Jump to content

Chopper les filles d’event en x1 ou en x10


Graad
 Share

Recommended Posts

Une question pour la voyance d'arcana ou qui que ce soit apte à répondre, savez vous si il est plus facile de chopper des filles évent du pachinko avec le X1 ou le X10 ?

 

Parceque pour l'instant pour le X10 et les évents c'est pas ça pour moi...

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Graad a dit :

Une question pour la voyance d'arcana ou qui que ce soit apte à répondre, savez vous si il est plus facile de chopper des filles évent du pachinko avec le X1 ou le X10 ?

 

Parceque pour l'instant pour le X10 et les évents c'est pas ça pour moi...

Le x10 tu es assuré d'avoir une fille (une seulement), tandis que le x1 est aléatoire. Tu peux en avoir 3 en 10 x1, tout comme aucune en 30 x1. Mais les chances d'en chopper une en 10 x1 sont faibles, donc autant rester sur le x10. Le x1 est pour ceux qui aiment jouer avec le feu xD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais pas vu le mot "event" x)

Bah normalement, si tu choppes une fille en x1 ou en x10, ça change rien aux chances que ça soit une fille event ou non. Normalement. Ensuite les filles event sont censées être plus faciles à chopper que les filles permanentes, mais bien que les joueurs du x10 ont prouvé le contraire (par calcul de probabilités, que sur tant de x10 avec que des permanentes, c'est censé être impossible), Kinkoid refuse d'admettre qu'il y a un problème sur drop des filles. En revanche, j'ai cru lire que les joueurs du x1 avaient + de filles d'event que de filles permanentes. Alors peut être que c'est le x10 qui a un problème et qu'il lâche + de filles permanentes que de filles d'event (alors que ça devrait être l'inverse), ou alors les joueurs du x10 sont tous de terribles malchanceux qui ne drop que des permanentes même si les calculs montrent que le fait de se taper 8 ou 9 permanentes d'un coup a une probabilité d'arriver de moins de 0.1% (je me rappelle plus du résultat exact du calcul). Donc dans la théorie (et officiellement), t'as autant de chance d'avoir une fille event en x1 qu'en x10 (je parle d'une fille event, pas de drop une fille de manière générale), mais officieusement (selon l'expérience des joueurs) le x10 est bugué est t'as peut être + de chances d'avoir une fille event avec le x1 (mais moins de chances d'avoir une fille, de manière générale).

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Roccos said:

mais bien que les joueurs du x10 ont prouvé le contraire (par calcul de probabilités, que sur tant de x10 avec que des permanentes, c'est censé être impossible)

ceux qui prouvent le contraire sont ceux qui ralent. tu n'as deja pas le retour de ceux qui ralent pas. De plus outre le fait que certains gonflent leurs chiffres pour arriver a leur point (genre moui j'ai fait 1000 combat et j'ai pas dropper puis quand tu regarde le gars il a fait 150 combats(ce qui pour le coup est quasi normal)), t'as aussi ceux qui oblitere ce qui colle pas a leur raisonnement, genre le gars qui gagne 5 filles d'event en 5 puis apres il tope 6 filles perma, il va te dire oui j'ai eu 6 filles perma en 6 tentative c'est pas normal blabla. un peu comme le gars qui poste ras la moule oui j'ai eu 4 filles au PE1x en 5 tentatives et qui 3 mois apres se ramasse 0 en 20 tentative sur l'event aniv, il va juste se plaindre de ces 20 tentatives sans jamais voir que tout cumuler il a deja peté les stats qui devraient etre 1/11 en estimé.

En Bref si beaucoup arretaient de raconter des conneries que se soit pour se vanter ou pour se plaindre, on aurait peu etre des chiffres plus propre et on aurait deja une bonne idee des taux de drops, mais bien sur moins de gens seraient a se plaindre

  • Like 7
  • Thinking 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Sygfried94 a dit :

ceux qui prouvent le contraire sont ceux qui ralent.

