sujet.  Il serait peut être intéressant de partager ces idées avec la communauté.”

 

- Nous avons prévu de communiquer autour de cela seulement lorsque nous aurons estimé le moment venu, et seulement autour des changements que nous souhaitons mettre en place.

Alors là, il y a morceau de réponse... ou comment dire nous dirons ce que nous voudrons sur ce que nous voulons quand nous le déciderons...

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

 

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Nous espérons que certaines de nos réponses vont vous aider à y voir plus clair sur ce que faisons et souhaitons faire par la suite. N'hésitez pas à commenter cela si vous avez des remarques, des questions.

 

L'équipe Kinkoid.

Derniere question : y avait-il besoin d’aller chercher des questions sur la communauté anglaise alors que cela fait des semaines que nous posons les mêmes questions ?

feu de dragon, ne devais-tu pas être l’interface avec la communauté « française » et francophone..?

dépité et admiratif... Dépité car encore une fois pas de « vraie » réponse mais des approximations (il suffit de compter le nombre de « en train », « peut-être », « nous avons prévu », etc..)

Admiratif car quelle magnifique mise en scène de communication.. à la limite du politique.. je m’incline.. chapeau bas..!!!

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il y a 14 minutes, Joe-da-G a dit :

C'est évident que les filles légendaires bousculent le PVP... 

En Hardcore entre une Levitya et une Fée 5* niveau 200, c'est 600 d'attaque d'écart, soit 7000 d'égo... ça en fait des petits clic clic HH1_error (shit), clic clic... sur la case Hardcore de ton perso... 

(Le seul truc qui déstabilise plus le PVP que les filles légendaires ou pas c'est la présence ou pas de monostat violet... (et là, ça fait aussi très très mal), mais c'est un autre débat)

Sauf que là tu compares la fée qui est une fille commune avec Levitya. Si tu veux faire une vraie comparaison, essaie avec une autre légendaire issue du pachinko épique.

Si tu prends Cora, qui est une fille légendaire, tu auras aussi une grosse différence de stats avec la Fée. Donc compare Cora et Levitya si tu veux faire une vraie comparaison.

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  • Moderator
il y a 2 minutes, Roccos a dit :

Sauf que là tu compares la fée qui est une fille commune avec Levitya. Si tu veux faire une vraie comparaison, essaie avec une autre légendaire issue du pachinko épique.

Si tu prends Cora, qui est une fille légendaire, tu auras aussi une grosse différence de stats avec la Fée. Donc compare Cora et Levitya si tu veux faire une vraie comparaison.

Oui, c'est voulu, je compare une légendaire à une pas légendaire... Cora est tout aussi légendaire que Levi ou Norou... Regarde la réponse de Kinkoid.

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Sauf que le topic de @DragonFire porte sur les légendaires issues des journées légendaire, pas sur les nouvelles catégories de filles. Donc oui, les légendaires (catégorie) déstabilisent le PVP (presque toutes dans le pachinko, faut payer pour les avoir), mais selon DragonFire, non, celles des journées légendaires ne sont pas forcément plus puissantes que les autres légendaires.

Par contre je viens de capter un truc : les filles de boss sont toutes communes, les filles d'event (sur les boss et missions) sont toutes rares, et seules les filles du pachinko sont épiques ou légendaires (mis à part les journées légendaires). Un joueur qui n'a pas le temps de faire toutes les missions journalières, et qui donc ne gagne pas de kobans, ne peut alors pas faire de pachinko épique sans payer. Conclusion : à moins que seules les filles communes (et celles des journées légendaires) n'aient droit aux 5 étoiles, le PVP devient Pay2Win.

Si les filles épiques/légendaires accèdent aux 5 étoiles, il faudra en laisser accessibles "gratuitement" pendant les events (missions/boss), sinon quoi le Pay2Win sera réel.

Un avis de @Kinkoid ?

