Jump to content

La ligue est pay to win


Kurorae
 Share

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Spy a dit :

Pour rester dans ton idée, j'ai ceci à te proposer. Pré-reset du classement hebdo, miracles statistiques récurrents du pachinko épique [...] : voici ce qu'il advient d'eux (vu que ça ne rapporte rien financièrement parlant).

Bugs du jour.png

De mauvaise augure tout cela

Hmmmmm

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Kinkoid said:

La traduction française du Patch Notes ne mentionnait pas (ça vient d'être corrigé) que le maximum de combat contre un seul et même adversaire est limité à trois durant la saison.

Ce qui était visible sur le serveur test avec les 3 combats dans l'interface.

 

Il y a donc bien une limite maximale des combats en ligue.

certe mais la limite est bien au dessus de ce qui est atteignable durant la periode. a 1 combat par heure le nombre max de combats pour un joueur pour toute la periode est de 336 (14*24) sans recharge hors entre 100 et 199 joueurs dans le pool ca fait entre 297 (99*3 acceptable pour un joueur qui dors pas)  et 594 combat pour une poule de 199 (198*3). hors si a 100 joueurs max ca peut encore etre jouable, on s entends qui entre un joueur payeur (ou non) qui tombe dans une poule de 100 et un autre dans une poule de 199 sa fait 297 combats potentiel de different et surtout dans la poule de 199 ca surpasse completement se qu un joueur non payeur peut faire. Non seulement ca provoque un desequilibre marqué entre joueur payeur et non payeur mais en plus ca provoque un desequilibre dependant de la poule ou un joueur payeur tomberait, aillant la possibilite de faire jusqu a 297 combats de plus que l autre qui serait dans une poule de 100. 

Cela provoque ainsi  aussi un gros desequilibre de gain au niveau xp.

Donc mon point est que le nombre de combat max, en plus d etre limite a 3 par adversaire , a une limite de combat max durant la periode basé a maxima sur le nombre de combat qu un joueur de la plus petite poule puisse faire. 

Le but etant non seulement d'eviter un vrai pay to win ou des joueurs payeurs puissent acheter leurs victoire face a des hyperactifs, d'eviter de forcer la triche via des systemes d'autologon pour pas rater un seul combat mais aussi d'eviter un desequilibre dependant de la poule ou un joueur tombe.

Bref, soit il manque d'information sur le sujet soit en l'etat actuel du fonctionnement decrit on va vers un probleme ou un joueur peut directement acheter la victoire, ca va provoquer aussi une frustration de la part du reste de la communauté.

Donc imposer une limite max permet de garder tout le monde content, et laissera possibilité a des joueurs qui louperait des combats de pouvoir en acheter mais sans acheter la victoire face a des joueurs qui se seraient connecter tout le temps pour gagner / avoir une bonne place et aussi de garder tout le monde quelque soit sa poule a un niveau de gain potentiel egal

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bon au moins on est lus, c'est déjà ça…

La moindre des choses serait d'imposer une limite de refill possibles par saison, ce qui rendrait la chose égalitaire, permettrait à ceux qui ne sont pas chômeurs de pouvoir rattraper leur retard, et de vous permettre de vous faire un peu plus d'argent. Même si perso je suis pour le retrait pur et simple du refill en ligue, parce que payer pour un avantage sur un aspect compétitif du jeu ça s'appelle du pay-to-win, et les pay-to-win ils durent en général pas longtemps. Jusqu'à maintenant les kobans c'était pour des commodités, ce qui me permettait de les économiser pour le pachinko épique lors des events. Mais là c'est plus de la commodité, ça passe au forçage de main

Et au passage arrêtez avec la réduction des récompenses de quêtes, c'est débile, parce que selon votre logique la perte d'xp des quêtes est censée se compenser en jouant la ligue. Alors déjà de 1: j'ai horreur qu'on me force à jouer à un nouveau mode de cette manière, mais j'imagine que c'est dans une logique de toujours faire payer plus de kobans hein, et 2: les plus forts auront les plus grosses récompenses d'xp, ce qui va créer un effet snowball absolument dégueulasse. Vous savez, le snowball c'est bien dans des jeux où les parties sont courtes et la progression propre à chaque partie, comme les moba. Dans un moba, c'est normal que ceux qui se démerdent bien au début puissent snowball. Dans un jeu sur navigateur où la progression se fait sur la base d'un mmo, donc très longue (je suis ici depuis plus d'un an, et je suis lvl 271, alors que je suis très assidu, c'est dire si la progression est longue) C'EST DEBILE

