Jump to content

ATTENTION ZONE DE COLÈRE


Ludo Taker
 Share

Recommended Posts

Une langue c'est fait pour ce comprendre. Faire quelques fautes c'est pas trop grave, il faut essayer d'en faire le moins possible pour se faire comprendre et aussi pour respecter le lecteur. Car un texte bourré de fautes, ça donne pas envie de lire et le message ne passe pas.

MAIS, les francophone exagère quelqu'un peut développer une idée, une pensée, ... Au lieu de répondre et continuer le débat, ils vont souligner les fautes d'orthographe au lieu de débattre et faire avancer le débat.

Après on s'étonne d'être en retard par rapport aux autres nations non francophone.

De plus la langue française à des règles à la con, inventé par des connard qui voulait péter plus haut que leur cul.

Des fausses règles qu'un bête type va te sortir dans un dîner, il va se croire malin, mais toi tu en as rien à foutre, si tu pouvais, tu allais bien le biffler en public. 

Je m'arrête là, J'ENCULE LES REGLES DE FRANCAIS A LA CON !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

Une langue c'est fait pour ce comprendre. Faire quelques fautes c'est pas trop grave, il faut essayer d'en faire le moins possible pour se faire comprendre et aussi pour respecter le lecteur. Car un texte bourré de fautes, ça donne pas envie de lire et le message ne passe pas.

MAIS, les francophone exagère quelqu'un peut développer une idée, une pensée, ... Au lieu de répondre et continuer le débat, ils vont souligner les fautes d'orthographe au lieu de débattre et faire avancer le débat.

Après on s'étonne d'être en retard par rapport aux autres nations non francophone.

De plus la langue française à des règles à la con, inventé par des connard qui voulait péter plus haut que leur cul.

Des fausses règles qu'un bête type va te sortir dans un dîner, il va se croire malin, mais toi tu en as rien à foutre, si tu pouvais, tu allais bien le biffler en public. 

Je m'arrête là, J'ENCULE LES REGLES DE FRANCAIS A LA CON !!!

C'est bien de vouloir enculer quelque chose qu'on ne connaît pas.. 

Edited by Lala
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ganelon a dit :

D'autant plus que non, on écrit pas comme on veut, la langue commune comporte des règles car c'est une forme de respect de suivre des règles connues et suivies par tous. Celui qui ne respecte pas ces règles se met en dehors, il est différent et supérieur aux autres car il n'a pas besoin de faire un effort pour être compris, c'est aux autres de faire un effort pour le comprendre : il est donc irrespectueux. Même inconsciemment.

C'est la même chose pour toutes les règles communes partagées par les humains. Et les gens ont trop souvent tendance à l'oublier et à rejeter la faute sur ceux qui ne font pas l'effort des les comprendre.

Ganelon, l'ami, jsuis pas sur d’être d'accord avec ton points de vue. Certes, c'est une politesse d’écrire lisible par respect pour ceux qui vont te lire. Mais se n'es pas une tare que d'avoir été nul en Français quant t’était a la school. Personnellement, j’écris de manière a parler comme en vrai, même si sa peux comporter quelques fautes, qui moi persos me dérangent pas du tout. Tant que jsuis lisible c'est cool non ? Je trouve que sa fait plus moi lol^^ Car je t'assure que je manque de respect a personne sans raison valables aux préalable... 

 

Fait comme si j'avait dit sa en râlant ! Histoire qu'on m'accuse pas de H.S :P 

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Necromancer a dit :

J'en peux pu !!!!! Apprenez à écrire le Français comme du monde ou r't'ournez s'u'é bancs d'école !

Comme vous, je parle Français, dans mon petit recoin de (pas encore) Pays, on se bat CHAQUE JOUR pour essayer de ne pas se laisser envahir par Shakespeare !!

Le Français est tellement une belle langue à écrire et lire, SVP, utilisez un putain de dictionnaire (oui, ces grosses briques qui contiennent des mots bien écrit)
dictionnaire1_800.jpg 

avant de peser sur le bouton "Envoyer la réponse"

 

Merci, j'ai fini de râler... pour le moment !! xD

j'aicri caume ge ve parceque jaiter tromattizai a la ecole se pas marren de se moquent de jan qui on problaime d'ortografe !!!!? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ludo Taker a dit :

j'aicri caume ge ve parceque jaiter tromattizai a la ecole se pas marren de se moquent de jan qui on problaime d'ortografe !!!!? 

Tiens, ça m'a fait de suite penser à un livre de SF bien connu, "Des fleurs pour Algernon", de Daniel Keyes. Je vous mets le début du résumé de Babelio.

" Si l'opération réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. " Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve . devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ?

 

Très très bon livre (oué, je profite de votre pause orthographe pour vous culturer un peu, pour ceux qui l'ont pas lu).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Edan a dit :

Tiens, ça m'a fait de suite penser à un livre de SF bien connu, "Des fleurs pour Algernon", de Daniel Keyes. Je vous mets le début du résumé de Babelio.

" Si l'opération réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. " Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve . devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ?

 

Très très bon livre (oué, je profite de votre pause orthographe pour vous culturer un peu, pour ceux qui l'ont pas lu).

Je l'ai lu en anglais, et je l'ai adoré
Même si pour comprendre du coup c'était un peu compliqué
Autant dire que le début ne me plaisait guère
Mais au fur et à mesure on se laisse emporter et on finit sur notre derrière

Link to comment
Share on other sites

Je ne te reproche rien @Snif, c'est bien souvent inconsciemment que les gens font cela, comme plein de choses en fait.

