Jump to content

Pics de lenteur du serveur du jeu ?


Yiffy
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de l'interface début Novembre, je constate des pics de lenteur de communication avec le serveur du jeu.
Cela arrive plusieurs fois par jour, par intermittence, à des horaires assez variables (là à 16h, parfois le soir, parfois la nuit, etc). 

Au début je pensais que c'était normal avec l'arrivée des ligues, peut-être qu'il y avait un retour de beaucoup de joueurs sur le jeu. 
Mais après 2 semaines ça perdure. Durant ces pics de lenteur, cela prend parfois jusqu'à 10 secondes pour qu'un de mes clics soit pris en compte et que la page réponse soit chargée.
Alors quand je dois faire 3*15 clics pour utiliser tous mes points de la tour de la gloire et que ça prend 3*15*10 secondes pour le faire au lieu de 3*15*1 secondes, c'est 10x moins cool...

Les ralentissements (durant ces pics) ont lieu sur n'importe quelle page, contrairement à ce qui a été évoqué sur ce sujet-là : https://forum.hentaiheroes.com/index.php?/topic/7581-bon-dieu-que-cest-lent/
(de mémoire je l'ai au moins constaté sur les pages harem, arène, aventure, quête, activités et tour de la gloire)

J'ai bien testé avec d'autres pages d'autres sites en parallèle et je n'ai aucun ralentissement ailleurs durant ces pics de lenteur, uniquement avec HH.
Je n'ai jamais eu de tels ralentissements auparavant sur le jeu (de Août à Octobre), sinon je n'aurais pas fait ce post pour en parler.

Je sais que la solution est simple (attendre une dizaine de minutes que le pic de ralentissement cesse).
Je cherche à savoir si c'est normal ou pas, si c'est un problème connu ou pas, si d'autres on eu le même problème et si d'autres qui jouent à toutes heures n'ont PAS eu ce problème (dans quel cas le serveur du jeu m'en voudrait personnellement ? lol)

Je joue depuis la France métropolitaine, sur Google Chrome dernière version + Windows 10.
(je précise le pays car je ne sais pas s'il y a un ou plusieurs serveurs ni n'ai connaissance de leur position)

Cordialement,
Yiffy

Edited by Yiffy
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Yiffy a dit :

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de l'interface début Novembre, je constate des pics de lenteur de communication avec le serveur du jeu.
Cela arrive plusieurs fois par jour, par intermittence, à des horaires assez variables (là à 16h, parfois le soir, parfois la nuit, etc). 

Au début je pensais que c'était normal avec l'arrivée des ligues, peut-être qu'il y avait un retour de beaucoup de joueurs sur le jeu. 
Mais après 2 semaines ça perdure. Durant ces pics de lenteur, cela prend parfois jusqu'à 10 secondes pour qu'un de mes clics soit pris en compte et que la page réponse soit chargée.
Alors quand je dois faire 3*15 clics pour utiliser tous mes points de la tour de la gloire et que ça prend 3*15*10 secondes pour le faire au lieu de 3*15*1 secondes, c'est 10x moins cool...

Les ralentissements (durant ces pics) ont lieu sur n'importe quelle page, contrairement à ce qui a été évoqué sur ce sujet-là : https://forum.hentaiheroes.com/index.php?/topic/7581-bon-dieu-que-cest-lent/
(de mémoire je l'ai au moins constaté sur les pages harem, arène, aventure, quête, activités et tour de la gloire)

J'ai bien testé avec d'autres pages d'autres sites en parallèle et je n'ai aucun ralentissement ailleurs durant ces pics de lenteur, uniquement avec HH.
Je n'ai jamais eu de tels ralentissements auparavant sur le jeu (de Août à Octobre), sinon je n'aurais pas fait ce post pour en parler.

Je sais que la solution est simple (attendre une dizaine de minutes que le pic de ralentissement cesse).
Je cherche à savoir si c'est normal ou pas, si c'est un problème connu ou pas, si d'autres on eu le même problème et si d'autres qui jouent à toutes heures n'ont PAS eu ce problème (dans quel cas le serveur du jeu m'en voudrait personnellement ? lol)

Je joue depuis la France métropolitaine, sur Google Chrome dernière version + Windows 10.
(je précise le pays car je ne sais pas s'il y a un ou plusieurs serveurs ni n'ai connaissance de leur position)

Cordialement,
Yiffy

Idem

La même sur cette période la,récurrent donc

Qui plus est Windows 10 étant un puits sans fond a RAM et sur Firefox par contre

Link to comment
Share on other sites

Si cela n’avait été qu’hier ok, ça s’explique, mais plusieurs pics de lenteur aussi bien l’après-midi (14h/16h heure française) que le soir (20h/22h) ou la nuit (2h/3h), et ce quasiment chaque jour depuis 2 semaines, c’est pas simplement un pic de joueurs testant de nouvelles màj.

