Jump to content

L'incroyable déveine des joueurs de HH, ou le mystère du Pachinko Epique...


areza
 Share

Recommended Posts

@Joe-da-G Plutôt 0.4 puissance 9 dans le cas des permanentes mais oui c'est très peu probable ;)

Mais bon tout ça c'est en théorie, il y a peut-être (probablement ?) d'autres variables cachées qui entrent en jeu (entre ce que disent les Kinkoid et ce qu'ils font... on commence à avoir l'habitude des incohérences).

@Sygfried94 C'était à titre purement informatif -_- En tout cas Kinkoid avait précisé que le nombre de filles n'influençait pas le taux de drop.

Une fille de boss événementielle fonctionne comme une fille événementielle. Et oui ce système est peu rassurant concernant le drop de filles de boss au pachinko.

@Spy Je pense qu'en théorie ce serait 0.4^5 soit 1%, en supposant qu'il n'y ait pas de paramètres cachés par les Kinkoid.

@Tadataka Kitagaki Non ce système n'a jamais été confirmé officiellement donc il est tout à fait possible que j'ai tort. Par contre je crois qu'il avait été confirmé pour les combats de boss.

Je me suis possiblement trompé en l'assimilant aussi au pachinko, ne prenez pas pour acquis ce que j'ai dis ;) Tant que rien n'est confirmé par Kinkoid tout est possible (enfin même quand c'est confirmé, on se demande ce qu'on peut croire...).

 

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

Le modèle de @Hentow ne tient pas la comparaison avec les résultats qu’on obtient en pratique. Sur son modèle on dropperait beaucoup plus de filles de boss que ce qui arrive dans les faits.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point là. 17% ça reste assez peu et je crois que c'est assez proche de ce taux là en général chez les joueurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà dropé une fille de boss au pachinko. Enfin je crois xD

Mais bon de toute façon la seule chose que l'on peut faire ce sont des spéculations, les seuls qui pourraient apporter une preuve sur le fonctionnement du système du pachinko ce sont les Kinkoid :P

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

@Hentow de ce que je comprends des dires de Kinkoid, le nombre de filles au Pachinko n'influence pas le taux de drop général. On parle là de la chance d'avoir une fille au x1 au lieu des autres items.
Par contre, vu les ratios donnés par Kaos sur Discord, il est évident que le nombre de filles au Pachinko a une incidence sur le type de fille obtenue : si on a 20 filles permanentes et 3 d'event, on a plus de chance d'avoir une fille permanente que s'il y a 30 filles d'event et 20 permanentes.


@Joe-da-G l'histoire du modo english décridibilise encore plus les taux énoncés par Kinkoid, car forcément plus on fait de tirage, plus les probabilités de n'avoir que des filles permanentes sont proches du zéro...

Et ce phénomène n'était pas visible seulement durant l'anniversaire. Sur Discord les gros patreons postent souvent leurs tirages du pachinko. En principe, ils n'ont que 2 filles permanentes (rajoutées en fin de mois) et 3 filles d'event. Et bin vous pouvez être sûr qu'ils choppent les deux filles permanentes en premier à chaque fois.
À la fin de l'event en cours, on parie combien qu'ils auront Viola et Sugu en premier avant Cunegonde Mocca et Zoé ?

@jaydro en 11 filles drop au Pachinko, 8 permanentes et 3 de boss... Les seules filles du Pachinko d'event que j'ai sont celles drop sur boss pendant l'anniversaire...

Edited by JackyChoun
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 9 heures, Hentow a dit :

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point là. 17% ça reste assez peu et je crois que c'est assez proche de ce taux là en général chez les joueurs. Nombreux sont ceux qui ont déjà dropé une fille de boss au pachinko. Enfin je crois xD

Mais bon de toute façon la seule chose que l'on peut faire ce sont des spéculations, les seuls qui pourraient apporter une preuve sur le fonctionnement du système du pachinko ce sont les Kinkoid :P

Oui, c’est en fait assez vrai… j’ai bien trop peu d’exemples, mais j’ai en effet eu 2 filles de boss en une dizaine ou quinzaine de PE… 

@JackyChoun, l’exemple de Dr Quack est complètement dans le sens de notre raisonnement… 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, JackyChoun a dit :

@Hentow de ce que je comprends des dires de Kinkoid, le nombre de filles au Pachinko n'influence pas le taux de drop général. On parle là de la chance d'avoir une fille au x1 au lieu des autres items.
Par contre, vu les ratios donnés par Kaos sur Discord, il est évident que le nombre de filles au Pachinko a une incidence sur le type de fille obtenue : si on a 20 filles permanentes et 3 d'event, on a plus de chance d'avoir une fille permanente que s'il y a 30 filles d'event et 20 permanentes.

Je n'en suis pas si sûr. Personnellement, au pachinko, j'ai plus souvent obtenu une fille d'évent qu'une fille permanente alors qu'il me reste une vingtaine de filles permanentes à obtenir. Par contre je n'ai pas fait de pachinko pendant l'évent anniversaire mais il semble y avoir un soucis sur ce dernier.

