Jump to content

La ligue est pay to win


Kurorae
 Share

Recommended Posts

Le patchnote vient tout juste de sortir et on voit déjà que ce sera du pay to win puisque si j'ai bien compris:

-la place dans le classement dépendra du nombre de points obtenus

-que même une défaite rapporte un point

PAR CONSEQUENT: ce qui comptera ne sera pas forcément la victoire, mais surtout le nombre de participations

mais… oh bah ça alors! les devs ont pensé à nous en intégrant la possibilité de payer en kobans pour refuel les points de ligue :)

Comme ça, si vous voulez avoir une bonne place, suffit de bourrer les kobans pour enchaîner les combats, osef de perdre ou gagner toutes façons on gagne des points quand même

Voilà, donc si vous vouliez faire quelque chose de compétitif, c'est cramé. Mais bon, je SUPPOSE que l'argent gagné sera réinjecté pour corriger l'erreur HH1 qui me FORCE à jouer sur MICROSOFT EDGE (riez pas c'est déjà assez humiliant comme ça), n'est-ce pas? :)

J'ai toute confiance en vous :)

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour faire aussi les 297 combats possibles dans les 14 jours, va falloir aussi un peu de kobans, ou alors être connecté ou jouer 24h/24

" Le taux de rechargement des points de défi est de 1 point toutes les 60 minutes, et vous pourrez stocker jusqu’à un maximum de 5 point de défi "

En non stop, il faut déjà plus de 12 jours pour faire 297 combats, à raison d'1 combat par heure. Bon, je risque pas être dans les 15 premiers, moi^^. Je laisse les experts en maths calculer si la dépense en kobans justifiera ou non le gain final.

Il arrive vachement tôt ce patch note. Comme un doute qu'ils aient eu le temps de corriger tous les bugs constatés sur le serveur test...

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a quand même l'air pensé pour éviter la dépense en kobans. Certes, et comme dans les compétitions, certains dépenseront des fortunes. Après, il faudra voir, mais lors des tests, il n'y avait (largement) pas besoin de faire tous les combats possibles. Il y a 15 places, ça devrait être faisable.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche, on va très vite plafonner au milieu du classement d'une division ou ça ne rapporte rien et on sera tenté (une fois sur deux) de ne pas marquer de points pour valoriser sa place. Mais comme tout le monde fera ça, on aura toujours des très forts dans toutes les divisions. Dans aucun sport le champion de 4e division ne gagne autant que le ventre mou de première

 

Link to comment
Share on other sites

C'est même pas nécessairement un question de rentabilité ou quoi, c'est juste que quand on veut un mode qui s'apparente à du ranked, on fait en sorte de mettre le moins de paramètres influençant les chances de victoire. Or, si ce n'est pas destiné ou pensé comme une sorte de ranked, je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt de ce mode étant donné qu'on a déjà des récompenses via la tour de gloire et des matchs d'arène qui font gagner du mojo, qui peuvent tout aussi bien servir de points de classement

 

Pour moi il faudrait tout simplement supprimer la possibilité de se refuel en payant des kobans, ce qui pour le coup permettrait en plus de marquer une réelle séparation entre tout l'aspect casual du jeu et l'aspect ranked

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Avec tous les kobans du monde, si tu n'as pas le niveau, tu n'auras qu'un tiers du max de points.

Mais si tu as un  bon niveau, juste trop court, tu auras tendance à descendre d'une division.

Ca marche très bien sur le test car les derniers d'une division ont de belles récompenses. 

Ici, au delà de la 75e place, que des clopinettes, quelle que soit la division.

Plus que le principe, c'est l'échelle de récompenses que je condamne (et qui n'existe pas dans le test, vu qu'il n'y a que 10 joueurs pour des périodes de 24 heures 

Link to comment
Share on other sites

En toute logique, hormis les 15 descendants, le dernier non-descendant devrait gagner au moins autant que le premier non-montant.

Si les ligues sont de 100 compétiteurs, le 85e de la ligue devrait gagner au! moins autant que le 16e de la ligue inférieure.

C'est loin d'être le cas dans ce qui est proposé.

Link to comment
Share on other sites

Même impression que les messages précédents,on demande aux joueurs un effort assez conséquent (être présent toutes les 5H  et rater peu de combats) pour une récompense vraiment pas géniale. Un peu à l'image du classement hebdo si on est pas dans le top 10 ou 100 = on gagne vraiment pas assez comparativement aux autres et on doit pourtant "stocker" ou payer assez cher pour viser ce top 100 (et même un top 1000 parfois !).

