Jump to content

Je n'ai pas eu de réponse alors je relance


Exal
 Share

Recommended Posts

Peut être que quand j'aurais une réponse valable je n'en parlerai plus, en attendant vous n'avez aucune raison de fermer le sujet.

 

Dans le dernière exemple qu'on m'a donné on avait 10 000 échecs pour une probabilité de 0.11%, c'est quoi pour vous 0.11% exactement ? Parce que dans les fait 0.11% c'est 11 / 10 000, c'est calculé selon le nombre d'issus souhaitées qu'on obtient à partir d'une très longue succession d'essaies servant à calculer sa régularité de sortie, si vous ignorez ça n'en parlez pas.

Si on prend l'exemple des filles dans ce jeu : en faisant 600 essaies qui finissent en échec ça signifie qu'on a moins de 1/600 d'obtenir une fille, ça correspond à 0.001666...%. Hors d'ordinaire je gagne 2 filles par events similaires (une seule fois j'en ai loupé une) et je les ai gagné avant d'utiliser tout mais point de combat gratuit durant leur 2 semaines, ça donne plus de 2/600 qui fait plus de 0.00333...%

Maintenant en comparant le nombre de fois où j'ai obtenu les 2 filles possibles (on va dire une dizaine) et celle ou je n'en ai pas eu on a 20/6000 et 0/600 qui fait 20/6600 soit 0.0030303...%

Alors entre plus de 0.00333...%, environ 0.0030303...% et moins 0.0016666...% lequel est le moins représentatif (de moitié donc de double de différence) de l'ensemble ?

 

Et si vous voulez comparer un jeu où l'issue sort une fois (ou deux fois si vous voulez même) par joueur avec un autre où il n'a pas de limite de sortie par joueur c'est que vous captez pas la différence énorme entre les deux. Dans celui où l'issue n'a pas de limite de sortie par joueur et bien le nombre d'issues souhaitées obtenues se répartie sur l'ensemble des joueurs ayant participé à la série d'événement et cela sans qu'il n'y ait de limite de nombre d'issues souhaitées par joueur, ce qui veut dire qu'on peut très bien avoir un joueur avec 4 réussites sur 100 et un autre à 0 réussites sur 100 pour une probabilité de 2%, puisqu'il n'y a pas de limite d'obtention d'issues souhaitées par joueurs ils représentent tous les essaies de la série de sortie d'événements " TOUJOURS DÉPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES". Ici quand on obtient l'une des filles on ne peut pas la ré-obtenir une seconde fois et donc on ne participe plus aux essaies de la série de sortie d'événement, on le fait donc "INDÉPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES" puisqu'on ne peut pas répartir le nombre d'issues souhaitées à plus d'une par personne, nous n'affectons donc pas la série d'événement d'un autre joueur, pour 2 issues souhaitées obtenues sur l'ensemble ces 2 ci ne pourront être dû aux essaies d'un même joueur. Ce pourquoi faire une comparaison sur c'est 2 choses est stérile.

 

Donc oui il y a quelque chose qui n'est pas correct, on passe pas d'un coup de plus 0.00333...% pendant moins de 6000 essaies à moins de 0.0016% pendant plus de 600 sans qu'il y ait une irrégularité, la différence est trop grande, une différence de plus de la moitié sur plus de 600 essaies ça ne correspond pas du tout à une régularité statistique et de loin.

Alors soit vous donnez les chiffres des events passés soit vous ne les avez pas et dans ce cas vous devriez contrôler ce qu'il en est en vous posant des questions sur ceux que j'ai donné.

Link to comment
Share on other sites

Ça servait bien à rien de le fermer sans qu'il n'y ait d'explication valables qui ait étées données.

Si ils ont cru que les réponses qu'on m'a données sur l'autre topic expliquaient quelque chose et bien il n'en est absolument rien.

Et ce n'est pas pour "UN" event, c'est parce que ce jeu se dégrade de plus en plus niveau random, déjà que c'est sans équité depuis le début mais si en plus ça empire alors ça sera vraiment n'importe quoi.

Edited by Exal
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que tu finiras par gagner Exal à te plaindre sans arrêt et à relancer un topic qui a été fermé, c'est certainement une sanction forum.

Tu veux une réponse que le staff ne te donnera jamais, ca a déjà été évoqué dans une multitude de topics par le passé et la réponse a toujours été "pas de réponse", silence radio.

Arrête de t'acharner et pète un bon coup ou tu finiras par manger une sanction.

Link to comment
Share on other sites

Et ça n'interroge personne ce toujours "pas de réponse", personne n'a pensé à l'éventualité que le staff fuit tout simplement en ne répondant pas ?

Après pour ce qui est de moi je m'en fous pas mal, c'est pas la première fois que je vais au bout des choses quand ça ne va pas et qu'on m'en sanctionne, dans tout les cas je vais pas faire semblant d'ignorer pour éviter quelque chose, le sujet n'est pas sans question a se poser.

