Jump to content

Je n'ai pas eu de réponse alors je relance


Exal
 Share

Recommended Posts

exal, le calcul s'arrete des lors que tu drop peu importe le nombre de fille a gagner et a partir du moment ou tu ne fais pas cohabiter plusieurs tirages dans le meme drop comme ca peut etre le cas quand tu peux gagner une fille d'event et une fille permanente car les deux taux sont differents et le deuxieme embarque des lors que le premier a echouer. Par contre quand il y a plusieurs filles de meme categorie a tirer (ex: 3 filles permanente) le taux de drop est unique puis ils tirent derriere au sort celle qui a gagner quand le tirage a été positif.

donc pour un event standard avec mettons un taux de 1%

la formule c'est =1/(0.99^B1) ou b1 est le nombre de tirage avant de gagner. pour 200 tirage sa donne 1 chance sur 7.46... d'avoir au moins 200 tirages pour avoir ta premiere fille

pour 2 fille c'est =1/(0.99^(B1-1)*0.01*B1) soit une chance sur 3.69... que ca te prenne au moins 200 tirages

par exemple avec les memes taux a 600 tirage c'est une chance sur 415 d'avoir 0 fille et une chance sur 68.6 d'en avoir qu'une seule.

 

Si tu rammene ca au nombres de joueurs qui jouent, il y a de facto un certain nombre de joueurs a qui ca va arriver puisque si on regarde la tour de la gloire il y a envron 70 000 actif sur nutaku et la meme chose sur HH.

Cet event c'est tombé sur toi sur le legendaire ca m'est tombé sur mon compte principal sur mon comptesecondaire ca m'a pris au bas mot 1000 combats pour dropper les 2 au dernier event.

Le probleme avec les taux de drop c'est qu'en plus de ne pas les connaitres exactement. si bug il y a ca coute un bras pour pouvoir le demontrer car il faut atteindre des quantités tres elevés de tirage sans drop pour les demontrer (par exemple t'a une chance sur 1 million que ca te prenne plus de 1400 combat pour dropper 1 fille d'event mais faut s'y rendre pour avoir un argument beton vis a vis de kinkoid)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Exal a dit :

"en disant d'un coté que les tirages sont independant et en faisant des stats de l'autre en melangeant differents tirages" C'est sensé reprendre :

"Ici quand on obtient l'une des filles on ne peut pas la ré-obtenir une seconde fois et donc on ne participe plus aux essaies de la série de sortie d'événement, on le fait donc "INDÉPENDAMMENT LES UNS DES AUTRES" puisqu'on ne peut pas répartir le nombre d'issues souhaitées à plus d'une par personne, nous n'affectons donc pas la série d'événement d'un autre joueur, pour 2 issues souhaitées obtenues sur l'ensemble ces 2 ci ne pourront être dû aux essaies d'un même joueur." 

Et mes calculs sur les statistiques concernant l'obtention de différentes filles aux probas identiques ?

 

Sygfried94 si t'es là uniquement pour parler sans tenir compte du sujet je sais pas quoi te dire d'autre que casses toi... Tu réponds même pas quand je te demande une précision sur ce que tu dis... Casses toi...

Link to comment
Share on other sites

On a compris les mecs, Exal veut avoir le dernier mot en permanence, il est têtu, borné, obtus et aigris et vous cassera si vous n'allez pas dans son sens de raisonnement.

On peut zapper cet énergumène sans avoir de regrets, laissons le brailler et s'engluer dans ses calculs bancals sur les probabilités.

Il veut pas comprendre la base qui est le taux de loot, tant pis pour lui.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Papyraptor a dit :

Ton explication est la bonne et la seule valable, Exal ne vaut pas comprendre que si un loot est à 1%, il a 99% de ne pas looter, peu importe le nombre d'essais, il aura toujours 99% d'échecs.

Comme tu dis, il pige rien

C'est exactement ça. Pour le drop des filles d'event on est dans le cas d'un "tirage avec remise" en probabilité. 

Exemple pour les 2 du fond qui dormaient en cours (oui oui, c'est bien de  vous dont je parle) :

On a un bocal avec 99 billes blanches et 1 bille rouge. La probabilité de tirer la bille rouge est de 1%. Je tire une bille, sans grande surprise c'est une blanche. Je remets la bille blanche dans le bocal, et je refait un tirage. J'ai donc toujours 1% de chance de tirer la bille rouge sur ce tirage. 

Par contre, en multipliant les tirages, la probabilité globale de tirer la bille rouge au moins une fois va tendre vers 1 (donc vers 100%)  sans jamais l'atteindre.

Donc pour les filles d'event, on a (si on reprend les chiffres de Papyrator ou de mon exemple) 1 chance sur 100 de l'avoir à chaque combat. La probabilité de la dropper à chaque combat n'augmente pas avec le nombre de combats effectués. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...