C'est sûr,ils ont le dos large hein ?  Tu peux ajouter les élections douteuses dans pas mal de pays,c'est eux aussi qui critiquent ! Quelle idée ils ont de demander un peu plus de transparence quand ils dépensent leurs sous en pensant avoir 2 fois plus de chance de tomber une fille d'event et que ça ne vient pas (1 à 3 essais ok mais 5 ou 6 ?). Franchement,qu'ils payent ces maudits râleurs et c'est tout,ce sont souvent des menteurs,on le sait bien :ph34r:

0,0 quelque chose en % sur au moins 2-3 exemples (il y en a plus que ça) me suffisent pour voir qu'un truc cloche surtout quand ce sont aussi des joueurs assez anciens qui te disent s'ils dropent 2 filles en quelques combats ou tombent sur une fille d'event directement sur un seul PE individuel. Perso : 0/8 depuis le début au PE individuel,un seul PE x10 et une fille de boss,je vois pas de quoi douter de ce qui est annoncé (même si j'avais eu plus de chance que ça),navré. Si les joueurs râlent,c'est peut-être que c'est un peu justifié (pas pour tous mais pour certains,oui).

Sinon l'ancien système d'affection était meilleur peut-être ? Tu peux attendre longtemps pour que ça change si personne ne critique ce qui marche mal dans le jeu,le tout est de rester mesuré et aussi le dire quand ça va mieux qu'avant. Sur ce,bonne nuit et HS Off (désolé Joe).

Edited by sarutobi007
faute
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, sarutobi007 a dit :

C'est sûr,ils ont le dos large hein ?  Tu peux ajouter les élections douteuses dans pas mal de pays,c'est eux aussi qui critiquent !

Le mec se prend pour un lanceur d'alerte parce qu'il dit que le PE marche pas :D:D:D

(dsl, t'as ptêt dit des trucs intéressants dans la suite de ton post mais il m'était impossible de te prendre au sérieux après une telle intro)

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, sarutobi007 said:

C'est sûr,ils ont le dos large hein ?  Tu peux ajouter les élections douteuses dans pas mal de pays,c'est eux aussi qui critiquent

Oui oui, les nazi aussi ont critiqués la premiere election a laquelle ils ont participé et ou ils ont obtenus 1%

raler pour raler ca ne donne pas plus raison de raler.

Et la désolé de dire cela mais depuis un mois ca part dans tout les sens.

Ex: oui ca va pas j'ai chopper 3 perma jeu de merde les taux de drop sont pourri. argument a 2 balle pas serieux et complemetement farfelu sachant qu'on les connait pas les taux de drop.

La meme chose mais remonté a kinkoid avec un peu plus d'intelligence. bonjour kinkoid, je pense que le systeme de repartition du PE n'est aujourd'hui plus adapté a la tenue des events. En effet, la multiplication des filles permanentes au PE rends les chances d'obtenir des filles d'event trop faible.

La si la repartition est un poids donné a chaque fille ton argument se tient. Si c'est une repartition par groupe de fille comme certains l'ont suggeré, ton argumentation tombe a l'eau. mais dans les deux cas Kinkoid devrait te faire un retour et tu vas etre fixé.

  • Like 1
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

@PlsDontTellMom @Sygfried94

On voit ceux qui trouvent des excuses à tout,c'est tout ce que je dis,sans rancune. Quand il ne restera que des joueurs comme ça sur le forum (et sur le jeu),ce sera trop tard pour râler:

gringa_article.jpg

Moi ça me fera une belle jambe si ça arrive,je joue en gratuit et il faut bien qu'ils génèrent des profits mais forcément comme ça ? Bref ça me fait marrer de voir que c'est pas seulement les kinkoids qui prennent les joueurs pour des jambons et que ça marche si bien. Donc ok,c'est parfait ainsi,qu'ils ne changent rien,il faut bien qu'ils mangent (les joueurs non),les critiques ne servent à rien comme rien n'est étayé,tout va bien actuellement,c'est pire sur les autres jeux,etc.

Lisez que les phrases que vous voulez aussi dans mes messages pour n'en relever qu'une seule. Mieux,mettez moi sur une liste pour ignorer mes messages si l'option est dispo et je peux en faire autant,ce sera plus simple.Désolé,vous râlez autant dans l'autre sens sans franchement vous modérer davantage que ceux que vous critiquez (et sans en avoir conscience ça se trouve). Ceux qui critiquent le font souvent par dépit,pas parce qu'ils ne peuvent pas tout débloquer en jouant en F2P.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

faire un PE x1 est toujours de l'aléatoire, c'est un fait c'est comme ça, rien ne garanti de tomber une fille, qu'elle soit de boss ou d'évent.

Le PE x10, tu es certain d'en tomber une de fifille mais il est plutôt ridicule de faire un PE x10 alors que tu as encore des filles de boss à looter, parce que le PE x10 peut t'en filer une.

