Jump to content

Discussions Patch Notes - 17/10/18


Recommended Posts

J'ai mis mon avis sur les différents points en orange.

 

Aventure

  • Quête 6 du Monde 10 : Notre héros a eu bien du mal à passer le test de charme. Ce n'était pas son point fort semble-t-il. Mais pas le temps de lambiner, la Leçon de savoir-faire ne peut se faire attendre, il va falloir maîtriser cette nouvelle spécialité ! Notre héros va t-il mieux s'en sortir cette fois ?

--> Très content de pouvoir enchaîner la suite, ça fait vraiment plaisir !!!

Pachinko

  • Amélioration de la récompense du Pachinko Épique x1 à 540 kobans
    • Précédemment, le Pachinko x1 pouvait laisser tomber un équipement (épique ou légendaire), un booster (épique), un livre (épique), un cadeau (épique ou légendaire) ou donner une chance de gagner une fille parmi celle disponible dans le Pachinko. Désormais, le Pachinko x1 laissera tomber un équipement (légendaire), un cadeau (légendaire) ou une chance de gagner une fille.

--> Voilà qui répond en partie à ce que je disais à ce propos il y a encore pas très longtemps. la possibilité d'avoir une autre filles en plus de celle qui est garantie donne beaucoup plus de valeur au pachinko épique X10 et aussi au pack de koban à 50 euros pour la même occasion, ça va dans le bon sens et je ne peux qu'être content et vous remercier pour ce geste :)

Edit : Comme on me l'a si bien fait remarquer et il avait raison notre ami, en fait les changements concernent le X1 et pas le X10 mais c'est très bien quand même !!!  Parce que payer 540 kobans pour avoir un objet rare ou commun c'était bien les boules, là du coup on aura quand même quelque chose de correct au pire des cas.  En espérant aussi une mise à jour plus tard pour le X10 et tant qu'à faire ça serai bien aussi de mettre des objets qui correspondent à la rareté de la mission pour les quêtes quotidiennes dans l'onglet activité ainsi que des objets qui correspondent mieux à la difficulté pour les obtenir pour ceux de la tour c'est à dire commun ou rare pour 4 combats gagnés, rares ou épiques pour 8 combats gagnés et épiques ou légendaires pour les 16 combats gagnés. :)

Ligues

  • 3 nouveaux niveaux de récompense ont été ajoutés aux ligues. Auparavant, nous avions un seul niveau de récompenses de la 16ème à la 75ème place. Désormais, nous aurons différents niveaux de récompense pour les places :
    • 16-30ème place
    • 31-45ème place
    • 46-60ème place
    • 61-75ème place

--> C'est bien d'augmenter le nombre de paliers et de réajuster les récompenses en fonction de cela afin que cela soit plus progressif et les écarts moins grands entre certains palliers. J'attends de voir ce que cela va donner en définitif mais cela me semble bien sur le papier.

Conclusion --> Voilà de très bonnes idées !!! C'est Tatouf Approuved à 100 % cette mise à jour, la première fois depuis longtemps !

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Tatouf Métouf a dit :

--> Voilà qui répond en partie à ce que je disais à ce propos il y a encore pas très longtemps. la possibilité d'avoir une autre filles en plus de celle qui est garantie donne beaucoup plus de valeur au pachinko épique X10 et aussi au pack de koban à 50 euros pour la même occasion, ça va dans le bon sens et je ne peux qu'être content et vous remercier pour ce geste :)

Je ne pense pas que le fonctionnement du X10 sera changé. Seul le X1 est affecté par cette mise à jour. Tu auras donc toujours qu'une seule fille assurée après un X10.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, M4veR1K a dit :

Je ne pense pas que le fonctionnement du X10 sera changé. Seul le X1 est affecté par cette mise à jour. Tu auras donc toujours qu'une seule fille assurée après un X10.

Bonne remarque, je me suis fais une fausse joie !!!  Mais c'est très bien quand même !!!  Et ça me paraîtrait cohérent de se pencher sur le X1 avant de s'attaquer au X10 si c'est le cas ;)

J'édite mon poste d'origine.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Les 3 nouveaux niveaux de récompense seront-ils appliqués dès cette saison en cours ou à partir de la prochaine ? Peu importe, au final ce sera instauré mais c'est pour savoir :)

(Petite crainte au niveau visuel, ça fait quand même 3 lignes de + dans la fenêtre, j'espère qu'elle s'affichera correctement pour ceux jouant sur petit écran :/)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Syllax a dit :

Pas forcément plus de chance de chopper une fille selon le mode de gain. Mais du légendaire garanti pour le reste. Par contre, ça veut dire que les gains épiques restent présents au x10....

Sinon, une 2e fille pour Halloween, c'est super, mais 1 à 2 filles en 3 jours,  ça va être chaud. Le taux est-il standard ? 

