Jump to content

Discution autour des ligues - changement à venir.


DragonFire
 Share

Recommended Posts

Perso j'ai voté pour l'option 1. Vu que cela va changer autant que ça se fasse rapidement.

Les ligues permettent de gagner de l'argent, des xp et de glaner quelques kobans, pas difficile d'être dans le top 75 pour un joueur régulier qui travaille et dort la nuit plus de 5 heures.
Cela dit, mon objectif n'est pas d'être premier, mais plutôt de réussir à monter dans les ligues supérieures. Et la durée d'une semaine me semble convenable.

Par contre la durée de 5 heures de rechargement total est le seul problème car la plupart des joueurs (moi y compris) n'utilisent pas la totalité des points.
Une jauge qui mettrait 8h (ou plus) à se recharger serait plus adaptée !

Après, ceux qui veulent absolument la première place et qui dépensent des kokos pour cela (je préfère les accumuler pour faire des recharges lors d'événement ou du PE), mettent leur réveil et se lève en pleine nuit... ça les regarde.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2018 à 17:36, saintseiya a dit :

Bonjour, je serais plutôt pour l'option 2 

je trouve que c'est plus intéressant et plus logique aussi de faire ainsi

 

Cordialement à vous

je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas épouser la princesse noemy dans le jeux  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, byby a dit :

je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas épouser la princesse noemy dans le jeux  

Heuuuuuuuuu

Elle a changée,elle préfère les filles ^^

C'est une question d'histoire et de scénario,cela a était voulu en ce sens

Edited by neodenis
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir une nouvelle carte mensuelle VIP avec la réserve qui passe a un maximum de 20 ensuite si on la prend ... Comme slogan : Avec la carte mensuelle VIP Marmotte dormez tout en restant compétitif pour la ligue et comme on est super sympa on vous offre aussi les combats X10 contre les vilains :D

Et pour ceux qui ne sont pas intéressés nous proposons également une application pour votre I phone, pour seulement 3 euros la minute vous pourrez entendre la maman et les soeur de Bunny Ronfler comme des cochonnes afin d'empêcher que vous vous endormiez la nuit devant votre écran ! Pratique et pas cher les copains !

Edited by Tatouf Métouf
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2018 à 09:41, SLASHDØG a dit :

Pour ceux qui sont dégouté:

Sur stylus...

 #homepage>a[rel="leaderboard"] {
    display: none;
}

#homepage>a[rel="ranking"] {
    display: none;
}

 

  Masquer le contenu

 

screenshot_26.png.f3aeb6e9295bc84e965de599189654de.pngscreenshot_27.thumb.png.384de6c32d6bdd23ec4a831fd8c662f5.png

C'est amusant... enfin, plutôt inquiétant, qu'une poignée de cerbères de Kinkoïd viennent les défendre, à chaque critique (même les constructives !) avec des arguments du genre : "mais si, ça sera mieux, on pourra taper deux fois plus et donc avoir deux fois plus d'XP, en plus ça sera toutes les semaines" bla bla bla.

Et si on n'est toujours pas d'accord, on nous envoie même des petits messages comme celui-là : en gros dégage ce qui ne te plait pas, enfin, le mieux serait quand même de dégager du jeu... si je comprends les sous-entendus au fil des sujets...

Ce qui va falloir que vous compreniez, c'est qu'on est venu ici parce que ce jeu se dit free2play... et depuis quelques mois, on assiste à un jeu qui, s'il reste accessible sans payer, devient une machine à cash. Il est clairement pay2win et les joueurs qui ne peuvent pas mettre d'argent ou plus de 20€ par mois se font laaaaaaaaargement distancés par ceux qui peuvent en mettre plus voir énoooooooormément plus. Alors, arrêtez l'hypocrisie il faut payer pour espérer avoir quelque récompense que ce soit.

Vous allez devoir comprendre aussi qu'il y a des joueurs qui ont une vie professionnelle, et même personnelle, et qui ne peuvent pas être connectés toutes les 5 heures ou moins... et que présenter un système avec des récompenses inaccessibles (enfin, sauf si on crame 50, 100 ou plus d'euros par mois) et bien, ça créé des tensions... pour rester pondéré.

Alors, j'entends que les développeurs doivent gagner leur vie, mais je pense qu'ils la gagne déjà bien au regard des cartes mensuelles, et des centaines de personnes aux résultats super élevés dans la tour de la gloire, devant payer pour les avoir. 

Pour conclure, on demande de l'honnêteté : soit vous affichez clairement qu'on doit payer pour gagner ou progresser dignement, soit vous ne devenez pas une machine à koban.
Dans la première solution, vous jouerez avec quelques centaines de joueurs. Dans la seconde, vous maintiendrez les dizaines de milliers de joueurs.
Et je pense que les bourrins à koban partiront moins que ceux qui achètent épisodiquement.