Donc attendre d'arriver au dernier boss, cumuler les kobans en attendant, faire toutes les filles de boss tout en cumulant les kobans et ensuite tu te lâches sur le PE x10 parce que tu auras une grosse réserve.

Link to comment
Share on other sites

Bon par contre je voulais pas lancer un débat hors sujet les gens surtout qu'il y a des sujets pour

Je disais juste que pour ma part depuis les mises à jour ayant amené les permanentes en masse au pachinko, bien que je ne soit pas un gros pratiquant du PE et pas à tous les events je n'ai pas drop une seule fille évent 

Je voulais donc savoir si d'après vous c'était plus rentable de rester sur du X10 garantissant au moins une fille, ou sur du X1 si le drop de filles évent par rapport aux permanentes pouvaient être plus importante d'après vos expériences

Après oui les stats ont prouvé que ça ne devrait pas aller comme ce que l'on pouvait en déduire d'après les info reçu par kinkoid (aberration statistiques répété etc) et je suis le dernier à leurs faire confiance mais c'est pas la mort non plus pas besoin de faire la guerre entrés joueurs

De toute façon râler pour râler n'amenera pas le changement et râler sur les raleurs ne les fera pas taire donc autant s'arrêter là

(Et sinon pour ma question ? Quelqu'un a déjà testé de faire pleins de X1 et pleins de X10 et voir la proportion qu'il drop pour chaques ?)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Graad said:

(Et sinon pour ma question ? Quelqu'un a déjà testé de faire pleins de X1 et pleins de X10 et voir la proportion qu'il drop pour chaques ?)

personnelement j'ai pas testé mais la logique veut que cela n'ai pas d'impact sur le type de fille qui sort. Par contre normalement faire du 1x devrait te couter plus cher sur du long terme que du 10x en terme de gain de fille.

Pour moi le 1x c'est pour 2 types de joueurs, le premier type c'est le gars qui n'arrive pas a garder ces kobans et qui les depense sans arriver a monter a un PE10X.

Le deuxieme type c,est celui qui espere de temps a en temps battre les stats pour dropper plusieurs filles en peu d'essais au risque de se viander plusieurs autres fois (sans maitrise sur quand ca se produit).

Bref ca depend de toi.

32 minutes ago, Graad said:

De toute façon râler pour râler n'amenera pas le changement et râler sur les raleurs ne les fera pas taire donc autant s'arrêter là

je suis d'accord, mais j'avoue a titre personnel que cela me gonflait de plus en plus de voir du ralage sur tout et n'importe quoi a chaque fois le tout centré sur le raleur et a 90% sur des points ou ils chialaient pas le mois dernier alors qu'il n'y a pas eu de changement

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Graad a dit :

Quelqu'un a déjà testé de faire pleins de X1 et pleins de X10 et voir la proportion qu'il drop pour chaques ?)

J'ai passé une partie de ma fin de soirée à recenser des résultats de joueurs au pachinko épique.

 

Si quelqu'un saurait comment avoir plus de données pour :

- Tadetaka Kitagaki (filles de boss restantes ? + filles obtenues)

- Chthugha (filles de boss restantes ? + filles obtenues)

- Machiavel (type de tirage)

- Azera (nom des filles obtenues)

... ce serait sympa pour avoir les stats les plus précises possibles.

 

Au passage, qui est "Nokta" svp ? J'ai cherché avec un copier coller sur le wiki mais sans succès.

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce que certains prétendent, on ne s'amuse pas à raconter des salades pour le plaisir de râler. Il y a du concret et de l'objectivité dans les interventions de certaines personnes (pas toutes, j'en conviens). Cela fait plus d'un an et demi que je m'investis dans la communauté, que je découvre et reporte une grande partie des bugs et incohérences du jeu. Je veille toujours à procéder à de nombreux essais, en faisant preuve de rigueur, sans omettre aucune donnée, j'étudie les retours de la communauté, et je prends aussi la défense de Kinkoid à certaines occasions, lorsque quelqu'un se plaint d'un bug qui n'existe pas. La distribution des filles d'événement au pachinko épique ne fonctionne pas correctement ; ce n'est pas une théorie, c'est un fait.