Ici ce ne sera pas un ou plusieurs top 10-100-1000 tous les 7 jours qu'il faudra faire mais bien viser un seul top 15 sur 14 jours ou chercher à redescendre pour viser ce fameux top 4 au niveau en dessous si on coince,bonjour l'ascenseur et le ressenti si on termine 16ème d'un cheveu avec ce 15ème joueur qui décide de se payer des combats sur la fin. C'est tout ce qu'il y a de plus nul dans les autres jeux du genre et le degré zéro de l'imagination pour nous faire payer plus de kobans en recharges. Surtout que le jeu n'en vaut pas la chandelle,sérieux on fera 2 recharges à 108 kobans pour gagner moins que ce qu'on va dépenser en kobans (et gagner en cash ce qu'on peut avoir via le harem en 12h) ? Il y a pas de quoi se flinguer le sommeil à mon avis ni pavoiser pour les gagnants.

Il faudra assurer chaque jour et viendra le moment où on ne tombera que sur des joueurs qui feront ce top 15 en payant (et si on ne paye pas,on se retrouvera bloqué,autant redescendre et viser le top 4 en dessous = embouteillage). C'est risible tout ça,je voulais que le jeu ajoute un vrai côté stratégique pour compenser cet escalier (au moins donner une chance à chaque joueur de briller autrement via leurs choix)  mais je crois que ça n'arrivera jamais.

Le jeu va simplement devenir encore plus chronophage pour une contrepartie toujours moindre,il faut se le dire.Ce sera sans moi,je vais me fixer mes propres objectifs pour que le jeu reste plaisant et tant pis si je ne gagne rien de terrible à la traîne (au mieux : branleur d'or en monte charge entre le niveau 1 et 2 ! un titre qui fait rêver !) .

Après on peut ne pas trop se préoccuper de tout ça (comme je compte le faire) mais on a le droit de constater que ça va encore creuser l'écart entre ceux qui payent beaucoup et tous les autres joueurs (même ceux qui feront l'effort de faire pas mal de combats chaque jour).Au moins, je vais éviter les regrets si je plafonne trop comme je vais faire mes petits 10-15 combats chaque jour,rien de plus. Le côté compétitif du jeu n'a vraiment aucun intérêt,ça c'est navrant par contre car ça devait être le but de cet ajout (il parait).

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le refill ne sera pas rentable au vu du nombre d'adversaire, du nombre de jours et de la taille des récompenses. Donc, peu de chance de voir beaucoup de joueur kobans dans les ligues du serveur officiel.

Le refill est déjà assez peu rentable sur le serveur test avec des ligues de 24H seulement et juste 10 personnes dedans (donc moins d'adversaires, donc moins de refill nécessaire),  et ce, malgré que les récompenses soient les mêmes que celles qu'on aura sur serveur officiel. (donc de relativement grosse récompenses pour une ligue de seulement 24h sur serveur test...)

[EDIT] J'ai rien dis. Le refill sera peut-être rentable, finalement. Au vu du 7eme palier de ligue... Dicktateur I.   Mais visiblement, le niveau et la qualité des adversaires changent drastiquement arrivé au palier Sexpert II. Aucun adversaire que je sois capable de battre. Tous ont un égo bien supérieur au mien.

Faut quand même continué de mettre le tout en relation avec la durée qu'auront les ligues et le nombre d'adversaires. Donc, elles ne seront peut-être pas si rentable que ça. (en tous cas, sur serveur TEST, où la durée est que de 24h et contre une dizaine d'adversaire seulement, a partir de Sexpert III, ça devient rentable)

 

screenshot_05.thumb.png.079926d55aa9408744ed725c723dc75e.png

screenshot_06.thumb.png.40305fe4366f12562fd20a38062ac9aa.png

screenshot_07.thumb.png.effff3ca9f55a8d4f47c2c4bead48fa1.png

screenshot_04.thumb.png.bba7c5c9b8d776da3e40e0b7b6001a4d.png

screenshot_08.thumb.png.3e93af7c629cb211345c6cb1ebbef01a.png

screenshot_09.thumb.png.d11b992f329e27e9ba0a1fc34bd56592.png

screenshot_13.thumb.png.0c89bf46f6788a375de4b385211e55e8.png

 

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous oublié un point, c'est qu'ils diminus le gain des missions par 2 pour; disent-ils compenser les gains d'XP duent aux combats de la ligue. Sans recharger dans la ligue, on feras un max de 20 combats par jour ( qu'on est loin d'être sûr de gagner) pour un gain max d'XP d'environ 2400 XP soit le gain que rapporte la mission la plus élevée additionné à celle qui en rapporte le plus en 2eme positio., conséquence,  à l'heure actuelle il faut quasiment 3 jours pour monter d'un niveau,  il en faudra maintenant 5 minimum voir 6. Donc ceux qui mettront des euros par milliers creuserontun écart considerable sur les autres. Celui qui ose dire maintenant que ce jeu est gratuit, me fait bien rire. Tu veux gagner paye ou pleure lol. 

