Jump to content

La ligue est pay to win


Kurorae
 Share

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Bieu a dit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais attention PAS D'AMALGAME ! :D
League of Legend est un des jeux les plus rentable de la planète en étant F2P sans être P2W (uniquement du cosmétique). 
Je pense que la grande frustration des joueurs vient du fait que le jeu ne soit pas dans ce même raisonnement mais plutôt orienté TP2W.
Maintenant concentrons nous sur le gain d'xp et laissons faire le temps.

PS: Cependant je voudrais toujours avoir une barre de 10h pour ne pas perdre autant de point avec mes horaires... 😢

En effet, je ne l'ai pas précisé mais un F2P peut aussi être non Pay to Win. Et juste proposé du cosmétique etc. comme les jeux B2P qui possède un marché avec des skin etc. :)  (laissé sous-entendre dans mon dernier commentaire a la toute fin cependant)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Petit bilan après 3 jours de ligues...

Je suis dans une ligue de 100 joueurs sur nutaku, il y a 40 joueurs inactifs jusqu’à présent (à 0 point).

En terme de stat, il y a, à vue de nez, seulement 2 joueurs du tableau qui me surpasseraient au combat, donc je pourrai avoir 3 points en combattant 98% des joueurs.

Jusqu'a présent, j'ai fait 40 combats à 3 points (j'ai donc 120 points), et je navigue autour de la 12éme place.

Pour cette première saison, j'ai décidé de jouer sans recharge : on verra bien ce que ça donne.

C'est sur que si il y a un rush final en fin de saison (à grands coups de koban), je risque de me faire sortir du top 15 !

Sinon, je trouve l'idée des ligues plutôt sympa, cela amène un peu de nouveauté.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, SLASHDØG a dit :

En effet, je ne l'ai pas précisé mais un F2P peut aussi être non Pay to Win. Et juste proposé du cosmétique etc. comme les jeux B2P qui possède un marché avec des skin etc. :)  (laissé sous-entendre dans mon dernier commentaire a la toute fin cependant)

Désolé j'avais pas refresh la page pendant que je lisais les commentaires avant d'écrire le mien! :)
Mais bon tout semble parfait on est tous sur la même longueur d'onde, enfin je crois.
Sauf peut être ceux qui n'arriveront pas à accepter le fait que la ligue est comme elle est et que l'on pourra hélas rien y changer... 

Link to comment
Share on other sites

Bah, le seul soucis qu'il y avait c'était la compréhension différente que Spy et moi avions de l'acronyme "F2P". Mais pour bien expliqué mon point de vue, ma compréhension de ce dernier, j'ai du faire un truc a rallonge. (faut vraiment que je travailles sur le fait d'expliquer les choses de façon courte ==> quand c'est trop long, ça perd le lecteur, mais j'arrive pas à réduire xD)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je suis hors-sujets mais j'ai le sentiment que tout les joueurs ont été classé dans la classe Branleur 1 ; Dites moi si vous , vous avez été surclassé mais si n'est pas le cas, c'est vexant dans le sens où je suis lvl 123 , je suis à mi-chemin dans le jeu : je n'ai donc pas ma place en classe Branleur 1. Le problème c'est que dans mon groupe de 100 joueurs , il y a des joueurs de tout niveau (20 à 300) , une quarantaine de joueurs sont plus hauts lvl que moi (150-300) alors que je suis en Branleur 1 quoi !Pour l'instant j'arrive à me maintenir dans le top 5 mais dès que j'aurai battu tout les bas lvl , je serai contraint à combattre les HL : ma ddéfaite sera inévitable :/Vu qu'il faut être dans les 15 premiers pour être surclassé cela veut dire qu'il me faudra 2 MOIS !! ( Si les HL jouent un minimum) pour que je passe Branleur 2 :(

Edited by Mugetsuu
Ortgrph
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Mugetsuu a dit :