Les pics de lenteur à 5h du mat’ pile je peux comprendre (au moment du changement de jour du jeu pour les activités) et vers 16h lors d’un nouveau patch ou événement. 

Mais ces pics de lenteur, je les avais pas le mois dernier, même à ces horaires. (ou en tout cas pas de 10 secondes de latence)

Edited by Yiffy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez de la chance... Ma tour de la gloire est tellement lente que pour faire les 15/15 ça me prend 1 jour pour 1 combat.

Le temps que je fasse les 15 (fin 7/15), la compète et le classement est déjà clôturer. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

perso je dis que ça vient du serveur car là à l'instant il faut 10-15 secondes pour accéder à une page, cliquer sur un bouton, que le bouton comprenne qu'on lui a cliqué dessus ...

j'ai une bonne connexion, un bon PC sous windows 7 et les autres sites sont fluides

c'est clairement l'interface qui est inutilement lourde, c'est joli mais ça ne sert à rien pour la qualité de jeu hélas :/

Edit : il faudrait une option pour pouvoir désactiver les animations de l'interface, ça ferait gagner en confort et ça allégerait certainement aussi les accès serveur

Edited by KiS
Link to comment
Share on other sites

Ca semble assez variable d'une personne à l'autre ^^ 

Vendredi je n'ai pas eu de pics de lenteur (temps de réponse <1s), samedi à nouveau des pics entre 3 et 10 secondes.
Je suppose que c''est les heures de pointe (12h, 16h, 20h) + weekend qui causent ça.

Mais si c'est que depuis le patch interface/clubs, est-ce que c'est parce qu'il y a plein de joueurs qui sont arrivés/revenus grâce aux derniers patchs, ou bien parce que les derniers patchs ont alourdi la charge des données vers les serveurs? (question pour les admins ^^)

Et pour ceux qui ont aussi observé des lenteurs, est-ce que c'est les mêms symptômes pour vous ? (des pics de lenteur, mais en dehors de ces pics le jeu est rapide, et uniquement depuis le début du mois depuis le patch nouvelle interface)

Edited by Yiffy
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je constate pas mal de soucis. Peut-être un problème d'optimisation du jeu.

Ma première connexion est toujours un enfer de latence, j'effectue des actions qui sont prises en compte quelques secondes après. Et plusieurs ERROR SERVER ont lieu. Je passe mon temps à refresh la page (y compris Ctrl + F5) sans changement. Ça vient bel et bien du jeu. Ce serait cool de vite régler ça ou ça va vite me soûler et délaisser du jeu =/ (déjà que payer 18 énergies pour du blabla ça m'soule... xD)

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2018 à 16:51, neodenis a dit :

De toute manière,plus on leur dis que le jeu est lourd,lent,inactif,en léthargie,etc,....

Plus ils rajoutent des trucs

On dirait les Lucioles face a Birgitte&Macron

un Fight perdu d’avance

On appelle ça du je m'en foutisme mon cher Neodenis, imagine un moment un serveur World of Warcraft super bien scripté mais avec une bande passante de gros paysan qui supporte pas plus de 100 joueurs en même temps sinon le serveur lag comme un porc.

Ce genre de serveur s'appelle hentaiheroes en fait.

Je parie que le serveur tient sur un vieux Pentium 3 de 512 Mo de Ram et un disque dur pourri en IDE de 10 Go avec la bande passante adéquate, c'est à dire le forfait le moins cher possible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Papyraptor a dit :

On appelle ça du je m'en foutisme mon cher Neodenis, imagine un moment un serveur World of Warcraft super bien scripté mais avec une bande passante de gros paysan qui supporte pas plus de 100 joueurs en même temps sinon le serveur lag comme un porc.

Ce genre de serveur s'appelle hentaiheroes en fait.

Je parie que le serveur tient sur un vieux Pentium 3 de 512 Mo de Ram et un disque dur pourri en IDE de 10 Go avec la bande passante adéquate, c'est à dire le forfait le moins cher possible.

LoL

Merki,mais sans moi

J'arriverais a peine,a faire bouger un Script de Fougère,dans Battlefield V

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'est jamais plaisant en effet de se retrouver avec des ralentissements ici et là dans le jeu, surtout lorsque c'est un jeu que l'on aime ! Notre équipe essaye continuellement de stabiliser les serveurs du jeu mais ce n'est pas chose aisée pour un jeu en pleine croissance tel que le notre. Tout comme il est vrai qu'à chaque fois que nous sortons une quête ou une nouvelle fonction en jeu, nous nous retrouvons avec un très très gros flux de données à gérer car c'est à ce moment là qu'un pic de joueurs se forme. Donnant ainsi beaucoup de travail à nos serveurs. Comprenez aussi que nous avons vraiment beaucoup de joueurs dans le monde, et que nous devons composer avec pour tenter de vous procurer une expérience agréable en jeu ! 

Nous vous remercions pour votre patience. :)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...