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Il y a 11 heures, Roccos a dit :

Sauf que le topic de @DragonFire porte sur les légendaires issues des journées légendaire, pas sur les nouvelles catégories de filles. Donc oui, les légendaires (catégorie) déstabilisent le PVP (presque toutes dans le pachinko, faut payer pour les avoir), mais selon DragonFire, non, celles des journées légendaires ne sont pas forcément plus puissantes que les autres légendaires.

Par contre je viens de capter un truc : les filles de boss sont toutes communes, les filles d'event (sur les boss et missions) sont toutes rares, et seules les filles du pachinko sont épiques ou légendaires (mis à part les journées légendaires). Un joueur qui n'a pas le temps de faire toutes les missions journalières, et qui donc ne gagne pas de kobans, ne peut alors pas faire de pachinko épique sans payer. Conclusion : à moins que seules les filles communes (et celles des journées légendaires) n'aient droit aux 5 étoiles, le PVP devient Pay2Win.

Si les filles épiques/légendaires accèdent aux 5 étoiles, il faudra en laisser accessibles "gratuitement" pendant les events (missions/boss), sinon quoi le Pay2Win sera réel.

Un avis de @Kinkoid ?

Nous sommes conscient que c'est un jeu qui demande un minimum d'investissement c'est vrai. Mais cela est voulu. Je rebondis sur ce que tu dis, un joueur qui n'a pas le temps de jouer, donc qui ne joue pas devrait obtenir des kobans sans rien faire en jeu ? Alors que d'autres joueurs s'investissent tout les jours dans notre jeu ? Ce n'est pas ce que nous souhaitons, nous souhaitons vous récompenser pour votre investissement !  Et la possibilité d'obtenir des kobans via les missions journalières en fait partie. De notre côté, nous ne pensons pas que notre jeu soit un Pay2Win comme tu dis. La plupart des freetoplay demande un minimum d'investissement si ce n'est beaucoup pour obtenir des récompenses en jeu. Enfin, gardez à l'esprit qu'il n'y aucune corrélation entre l'achat des kobans et l'obtention de la fille, ce n'est pas lié. Vous allez simplement augmenter le nombre de fois où vous allez pouvoir combattre un boss, mais en aucun cas influencer le taux d'obtention de la fille.

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La définition commune d'un PayToWin est un jeu où payer donne des avantages vis à vis de celui qui ne paie pas. C'est typiquement ce qui se passe dans Hentai Heroes. Les filles les plus puissantes étant accessibles via kobans, la monnaie du jeu que l'on peut acheter avec de l'argent réelle, on est en plein dedans. Etant donné que cela influe sur les gains en PVP, et presque tous les classements, le PayToWin est acté, que vous le pensiez ou pas. Si vous voulez un jeu sans PayToWin, alors, il ne faut commercialiser que des skins de filles ou de personnages, sans donner d'avantage particulier aux filles du PE ou des journées légendaires. En l'occurrence, vous avez fait tout l'inverse, par choix. De fait, le jeu est un PayToWin, ce n'est pas contestable.

 

Le terme "confusion" utilisé est très amusant. Come Rob1, je souhaiterais que vous explicitiez ce terme. Que vous ne vouliez pas donner le pourcentage d'obtention car la loi, contrairement à d'autres pays, ne vous oblige pas à le faire, je peux le comprendre. Mais que vous utilisez des mots fallacieux me rebute un peu. A moins que je n'ai pas bien compris où était la confusion. D'où notre demande de clarification. Dans le cadre de votre effort de communication, pourriez vous répondre à cette question ?

 

 

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il y a une heure, Yllib a dit :

La définition commune d'un PayToWin est un jeu où payer donne des avantages vis à vis de celui qui ne paie pas. C'est typiquement ce qui se passe dans Hentai Heroes

Désolé de te reprendre, mais c'est pas tout à fait exacte. La défintion d'un pay to win c'est de payer pour gagner, payer pour avoir des avantages c'est le principes de n'importe quel free to play... Et là, la question, comment gagner sur Hentaï Henroes? Le premier en pvp? Pas nécessaire; avoir toutes les filles? Impossible à cause des filles patréons; être premier dans chaque classement? L'argent ne suffit pas. 