D'après ce que tu dis cela voudrait dire que les probabilités d'obtenir une fille de boss au pachinko (quand il t'en reste peu et que tu as beaucoup de filles permanentes restantes) pendant un évent devraient être minimes au vu des ratios. Pourtant de nombreux joueurs en ont déjà obtenues au pachinko.

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

@Hentow c'est que tu es très chanceux alors. C'est le première fois que je vois quelqu'un dire ça en un an de jeu.

Concernant la probabilité d'avoir une fille de boss, je ne pense pas me tromper car effectivement, les chances d'avoir une fille de boss sont moins élevées que celles d'avoir une permanente. On remarque plus les gens qui drop une fille de boss car ils viennent faire un scandale dans le topic taux de drop, mais ce sont bel et bien les filles permanentes qui tombent le plus souvent.
Cela dit, je pense qu'on a quand même plus de chance d'avoir une fille de boss qu'une fille d'event. Pour moi, les chances d'avoir les filles selon leur type sont : Permanentes > Boss > Event.

Après, il y a peut-être en réalité 2 bugs : un qui concerne le Pachinko en général et les taux énoncés, et un autre spécifique à l'anniversaire qui rendait très difficile l'obtention des filles d'event.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait 2 bugs. Pour moi, ce qu'on a pu observé pendant l'anniversaire n'est que le reflet à plus grande échelle de ce que nous vivons depuis des mois.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

pour vos statistiques, depuis que je joue : 

avant anniversaire : 11 PEx10 : 8 Permagirls, 1 fille d'Event, et 2 filles de boss... si le nombre de filles dispo n'influe pas, alors les résultats sont encore une fois : je suis hyper malchanceux !! J'aurais du faire 6 event /3 permas / et peut-être 2 boss.

durant l'anniv : 1 Permagirl, alors que j'avais nettement plus de filles d'event à drop. (20 contre 47)

Link to comment
Share on other sites

@JackyChoun Au PE, j'ai obtenu 8 filles d'évent, 3 permanentes et 1 de boss. Sachant que je fais exclusivement des x1 et uniquement durant les évents mais je pense effectivement être très chanceux à ce niveau là.

Oui la probabilité d'avoir une fille de boss est plus faible que celle d'avoir une permanente mais je ne pense pas qu'elle soit plus haute que celle des filles d'évent sinon beaucoup plus de joueurs viendraient se plaindre. Par contre il est tout à fait possible que le taux de drop d'une permanente soit supérieur à celui d'une fille d'évent donc que les taux annoncés par Kinkoid soient faux.

Par contre je suis d'accord avec toi il est très probable qu'il y ait au moins 2 bugs ou plutôt des non-dits.

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

Alors si tu joues au x1 exclusivement, cela change peut-être tout...

Après tout, on ne peut pas non être certain que les taux de drop soient les mêmes pour le x1 et le x10, à ce niveau.

Peut-être que les filles d'event sont plus facilement obtenables au x1. Cela me choquerait pas car on voit pas mal de gens obtenir des filles d'event au x1 (pas mon cas).

Edited by JackyChoun
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que j'étais en train de me dire. J'ai l'impression que ceux qui droppent le plus de permanentes le font essentiellement par l'intermédiaire du x10.

Donc comme tu dis il est tout à fait possible que les taux de drop soient différents selon le pachinko utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Autre idée : le bonus de boss est rajouté à tort lors de la sélection. Cela faisait des mois que je tapais Rocco pour chopper Mavin, la dernière qui me manquait. Je tente un PEx10... et obtiens Mavin. Dégouté. Je devais avoir un bonus de boss colossal.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Hentow a dit :

je n'ai pas fait de pachinko pendant l'évent anniversaire mais il semble y avoir un soucis sur ce dernier.

Maintenant que tu m'y fais penser, peut être que le timer officiel ne correspondait pas à la réalité. J'ai fait mes essais pendant la nuit comme notre ami sur la vidéo. Si cette hypothèse est la bonne, ça voudrait dire qu'au lieu du bug sur Levita en début d'event, il y aurait eu la variante sur la fin d'event qui serait passée comme une lettre à la poste car chacun aurait eu une fille, même si les événementielles n'étaient plus dispos.

Ca expliquerait les simulations qui ont été faites bien avant sans relever ce souci. Par curiosité, ceux qui ont obtenu des filles événementielles pendant l'anniversaire les ont eu quand précisément ?

Il y a 2 heures, Hentow a dit :

J'ai l'impression que ceux qui droppent le plus de permanentes le font essentiellement par l'intermédiaire du x10.

Je fais exclusivement du X10.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Superboy a dit :

Autre idée : le bonus de boss est rajouté à tort lors de la sélection. Cela faisait des mois que je tapais Rocco pour chopper Mavin, la dernière qui me manquait. Je tente un PEx10... et obtiens Mavin. Dégouté. Je devais avoir un bonus de boss colossal.

