Jump to content

-


Lorusa
 Share

Recommended Posts

Petite question un peu HS à propos des filles d'événements : celle qui est à gagner à la fin de l'événement n'est pas garantie ?

Par exemple, la Fête de la 'zik qui vient de se terminer ; j'ai été assidu et ai fait toutes les missions quotidiennes mais je n'ai pas eu la fille le lendemain, seulement de l'équipement (que j'échangerais volontiers contre la fille x)). C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Trichelieu, il y a une fille à recruter à l'issue des events de 15 jours. 

Les revivals sont des "reruns allégés", ils ne durent qu'une semaine, et, bien qu'ils permettent de retrouver les filles de boss, la fille "exclusive missions" de l'année passée n'est pas au menu, elle est remplacée par un lot d'équipement... :x

Jusqu'au prochain anniversaire, avoir l'une de ces filles prouve que tu es "un vétéran" :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Non @Trichelieu, la façon dont je me suis exprimé prête à confusion : jusqu'au prochain événement anniversaire de Kinkoid, qui aura justement lieu le mois prochain, et lors duquel on peut penser que certaines filles jusque là indisponibles referont leur apparition. 

Parce qu'en dehors de cette opportunité, nous ne savons pas du tout si/quand, les filles d'events (sauf celles des boss) reviendront...:x

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sygfried94 a dit :

question tu depenses combiens de koban durant les dit event ?

j ai jamais manquer une fille d event ou de revival depuis plus d un ans , je recharge une fois la bar de combat par jours donc 215 kobans part jours , jusqu a aujourdhui c est suffisant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sygfried94 a dit :

D'autre comme toi preferent mettre leurs koban ailleurs et en utiliser peu ou pas pour les filles d'event. C'est ton choix, il n'est pas meilleur ou moins bon qu'un autre mais la consequence c'est que ben cela arrive (surtout sur les revival) que tu n'ai pas les 2 filles.

Je ne trouve pas ça normal d'avoir à mettre toute sa fortune pour palier à un facteur contre lequel on peut difficilement lutter : l'aléatoire. Tu peux augmenter tes chances d'avoir une fille en utilisant tous tes kobans, mais ce sont  des tirages avec remises, donc tu peux tout aussi bien te ruiner sans rien avoir.

Il y a 16 heures, Sygfried94 a dit :

Preuve en es que toi tu juge que la meritocratie c'est de gagner a chaque fois les 2 filles d'events sans le moindre effort. Peu importe le niveau de recompense que les gens ont, ils jugent qu'ils n'en n'on jamais assez et sont toujours jaloux des autres (sans savoir d'ailleur souvent la realité des dits autres)

Sans le moindre effort ? Justement, je suis contre ces personnes qui viennent se plaindre alors qu'ils ne se connectent que peu au jeu. Ce sont des gens qui à mon avis, ne méritent pas forcément leur fille s'ils arrivent à l'avoir. Mais heureusement, le jeu de la chance est là pour les aider ces gens. Alors que toi, joueur fidèle depuis 2 ans (j'invente un profil à ce niveau), tu continues de te faire marcher dessus virtuellement et périodiquement alors que tu as toujours tout donné ? (la métaphore est un peu dure, mais c'est tout ce que j'ai là actuellement).

Après faut définir quel est l'effort nécessaire à apporter pour mériter sa fille. Personnellement, je trouve que si tu as déjà fait tes (7 x 48) 336 combats sur une semaine pour une fille, tu as déjà bien trinqué. Tu pourrais me dire que n'importe qui ici fait ça facilement, mais je crois que sur le forum, on a probablement une grande majorité des joueurs les plus assidus. Si un tel système venait à être implémenté, cela ne pénaliserait même pas les joueurs "casual" car le facteur chance serait toujours de la partie, mais cela soulagerait ceux qui n'ont pas la chance de leur côté, mais qui ont fait tout leur possible (là aussi, à définir les limites).