Voyez, mais tenez nous au courant, hein ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Neomorpheus je pense pas que Slashdog disait cela dans le sens "dégagez donc du jeu si ça ne vous plait pas" mais plutôt dans le sens "bon c'est tellement de la merde que voici une astuce pour ceux qui souhaitent définitivement faire disparaître ce mode de leur navigateur" bien entendu cela ne règle en rien le problème.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Bieu a dit :

@Neomorpheus je pense pas que Slashdog disait cela dans le sens "dégagez donc du jeu si ça ne vous plait pas" mais plutôt dans le sens "bon c'est tellement de la merde que voici une astuce pour ceux qui souhaitent définitivement faire disparaître ce mode de leur navigateur" bien entendu cela ne règle en rien le problème.

On peut demander à l'intéressé, mais au regard de sa défense faite de ces modif, je pense ne pas me tromper.
Et par cerbères, ayant mis le pluriel, je ne m'adresse pas qu'à lui 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Neomorpheus a dit :

On peut demander à l'intéressé, mais au regard de sa défense faite de ces modif, je pense ne pas me tromper.
Et par cerbères, ayant mis le pluriel, je ne m'adresse pas qu'à lui 😉

Rassures-toi, c'est comme Bieu l'a dit.

C'est même moi qui ai demander la manipulation a faire sur ce sujet

pour pouvoir supprimer la tour après l'arrivée des classements hebdomadaire. (même si je l'ai réactivé avec les ligue)

 

Sinon, le "cerbère" de Kinkoid, voilà ce qu'il répond justement sur les changements en question

Le 21/09/2018 à 00:36, SLASHDØG a dit :

Le gros point noir que je trouve, c'est la diminution du coût de la recharge Koban... C'est celui qui me casse le plus les couilles en tous cas! (Même si je me fais très souvent l'avocat du diable, cela ne veut pas dire que je suis pour leur politique! => mais je la comprend...) Enlever la possibilité de recharge sur un mode qui se veut compétitif serait le meilleur choix. Parce que là... Vous êtes en train de plomber votre nouveau mode de jeu dés le début... (vous vouliez rendre de l'utilité à la tour de la gloire... mais vous êtes en train de la détruire... de moins en moins de monde va finir par l'ouvrir au train où ça va)

 

Sinon:

J'aurai préféré gardé le temps de recharge naturelle (1h par point) mais qu'on passe à un max de 10. (donc 10H)

OU: Mettre le temps de recharge naturelle a 30 minutes mais dans ce cas-là, mettre le nombre de point de duel à 20 (et donc 10H pour être au max ==> comme pour les combats de boss, en sommes)

5H, c'est vraiment casse couille. Même pour moi qui peut avoir des temps de présence assez élevé... Alors j'imagine même pas ceux qui ne peuvent être présent que tout juste quelques heures par jour.

PS: Quand les combats de boss était a 15 max et 20 minutes de recharge cela faisait aussi 5H... Mais c'était largement moins pénalisant car c'était du PvE. Ici, dans un cadre PvP, c'est juste lourd...

 

Pour le reste, pas grand chose a dire

 

Ce sont les seuls points d'ailleurs où il est plus que légitime de râler. Parce que l'exemple que tu donnes plus haut...

Forcément, on peut faire 2 fois plus de combats par jour. Donc il faut bien équilibré en divisant l'XP par 2 pour éviter de progresser trop vite. C'est d'une logique implacable.

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Neomorpheus a dit :

On peut demander à l'intéressé, mais au regard de sa défense faite de ces modif, je pense ne pas me tromper.
Et par cerbères, ayant mis le pluriel, je ne m'adresse pas qu'à lui 😉

Pour le coup je pense que tu t'es trompé de cible, Dodog voulait seulement rappeler qu'il y a un script pour ceux qui veulent s'abstenir d'aller dans la tour, pour le reste il s'est très bien expliqué lui même à ce sujet :)

@SLASHDØG : Je pense que c'est peut être un peu trop d'avoir divisé l'XP par deux, je comprends bien qu'il fallait la baisser pour le coup mais tout le monde ne va pas pouvoir faire le tour de sa ligue avec un max de victoires, donc on peut très bien se retrouver à gagner moins que la moitié des xp qu'on nous a tranché sur les quêtes.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Neomorpheus said:

soit vous affichez clairement qu'on doit payer pour gagner ou progresser dignement

C'est bien pour cela que l'on est plusieurs a pointer des disfonctionnements potentiels dans la ligue en terme de progression d'xp.

18 hours ago, Neomorpheus said:

Vous allez devoir comprendre aussi qu'il y a des joueurs qui ont une vie professionnelle, et même personnelle, et qui ne peuvent pas être connectés toutes les 5 heures ou moins

la aussi je suis d'accord, d'autant plus qu'il faut regarder le jeu pour lequel on parle. on est pas sur un mmo mondial non plus ou certains font du business dans le jeu.