Peut-être que je suis hors-sujets mais j'ai le sentiment que tout les joueurs ont été classé dans la classe Branleur 1

C'est le but. Tous les joueurs sont classé Branleur 1 au début, et toutes les 2 semaines, les 15 premiers passent au rang suivant. Et concernant les niveaux, dans ma ligue, ils sont 15 à avoir un niveau équivalent ou supérieur au mien, mais seuls 2 d'entre eux ont plus d'égo que moi. Les autres, même avec 10 ou 15 niveaux d'avance sur moi (je suis lvl 261), ont un égo étonnamment bas (100k ou moins), ce qui m'a même fait croire à des bots, au début... Si c'est pareil dans toutes les ligues, alors, avec un niveau correct (le niveau d'un mec qui a finit l'histoire), tu devrais pouvoir battre presque tous tes adversaires. 

 

Bon, je viens de voir ce qui a l'air d'être ton profil (niveau 123, t'en es à Bremen), tu vas devoir raquer ou être très actif si tu veux monter dans les ligues, mais honnêtement, je pense pas que tu dépasseras le rang de Branleur 2. Et si je peux te conseiller, mets une 5 étoiles en alpha (fée ou Bunny), tu devrais gagner en ego

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Roccos a dit :

C'est le but. Tous les joueurs sont classé Branleur 1 au début, et toutes les 2 semaines, les 15 premiers passent au rang suivant. Et concernant les niveaux, dans ma ligue, ils sont 15 à avoir un niveau équivalent ou supérieur au mien, mais seuls 2 d'entre eux ont plus d'égo que moi. Les autres, même avec 10 ou 15 niveaux d'avance sur moi (je suis lvl 261), ont un égo étonnamment bas (100k ou moins), ce qui m'a même fait croire à des bots, au début... Si c'est pareil dans toutes les ligues, alors, avec un niveau correct (le niveau d'un mec qui a finit l'histoire), tu devrais pouvoir battre presque tous tes adversaires. 

 

Bon, je viens de voir ce qui a l'air d'être ton profil (niveau 123, t'en es à Bremen), tu vas devoir raquer ou être très actif si tu veux monter dans les ligues, mais honnêtement, je pense pas que tu dépasseras le rang de Branleur 2. Et si je peux te conseiller, mets une 5 étoiles en alpha (fée ou Bunny), tu devrais gagner en ego

Avec Levitya 3* jai 500 d'égo de plus qu'avec la fée ; Certes je ne serai pas sexpert avant un moment mais ce que  voulais dire c'est que pour rester Branleur 1 faut être inactif (et il y en a beaucoup) ou être en dessous du lvl 100. Tout ça pour dire que je trouve ça illogique de nous avoir mis tous dans la même classe , on aurait dû être classé fonction de notre où de nos mojos.

Edited by Mugetsuu
$@%&
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SLASHDØG a dit :

Les Kobans, je les ai obtenus gratuitement. J'ai pas mis un centime dans de ma poche pour les avoir. Je suis donc un joueur F2P.

Que ça te plaise ou non.

F2P ne veut pas dire W4F... (Win for Free)

Le F2P n'est en rien l'opposé du P2W...  Au contraire, même... Les jeux F2P sont quasi systématiquement des P2W. Vu que tu n'achètes pas les jeux F2P ou ne souscris pas a un abonnement pour y jouer, pour que ce dernier soit rentable pour les dev's, ils doivent obligatoirement mettre des micro-transaction dedans... Le F2P est intrinsèquement lié au P2W. (le F2P est même la plateforme d'origine du P2W)

Contrairement aux jeux B2P [Buy to Play] où tu achètes le jeu et où, forcément, les dev's se font de l'argent rien qu'avec la vente de copie et n'ont donc pas un besoin absolu de mettre des micro-transactions dedans. (même si certains le font) Tu auras très rarement des éléments P2W dans un B2P. La très grosse majorité proposeront du contenu uniquement visuel. (skin etc.)