Enfin tu mentionnes la jalousie dans la dernière phrase, et ce serait être malhonnête de dire qu'elle n'est pas réelle. Mais n'est-elle pas légitime ?
Je méprise aussi les gens qui en demandent toujours plus, mais je n'ai pas l'impression de rentrer dans cette catégorie (pour peu que tu m'y aurais fait entrer). Je fais plus parti de la catégorie des gens qui se sentent volé (et à juste titre).

Edited by M4veR1K
orthographe
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, M4veR1K said:

Enfin tu mentionnes la jalousie dans la dernière phrase, et ce serait être malhonnête de dire qu'elle n'est pas réelle. Mais n'est-elle pas légitime ?
Je méprise aussi les gens qui en demandent toujours plus, mais je n'ai pas l'impression de rentrer dans cette catégorie (pour peu que tu m'y aurais fait entrer). Je fais plus parti de la catégorie des gens qui se sentent volé (et à juste titre)

Certe sauf que dans ton cas mine de rien quand on cumule tes dires, tu reclames au final 6-7 filles / mois (3 event +2 revival + 1 PEx10 + fille legendaire) sans compter les filles de troll.

On est mine de rien dans le maximum(et hyper present) de ce qu'un joueur non payant peut obtenir. Peu importe le seuil, chacun estime avoir droit a tout avec son seuil personnel. Perso je mets un peu d'argent et je ne fais plus 1 PEx10 par mois, je me concentre avec mes kobans a dropper les filles d'event et revival en priorité. depuis que je fais cela j'en ai loupé aucune. Chacun joue de la maniere qui lui sied, tu peux choisir de tout garder tes kobans pour faire du PEx10 ou les utiliser pour augmenter tes chances de dropper les filles d'event et je ne suis pas moins actif que toi. Vouloir la gestion parfaite et le drop parfait sans faire de concession ailleurs tu enleve tout l'aspect choix personnel et c'est a cause de se point que je ne suis pas d'accord avec toi. A toi de gerer tes priorités

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Sygfried94 a dit :

Chacun joue de la maniere qui lui sied, tu peux choisir de tout garder tes kobans pour faire du PEx10 ou les utiliser pour augmenter tes chances de dropper les filles d'event et je ne suis pas moins actif que toi. Vouloir la gestion parfaite et le drop parfait sans faire de concession ailleurs tu enleve tout l'aspect choix personnel et c'est a cause de se point que je ne suis pas d'accord avec toi. A toi de gerer tes priorités

J'ai le sentiment que tu ramènes tout à la gestion de kobans pour contrer l'idée d'avoir une fille au mérite.

Mais face à l'aléatoire, il est souvent difficile de lutter. Et c'est ça en gros le sujet, la lutte contre la malchance morbide. Si deux joueurs ont tout deux 5400 kobans, jouent autant l'un que l'autre, l'un décide de faire le choix fille événementielle et qu'il est malchanceux, et l'autre décide de faire le choix pachinko épique x10 et en plus il est chanceux, ça fait un score 0 - 2 filles. C'est ça l'injustice contre laquelle je milite. Il faudrait je pense au moins qu'il y ait possibilité d'un 1 - 2 en fixant un quota de combats. Et ce "seuil" n'est pas personnel, je demande juste qu'il existe.

Imagine toi dans cette situation, tu fais le choix de la fille événementielle, tu dépenses ta collection de kobans dedans, et tu n'as pas la fille ? C'est triple peine pour toi en plus, tu auras perdu ton temps, ton argent virtuel, et une part de ton argent réel (car c'est investir dans plus de chance en soit que de payer pour des kobans, avec ta gestion de ces derniers). Tu pourras te dire autant de fois "c'est le jeu" ou "c'était ma concession", tu ne peux nier que tu seras bien amer. Et si ça t'arrive, et bien je débarquerai de nouveau pour te soutenir et relancer le débat :) 

Je pense que le jeu ne devrait pas être si frustrant et injuste pour les joueurs comme nous face à l'infortune et il y a tellement d'endroit où dépenser ses kobans et gérer ses priorités autre que dans la "concession événement/pachinko" (par exemple, je vois l'autre topic qui parle de la fille légendaire du mois, il y a beaucoup de personne qui utilisent des recharges pour l'avoir rapidement).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Globax a dit :

Le PE x10, c'est 1 seule fille.