Non, ça je ne pense pas...
Mine de rien, le monde 10 est sorti il y a "seulement" quatre mois. Donc en comptant les nombreux events, revivals, et journées légeandaires qu'il y a eu depuis, tu n'as pas vraiment du farmer Roko pendant "des mois" en temps de jeu réel. De plus, si t'as déjà eu les deux autres avant, ça veut dire que, au maximum, tu l'as farmé pendant 2,9 mois environ. Et compte tenu des nombreux events que l'on a, faire ça en 4 mois, c'est pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Spy a dit :

Maintenant que tu m'y fais penser, peut être que le timer officiel ne correspondait pas à la réalité. J'ai fait mes essais pendant la nuit comme notre ami sur la vidéo. Si cette hypothèse est la bonne, ça voudrait dire qu'au lieu du bug sur Levita en début d'event, il y aurait eu la variante sur la fin d'event qui serait passée comme une lettre à la poste car chacun aurait eu une fille, même si les événementielles n'étaient plus dispos.

Je pense pas que ce soit ça le souci. J'ai pu droper des filles sur les boss à 2h du matin le dernier jour. Certes le pachinko et les boss sont dissociés mais pouvoir continuer à dropper sur l'un et pas sur l'autre serait assez étonnant. Donc à mon avis ton hypothèse est assez peu probable ou sinon ce n'était pas un bug mais un comportement voulu par Kinkoid.

Je penche plus sur une volonté de Kinkoid d'augmenter le taux de drop des permanentes pour pousser les joueurs à acheter des kobans pour obtenir des filles d'évent. Bien sûr c'est une simple supposition qui n'engage que moi, il peut tout à fait s'agir d'un bug (probable) ou simplement de malchance chronique (très peu probable).

il y a 39 minutes, Spy a dit :

Je fais exclusivement du X10.

Ça tend vers l'hypothèse que les taux de drop du ×1 et du ×10 sont différents mais bon quelques joueurs ne représentent pas grand chose, il peut s'agir d'une coïncidence. Il faudrait l'expérience de milliers de joueurs ou un mot de Kinkoid pour être sûrs.

Edited by Hentow
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2018 à 16:56, Kinkoid a dit :

Nous avons fait des tests en version live et même manuellement, dans les mêmes conditions que les joueurs. Les répartitions statistiques démontrent que le système fonctionne comme prévu.

Bien je crois que tout est dis, il est démontré que les tirages ne répondent pas aux statistiques normales, mais le système fonctionne comme prévu, pas bien mais comme prévu. Kinkoid affirme donc que le système est basé sur la frustration du joueur et que ne pas donner ce qu'il espère est dans la normalité des choses...
Voilà, voilà...

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé un peu quels ont été mes gains au PE depuis mon arrivée sur le jeu.

Quand j'ai essayé le X1, j'ai obtenu 7 filles d'events et 1 permanente

Quand j'ai fait du X10, j'ai eu 3 permanentes, 1 event (de boss) et 1 fille de boss

Ce ne sont pas des chiffres forcément très représentatifs, mais pour moi le X1 et le X10 amènent des résultats différents. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai du bol en ce moment (faudra que je demande à ma femme si elle est bien sage quand je ne suis pas là :) ) hier je chope les 2 filles Bronzées à 10 combats d'intervalle, et aujourd'hui je me dis "Tiens, il te reste 841 kobans, et ton équipement commence à dater,  soyons fous, tu te ferais bien un petit pachinko épique x 1, histoire d'avoir une tenue de combat potable" J'y vais et ... : 

Sans titre.jpeg

Edited by Iohannulus
Link to comment
Share on other sites

Mon résultat pour le PE en tirage pendant l'anniversaire:
-1er coup Sugu permanente bon elle je ne la regrette pas je l'adore.
-2 e coup Hope permanente 
-3 e coup Lupa j'aime aussi donc ça va 
-4 e coup Skitte 
-5 e coup Boku Mi Mai une fille de fille de missions de l'event de la fête de la musique... 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 5 heures, Iohannulus a dit :

J'ai du bol en ce moment (faudra que je demande à ma femme si elle est bien sage quand je ne suis pas là :) ) hier je chope les 2 filles Bronzées à 10 combats d'intervalle, et aujourd'hui je me dis "Tiens, il te reste 841 kobans, et ton équipement commence à dater,  soyons fous, tu te ferais bien un petit pachinko épique x 1, histoire d'avoir une tenue de combat potable" J'y vais et ... : 

5.3 en SF !!!!! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Joe-da-G a dit :

J’ai un de mal à les comparer avec les étoiles au max, mais apparemment ce sont les 2 seules filles à 5.3 en quoi que ce soir du jeu ?

Oui. Ensuite viennent celles avec comme statistique de base 5.2.
3 chez les HC
3 chez les Charme
4 chez les SF 

Et pour donner une idée: 5.2, c'est la statistique principale de base pour les 3 légendaires.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...