Link to comment
Share on other sites

Exal ce que tu ne comprend pas c'est que dans les probabilités il y a une part de chance, prend par exemple le loto un mec peux y jouer toute sa vie et ne jamais gagner alors qu'un autre sur un coups de tête  va faire un ticket et rafler le jackpot.

Et bien ici c'est pareil, même si on un à taux de loot de 1%, ça ne veut pas dire qu'en faisant 100 combats on est assuré de gagner la fille. On peut en faire 10 et l'obtenir ou en faire 1000 ou 10000 et ne rien gagner.

Je comprends que sa peut être frustrant mais c'est comme ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zaknafein a dit :

Exal ce que tu ne comprend pas c'est que dans les probabilités il y a une part de chance, prend par exemple le loto un mec peux y jouer toute sa vie et ne jamais gagner alors qu'un autre sur un coups de tête  va faire un ticket et rafler le jackpot.

Et bien ici c'est pareil, même si on un à taux de loot de 1%, ça ne veut pas dire qu'en faisant 100 combats on est assuré de gagner la fille. On peut en faire 10 et l'obtenir ou en faire 1000 ou 10000 et ne rien gagner.

Je comprends que sa peut être frustrant mais c'est comme ça.

Compare moi la régularité statistique de tes 2 exemples

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, zaknafein a dit :

Ok tu pige rien ça sert rien de discuter

Ton explication est la bonne et la seule valable, Exal ne vaut pas comprendre que si un loot est à 1%, il a 99% de ne pas looter, peu importe le nombre d'essais, il aura toujours 99% d'échecs.

Comme tu dis, il pige rien

Link to comment
Share on other sites

exal ne sachant pas exactement les taux on ne peut qu'avoir une idée des taux basé sur nos drops et c,est forcement sujet a une grosse marge d'erreur et cela d'autant plus des taux dont on parle et du faible echantillon de combat que tu prends (600). a 1% de taux de drop estimé a 600 combats fait t'as une chance sur 400 d'avoir 0 filles ca veut dire que sur les 140 000 joueurs actifs du jeu il y en a 300 qui en ont eu 0. a 1 sur 200 c'est une chance sur 20 d'en avoir 0.

les rondes a 600-700 combats pour dropper une fille d,event classique sont relativements rares mais loin d'etre exceptionnelles, bon nombre de joueur jouant depuis un certain temps en ont eu au moins 1. et surtout tant qu'on aura pas les taux exacts ils sera impossible de calculer le niveau exact de malchance. le 1% qui circule n'est qu'un taux qui a été estimé par les joueur mais ca peut tout aussi etre 1.5 que 0.5%. on a pas assez d'echantillon pour etre plus precis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Papyraptor a dit :

Ton explication est la bonne et la seule valable, Exal ne vaut pas comprendre que si un loot est à 1%, il a 99% de ne pas looter, peu importe le nombre d'essais, il aura toujours 99% d'échecs.

Comme tu dis, il pige rien

Tu a raison, quand on voit les chiffres qu'il apporte au début, il confond le taux de loot et la probabilité de gagner 0, 1 ou 2 filles pendant les events et ce chiffre varie grandement entre les  joueurs.

Le problème c'est qu'il veut une réponse mais tant que celle-ci n'ira pas dans son sens il va insister.

On peut retourner le truc dans tout les sens, lui apporter tout les exemples pour lui expliquer, il ne comprendra jamais.

 

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sygfried94 a dit :

exal ne sachant pas exactement les taux on ne peut qu'avoir une idée des taux basé sur nos drops et c,est forcement sujet a une grosse marge d'erreur et cela d'autant plus des taux dont on parle et du faible echantillon de combat que tu prends (600). a 1% de taux de drop estimé a 600 combats fait t'as une chance sur 400 d'avoir 0 filles ca veut dire que sur les 140 000 joueurs actifs du jeu il y en a 300 qui en ont eu 0. a 1 sur 200 c'est une chance sur 20 d'en avoir 0.

les rondes a 600-700 combats pour dropper une fille d,event classique sont relativements rares mais loin d'etre exceptionnelles, bon nombre de joueur jouant depuis un certain temps en ont eu au moins 1. et surtout tant qu'on aura pas les taux exacts ils sera impossible de calculer le niveau exact de malchance. le 1% qui circule n'est qu'un taux qui a été estimé par les joueur mais ca peut tout aussi etre 1.5 que 0.5%. on a pas assez d'echantillon pour etre plus precis

Pourquoi je ferais l'effort de te lire alors que tu ne le fais pas ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Papyraptor a dit :

Ton explication est la bonne et la seule valable, Exal ne vaut pas comprendre que si un loot est à 1%, il a 99% de ne pas looter, peu importe le nombre d'essais, il aura toujours 99% d'échecs.

Comme tu dis, il pige rien

 

Il y a 1 heure, zaknafein a dit :

Tu a raison, quand on voit les chiffres qu'il apporte au début, il confond le taux de loot et la probabilité de gagner 0, 1 ou 2 filles pendant les events et ce chiffre varie grandement entre les  joueurs.