F2P est l'opposé de B2P.  Pas de P2W.

Même s'il est vrai que se serait plus cool si tous les F2P ne proposaient que des micro-transactions de type "visuel".

 

Et dans ce sens... Tout le monde est P2W... La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W. (faut juste différencier P2W via monnaie gratuite gagnée en jeu [FP2W  => Free/False Pay to Win]  et P2W via véritable argent dépensé  [TP2W => True Pay to Win])

Putain j'ai mal a la tête avec tes conneries

:|

Il y a 6 heures, Papyraptor a dit :

La ligue est pay to win à la condition de pouvoir lancer les combats, il me reste 2 combats en ligue à faire, j'en suis à 25 défonçages de la touche F5 pour rafraichir la page parce que le jeu de ces incompétents de kinkoid plante sans arrêt et est codé par des mongoliens attardés

Explosé de rire

xD

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Spy a dit :

Pour poursuivre l'idée, tant que les joueurs dépenseront, il n'y aura aucun intérêt à corriger les bugs qui vont perdurer. 

Au contraire, tu déclarais que "La simple dépense d'Ymens pour acheter des stats ou de l'équipement pour avoir de meilleures chance de gagner fait de tout le monde des joueurs P2W". Je t'explique que les joueurs qui n'ont rien à faire du PvP peuvent suivre à leur échelle avec leurs objectifs. Si tu veux rester sur du PVP, apporte cette précision.

Tu peux utiliser les sigles que tu veux mais, sur le long terme, lorsque les développeurs ne se soucient plus de corriger les bugs et se focalisent que sur du contenu qui incite à l'achat, plusieurs catégories des joueurs finissent par se lasser / être déçus / autres et le bouche-à-oreille n'est plus positif comme auparavant. On en revient au cercle vicieux car les joueurs qui payent ne voient pas le problème tandis que les autres vont se sentir mis à l'écart / non écoutés / ne vont pas se sentir concernés par les mises à jours qui ne les concernent pas et qui se font au détriment de leurs propres objectifs.

Exactement(on ne peux plus d'accord)

CQFD

PS:par contre vous oubliez aussi le titre phare en ce moment le roi des FPS/F2P

Fortnite,qui est un gage de réussite,c'est certain(hormis les skins qui coutent les yeux de la tète),vous citiez LOL

Toute autre chose,pour contrer aussi,le PTW,le fait de mettre a un seuil et le bloqué,serait pas mal aussi,on aurait pas des scores de dingues,comme l'on peux voir un peu partout,des scores totalement farfelus qui pullulent au 4 coins des leagues(après il est vrai que de toute manière une fois tous les fights finis,cela ne changera pas plus,remarque....)

Bref il y a de quoi fouiller tant que l'on est au balbutiement des ligues,avant que la gangrène ne s'introduise plus et par soucis d'équité auprès des joueurs,il faut que tout le monde y trouve son compte

Enfin si ils y pensent que pour eux,y a pas de soucis,cela restera en l'etat,et c'est fort dommage

 

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

@Mugetsuu : quand tu parle de "j'en suis au mi-chemin du jeu", tu parles de l'histoire je suppose. Avec 3 mois de jeu, c'est normal que tu ne battes pas les nivs 200, ça te fait aussi comprendre que tu es très loin de la moitié du jeu. 

Pour la ligue sexpert, n'y pense même pas. Seuls les + avancés actifs pourront y accéder. Quoiqu'il en soit, nous serons tous à notre place.

Link to comment
Share on other sites

En fait ce sujet, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Je ne vais plus passer sur ce topic je crois... 😊

On est vraiment à la limite du risible à râler sur un premier jet avant que la première saison de ligue soit terminée. Je me répète mais...

Franchement, y a des joueurs qui vont payer... Tant mieux pour eux, ça vous fait quoi ?

Y en a qui vont galérer pour s'en sortir sans moyen financier... Heu, ça s'appelle la vie moderne en fait non ?