Ce jeu n'est pas un pay to win, mais il est vrai qu'il est impossible d'en voir le bout sans dépenser d'énormes sommes d'argent.

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Le programme Patreon est payant, je le rappelle (ce qui va de pair avec le PayToWin).

Pour le reste, étant donné que tu peux économiser des thunes sur le passage de niveau des filles en payant en kobans, je te laisse faire le compte des classements impactés, ou de l'avantage de pouvoir augmenter ses filles en PVP sans passer par une énorme économie de thunes. Je te laisse jeter un œil là dessus : https://fr.wiktionary.org/wiki/pay-to-win

Enfin, non, les FreeToPlay comme Lol ou Dota ne fournissent pas d'avantages pour la victoire à ma connaissance, car ça casserait la mécanique du jeu. Malgré les défauts inhérents au genre du MOBA, on peut au moins leur accorder ça. On peut faire un FreeToPlay sans faire un PayToWin.

 

Je suis d'accord avec toi sur un point : l'argent ne suffit pas complètement, mais il facilite plus que grandement la tâche.

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Pour ce qui pense qu'il n'y a pas de Pay2Win, croyez moi que si j'avais 1000€ à dépenser dans le jeu j'aurais vite fait de monter dans plusieurs classement -> + de PVP, + de combats de boss, + d'actualisation du marché (donc meilleurs équipements + rapidement), + de pachinko épique => + de fric, d'expérience, meilleures places en compétition (et donc encore + de fric et de kobans) => meilleure place dans presque tous les classements. Il y a du Pay2Win dans tous les jeux gratuits, et même dans des jeux payants, et c'est normal, faut bien payer les développeurs.

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il y a 36 minutes, Yllib a dit :

Le programme Patreon est payant, je le rappelle (ce qui va de pair avec le PayToWin).

Pour le reste, étant donné que tu peux économiser des thunes sur le passage de niveau des filles en payant en kobans, je te laisse faire le compte des classements impactés, ou de l'avantage de pouvoir augmenter ses filles en PVP sans passer par une énorme économie de thunes. Je te laisse jeter un œil là dessus : https://fr.wiktionary.org/wiki/pay-to-win

Enfin, non, les FreeToPlay comme Lol ou Dota ne fournissent pas d'avantages pour la victoire à ma connaissance, car ça casserait la mécanique du jeu. Malgré les défauts inhérents au genre du MOBA, on peut au moins leur accorder ça. On peut faire un FreeToPlay sans faire un PayToWin.

 

Je suis d'accord avec toi sur un point : l'argent ne suffit pas complètement, mais il facilite plus que grandement la tâche.

Alors, même les Patréons ne peuvent avoir toutes les filles donc cc'est pas parce qu'ils payent qu'ils vont avoir toutes les filles.

Payer en koban fait gagner du temps c'est tout, de l'argent dans le jeu tu peux en avoir à l'infini donc pas un bon argument

LoL et Dota ont des modèles économiques légèrement différents ce n'est pas comparable.

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Pour ma part.. Je trouve aussi qu'on penche de plus en plus dans le côté "DONNEZ NOUS TOUT VOTRE ARGENT MES PERVERS !" Rien qu'avec le fait de devoir payer en kobans pour récolter l'argent du harem ou de pouvoir le faire à volonté contre 3 euros. 

Cette fonctionnalité devient presque nécessaire si on ne veut pas galérer pendant de loooongues minutes pour récolter de l'argent qui est nécessaire pour.. globalement tout dans le jeu. Donc il faut dépenser 2,99 tous les 30 jours (ou 31 ? Je ne sais plus trop..) ce qui fait quand même pas mal à l'année. 