J'espère que le manque de réponse concernant nos craintes signifie que vous vous creusez la tête bien dur pour trouver une solution (qui est pourtant toute simple mais bon ça signifierait moins d'argent hein) et pas juste que vous en avez rien à carrer, même si j'ai mes doutes

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Leocario a dit :

image.thumb.png.e37b8e6ce78e7f9203d875d13fb8fcad.png

J'ai comme l'impression qu'il y a un bug :/

Effectivement je confirme

 Gros GG encore le staff(après le reset de la semaine dernière,on frole l'incompétence ou bien)

PS:cela marche par contre sur le serveur test

Si j'avais su je serais allez au pieu bien plus tôt

 

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Hahaha! Je me suis bien marré quand j'ai vu le bug au réveil. On aurait pu le parier :D

Allez, j'suis sympa, petit conseil gratuit: le serveur de test ne suffit pas, il faut également une preprod avec une copie de la base de prod.
Entre un serveur de test avec quelques centaines de comptes pas très actifs et un serveur de prod avec des dizaines de milliers de comptes actifs, il y a une grosse différence!
C'est fait très exactement pour éviter ce genre de situation.

Bon courage pour rattraper ça :)

Maintenant, nouveaux suspenses... 
Les K vont-ils y arriver avant ce midi?
Les joueurs vont-ils encore se faire enfler par un énième bug, sans compensation?
neodenis arrivera-t-il un jour à mettre des espaces après ses virgules?

Vous le saurez dans le prochain épisode. Les paris sont ouverts!

PS: @neodenis j'ai rien contre toi, mais mon côté psychorigide est en permanence titillé par ce petit détail :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, kevinlafouine a dit :

Hahaha! Je me suis bien marré quand j'ai vu le bug au réveil. On aurait pu le parier :D

Allez, j'suis sympa, petit conseil gratuit: le serveur de test ne suffit pas, il faut également une preprod avec une copie de la base de prod.
Entre un serveur de test avec quelques centaines de comptes pas très actifs et un serveur de prod avec des dizaines de milliers de comptes actifs, il y a une grosse différence!
C'est fait très exactement pour éviter ce genre de situation.

Bon courage pour rattraper ça :)

Maintenant, nouveaux suspenses... 
Les K vont-ils y arriver avant ce midi?
Les joueurs vont-ils encore se faire enfler par un énième bug, sans compensation?
neodenis arrivera-t-il un jour à mettre des espaces après ses virgules?

Vous le saurez dans le prochain épisode. Les paris sont ouverts!

PS: @neodenis j'ai rien contre toi, mais mon côté psychorigide est en permanence titillé par ce petit détail :D

Je crois que je connais déjà les réponses.. 😋😋

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Kinkoid a dit :

Si un joueur a fourni un effort soutenu tout au long de la saison, un joueur qui est arrivé avant eux dans le haut du classement aura toujours un avantage même à égalité.

"Un effort soutenu toute la saison", ça veut dire qu'on a pas le droit de faire une nuit de + de 5 heures ? Ou de travailler 5h sans accès au jeu ?

La combativité (trolls) nous permet d'utiliser tous nos points sans en perdre du moment qu'on se connecte au moins toutes les 10 heures. C'est faisable. La ligue, c'est toutes les 5h, et là c'est beaucoup plus compliqué, quand on a une vie. Passez le maximum de points à cumuler à 10 et là ça sera bon, mais actuellement, c'est impossible de faire tous les combats sans dépenser de kobans.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2018 à 00:59, Sygfried94 a dit :

certe mais la limite est bien au dessus de ce qui est atteignable durant la periode. a 1 combat par heure le nombre max de combats pour un joueur pour toute la periode est de 336 (14*24) sans recharge hors entre 100 et 199 joueurs dans le pool ca fait entre 297 (99*3 acceptable pour un joueur qui dors pas)  et 594 combat pour une poule de 199 (198*3). hors si a 100 joueurs max ca peut encore etre jouable, on s entends qui entre un joueur payeur (ou non) qui tombe dans une poule de 100 et un autre dans une poule de 199 sa fait 297 combats potentiel de different et surtout dans la poule de 199 ca surpasse completement se qu un joueur non payeur peut faire. Non seulement ca provoque un desequilibre marqué entre joueur payeur et non payeur mais en plus ca provoque un desequilibre dependant de la poule ou un joueur payeur tomberait, aillant la possibilite de faire jusqu a 297 combats de plus que l autre qui serait dans une poule de 100. 