Moi je ne paye pas et je m'éclate :D

Donc enjoy et arrêter de râler... Les pauvres modo/kinkoïd doivent même plus avoir envie de passer... Et c'est dommage car y a peut-être du bon qui sort par moment mais qui sera noyé dans le reste.

Edited by Kayden Black
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

D'abord

il y a 35 minutes, Kayden Black a dit :

En fait ce sujet, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Et puis

il y a 35 minutes, Kayden Black a dit :

Franchement, y a des joueurs qui vont payer... Tant mieux pour eux, ça vous fait quoi ?

Vraiment ? Tu poses la question ?
Relis la première citation, pour dire ça, tu sais ce que ça leur fait.
 

Edited by Kyochan
Link to comment
Share on other sites

je viens de voir le sujet... je ne vois pas vraiment pourquoi vous êtes surpris, à peu près tout ce qui est sur le jeu, c'est du pay-to win ^^"
pay to xollect the girls
pay to win dans les classements
pay to win la ligue...

Perso, j'ai la chance de ne pas être assez compétitif, je fais les combats sans en avoir rien à faire du classement; de toute manière le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout pour quelque chose où être le numéro 1 ne signifie pas "je suis le meilleur" mais "regardez comme je paye beaucoup"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kayden Black a dit :

En fait ce sujet, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Je ne vais plus passer sur ce topic je crois... 😊

On est vraiment à la limite du risible à râler sur un premier jet avant que la première saison de ligue soit terminée. Je me répète mais...

Franchement, y a des joueurs qui vont payer... Tant mieux pour eux, ça vous fait quoi ?

Y en a qui vont galérer pour s'en sortir sans moyen financier... Heu, ça s'appelle la vie moderne en fait non ?

Moi je ne paye pas et je m'éclate :D

Donc enjoy et arrêter de râler... Les pauvres modo/kinkoïd doivent même plus avoir envie de passer... Et c'est dommage car y a peut-être du bon qui sort par moment mais qui sera noyé dans le reste.

Le libre arbitre

PS:tu devais pas arrêter toi aussi(un peu comme moi,en fait ^_^ )

C'est addictif,hein ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Globax a dit :

@Mugetsuu : quand tu parle de "j'en suis au mi-chemin du jeu", tu parles de l'histoire je suppose. Avec 3 mois de jeu, c'est normal que tu ne battes pas les nivs 200, ça te fait aussi comprendre que tu es très loin de la moitié du jeu. 

Pour la ligue sexpert, n'y pense même pas. Seuls les + avancés actifs pourront y accéder. Quoiqu'il en soit, nous serons tous à notre place.

Seul les joueurs les plus avancés (Je ne m'inclus pas dedans hein) pourront y accéder certes mais pas avant 56 jours (4 saison) (ce qui me laissera le temps de progresser au passage) C'est ça qui est mal fait dans les ligues.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, neodenis a dit :

Le libre arbitre

PS:tu devais pas arrêter toi aussi(un peu comme moi,en fait ^_^ )

C'est addictif,hein ^^

Ouais c'est pas faux mais les ligues ont relancé mon intérêt. 😋

OSEF des légendaires, je vais jouer différemment maintenant :)

 

Il y a 23 heures, Kyochan a dit :

Vraiment ? Tu poses la question ?
Relis la première citation, pour dire ça, tu sais ce que ça leur fait.
 

Oui je pose la question car en toute honnêteté, râler quand un jeu en ligne qui inclue une fonction paiement c'est juste stupide... Forcément, il faut bien qu'ils retirent un gain de l'investissement dont ils font preuve. Mais on voit bien la mentalité française là... "Gagner de l'agent c'est mal, sauf quand c'est moi qui le gagne"

Allez demander aux joueurs d'autres nationalités, y a pas tous ces commentaires négatifs en permanence. 