Ensuite... il faut juste regarder le prix exorbitant des kobans.. l'équivalent de 10 Pachinko (et donc une seule fille) c'est 50 euros.. J'ai l'impression de rêver quand je vois ça je me dis sincèrement que ça peut pas être vrai et qu'ils osent pas mettre ces prix sans rougir une seule seconde.. ben en fait si, ils osent et avec un grand sourire en plus de ça. 

Après si on ne veut pas payer le Pachinko parce que c'est une monumentale escroquerie, on peut dépenser ses kobans ailleurs ! Genre en énergie pour les combats de boss ! Combats qu'on réclame pouvoir faire par 10 depuis des mois. Voire même plus. La réponse du staff ? "Ok ! Mais c'est 12 kobans alors !" 

AH ! Donc un truc que logiquement on peut faire gratuitement devient payant juste parce que c'est plus facile de le faire ? Mh ok. C'est un peu fort de café mais d'accord. 

Rien que tous ces points commencent à sérieusement me faire décrocher du jeu. Les Pay To Win je veux bien mais quand le jeu est un peu plus abouti quand même. 

Mais en plus de ça, ils enchaînent des choses (en disant que ce n'est pas prévu chapo chapo) qui me laissent un goût plutôt amer dans la bouche pour tout un tas de raisons. 

Norou annoncée Charme de partout qui devient un jour avant sa sortie Savoir Faire, pas annoncé en jeu, paye ta surprise quand t'es SF et que tu traines pas sur le forum. (Et si t'as dépensé tes kobans en te disant "j'ai le temps" t'as qu'à regarder la super promo sur les kobans ! Profite c:) 

La légendaire charme qui était pas prévue avant un moment et qui arrive.. Oh bah ! Pile avant l'anniversaire du jeu ! Moment où tout le monde compte taper dans ses kobans pour pouvoir profiter du retour des filles événementielles ! Le hasard est beau parfois ! 

Donc ouais.. entre les options fortement pratiques, uniquement accessibles en payant, le hasard merveilleux qui invite à la consommation beaucoup de joueurs et les énormes avantages qu'offrent l'achat de kobans (filles rares/ légendaires, plus de combat = plus d'argent, plus d'actualisation de page = plus de PVP, plus d'affection, plus d'expérience pour les filles.. ) le jeu à tendance à devenir du Pay To Win. 

(En fait je pense qu'il faudrait plutôt que si on paye on joue en "Easy Mode" la ou les non payeurs dont en "Hard Mode" le jeu est possible aussi mais.. nettement plus dur.) 

Edited by Lala
Incite > invite
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Il y a 4 heures, Roccos a dit :

Pour ce qui pense qu'il n'y a pas de Pay2Win, croyez moi que si j'avais 1000€ à dépenser dans le jeu j'aurais vite fait de monter dans plusieurs classement -> + de PVP, + de combats de boss, + d'actualisation du marché (donc meilleurs équipements + rapidement), + de pachinko épique => + de fric, d'expérience, meilleures places en compétition (et donc encore + de fric et de kobans) => meilleure place dans presque tous les classements. Il y a du Pay2Win dans tous les jeux gratuits, et même dans des jeux payants, et c'est normal, faut bien payer les développeurs.

Le F2P est par définition  Gratuit,si il est P2W,ce n'est plus la même chose

Dans le P2W,il y a aussi des subtilités,comme par ex. l'aléatoire tu payes et tu obtiens des broutilles qui ne t’intéressent pas vraiment, donc tu revends,tu troques(quand tu a cette possibilité),le vrai P2W gagnant c'est quand tu payes,et que tu obtiens réellement un item ou toute autre chose,qui te valorise,qui te permets de progresser,la dans cette optique la,cela vaux le coup, les devs ont par ce biais obtenu les " pepettes " et toi tu as progrèssè par le biais d'un loot non négligeable,sinon,cela n'apporte rien

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il y a 25 minutes, Lala a dit :

Pour ma part.. Je trouve aussi qu'on penche de plus en plus dans le côté "DONNEZ NOUS TOUT VOTRE ARGENT MES PERVERS !" Rien qu'avec le fait de devoir payer en kobans pour récolter l'argent du harem ou de pouvoir le faire à volonté contre 3 euros. 