Cela provoque ainsi  aussi un gros desequilibre de gain au niveau xp.

Donc mon point est que le nombre de combat max, en plus d etre limite a 3 par adversaire , a une limite de combat max durant la periode basé a maxima sur le nombre de combat qu un joueur de la plus petite poule puisse faire. 

Le but etant non seulement d'eviter un vrai pay to win ou des joueurs payeurs puissent acheter leurs victoire face a des hyperactifs, d'eviter de forcer la triche via des systemes d'autologon pour pas rater un seul combat mais aussi d'eviter un desequilibre dependant de la poule ou un joueur tombe.

Bref, soit il manque d'information sur le sujet soit en l'etat actuel du fonctionnement decrit on va vers un probleme ou un joueur peut directement acheter la victoire, ca va provoquer aussi une frustration de la part du reste de la communauté.

Donc imposer une limite max permet de garder tout le monde content, et laissera possibilité a des joueurs qui louperait des combats de pouvoir en acheter mais sans acheter la victoire face a des joueurs qui se seraient connecter tout le temps pour gagner / avoir une bonne place et aussi de garder tout le monde quelque soit sa poule a un niveau de gain potentiel egal

Je suis complètement d'accord avec toi et la solution que tu propose pour éviter les déséquilibres et bonne à mon avis, limiter le nombre de combats maximums que l'on peut faire équilibrerai le gain d'XP possible et en plus ajouterai une notion de tactique qui serai de bien choisir qui l'on affronte en duel, et pourquoi pas aussi une perte de points quand un adversaire nous a attaqué et que l'on se fait battre.

Sinon sur le principe j'ai testé et j'aime plutôt bien même si encore une fois la possibilité de refresh la réserve m'agace fortement et ce n'est pas le prix qui va ré-freiner ceux qui en ont les moyens et qui feront péter la CB. Comme certains l'ont dit, a un moment il sera impossible de viser le top des ligues sans dépenser des kobans.

J'attends encore un peu avant de me faire un avis définitif mais oui dans l'état actuel les ligues vont créer un énorme différentiel entre ceux qui payent et ceux qui ne le feront pas.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Je crois que certains ont bien assimilés le concept d'achat de points dans ma ligue ^^. Le 1er en a déjà acheté au moins 5 :P.

Bon maintenant, il faut q'il assimile que ça dure 14 jours ^^.

A 108koko la recharge, il a déjà pratiquement cramé les koko gagné de la 1e place de branleur 1. et si il fait un refill par jour, il aura gagné -1392 koko pour être le number 1.

Logique mathématique quand tu nous gagnes!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Supposons un joueur moyen qui ferait un top 20 dans la ligue BRANLEUR III. Il aurait droit à 36 kobans tous les 14 jours, c'est-à-dire juste assez pour faire un PEx10 au bout de 6 ans. Alors, ce n'est pas la peine de se focaliser sur le classement.

L'intérêt de la ligue consiste plus dans l'obtention d'Xp (tant qu'on n'est pas au niveau maximum de 400). Avec 100 + level par combat, ça peut vite monter, et c'est indépendant du fait que les autres jouent leur CB ou pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kevinlafouine a dit :

Hahaha! Je me suis bien marré quand j'ai vu le bug au réveil. On aurait pu le parier :D

Allez, j'suis sympa, petit conseil gratuit: le serveur de test ne suffit pas, il faut également une preprod avec une copie de la base de prod.
Entre un serveur de test avec quelques centaines de comptes pas très actifs et un serveur de prod avec des dizaines de milliers de comptes actifs, il y a une grosse différence!
C'est fait très exactement pour éviter ce genre de situation.

Bon courage pour rattraper ça :)

Maintenant, nouveaux suspenses... 
Les K vont-ils y arriver avant ce midi?
Les joueurs vont-ils encore se faire enfler par un énième bug, sans compensation?
neodenis arrivera-t-il un jour à mettre des espaces après ses virgules?

Vous le saurez dans le prochain épisode. Les paris sont ouverts!

PS: @neodenis j'ai rien contre toi, mais mon côté psychorigide est en permanence titillé par ce petit détail :D

J’espère bien Kevin,mais non toujours pas,c’est ce qui fait mon charme et puis quand on aime on compte pas bel adage 🤣

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...