Autant quand les dev se payent notre tête je veux bien (comme l'histoire du sondage et des 60 récompensés) je veux bien monter au créneau mais là...

Enfin bref... risible quoi...🤣 

Edited by Kayden Black
  • Thanks 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kayden Black a dit :

Ouais c'est pas faux mais les ligues ont relancé mon intérêt. 😋

OSEF des légendaires, je vais jouer différemment maintenant :)

 

Oui je pose la question car en toute honnêteté, râler quand un jeu en ligne qui inclue une fonction paiement c'est juste stupide... Forcément, il faut bien qu'ils retirent un gain de l'investissement dont ils font preuve. Mais on voit bien la mentalité française là... "Gagner de l'agent c'est mal, sauf quand c'est moi qui le gagne"

Allez demander aux joueurs d'autres nationalités, y a pas tous ces commentaires négatifs en permanence. 

Autant quand les dev se payent notre tête je veux bien (comme l'histoire du sondage et des 60 récompensés) je veux bien monter au créneau mais là...

Enfin bref... risible quoi...🤣 

Ça en prends un sale chemin tout de même et ce depuis un bon moment,mais c'est plus vicieux,ils l’intègrent au compte gouttes,mais de plus en plus souvent

Et ôte moi d'un doute,j’espère que tu ne penses pas qu'ils ne vivent que des achats de Kobans,ils ne se paient pas seulement que grâce a ça mais cela y contribue,oui,mais grandement

Après râler est un mal ou un bien,c'est selon,très Français,la Latine attitude,mais faudrait pas ramener tout a ça

Pour rebondir sur le sujet et la polémique de SWB 2(que je cite en exemple),c'est tout le monde qui a porté le " PET" ,pas que les Français,hein,c'est le système qui a était condamné,par la communauté mondiale,contre le monopole et le lobbying de EA,et le système de loot,qu'ils comptaient mettre en place lors de la sortie du jeu,pendant la beta

Ils ont donc fait marche arrière,et ne l'ont  pas l'imposer lors du Day-D

Link to comment
Share on other sites

Un jeu de pur collectionneur très stratégique pourrait faire avaler la direction prise par le jeu en ce moment ,un joueur qui reste F2P et qui gagne moins qu'avant le comprend si le jeu lui offre autre chose à faire (à part sa routine très basique). C'est un peu comme le Uno ou un jeu de société,si on s'amuse et qu'on peut battre plus fort que soi sans "s'acheter" la victoire,ça va. Il va s'en dire que ça ne marche pas tout le temps de battre plus fort que soi en partant avec un handicap mais c'est déjà mieux que de partir battu d'avance comme maintenant (parce qu'on a pas lâché des dizaines ou centaines d'euros dans le jeu tandis que l'autre joueur l'a fait).

Faut croire qu'un système qui laisse la possibilité à un joueur F2P de remonter petit à petit pour égaler les gros payeurs n'a pas trop sa place ici,ça existe pourtant.

Comme on a rien pour compenser,la frustration ne peut que monter et le fossé grandir entre ceux qui payent beaucoup (ou qui ont déjà un haut niveau et qui s'accrochent) et tous les autres joueurs. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre si le jeu ne se complexifie pas (et ils ne veulent ou peuvent pas le faire d'après ce qu'ils disent). C'est logique que ça coince si le jeu penche autant sur le PVP plus les Ligues (et classements) et de moins en moins sur la fibre du collectionneur (qui cachait les défauts du gameplay au début mais de moins en moins maintenant).

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, neodenis said:

Après râler est un mal ou un bien,c'est selon,très Français,la Latine attitude,mais faudrait pas ramener tout a ça

Il n'y a pas que cela, il y a aussi un mal plus sournois tres present en France mais pour lequel tu n'en prends reelement conscience que quand tu n'y vis plus depuis plusieurs années mal qui consiste a jalouser et critiquer toute forme de travail ou la personne gagne bien sa vie.