Cette fonctionnalité devient presque nécessaire si on ne veut pas galérer pendant de loooongues minutes pour récolter de l'argent qui est nécessaire pour.. globalement tout dans le jeu. Donc il faut dépenser 2,99 tous les 30 jours (ou 31 ? Je ne sais plus trop..) ce qui fait quand même pas mal à l'année. 

Ensuite... il faut juste regarder le prix exorbitant des kobans.. l'équivalent de 10 Pachinko (et donc une seule fille) c'est 50 euros.. J'ai l'impression de rêver quand je vois ça je me dis sincèrement que ça peut pas être vrai et qu'ils osent pas mettre ces prix sans rougir une seule seconde.. ben en fait si, ils osent et avec un grand sourire en plus de ça. 

Après si on ne veut pas payer le Pachinko parce que c'est une monumentale escroquerie, on peut dépenser ses kobans ailleurs ! Genre en énergie pour les combats de boss ! Combats qu'on réclame pouvoir faire par 10 depuis des mois. Voire même plus. La réponse du staff ? "Ok ! Mais c'est 12 kobans alors !" 

AH ! Donc un truc que logiquement on peut faire gratuitement devient payant juste parce que c'est plus facile de le faire ? Mh ok. C'est un peu fort de café mais d'accord. 

Rien que tous ces points commencent à sérieusement me faire décrocher du jeu. Les Pay To Win je veux bien mais quand le jeu est un peu plus abouti quand même. 

Mais en plus de ça, ils enchaînent des choses (en disant que ce n'est pas prévu chapo chapo) qui me laissent un goût plutôt amer dans la bouche pour tout un tas de raisons. 

Norou annoncée Charme de partout qui devient un jour avant sa sortie Savoir Faire, pas annoncé en jeu, paye ta surprise quand t'es SF et que tu traines pas sur le forum. (Et si t'as dépensé tes kobans en te disant "j'ai le temps" t'as qu'à regarder la super promo sur les kobans ! Profite c:) 

La légendaire charme qui était pas prévue avant un moment et qui arrive.. Oh bah ! Pile avant l'anniversaire du jeu ! Moment où tout le monde compte taper dans ses kobans pour pouvoir profiter du retour des filles événementielles ! Le hasard est beau parfois ! 

Donc ouais.. entre les options fortement pratiques, uniquement accessibles en payant, le hasard merveilleux qui invite à la consommation beaucoup de joueurs et les énormes avantages qu'offrent l'achat de kobans (filles rares/ légendaires, plus de combat = plus d'argent, plus d'actualisation de page = plus de PVP, plus d'affection, plus d'expérience pour les filles.. ) le jeu à tendance à devenir du Pay To Win. 

(En fait je pense qu'il faudrait plutôt que si on paye on joue en "Easy Mode" la ou les non payeurs dont en "Hard Mode" le jeu est possible aussi mais.. nettement plus dur.) 

Voila,quand 2 esprits se rencontrent

Tout du moins,moi version spectrale inhibé

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Pour moi un Pay2Win est un jeu qui peut se jouer sans rien dépenser mais le cas échéant, dépenser de l'argent réel permet d'obtenir des avantages comme par exemple avancer plus vite.

Un des objectifs du jeu est la partie harem. En utilisant la CB pour obtenir des kobans, on "gagne" une fille au pachinko, ce qui nous rapproche de l'objectif d'avoir un harem le plus grand possible. => il s'agit donc d'un Pay2Win de ce point de vue.

Un autre objectif du jeu est la partie PvP. Même chose ici puisqu'avec des kobans, on peut obtenir des objets de combats multi-stats ou mono-stats légendaires (violets), ce qui nous donne de plus grandes chances de gagner des combats en PvP. => il s'agit donc d'un Pay2Win de ce point de vue.