Désolé, je me suis mal fait comprendre. Quand je disais "et en plus il est chanceux", j'ajoutais en plus du pachinko épique le fait qu'il faisait l'événement sans utiliser de koban et qu'il obtenait la fille, donc résultat de la course: 2 filles.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, M4veR1K said:

Mais face à l'aléatoire, il est souvent difficile de lutter. Et c'est ça en gros le sujet, la lutte contre la malchance morbide. Si deux joueurs ont tout deux 5400 kobans, jouent autant l'un que l'autre, l'un décide de faire le choix fille événementielle et qu'il est malchanceux, et l'autre décide de faire le choix pachinko épique x10 et en plus il est chanceux, ça fait un score 0 - 2 filles. C'est ça l'injustice contre laquelle je milite. Il faudrait je pense au moins qu'il y ait possibilité d'un 1 - 2 en fixant un quota de combats. Et ce "seuil" n'est pas personnel, je demande juste qu'il existe.

C'est parce que tu raisonne sur 1 seul cas de figure, pas sur le long terme. En partant du principe de 2 joueurs qui font 100% des combats possible de maniere journaliere, j'ai eu qu'une seule fois pour un event normal ou il a fallu que j'aille chercher un extra de combat via les kobans pour avoir une fille. par contre pour les revival c'est une fois sur 2 car il dure moitié moins longtemps pour le meme taux de drop. sur 12 revival et 12 event. ton cas va se produire 1 fois mais a coté tu vas aller chercher 1 ou 2 fois une fille durant l'event normal grace aux koban d'extra et 5-6 filles de plus durant les revival. Quand a l'event legendaire vu mes stats moyennes sur mes deux comptes (j'ai eu les 3 sur les deux comptes) il faut compter 400 a 500 combats en moyenne donc seul un petit pourcentage l'aura sans koban.

Par contre je touche du bois, j'ai encore jamais eu a depenser le meme montant ou plus qu'un PEX10 pour avoir une fille.

L'autre element important c'est que les gens qui postent des filles d'event gagner sans utiliser de kobans c'est pas toujours les memes d'un mois sur l'autre

Link to comment
Share on other sites

3000+ Kobans et je n'ai pas encore eu la légendaire.
J'aurais mieux fait d'utiliser ça au PE, j'aurais eu au moins des objets...

Et mettre de l'argent pour ne même pas être sûr de l'avoir, je ne suis pas idiot au point de vouloir me faire escroquer.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kyochan said:

3000+ Kobans et je n'ai pas encore eu la légendaire.
J'aurais mieux fait d'utiliser ça au PE, j'aurais eu au moins des objets...

il te manque encore 7 recharges pour avoir depenser ce que cela m'a pris sur mon compte principal :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je le tente sans utiliser de koban. Ça a marché pour Norou, cela ne fonctionnera surement pas cette fois-ci mais qu’importe, je suis HC. C'est juste que si je suis chanceux j'aurais 1 fille de plus (euhhh 2 en fait) dans mon harem.
Je garde mes kobans pour l'anniversaire où ils me seront bien plus utiles.....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sygfried94 a dit :

il te manque encore 7 recharges pour avoir depenser ce que cela m'a pris sur mon compte principal :)

Ca confirme ce que je dis.
Aucune assurance dans le drop. (personne n'est avantagé comme ça, mais j'imagine celui qui met 50 balles et qui ne drop rien.)

xD 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Lorusa changed the title to -

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...