  • Like 5
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2018 à 13:13, SLASHDØG a dit :

Donc, peu de chance de voir beaucoup de joueur kobans dans les ligues du serveur officiel.

Peut-être pas sur les 2 premiers paliers (et encore,c'est pas sûr) mais j'ai bien l'impression que ce sera comme le top 100 du classement hebdo (et assez vite) si on est que 15 sur 100 (ou 199) joueurs à monter (avec une belle récompense pour le top 4 et une babiole pour le 16ème).

Si on joue le top 1000 dans plusieurs catégories à la fois avec un harem de moins de 100 filles,on est déjà obligé de se payer des recharges pour y figurer (sinon c'est souvent impossible à la régulière en dehors d'une ou deux catégories). Pour le top 100,il faut stocker affection/xp sur 10/15 jours (parfois plus) ce qui fait qu'on est très bas dans le classement au moins une fois sur deux. En PVP : il faut monter nos stats considérablement et même faire du refresh. Contre les vilains : on doit faire un bon paquet de recharges pour le top 100 (et le top 1000 ne rapporte franchement pas assez).

Ici ce sera sans doute pareil dans les ligues,oui on montera une ou deux fois sans payer (peut-être trois fois mais j'en doute) et ensuite on stagnera,ce coup-ci on ne pourra même pas économiser/stocker...On ne pourra que payer des recharges et les 15 premiers le feront même si ça n'a aucun sens vis à vis de la récompense (qui ne compensera pas cette dépense en kobans).

Le bon point c'est que ça ajoute une chose à faire sur le jeu (pour tous) et une petite récompense mais ils sucrent aussi 50% de l'XP des missions pendant que certains joueurs pas trop intéressés par les ligues ne vont gagner que 6 à 24 kobans (plus une récolte de cash de leur harem en sup) sur 15 jours,on voit vite à qui s'adresse ce mode.

@taureau Exact mais c'était déjà le cas avant dans une moindre mesure,certains joueurs font du refresh sur le pvp et peuvent gagner quelques centaines d'XP en plus sur un seul jour,ça va simplement accélérer cette tendance. J'y vois un côté positif tout de même,je vais peut-être avoir un harem presque à jour en XP si je passe un seul niveau tous les 5 jours.C'est vrai qu'il faut lâcher la compétition petit à petit mais je ne pouvais déjà pas monter mes stats au max par manque de cash comme je préfère stocker l'affection,les bouquins et aussi terminer de monter mes légendaires en 5 étoiles (je me fais déjà rouler dessus en pvp,je ne dois pas être le seul ^^).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, taureau a dit :

Vous avez tous oublié un point, c'est qu'ils diminus le gain des missions par 2 pour; disent-ils compenser les gains d'XP duent aux combats de la ligue. Sans recharger dans la ligue, on feras un max de 20 combats par jour ( qu'on est loin d'être sûr de gagner) pour un gain max d'XP d'environ 2400 XP soit le gain que rapporte la mission la plus élevée additionné à celle qui en rapporte le plus en 2eme positio., conséquence,  à l'heure actuelle il faut quasiment 3 jours pour monter d'un niveau,  il en faudra maintenant 5 minimum voir 6. Donc ceux qui mettront des euros par milliers creuserontun écart considerable sur les autres. Celui qui ose dire maintenant que ce jeu est gratuit, me fait bien rire. Tu veux gagner paye ou pleure lol. 

Bon bhé comment dire

Go to pay some kleenex

M'en vais de ce pas gaillard a Auchan

PS:comment tirer le jeu encore plus bas,au lieu de l'amener au plus haut

 

MENFIN.jpg

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec le bilan de @sarutobi007.
Ça va vite se transformer en pay to win pour les places qui comptent vraiment, comme les compétitions hebdomadaire pour plus de la moitié des classements.

Si l'on se fie au début de la compétition, c'est donc une nouvelle fois des réinitialisations à 5h du matin...
Donc, à haut niveau, où au moins les 10 premiers seront dans un mouchoir de poche (si kobans pas utilisés trop tôt), dès lors qu'on peut recharger, ça va "sniper" à fond, comme pour les compétitions classiques.
Pour une si grosse compétition (cf durée de 2 semaines), les joueurs européens sont là aussi désavantagés. On n'est pas tous en mesure de se lever à 5h du mat' pour batailler avec les américains et autres timezones loin de nous.
Déjà qu'on se tape tout un tas de compétitions où "jouer" 2mn avant le reset suffit (c'était bien la peine de faire une compétition de 4 jours pour ça, hein).