Un des objectifs le plus souvent oublié est la progression dans l'histoire. En utilisant des kobans, on peut obtenir une recharge d'énergie. => il s'agit donc d'un Pay2Win de ce point de vue.

Conclusion : si tous ces objectifs ne nécessitent pas l'utilisation d'argent réel puisque nous pouvons obtenir des kobans en finissant les missions quotidiennes, l'utilisation d'une CB permet de faire avancer considérablement les différentes composantes du jeu.

======================== Fin du HS sur le F2P / P2W ========================

1/ 

Le 13/06/2018 à 03:56, DragonFire a dit :

*Questions qui ont été recueillies auprès de la communauté anglaise.

C'est vrai qu'en tant que "Community Manager" du forum français, c'est là qu'il faut regarder en priorité...

2/ Vous pensez améliorer la communication ? Alors je pense vous donner mes codes de CB !
Des promesses et des pensées ne suffisent déjà plus ! Il vous faut d'autres débâcles avant que vous ne preniez des mesures ?

3/ C'est en ne communiquant pas cette information que justement la confusion s'est installée... Combien de messages ou de sujets où des joueurs posent la question : "je viens de taper xx fois DarkLord, aucune fille n'est tombée, est-ce normal ?" Les joueurs ne comprennent pas que certains puissent dropper en moins de 10 combats alors que d'autres doivent dépasser les 500... Une solution c'est d'expliquer clairement comment votre système fonctionne et ça passe par la communication de cette constante qu'est le taux de drop théorique...

5/ Vous voyez ? Les gens confondent le drop des objets d'affection avec le drop de filles et croient que l'un influe sur l'autre... Voir réponse 3/ : COMMUNIQUEZ NOUS LE TAUX DE DROP !

4/ 6/ 7/ et 8/ Quelle belle façon de nous dire que de toute façon vous ferez ce que vous voulez... Merci de votre mépris !

12/ Vous confondez dépenser pour obtenir des kobans et faire des recharges pour faire plus de combats et dépenser pour influencer le taux de drop...
Encore une fois, voir réponse 3/

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Il y a 13 heures, Fankaos a dit :

Alors, même les Patréons ne peuvent avoir toutes les filles donc cc'est pas parce qu'ils payent qu'ils vont avoir toutes les filles.

Payer en koban fait gagner du temps c'est tout, de l'argent dans le jeu tu peux en avoir à l'infini donc pas un bon argument

LoL et Dota ont des modèles économiques légèrement différents ce n'est pas comparable.

Je t'encourage à relire et à analyser ce que j'ai dis, les tenants et les aboutissants, et relire ensuite ta réponse. 

Un PayToWin peut avoir plusieurs formes. Il y a les faits, et chacun peut avoir son interprétation des faits. Je te laisse donc penser ce que tu souhaites, je ne m'engagerai pas dans une discussion qui n'avancera personne. Chacun est libre d'avoir son avis sur la question.

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Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

3/ “Plusieurs personnes veulent connaître les chances de recruter les filles et mais aussi comment fonctionne le système. Cela est plus une réclamation générale qu’autre chose. Je crois qu’il y a actuellement deux systèmes dans le jeu : 1. Pour les filles d’événements = pourcentage fixe, 2. filles de boss = pourcentage augmentant. Les gens confondent souvent les deux. Cela devrait être juste clarifié comme ça tout le monde saura de quoi il est question. Il en reste que le drop rate est quelque chose de totalement différent. Des joueurs veulent savoir cela pour qu’ils puissent prendre des décisions en étant informés sur quoi faire durant les événements. Cela serait intéressant que l’équipe se prononce sur les raisons de l’absence de communication sur les chances de recrutement.”

 

- Nous savons que la communication de cette information n’aurait dans tous les cas pas un impacte positif car elle créerait sans aucun doute de la confusion chez les joueurs. Hors ce n’est aucunement notre but. Nous ne communiquerons donc pas cette information, même si la communauté insiste dessus.