@Spyj'apprécie tes efforts. Nous discutons sur ce sujet depuis quelques temps sur Discord. Si cela te tente, je t'invite à nous rejoindre sur le serveur non-officiel pour en parler. C'est avec plaisir que je te donnerai plus de détails quand je serai connecté et disponible : https://discord.gg/2VYTjEJ

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Tadataka Kitagaki a dit :


@Spyj'apprécie tes efforts. Nous discutons sur ce sujet depuis quelques temps sur Discord. Si cela te tente, je t'invite à nous rejoindre sur le serveur non-officiel pour en parler. C'est avec plaisir que je te donnerai plus de détails quand je serai connecté et disponible : https://discord.gg/2VYTjEJ

Merci. Par contre, je t'avoue que je n'ai jamais utilisé Discord. Je suis plus de la vieille école avec forum (et IRC en cas de besoin). Si c'est absolument nécessaire, je peux éventuellement tester Discord.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Spy a dit :

Merci. Par contre, je t'avoue que je n'ai jamais utilisé Discord. Je suis plus de la vieille école avec forum (et IRC en cas de besoin). Si c'est absolument nécessaire, je peux éventuellement tester Discord.

J'ai passé beaucoup de temps sur forum et sur IRC moi aussi, je te comprends. Après, nous avons tous eu notre première fois. Moi aussi, ça m'a fait un peu bizarre au début avec Discord, et ensuite, c'était de mieux en mieux ! Maintenant, je ne peux plus m'en passer si je n'y vais pas tous les jours. Enfin, je pense que tu devrais faire un essai, c'est plutôt cool et pratique.

Link to comment
Share on other sites

Discord est très bien

Ils s'émancipent de plus en plus,bientôt la distribution de jeux(payants),un peu comme les plateformes genre Steam,Uplay,Origin

Mais avec le Tchat In Game

PS: par contre gros GG a vous pour cette initiative,ou je pense que l'on ne peux en sortir que grandis et gagnants

Enfin j’espère

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 6 minutes, Tadataka Kitagaki a dit :

J'ai passé beaucoup de temps sur forum et sur IRC moi aussi, je te comprends. Après, nous avons tous eu notre première fois. Moi aussi, ça m'a fait un peu bizarre au début avec Discord, et ensuite, c'était de mieux en mieux ! Maintenant, je ne peux plus m'en passer si je n'y vais pas tous les jours. Enfin, je pense que tu devrais faire un essai, c'est plutôt cool et pratique.

Je vais tester.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Tadataka Kitagaki said:

Contrairement à ce que certains prétendent, on ne s'amuse pas à raconter des salades pour le plaisir de râler. Il y a du concret et de l'objectivité dans les interventions de certaines personnes (pas toutes, j'en conviens)

salut ou est ce que tu as trouver les les taux de ratio officiels concernant le PE (je parle d'un retour de kinkoid ou dragonfire pas d'hypothese de gens) la seule chose que j'ai trouvé la dessus est un retour assez vague qui peut etre interpreter de plusieurs manieres

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sygfried94 a dit :

salut ou est ce que tu as trouver les les taux de ratio officiels concernant le PE (je parle d'un retour de kinkoid ou dragonfire pas d'hypothese de gens) la seule chose que j'ai trouvé la dessus est un retour assez vague qui peut etre interpreter de plusieurs manieres

Tu as sans doute mal regardé. Pourtant, j'avais rappelé le lien sur le sujet "L'incroyable déveine des joueurs de HH, ou le mystère du Pachinko Epique...", page 1 soit il y a une semaine environ. Le lien en question ramène à une déclaration de Kinkoid à ce sujet.

Lien direct vers la réponse officielle.

Je tiens à remercier les joueurs qui ont pris du temps pour me faire parvenir leurs statistiques. 121 tirages ont pu être répertoriés même si j'aimerais plus de précisions pour certains d'entre eux (mais malheureusement, ce forum ne permet pas l'envoi de messages privés).

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Spy said:

Tu as sans doute mal regardé. Pourtant, j'avais rappelé le lien sur le sujet "L'incroyable déveine des joueurs de HH, ou le mystère du Pachinko Epique...", page 1 soit il y a une semaine environ. Le lien en question ramène à une déclaration de Kinkoid à ce sujet.

c'est de ce retour la que je disais qui est vague et peut etre interpreter de plusieurs maniere. Ca peut tout autant etre des taux individuels pour chaques filles qu'un taux de groupe (voir d'autres options) . 3 filles a un taux x2 melangé dans 30 filles permanentes ca fait pas lourd la chance si on applique un taux individuel et ca expliquerait les taux remontés par certains qui deviendraient quasi anecdotiques. a l'inverse si c'est un taux de categorie de filles ca fait pas lourd les taux remontés. entre les deux il y a d'autres interpretations qui peuvent donner des resultats intermediaires

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...