Jump to content

Evénement épique


Tatouf Métouf
 Share

Recommended Posts

Un topique pour dire ce qu'on pense de cette nouvelle formule d'événements. 

Personnellement j'aime bien la formule, c'est deux nouvelles filles épiques à séduire et accessibles à tout le monde + la possibilité d'en séduire 4 autres qui sont habituellement fixées dans le pachinko épique et je trouve ça vraiment sympa de permettre à ceux qui ne les ont pas de pouvoir le faire gratuitement sur un boss. Donc gros gros plus vers le free to play pour le coup, j'ai déjà les 4 filles mais c'est très bien quand même pour ceux qui ne les ont pas. 

Pas de filles spéciales événement dans le Pachinko épique donc pour le coup c'est bien aussi, ici les joueurs payeurs n'auront pas l'avantage au nombre de filles. 

S'il y avait en plus quelque chose dans les missions quotidiennes ça aurai été top avec pourquoi pas des jetons de ligue en récompense au lieu des kobans. Mais là je chipote un peu, ça reste une idée comme ça. Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette nouvelle formule et j'espère la revoir avec des filles que je n'ai pas, de préférence :P

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mon seul bémol : 6 filles en 4 jours me paraît impossible (ou en tout cas sans avoir le c** bordé de nouilles --> direction salon des chanceux). Je me demande si c'était vraiment utile d'en mettre tant (en même temps ceux qui en ont déjà eu plusieurs via le PE en ont moins à faire tomber ^^)

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Personnellement j'aime bien la formule, ... (etc.)

Wawe qu'est ce qui t'arrive ? Que des critique positif !

Ha tu as quand même "chipatouillé"

il y a 13 minutes, Tatouf Métouf a dit :

S'il y avait en plus quelque chose dans les missions quotidiennes ça aurai été top avec pourquoi pas des jetons de ligue en récompense au lieu des kobans.

Bonne chance pour ces jours épiques.

Personnelle je like cette formule. 👍  J'espère toute les avoir ! 😎

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord sur le fait que l'événement est déjà court pour choper les deux filles inédites, alors les quatres autre j'y compte même pas. J'aime bien l'événement mais si c'est juste une autre façon de vider nos réserves de kobans en mettant pleins de fille sur 4 jours je trouve ça dommage de nous prendre pour des poires un peu.

on verra s'il fera autant de bruit que certains event légendaire

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve que c'est un bon event. A partir du moment où les journées épiques, comme les journées légendaires, reviendront de temps en temps, cela offre la possibilité aux joueurs F2P de looter des filles qui habituellement ne sortent jamais du PE. Comme ces filles sont réparties sur différents boss, on peut choisir laquelle on veut tenter, ou choisir quel boss farmer pour éviter de prendre trop d'argent.

Je trouve donc que cela va dans le bon sens, et que pour une fois ce n'est pas un appel à lâcher des kobans : certes l'event est court, et on peut être tenté de faire des refill de combat, pais encore une fois on a un accès gratuit à des filles qui sont en temps normal disponibles uniquement via une dépense en kobans. Alors : enjoy ! 😙

  • Like 5
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

A voir le taux de drop. S'il est de 200 combats / fille, ouais, pourquoi pas. S'il est moins bon, ça risque d'être tendu ...

Edit: Big up à Silvanus qui a enfin quelque chose qui ressemble à une fille d'event ! Je t'avais dit d'y croire, et t'y as cru, malgré les mois qui passaient ;  elle est pour toi celle-là, profites-en bien ;)

Edited by PlsDontTellMom
yay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, l'accumulation de ce genre d'évents va vite devenir pénible :

- Redite de "l'évent" anniversaire et légendaire, pas vraiment de nouveauté

- Difficile d'obtenir toutes les filles mises en jeu à moins de dépenser une fortune (si j'arrive à avoir les deux "spéciales" ça sera un évent "réussi")

de plus l'histoire, qui est, je crois, la quête principale du jeu, n'avance plus.

Les dernières nouveautés ne sont là que pour faire patienter le châlan, à mon avis, pour combler la lenteur des développeur à faire avancer le jeu, à croire que les quêtes de  chaque chapitre sont faites au fur et à mesure et non pas avec une trame établie.