Et dans le même ordre d'idée, beaucoup l'ont déjà dit... mais quel est l'intérêt de mettre un plafond à 5pts de combats? Question rhétorique bien sûr...
Ça incite une nouvelle fois à tricher.
Pour un simple jeu navigateur où le gameplay est très faible, ça devient de plus en plus chronophage. Même jouer en haut niveau dans un MMO ne demande pas autant de sacrifices. 
Tu rates une semaine de HH, t'as l'impression de prendre un retard de malade, bien plus qu'un gros jeu où l'on peut vraiment jouer (moba, fps, h&s, etc.). C'est fou quand même... 

C'était trop demander d'avoir un classement où plus de 90% des joueurs ne se sentent pas exclus?
L'appât du gain est donc la seule motivation? C'est dommage... 'Fin tant qu'il y a des pigeons.

Et avant d'insister sur le PvP, peut-être commencer par régler ses problèmes qui ont déjà bientôt 6 mois. À défaut de le rendre intéressant (stratégie? what's this?)...
On l'aura compris, Kinkoid sait faire des classements. C'est bien. Pendant ce temps, c'est aparemment trop compliqué de par exemple faire un x3 au lieu d'un x2 pour le spécial Charme pour limiter le déséquilibre.

Bref, ça fera juste un énième classement à regarder de loin, presque en simple spectateur, coincé dans le ventre mou juste pour tenter de compenser la perte d'expérience des missions journalières.

P.S.: Même conclusion que les compétitions hebdomadaires. Désolé pour le côté pisse-froid blabla... c'est bien de mettre de la nouveauté blabla... ça fait quelques récompenses en plus blabla...

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Wait and see pour le moment mais ca sent le desequilibre a plein nez, en prime ca va etre injouable sur nutaku (le temps de chercher un joueur a taper dans la liste: timeout comme a chaque fois que je regarde des trucs dans la tour de la gloire). La recharge limite a 5h va clairement insite les gens a tricher via des connexions automatiques.. pas top. des limites de combats variables (de 100 a 199 joueurs) merci le desequilibre le gars qui tombe dans un groupe a 199 vs l<autre a 100 si il est gros payeur 2 fois plus de combats donc 2 fois plus d xp que l autre.

 

Bref a moins que la mention ai ete oubliee mais il serait bon que le nombre de combat soit limite durant la periode et que cette limite soit atteignable sans payer (et sans tricher) et non dependants du nombre de joueurs dans le groupe

Link to comment
Share on other sites

La ligue as pas commencée mais les points d'XP des missions ont DÉJÀ été divisé par 2 => ARNAQUE OR NOT ARNAQUE???? Kinkoid est pas près de répondre à cette question encore une fois. Désolé d'appeler un chat, un chat, mais cette fois encore ils nous prennent vraiment pour des cons et des poires. Ça va encore me valoir une exclusion mais ce sont des gens malhonnêtes. Pour un jeu français quelle étrange idée de se placer dans un pays de l'est et de favoriser nos amis américains,  et de faire d'un "jeu" basé sur une aventure constituée normalement de quête,  un jeu basé sur des combats permanents, des évènements de moins en événementiels puisque permanents!? Vous avez dit ARNAQUE, MENSONGES ET FOUTAGE DE GUEULES? Entièrement d'accord. Et je denie aux joueurs affublés du titre de modérateurs le droit de s' adresser à moi, eux qui trempent dans les combines et sont récompensés en nature par les createurs de ce "non-jeu gratuit". Ils vont avoir du mal à dire que tout est logique et fait pour l'intérêt du jeux et des joueurs,  quoique, je suis sûr que c'est la couleuvre qu'ils vont encore essayer de nous faire avaler. Sur ce, bien le bonjour et je viendrais vous faire part de la durée de mon bannissement a l'issu MDR

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Patch note du 12/09/18 :

  • Pour équilibrer le gain d’expérience provenant des ligues, vous recevrez la moitié de la quantité d’expérience pour chaque mission quotidienne finies.

Et pour ceux qui ne comptent pas dépenser des milliers de Koban en participant aux ligues ?

Ne seront-ils pas lésés ? N'était-il pas question que certains aspects du jeu ne soient pas obligatoires pour bien progresser ?