Autrement dit "Nous prenons les joueurs pour des imbéciles heureux incapables de comprendre le principe des probabilités. Dépensez vos kobans et vous finirez bien par avoir une fille. Peut être."

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

12/ “Les premières journées légendaires nous ont données l’impression que vous nous avez manipulé en nous poussant à acheter des kobans car il semblait impossible d’obtenir la fille sans en dépenser. Qu’en est-il pour ces secondes journées légendaires ? Est-ce que vous allez communiquer les chances d’obtention ?”

 

- Les chances de recruter la fille ne seront pas communiquées. Il n’y a aucune corrélation entre dépenser des kobans et le recrutement de la fille. Si vous êtes chanceux, comme on a pu l’observer, il est possible que la fille rejoigne votre Harem dès le premier essai. :)

Mais c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons en fait. Plus de koban -> plus de combats -> plus de chances d'avoir la fille. C'est si difficile à admettre ?

 

Le reste du message n'est qu'une suite d'esquives pour éviter de répondre concrètement aux questions. 

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

sommes actuellement entrain de réfléchir

 

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

Nous pensons améliorer la communication

 

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

Nous avons prévu de communiquer autour de cela seulement lorsque nous aurons estimé le moment venu, et seulement autour des changements que nous souhaitons mettre en place.

 

Le 13/06/2018 à 15:56, DragonFire a dit :

Et nous ferons notre possible pour communiquer autour de ça le plus tôt possible

Vous vous relisez parfois avant de poster ? Et prendre les questions depuis la communauté anglaise est une excellente idée aussi, ça montre le respect que vous avez pour nous.

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Il y a 15 heures, Helix a dit :

Mais c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons en fait. Plus de koban -> plus de combats -> plus de chances d'avoir la fille. C'est si difficile à admettre ?

C'est pas la peine d'être agressif et désagréable. Ce que voulait dire DragonFire, c'est que les taux de drop ne sont pas modifiés par le fait d'acheter des kobans.

Donc oui, + de combats = + de chances de drop, mais non, ce n'est pas l'achat de kobans qui augmente les chances de drop.

Pour résumer : un joueur qui fait 100 combats en 3 jours, sans acheter de kobans, a autant de chances de drop qu'un joueur qui fait 100 combats en 10 minutes en ayant acheté des kobans.

@DragonFire corrige moi si je me trompe.

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@Roccos a tout dit ! 

Merci de rester correct sur le forum. 

Et par ailleurs, oui, le système est en effet totalement indépendant du nombre de tentatives, donc il est complètement possible de gagner au premier essai. 

Par contre, au jeu des probabilités, en effet, si je veux obtenir un 6 sur un dé à 6 faces, mes chances de l'obtenir, au final, seront bien moindre avec un seul lancé, qu'avec 185... (et là, l'allusion aux dépenses de kobans est bien valide...) 

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Je pense que Tadataka Kitagaki et rob1 ont eu le mérite de dire tout haut ce que nombre de joueurs pensent tout bas.

Pour ma part, je trouve très inquiétant de lire que le seul retour de joueur que le Community Manager ait décidé de commenter fut pour parler du cas du joueur avec un profil qui ne le ferait jamais gagner de kobans hors mission(s) durant un événement. Sur ce seul sujet, il est aisé de se rendre compte de l'écart considérable entre ce qui est dit des joueurs et ce qui semble être compris dans les hautes sphères. O.o

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Il y a 6 heures, Necromancer a dit :

Il ferait un très bon politicien ;)

Je crois que c'est un peu son rôle aussi, être le lien des hautes-sphères, sans tout dévoiler, mais, également, sans en dire trop :)

Ce qui a valu l’éviction d’Arcana... bel état d’esprit .. dans ce cas, s’il vous plaît, ne lancez pas des sujets genre « on vous écoute » et faites vos trucs tranquillement sans vous souciez des joueurs , ça passera beaucoup mieux..

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