Alors ce genre d'évent, oui si ça reste espacé (donc pas tous les mois), mais surtout que l'histoire avance parce qu'attendre 2 mois entre deux quêtes, c'est péniblement long (surtout vu la qualité de la dernière) !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'apprécie aussi l'évent même si je ne peux pas choper toutes les filles car pas assez loin dans l'histoire. Je ne me plaindrais pas trop, j'en ai 4 accessibles sur les 6 (après faut les attraper c'est autres choses)

Bon point pour les joueurs avancés, ils peuvent taper sylvanus, bremen et finalmecia pour choper des filles sans y perdre trop de plumes niveau argent!

De plus, en étalant les filles de Gruntt à Finalmecia et en mettant une nouvelle fille sur chaque page d'aventure, cela permet à une grande majorité de joueur de pouvoir participer à minima à l'évent t choper au moins une des deux nouvelles filles (enfin une fille et une poulpe) donc plutôt bien fait comme évent je trouve.

Donc bon courage à toutes et tous pour choper les filles qui vous intéresse

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Wawe qu'est ce qui t'arrive ? Que des critique positif !

Ha tu as quand même "chipatouillé"

Bonne chance pour ces jours épiques.

Personnelle je like cette formule. 👍  J'espère toute les avoir ! 😎

Quand quelque chose est bien je le dis aussi, je critique pas juste pour critiquer quand je le fais :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

L'événement est bien, mais comme d'autres membres, je trouve que c'est juste de proposer six filles sur une période de seulement quatre jours.

Pour le moment, j'ai réussi à séduire Katharina et je me demandais si j'étais le seul à trouver moche les dessins pour monter son affection ? Spécialement le héros qui est pratiquement méconnaissable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très sympa comme évent, chaque boss ou presque a une fille (je fut quand même très étonné de voir que DL n'a pris personne en otage, la surveillance d'Agathe fonctionne-t-elle? )

Sinon, cette pauvre Trésor qui a le bouton "affronter" en plein sur la figure x)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool il y a des filles épiques...
Je suis charme, je fais quelques essais pour en avoir et rien...
Puis je me demande quelle fille est charme, il y a Trésor et c'est tout !!!
Heu je l'ai déjà... Mince je crois que j'ai déjà gaspiller trop de koban sur un event inintéressant...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, SenSky a dit :

Cool il y a des filles épiques...
Je suis charme, je fais quelques essais pour en avoir et rien...
Puis je me demande quelle fille est charme, il y a Trésor et c'est tout !!!
Heu je l'ai déjà... Mince je crois que j'ai déjà gaspiller trop de koban sur un event inintéressant...

C'est toujours utile d'agrandir son harem même si les filles ne sont pas de ta spécialité, ça augmente tes revenus du harem, le jeu n'est pas orienté uniquement PVP même si cela prends de plus en plus de place dans celui ci pour l'instant. Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que cet événement est inintéressant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super formule.. repris sur le principe de l’anniversaire.. voir si 6 est le bon ratio pour 4 jours.. peut-être le faire sur une semaine.. Mais ça c’est dans la main des devs et pour le coup je ne critiquerai pas le choix qu’ils ont fait ou feront..

@DragonFire verra-t-on aussi des journées avec des légendaires autres  que les 3 qui sont déjà passées mais plutôt les filles d’évent ?

Bonne aventure a tous..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, rob1 a dit :

Super formule.. repris sur le principe de l’anniversaire.. voir si 6 est le bon ratio pour 4 jours.. peut-être le faire sur une semaine.. Mais ça c’est dans la main des devs et pour le coup je ne critiquerai pas le choix qu’ils ont fait ou feront..

@DragonFire verra-t-on aussi des journées avec des légendaires autres  que les 3 qui sont déjà passées mais plutôt les filles d’évent ?

Bonne aventure a tous..

je pense qu'il faut le voir comme un événement pour drop 2 nouvelles filles et en bonus la possibilité de drop des filles habituellement au pachinko. C'est pas forcément fait pour qu'on les drop toutes mais pour qu'on puisse en drop au moins une parmi les quatre ou alors il faut dépenser des kobans en recharge mais je pense que ça reste plus rentable qu'en faisant du pachinko épique à moins d'avoir une grosse poisse ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, SenSky a dit :

Cool il y a des filles épiques...
Je suis charme, je fais quelques essais pour en avoir et rien...
Puis je me demande quelle fille est charme, il y a Trésor et c'est tout !!!
Heu je l'ai déjà... Mince je crois que j'ai déjà gaspiller trop de koban sur un event inintéressant...