Ce n'est pas le sujet ici, on ne traite pas du prochain évènement, voilà comment faire dévier le sujet en hors sujet d'entrée de jeu :P

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mugetsuu a dit :

J'avais préparer un sujet de 20 lignes sur ce Patch Notes puis tout à la fin je me suis aperçu qu'il y en avait déjà un :(

Fallait faire un copier / Collé quand tu avais fini, c'est ce que je fais au cas où ça m'arrive maintenant comme ça au pire je l'ajoute sur l'autre topique et je supprime le miens.

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

J'vais quand meme arreter de me plaindre puisque je trouve que ce Patch Notes est l'un des meilleurs depuis que je joue au jeu ! Je n'y vois aucun point négatif sur ses 3 sujets. 

Dans l'ensemble tout a été dit mais j'aimerais revenir sur le nouveau PE *1 qui permettra à bon nombre de joueurs de ne plus jamais entendre parler du SP qui malgré un prix exorbitant (et des chances de ne rien obtenir d'intéressant :( ) était le seul moyen aux joueurs F2P d'obtenir de l'équipement conséquent. Désormais avec le nouveau PE *1 on pourra obtenir de l'équipement légendaire tout en tentant d'obtenir des filles et ça c'est super sympa de leur part de nous avoir donnés une alternative à ce SP bien trop couteux :) 

PS : il est ou l'accent circonflexe sur le clavier 😡

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi vous parlez d'objets rares/communs au pachinko épique ? Vous confondez avec le super pachinko... Actuellement, le pachinko épique (PE) donne un objet épique, légendaire, ou une fille. A partir de mercredi, suppression des objets épiques dans le x1. Aussi simple que ça.

Par contre, si @Kinkoid ou @DragonFire pouvait m'éclairer sur un point : les chances de drop une filles au x1 ont-elles changées ? Si oui, à la hausse ou à la baisse ? Parce que si ce changement va forcément inciter à faire + de PE x1, faudrait pas non plus qu'on se fasse prendre par derrière avec des chances de drop plus basses qu'avant...

 

Sinon, pour les ajouts de paliers aux ligues, c'est super ! Je sais plus si je l'ai suggéré ici, mais j'attendais ce changement.

Et pour l'histoire, j'espère que le fait de passer de "1 chapitre tous les 3 mois" à "2 chapitres par mois" ne va pas trop baisser la qualité de l'aventure... On a bien vu que sur les 3 derniers chapitres, peu d'images étaient dessinées, c'est beaucoup de changement d'expression (et encore, ça pourrait aussi être fait sur la tête avant les dialogues, histoire d'avoir un minimum de cohérence avec la scène qui l'accompagne), et des valeurs en énergie et argent qui dépassent toute la logique instaurée au début de l'histoire (des trucs du genre 25 d'énergie pour voir un mec se curer le nez, voilà voilà quoi...). N'oubliez pas qu'on préfère la qualité à la quantité, et qu'il faut mieux un très bon chapitre par mois plutôt que 2 mal travaillés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Roccos a dit :

Mais pourquoi vous parlez d'objets rares/communs au pachinko épique ? Vous confondez avec le super pachinko... Actuellement, le pachinko épique (PE) donne un objet épique, légendaire, ou une fille. A partir de mercredi, suppression des objets épiques dans le x1. Aussi simple que ça.

Par contre, si @Kinkoid ou @DragonFire pouvait m'éclairer sur un point : les chances de drop une filles au x1 ont-elles changées ? Si oui, à la hausse ou à la baisse ? Parce que si ce changement va forcément inciter à faire + de PE x1, faudrait pas non plus qu'on se fasse prendre par derrière avec des chances de drop plus basses qu'avant...

 

Tu as tout as fait raison !! donc encore mieux que ce que je pensait, pour le coup on est sure d'avoir quelque chose de bien même si on a pas la fille et c'est vrai que ça rend plus accessible les équipement légendaire aussi ! Ta question est pertinente ;)

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tatouf Métouf a dit :

Tu as tout as fait raison !! donc encore mieux que ce que je pensait, pour le coup on est sure d'avoir quelque chose de bien même si on a pas la fille et c'est vrai que ça rend plus accessible les équipement légendaire aussi ! Ta question est pertinente ;)

M'enfin, comme je le vois, y'aura de grandes chances de chopper un cadeau légendaire, de faibles chances d'avoir un équipement légendaire, et une chance ridicule d'avoir une fille. A voir si quelqu'un est motivé pour faire un topic (ou un google doc) où les joueurs diront ce qu'ils ont gagné, histoire de se faire une idée approximative des taux

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Roccos a dit :

M'enfin, comme je le vois, y'aura de grandes chances de chopper un cadeau légendaire, de faibles chances d'avoir un équipement légendaire, et une chance ridicule d'avoir une fille. A voir si quelqu'un est motivé pour faire un topic (ou un google doc) où les joueurs diront ce qu'ils ont gagné, histoire de se faire une idée approximative des taux

je ferai 100 X1 pour voir et je vous dirai ça

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Tatouf Métouf a dit :

J'ai mis mon avis sur les différents points en orange.