Le problème c'est qu'il veut une réponse mais tant que celle-ci n'ira pas dans son sens il va insister.

On peut retourner le truc dans tout les sens, lui apporter tout les exemples pour lui expliquer, il ne comprendra jamais.

 

Vous savez que n'importe quel gamin peut faire autant que vous ? Niveau arguments vous êtes à 0, en gros vous parlez sans rien expliquez et vous comprenez pas en quoi ça ne constitue pas une explication ? Si vous n'êtes pas des gamins n'agissez pas futilement comme tel sans rien faire d'autre que donner votre avis, démontrez ce que vous dîtes ou vous continuerez de ne rien faire de plus que ce qu'un gamin ferait.

Link to comment
Share on other sites

Cest pas de moi

Les probabilités sont la branche des mathématiques qui calcule la probabilité d'un événement, c'est-à-dire la fréquence d'un événement par rapport à l'ensemble des cas possibles.

Cette branche des mathématiques est née des jeux du hasard, plus précisément du désir de prévoir l'imprévisible ou de quantifier l'incertain. Il faut avant tout préciser ce qu'elle n'est pas : elle ne permet pas de prédire le résultat d'une unique expérience.

Si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, zaknafein a dit :
Cest pas de moi

Les probabilités sont la branche des mathématiques qui calcule la probabilité d'un événement, c'est-à-dire la fréquence d'un événement par rapport à l'ensemble des cas possibles.

Cette branche des mathématiques est née des jeux du hasard, plus précisément du désir de prévoir l'imprévisible ou de quantifier l'incertain. Il faut avant tout préciser ce qu'elle n'est pas : elle ne permet pas de prédire le résultat d'une unique expérience.

Si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi

Et tu peux pas faire mieux que ça ?

Edited by Exal
Link to comment
Share on other sites

Mais comment peux-tu connaître les chances de chacun? Y'en a qui ont la fille au bout de 10 essais, d'autres au bout de 20, d'autres au bout de 1000, d'autres ont pas eu le temps... Mais tous avec la même proba de l'avoir. Dans tous les cas une fois qu'on l'a eue, on arrête de farmer ce boss là donc ça fausse tous tes calculs (qui au passage sont aussi clairs qu'un morceau de charbon à mes yeux). Le gars qui a eu la fille au bout de 20 essais, il avait pas pour autant une chance sur 20 de l'avoir. Et s'il continuait ensuite à farmer sur ce boss là il y aurait probablement de nouveau eu des moments où il serait tombé sur un cas où il pouvait avoir la fille, mais comme il l'a déjà eue ça compterait comme un échec. Il avait 1 chance sur beaucoup beaucoup, comme tout le monde, mais il a eu... bah de la chance (trololol). Et d'autres en ont eu moins, c'est toujours l'événement "non-fille" qui est sorti. C'est malheureusement une issue possible. Et c'est tout. Pas besoin de faire maths sup pour comprendre ça.  Bref bon week-end, et comme j'imagine que tu vas pas vouloir non plus de mon explication bah râle bien.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Exal said:

Pourquoi je ferais l'effort de te lire alors que tu ne le fais pas ?

te lire est une chose, ca ne veut pas dire que ce que tu raconte ai du sens. tu te contredis toi meme dans tes propres explications en disant d'un coté que les tirages sont independant et en faisant des stats de l'autre en melangeant differents tirages

ici

19 hours ago, Exal said:

Maintenant en comparant le nombre de fois où j'ai obtenu les 2 filles possibles (on va dire une dizaine) et celle ou je n'en ai pas eu on a 20/6000 et 0/600 qui fait 20/6600 soit 0.0030303...%

et ici

 

19 hours ago, Exal said:

on le fait donc "INDÉPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES"

Vu que dans HH le tirage s'arrete quand tu gagne comme tu le dis la formule pour savoir. c'est X exposant Y  ou X est le taux de ne pas gagner et Y le nombre de tentative moins 1.

Et Si tu veux estimer le taux de drop exact avec une marge d'erreur raisonnaible il te faut plusieurs milliers de series (plus le % de gagner est bas plus le nombre de series doit etre important) pas juste 20 tirages car tes tirages peuvent comporté des evenements avec une faible proportion de se produire. 

 

Link to comment
Share on other sites

"en disant d'un coté que les tirages sont independant et en faisant des stats de l'autre en melangeant differents tirages" C'est sensé reprendre :

"Ici quand on obtient l'une des filles on ne peut pas la ré-obtenir une seconde fois et donc on ne participe plus aux essaies de la série de sortie d'événement, on le fait donc "INDÉPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES" puisqu'on ne peut pas répartir le nombre d'issues souhaitées à plus d'une par personne, nous n'affectons donc pas la série d'événement d'un autre joueur, pour 2 issues souhaitées obtenues sur l'ensemble ces 2 ci ne pourront être dû aux essaies d'un même joueur." 

Et mes calculs sur les statistiques concernant l'obtention de différentes filles aux probas identiques ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...