 

Pour le reste par contre dsl mais c'est le principe d'un concour, il y a un classement qui est fait. le probleme c'est que bon nombre rouspetent non pas sur le principe mais sur le fait qu'ils le gagnent pas et en plus inventent des desequilibres supposés mais sans rien de concret ou sont quarement a coté de la plaque sur les dysfonctionnements ou les problemes. Combiens de mecs sont venu se plaindre par exemple sur les classements hebdo et les gains de kobans des joueurs qui payent dans la section victoire pvp ou encore vilain alors qu'il n'y a pas de kobans a gagner.

15 hours ago, Tatouf Métouf said:

Je pense que c'est peut être un peu trop d'avoir divisé l'XP par deux

 ca depends, faut regarder par rapport a ce qu'ils ont enlevés. quand je regarde le journalier, a mon niveau (et tu es a peu pres comme moi) c'est environ 4500 xp / jours qui ont été enlevés soit sur 14 jours 63000 xp. Si une fois les 2-3 premiers tours passés on se retrouve qu'avec du lvl 200 + sa fait 300+ xp le combat gagné et je pense 1/3 ou 1/4 pour un combat perdu. l'equilibre est donc a 210 combat soit 15 combat jours max (Ou 3 full recharges). donc si on exclu entre les joueurs, la ca recompense surtout les joueurs actifs et ou payeurs au detriment de ceux qui se connectent journalierement mais pas longtemp. (vu que pour le passage a 1 semaine ils ont divisé par 2 le nb d'xp mais multiplié par 2 le nb de combats ca reste la meme chose.

Autant je pense que pour un jeu comme HH se connecter sur 15h00 pour gagner la meme chose est un peu abuser autant et je pense que par rapport a l'ancien systeme un certain nombre de joueurs vont quand meme en sortir gagnant (meme parmis les non payeur)

 

un des elements je pense qui devient surtout usant dans le jeu c'est aussi la multiplication des concours 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2018 à 10:04, SLASHDØG a dit :

Ce sont les seuls points d'ailleurs où il est plus que légitime de râler. Parce que l'exemple que tu donnes plus haut...

Forcément, on peut faire 2 fois plus de combats par jour. Donc il faut bien équilibré en divisant l'XP par 2 pour éviter de progresser trop vite. C'est d'une logique implacable.

Mea Culpa, j'aurai du prendre plus de temps pour te lire.

Néanmoins, il n'y a pas que sur ces 2 points qu'on peut râler.

Et concernant l'XP divisée par deux, elle est logique dans le contexte, en effet, mais va pénaliser ceux qui ne joueront pas leur ligue à mort.

Link to comment
Share on other sites

Pas plus qu'avec le système actuel.

Les personnes qui ne jouent pas les ligues à mort avec le système tel qu'il est maintenant sont déjà pénalisés de la même façon qu'il le seront avec le futur système.

Perdre 10 combats a 150XP ou perdre 5 combats à 300XP, c'est la même chose. Tu perds 1500 XP dans les deux cas...

Je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Le problème de l'XP n'en ai pas un en soi. Le véritable problème c'est le temps de rechargement. Si il passait a 10H au lieu de 5H, je suis près a te parier mes deux testicules qu'il n'y aurait aucun soucis lié à l'XP.  (les soucis lié à l'XP ils sont déjà présent dans le système actuel)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Ah. Cool. Un remps de recharge complète de 8h45.

15 points de défi maximum  pour 35 minutes de recharge par point.

15 x 35 = 525 minutes. (600 minutes = 10h  /  600 - 60 = 540 = 9H  /  540 - 15 = 525 = 9h - 15 minutes = 8h45)

C'est largement mieux. 😀

(par contre, rien dans le Patch Note sur le changement du prix en kobans par minute / point? Changement annulé de ce côté???)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, SLASHDØG a dit :

Ah. Cool. Un remps de recharge complète de 8h45.

15 point de duel pour 35 minutes de recharge par point.

15 x 35 = 525 minutes. (600 minutes = 10h  /  600 - 60 = 540 = 9H  /  540 - 15 = 525 = 9h - 15 minutes = 8h45)

C'est largement mieux. 😀

Oui là au moins ça permet de pouvoir dormir sans avoir le stress pour pouvoir faire le max de combats, comme quoi pour le coup ils nous ont écouté. Et a propos du nombre de joueurs dans les ligue il n'y a rien d'indiqué, va t'il y avoir les changements qu'ils voulaient faire ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Les changements des points de défi seront-ils effectifs dès la mise à jour ou au début de la nouvelle saison? 

En clair, vais-je perdre la première place de la ligue uniquement parce que je ne dépense pas de kobans dans la ligue et que j'ai une vie à côté?

Sinon, 35mn la recharge, ça fait 288 combats en une semaine sur 297 avec 100 participants... Une façon élégante de détourner le problème des 120 participants mais de forcer la dépense de kobans tout de même... GG Kinkoid... J'admire votre façon de faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonnes modifications, on a été écouté, ça fait plaisir. Même si 8h45 de rechargement de la réserve, et un point tous les 35 minutes, c'est curieux. Autant se caler sur la combativité, mais bon, maintenant on peut dormir.

Et bien aussi, le tri selon le niveau et les défis.

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...