 

Aventure

  • Quête 6 du Monde 10 : Notre héros a eu bien du mal à passer le test de charme. Ce n'était pas son point fort semble-t-il. Mais pas le temps de lambiner, la Leçon de savoir-faire ne peut se faire attendre, il va falloir maîtriser cette nouvelle spécialité ! Notre héros va t-il mieux s'en sortir cette fois ?

--> Très content de pouvoir enchaîner la suite, ça fait vraiment plaisir !!!

Perso, j'attend de voir : s'il faut s'enquiller 30-35 énergie 15 fois sur la même image pour faire 10% de la quête, ça va vite être gonflant

Il y a 4 heures, Tatouf Métouf a dit :

Pachinko

il y a 4 minutes, Tatouf Métouf a dit :

je ferai 100 X1 pour voir et je vous dirai ça

 

bon bé bon courage !!

Il y a 4 heures, Tatouf Métouf a dit :

Ligues

  • 3 nouveaux niveaux de récompense ont été ajoutés aux ligues. Auparavant, nous avions un seul niveau de récompenses de la 16ème à la 75ème place. Désormais, nous aurons différents niveaux de récompense pour les places :
    • 16-30ème place
    • 31-45ème place
    • 46-60ème place
    • 61-75ème place

--> C'est bien d'augmenter le nombre de paliers et de réajuster les récompenses en fonction de cela afin que cela soit plus progressif et les écarts moins grands entre certains palliers. J'attends de voir ce que cela va donner en définitif mais cela me semble bien sur le papier.

 

à priori déjà en place sur le serveur test

Link to comment
Share on other sites

S'il y a des paliers à rajouter, c'est dans le classement hebdomadaire, que le 1001e arrête d'être autant récompensé que le dernier. Actuellement, ça ne motive pas trop.

Pour le PE, j'attends de voir si le PE10 suit la même évolution rapidement. Dans le cas contraire, ça veut dire : PE10 pour une fille garantie mais des gains épiques en partie, ou PE1 pour peu de filles mais que du légendaire pour les gains. En l'état, ça ressemble à une volonté redonner de l’intérêt au PE1 et de limiter les gains en filles.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Syllax a dit :

S'il y a des paliers à rajouter, c'est dans le classement hebdomadaire, que le 1001e arrête d'être autant récompensé que le dernier. Actuellement, ça ne motive pas trop.

Pour le PE, j'attends de voir si le PE10 suit la même évolution rapidement. Dans le cas contraire, ça veut dire : PE10 pour une fille garantie mais des gains épiques en partie, ou PE1 pour peu de filles mais que du légendaire pour les gains. En l'état, ça ressemble à une volonté redonner de l’intérêt au PE1 et de limiter les gains en filles.

 

Ce n'est carrément pas bète du tout ce que dis. Donc a voir au final le taux de chute des filles au X1 et si tu as raison c'est quand même bien pour ceux qui veulent s'équiper rapidement en monostat et ça aussi faut vérifier le taux de chute.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que ce patch note semble positif.

Maintenant, pour le coup, après s'être habitué à avoir les quêtes au bout de plusieurs semaines et parfois mois, je trouve que ça va un peu vite :)

Concernant le PEx1 : je valide, reste à connaitre le taux de drop des monostat (de sa classe...) et celui des filles. Car ça risque d'être l'attrape couillon s'il n'y a que du super sexe qui sort.

Le fait d'augmenter les paliers de récompenses des ligues est une très bonne chose. Mais, faut toujours voir ce qu'il va y avoir comme récompenses...
Ce serait bien aussi de faire quelque chose pour le classement hebdomadaire... on est nombreux à batailler et arriver dans les 101 à 300 premiers... et être récompensés comme les rangs 700 à 1000, où ça bataille moins.

Link to comment
Share on other sites

Tentative d'un PE x 1 ce matin à 7h00. Résultat : Un bouquet épique … Sans commentaires …

Ce serait bien qu'il soit précisé à partir de quelle heure précise les changements sont effectifs parce que gaspiller 540 kobans pour rien, ça me reste un peu en travers ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Totor2 a dit :

Tentative d'un PE x 1 ce matin à 7h00. Résultat : Un bouquet épique … Sans commentaires …

Ce serait bien qu'il soit précisé à partir de quelle heure précise les changements sont effectifs parce que gaspiller 540 kobans pour rien, ça me reste un peu en travers ...

Tous les patchnotes concernent les changements mis en place à partir du mercredi qui suit (patchnote le lundi, MAJ le mercredi), et que je sache, depuis que je joue (1 an), ça a toujours été comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Totor2 a dit :

Tentative d'un PE x 1 ce matin à 7h00. Résultat : Un bouquet épique … Sans commentaires …

Ce serait bien qu'il soit précisé à partir de quelle heure précise les changements sont effectifs parce que gaspiller 540 kobans pour rien, ça me reste un peu en travers ...

En plus tu avais un moyen simple de vérifier en allant check si la nouvelle quête est sortie. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...