Pas grave, je mettrai 3 ou 4 jours pour changer de niveau au lieu de 2...

 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas ça choquant d'avoir 4 jours avec 2 fois moins d'expérience. C'est valable pour tout le monde. Y a rien de dramatique, non?

Ceci dit, y a une autre question: comment seront décidés les premiers groupes de ligues lundi?
Y aura-t-il un pré-filtrage par tranche de niveau?
Car si c'est un gros aléatoire, ça veut dire qu'en tant que haut niveau, on peut se retrouver avec un gros pourcentage de bas niveaux.

Or, si j'ai bien compris, l'expérience gagnée en ligue se calcule ainsi:
100 + [niveau de l'adversaire]
En cas de défaite:
(100 + [niveau de l'adversaire]) / 5

Donc, le temps que les ligues se tassent pour harmoniser les niveaux, on va continuer à perdre de l'expérience par rapport à avant avec les missions.

A priori, si la ligue est assez homogène en terme de niveaux, il faudra environ 10-12 combats gagnés par jour pour récupérer l'expérience perdue.
Ça oblige à  être assidu mais pas tellement plus que pour le reste. Sauf que ça sous-entend aussi de pouvoir les gagner ces 10-12 combats.
Sachant aussi que si un joueur doit se trouver dans une ligue avec des bas niveaux pour pouvoir gagner, il faudra par conséquent gagner plus de combats pour atteindre le pallier permettant de compenser la perte.
Je trouve donc que le joueur "lambda" (sans jugement de valeur) est une nouvelle fois mis de côté. Surtout s'il n'a jamais été attiré par le PvP et est en retard (investissement dans les statistiques, etc.).
Pour les gros joueurs en revanche, à terme, on sera gagnant.

Aussi, pour revenir au sujet initial. J'avais zappé cet aspect-là mais payer pour recharger, ça veut dire aussi plus d'expérience!
Donc un écart qui va se creuser encore plus entre ceux qui paient et les autres. Un argument de plus pour pointer du doigt le "Pay to win"...

Link to comment
Share on other sites

J'aurais clairement préféré qu'on nous laisse le choix entre l'xp des ligues et l'xp des quêtes aussi...
Comme je vois la chose actuellement c'est que je vais être en mesure de faire 5 combats le matin puis entre 5 a 8 combats le soir, le reste sera perdu et je doute fortement m'y retrouver en xp... ma progression et tout ce que ça implique va donc être ralentit: perte de compétitivité=>perte des combats=>cercle vicieux. 

Edited by Bieu
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Neomorpheus a dit :

Et pour ceux qui ne comptent pas dépenser des milliers de Koban en participant aux ligues ?

Ne seront-ils pas lésés ? N'était-il pas question que certains aspects du jeu ne soient pas obligatoires pour bien progresser ?

Je ne joue pas pour le PvP à la base mais pour le harem et l'histoire. Comme expliqué tantôt par d'autres personnes, l'évolution du jeu se fait de manière insidieuse en encourageant la dépense (et donc l'achat) de kobans en se permettant même maintenant de rogner sur l'XP des joueurs qui accordent autant d'intérêt aux ligues qu'à une compétition d'Aïkido monojambique pour personnes non voyantes. 9_9

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Spy a dit :

Je ne joue pas pour le PvP à la base mais pour le harem et l'histoire. Comme expliqué tantôt par d'autres personnes, l'évolution du jeu se fait de manière insidieuse en encourageant la dépense (et donc l'achat) de kobans en se permettant même maintenant de rogner sur l'XP des joueurs qui accordent autant d'intérêt aux ligues qu'à une compétition d'Aïkido monojambique pour personnes non voyantes. 9_9

Ha ouais quand même pas " culard " pour un rond le pauvre

:|

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Globax a dit :

@Kinkoid : ce n'est pas faux mais ce n'est pas ce que dit @Sygfried94.

Je vais illustrer son propos : il souhaite que les (gros) payeurs ne puissent pas full recharges pour faire tous leurs combats dans les dernières heures de la compétition.

Ou même de recharges tout court,vois le déséquilibre

Et pourquoi ne pas se calquer comme sur l’arène 2/ h,le système est éprouvé et marche plutôt bien ,non?
 

 

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2018 à 18:01, neodenis a dit :

 

MENFIN.jpg

Pour rester dans ton idée, j'ai ceci à te proposer. Pré-reset du classement hebdo, miracles statistiques récurrents du pachinko épique [...] : voici ce qu'il advient d'eux (vu que ça ne rapporte rien financièrement parlant).

Bugs du jour.png

Edited by Spy
  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...