Par exemple, quand quelqu'un conduit, passe un feu et se retrouve bloqué sur le passage piéton car la circulation le bloque au milieu du carrefour, il se dit que c'est pas la mort, il va rester deux secondes sur le passage piéton le temps que ca se dégage. Il pense sans doute pas à mal le gars, mais c'est quand même une forme d'irrespect. Et le pire c'est que ce type d'irrespect induit par la facilité se répand comme la peste dans notre société où est exacerbée l'individualisme et l'égo, forcément, pourquoi s'emmerder à respecter des règles quand une toute petite entorse me facilite la vie à moi?

Les exemples sont légion, le type qui met ses pieds sur la banquette du train, celui qui écoute sa musique à fond, la personne qui balance son mégot par terre, etc... c'est le même processus et c'est généralisé. Bien entendu, la majorité des gens ne font pas ca consciemment pour emmerder les autres, ils choisissent juste la solution de facilité. Et bien entendu qu'il y a d'autres facteurs tels que l'éducation, la pression, le milieu social, la représentation dans la société et j'en passe des vertes et des pas mûres, qui rendent l'autre option, celle du respect des règles, plus difficile à appréhender et donc à choisir. Mais au final, pour éviter les flous, les a priori et autres appréciations subjectives qui ne font que créer des excuses, la seule référence que l'on à pour définir notre société ce sont les règles dans lesquelles on vit qui vont de la loi à l'orthographe en passant par tout un tas d'autres. Et ne pas respecter ces règles, c'est manquer d'irrespect à quelqu'un puisque par définition à un moment quelque part quelqu'un aura à faire plus que sa part pour compenser ce que la personne qui ne respecte pas la règle fait en moins.

Et si les règles ne vous plaisent pas, comme dit plus haut, battez vous pour les changer plutôt que vous plaindre de celles-ci, c'est tout. Ce serait se tromper de combat de dire que c'est la faute des règles :) .

Link to comment
Share on other sites

Faut respecté les règlement mais de manière aveugle  c’est pas bon non plus tu va faire des erreur de jugement.

Je fais des fautes donc je te manque de respect c’est bien sa

Je suis dysorthographique classer dans les troubles de l’apprentissage reconnue comme un handicape, tes propos rentre dans la discrimination.

Lazard snif et d’autre l’ignore peut être et dans le même cas de figure à un degret moins élever. si j’ai bien compris ta du blé ,

hé les gas y quelque billet à prendre ça branche , on se partage l’avocat.

Temps que le mec est pas une menace pour lui ou pour les autres et qui déborde pas méchant sur la loi… dans l’absolue y fait se qui veut (ce qui peut surtout)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wolfram a dit :

Je suis dysorthographique (Dysorthographie, problème avec les lettres et l'écriture.)

si j’ai bien compris ta du blé ,

J'ai bien été classé TDAH et j'en suis pas mort pour autant. J'ai appris ces règles à la dur !

et c'est pas parce que le gars gagne un meilleur salaire qu'il est "bon" en orthographe, il a juste mieux compris les règles.

Link to comment
Share on other sites

si pour vous faire des fautes  d'orthographe et de grammaire ses un manque de respect !!!! je ne veut pas froisser ses personnes qui on une si bonne éducation qui se permettent de juger et critiqué les gens sans connaître leur vécu !!!! donc je n'ai plus rien faire sur forum, adieu et bonne continuation .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Necromancer a dit :

J'ai bien été classé TDAH et j'en suis pas mort pour autant. J'ai appris ces règles à la dur !

et c'est pas parce que le gars gagne un meilleur salaire qu'il est "bon" en orthographe, il a juste mieux compris les règles.

Le salaire ne dépend ,ni des règles, ni du niveau de Français :D, après je trouve assez stérile ce genre de conversation comme sa revient à celui qui à la plus grosse ^^, on peut écrire à la volé et dire ce qu'on à envie sur une plateforme en respectant la thématique, c'est pas parce que vous faites des erreurs d'écriture par manque, pas souci ou parce que vous écrivez rapidement qu'il faut les juger stupidement et trop rapidement, un peu de démocratie et de bon sens n'a jamais tué personne ^^, ne juge pas si tu ne veux pas être jugé en retour :).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Wolfram a dit :

Je suis dysorthographique classer dans les troubles de l’apprentissage reconnue comme un handicape, tes propos rentre dans la discrimination.

 

Lazard snif et d’autre l’ignore peut être et dans le même cas de figure à un degret moins élever. si j’ai bien compris ta du blé ,

 

J'ai pas compris je pense.... 

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui font des fautes d’orthographe c’est souvent une dys légère idem pour ceux qui ont du mal les math de base. ( ce qui peut être ton cas snif et comme c’est reconnue comme un andicap y petit plan fric possible (humours) )

 La forme la plus bénigne c’est confusion entre la gauche et droite

En fonction du degré c’est rectifiable ou pas et sa peut s’étendre bien au delà de l’orthographe sa va affecté lecture l’écriture le parlé et l’écoute. En fonction des cas ça peut être très chiant (plus les mec qui en rajoute une couche mais c’est une autre histoire).

Necromancer sa s’appel du second degré c’est un sarcasme une forme d’humours.

Link to comment
Share on other sites

Coup de gueule contre les puces qui font chié un de mes chiens :'-(

(En même temps, il va tout le temps dans les feuillages... Le mec se cache et gaite, près à bon dire sur sa proie (le voleur)) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lazard455 a dit :

En parlant d insecte ,je déteste ces putain de moustiques ! Serieusement ça sert a rien , je pense que on devrait tous les exterminée !!!!!! 

Oui les moustiques avec les cafards, des vrai nuisibles à exterminer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...