Par exemple, en France un gars qui gagne 10 millions au loto on va etre jaloux mais sans plus. Par contre un mec qui monte sa boite pendant 20 ans et qui au bout de 20 ans la revends 10 millions la tu le degomme pas a peu pres. Pourtant quand on y reflechi, le premier a pris un peu a totu le monde et n'a rien  apporté alors que le deuxieme a creer quelque chose qui n'existait pas 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Il n'y a pas que cela, il y a aussi un mal plus sournois tres present en France mais pour lequel tu n'en prends reelement conscience que quand tu n'y vis plus depuis plusieurs années mal qui consiste a jalouser et critiquer toute forme de travail ou la personne gagne bien sa vie.

Par exemple, en France un gars qui gagne 10 millions au loto on va etre jaloux mais sans plus. Par contre un mec qui monte sa boite pendant 20 ans et qui au bout de 20 ans la revends 10 millions la tu le degomme pas a peu pres. Pourtant quand on y reflechi, le premier a pris un peu a totu le monde et n'a rien  apporté alors que le deuxieme a creer quelque chose qui n'existait pas 

Je ne sais pas si c'est seulement qu'en France,mais on a tendance oui,a vouloir toujours dire que l'herbe est plus verte chez son voisin

Et on ne sait pas non plus garder nos têtes pensantes qui sont malheureusement bien mieux reconnu hors de notre contrée(ingénieurs,chercheurs,et bien d'autres domaines)

Mais c'est un autre débat

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Kayden Black a dit :

Oui je pose la question car en toute honnêteté, râler quand un jeu en ligne qui inclue une fonction paiement c'est juste stupide...

Non, c'est pas forcément. 
Si les gens exprime leur mécontentement c'est aussi pour améliorer le jeu d'une certaine façon.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, neodenis said:

Et on ne sait pas non plus garder nos têtes pensantes qui sont malheureusement bien mieux reconnu hors de notre contrée(ingénieurs,chercheurs,et bien d'autres domaines)

 c'est qu'on ne veut pas les garder parce qu'ils ne sont pas dans le moule de la pensée unique. C,est malheureux mais par bien des egards, le courant dominant en France me fait penser aux caricatures de l'urss qu'on pouvait trouver dans les films americains des années 70.

Et pour la ligue c'est pareil. il y a deux problemes de fond, le premier est le sommeil. a vouloir trop forcer les gens a etre connecter 24h/24h. les gens craquent et l'autre c'est un probleme de debalancement injuste ou des joueurs vont se retrouver a pouvoir gagner bien plus d'xp que d'autres sans aucune autre raison que la poule dans laquelle ils sont tombé. Hors dans le jeu actuel, l'xp c'est aussi la puissance potentielle mais aussi de la rentrée de yen via les gains d'objets. gains qui deviennent nont negligeable passé un certain lvl. Hors ce desequilibre potentiel, meme si mettons ils s'en appercoivent et le corrige apres quelques tours, il va suivre jusqu'au lvl 400, car ils ne pourront pas enlever l'xp aux joueurs avantagés.

Malheureusement sur le forum FR, a force de critiquer tout est n'importe quoi sans arret et pour des broutilles ou de la jalousie, la credibilité est faible ou inexistante, Ce qui empeche quand il y a un vrai probleme de pouvoir pour le coup etre entendu.

Ce qui est sur a titre personnel, c'est que je cherche a changer de boulot et que dependant ce que je trouve, si j'ai moins de temps ou je peux me connecter, avec la tournure actuelle j'arreterais le jeu car il est en train de devenir trop macrophage en temps

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 37 minutes, Sygfried94 a dit :

Malheureusement sur le forum FR, a force de critiquer tout est n'importe quoi sans arret et pour des broutilles ou de la jalousie, la credibilité est faible ou inexistante, Ce qui empeche quand il y a un vrai probleme de pouvoir pour le coup etre entendu.

100% vrai... 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...