Dire que l'évent est inintéressant c'est quand même un peu spécial...

Beaucoup se plaignaient de devoir toujours taper des boss Low level et là pour la première fois, une nouvelle fille est uniquement chez Finalmecia.

De plus sur 6 filles obtenables (pour ceux ayant été loin dans l'histoire (ce qui n'est pas mon cas, je suis toujours sur Sylvanus),, il y en 3 sur Sylvanus, Bremen et Finalmecia et 3 sur Gruntt, Edwarda et Donatien donc avec cette répartition les haut levels peuvent perdre moins d'argent que si il devait taper Darklord ou le ninja (qui sont assez récurrents comme boss d'évent) donc c'est un bon point et cela voudrait peut être dire que les dév. ont entendu les remarques des joueurs HL.

Et enfin, pour des joueurs qui comme moi n'ont pas toutes les filles de boss et qui ne pratiquent pas de PE ou PEx10, pouvoir choper des haremettes permanentes épiques du pachinko en combats de boss c'est tout bénéf niveau koban si tu les attrapes. 4 filles de pachinko c'est au mieux, si tu veux être sûr d'avoir une fille, 5400 kobans *4....

Dans mon cas, j'ai eu dans l'ordre Nokta, Octavia (youhou...), Shao et Sailor Celsius pour 5400 kobans que j'avais stockés. Donc pour le prix d'un PE*10, j'ai 4 haremettes donc plutôt content (même si certains vont dépenser beaucoup moins et auront peut être choper les 6 filles ^^).

Pour moi, l'évent s'arrêtera là mais je suis plutôt satisfait au final

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hourra a dit :

Dans mon cas, j'ai eu dans l'ordre Nokta, Octavia (youhou...), Shao et Sailor Celsius pour 5400 kobans que j'avais stockés. Donc pour le prix d'un PE*10, j'ai 4 haremettes donc plutôt content (même si certains vont dépenser beaucoup moins et auront peut être choper les 6 filles ^^).

 

Une chance de malade !
Tant mieux pour toi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, puisqu'on sollicite les avis...

J'aime :
- taper sur des boss haut de gamme, que dark lord et l'espion soient au repos.
- Finalmecia a une fille spéciale : waaaaaaaaaah !
- y'en a pour tout le monde : 6 boss, donc, les moins avancés (je ne parle pas des débutants qui n'ont de toute façon pas les ressources pour upgrader les épiques) peuvent aussi choper au moins une fille.
- comme à l'anniversaire, on peut espérer avoir une fille du PE sans avoir à taxer 5.400 kokos
- que ce ne soient pas des filles qu'on ne peut plus avoir par la suite : ça évite la tentation des recharges indécentes.

Je n'aime pas :
3 Hard Core, 2 Savoir Faire et une seule 1 Charme... étant charme et ayant Trésor, bah, tant pis...
- les filles ne me font pas spécialement kiffer, mis à part Katharina
- 4 jours

- la crainte de voir ces événements "légendaires", "épiques"... se généraliser tous les mois

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa d'avoir 6 filles réparties sur divers boss. Chacun peut y trouver son compte. Le seul point noir : c'est du full-random. J'apprécie nettement plus quand on peut avoir la garantie de récupérer au moins une fille en faisait des missions quotidiennes. Là, les malchanceux vont encore repartir bredouilles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super event je trouve. Et si ce genre d'event se renouvelle sans cesse je suis pour. Parce que j'adore la collection et j'aimerais un jour avoir toute les filles en jouant F2P :p.

J'ai vraiment pas envie de chipotter parce que déjà dark lord n'a pris aucune fille et en plus on peu drop des filles du PE. J'en demande pas plus ^^.

Bon ok un seul petit bemole c'est la durée de l'event, y a moyen de reussir a drop aucune des filles :/. Y a toujours pas de limite de combat à atteindre pour drop a coup sur une fille :/.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...