Jump to content

Evénement "Missions Printanières" du 14 au 19 mars


Recommended Posts

Ce système est bien en effet. Ca permet à plus de monde d etre concerné par le revival. Par contre pour ceux qui espéraient avoir une fille manquée précédemment c est râpé. 

Avec le système de fragments, imaginez ceux à qui il manque des fragments obtenus lors d un event classique, ils attendent un an, se disent c est pour cette fois que je vais la droper et oh surprise c est un switch... la fille avec qq fragments manquants est au pachinko. 

Donc moi qui est pas fait l event l année derniere, ca change rien sauf que mes preferences etaient pour rumiko et shehera 😅

Y a du bon en effet dans ce switch si et seulement si t as eu les filles car si tu as une fille avec des fragments manquants tu l as dans l os 😀

Edited by Hourra
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même un sacré piège cet event... On a 5 jours pour chopper la fille qui nous intéresse, ils mettent une légendaire dans le lot, avec un taux de drop d'affection extrêmement bas (et évidemment sur le boss qui rapporte le moins, histoire de nous enculer encore plus), et comme le nouveau système "enregistre la progression", vous êtes sûrs que les joueurs vont passer à la caisse.

Et pour en revenir au boss, vous pensez pas que mettre les filles les plus rares sur les boss qui rapportent le plus (tout en restant dans la première page de l'aventure si ça vous chante) serait une bonne idée ? Surtout que les joueurs qui n'en sont qu'à Dark Lord n'ont pas les ressources (points de combat / kobans) pour chopper une fille en si peu de temps, et encore moins une légendaire.

En espérant que @Kinkoid y pensera et répondra, parce que dernièrement, à part pour répondre aux "gneu pourquoi jé pas gagné la fille au pachinko alor que jé vu son image??!", il a bien esquivé tous les topics sur le nouveau système de boost.

Edited by Roccos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Roccos a dit :

En espérant que @Kinkoid y pensera et répondra, parce que dernièrement, à part pour répondre aux "gneu pourquoi jé pas gagné la fille au pachinko alor que jé vu son image??!", il a bien esquivé tous les topics sur le nouveau système de boost.

Apparemment ils aiment pas discuter quand le sujet est "sérieux", ou alors ils préfèrent faire les gros hypocrites avec des arguments à peine recevables 🙃 Ah et aussi ne pas prendre en compte les demandes des joueurs concernant certains aspects du jeu... ISSOU !

Link to comment
Share on other sites

Guest JackyChoun
il y a 30 minutes, Roccos a dit :

Surtout que le dernier patchnote indique que pour avoir accès aux events, il faut en être au moins au monde 2, c'est à dire en être au moins à Gruntt (attention je ne dis pas qu'il faut mettre les légendaires sur Gruntt, mais que c'est du foutage de gueule de les mettre sur un boss qui rapporte moins que le boss demandé au minimum).

C'est faux, le monde 2 est le monde de Dark Lord justement, à partir de la quête 5 "Sauver la princesse". C'est marqué dans le Patch Note (je viens de relire pour te répondre).

De plus, je sais que c'est exaspérant de devoir farm les petits boss 10 jours par mois, mais c'est le principe même des revivals que de remettre les filles sur les mêmes boss. Ils risquaient pas de les mettre sur Karole en mars 2017, je suis même pas sûr que Bremen était sorti !
De plus, les Kinkoid ont eu une initiative limite miraculeuse, tant c'était inéspéré, de mettre deux filles du Pachinko Épique sur boss. Certains d'entre nous le demandaient depuis des mois et des mois, on ne va quand même pas s'en plaindre 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@Roccosil me semble que tu te méprends, le fait que Lola soit légendaire ne change pas le taux de drop qui est celui d’un revival : 1-12 fragments par drop. 

C'est donc une chance très réelle d’avoir une fille légendaire pour certains joueurs notamment les nouveaux.

je me félicite pour ma part de cet échange qui est un beau cadeau aux vétérans du jeu. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations @stranger2x@yahoo.frmoi je viens de faire comme toi après avoir fait la méthode normale. Par contre j'ai que lola c'était mon objectif 😍. J'ai menti 😅. J'avais dit que je ne voulais pas utilisé de Kobans. Sauf que j'ai pas eu le choix. C'est ma première légendaire. Merci @Eivopour ton conseil. A toi aussi @Joe-da-Get @areza

Je vais tenter la suivante que j'ai commencé. 

Screenshot_20190314-144138.png

Edited by cockblack
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kinkoid a dit :

Et comme souligner, le principe d'un revival est de remettre les filles sur les mêmes trolls que lors de l'événement initial.

En fait le principe d'un revival, pour être plus précis, c'est "les mêmes filles sur les mêmes trolls", du moins ça a toujours été comme ça. Si vous vous permettez de faire une rotation des filles (je trouve ça bien, sauf sur le point que je citerai après) qu'est-ce qui empêche une rotation des boss ?

A la base, un évent (et ses revivals) c'était :

  • Sur une période donnée, ici à l'approche du printemps, par exemple
  • Avec 2 boss possédant une fille chacun
  • 3 filles au pachinko épique
  • Des missions qui rapportent des kobans puis une fille (évent de base) ou un set (revivals, et d'ailleurs on attend toujours la rotation des spécialités du set)

Du coup si y'a une nouveauté et qu'on ajoute une rotation des filles, alors rien n'empêche la rotation des boss (à part la flemme de redessiner un costume), on reste sur le schéma cité ci-dessus.

Et pour en revenir au mauvais côté de la rotation : le nouveau système de drop enregistre la progression (c'est bien) mais diminue les chances de drop en un coup (c'est très mal). L'avantage de la progression c'est que si on n'arrive pas à chopper une fille sur un event, à sa prochaine réapparition elle sera plus facile à attraper. Si y'a une rotation des filles, toute l'affection accumulée devient inutile si on n'a pas le temps de monter la fille à 100/100 durant l'event où elle est disponible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Roccos a dit :

Si y'a une rotation des filles, toute l'affection accumulée devient inutile si on n'a pas le temps de monter la fille à 100/100 durant l'event où elle est disponible.

Je supploie car c'est justement ce que j'essayais d'expliquer à ce moment là...

 

Il y a 12 heures, Hourra a dit :

Avec le système de fragments, imaginez ceux à qui il manque des fragments obtenus lors d un event classique, ils attendent un an, se disent c est pour cette fois que je vais la droper et oh surprise c est un switch... la fille avec qq fragments manquants est au pachinko. 

 

Link to comment
Share on other sites

M'enfin tout ça c'est le fruit de la communication Kinkoid/communauté...

Quand les nouveautés sont décidées par 3 mecs dans un bureau, dont au moins 2 sur 3 ne jouent pas au jeu, et qu'ils ignorent l'avis des milliers de joueurs concernés... S'ils pouvaient former un groupe d'une 20aine de joueurs vétérans et actifs (en jeu et sur le forum) qui feraient office d’ambassadeurs, ça serait déjà une grande avancée dans la communication quasi inexistante pour le moment...

La MAJ des booster dernièrement, en lisant le patchnote ça m'avait l'air cool, mais en réalité c'est un gros foutoir avec des joueurs surboostés tant qu'ils lâchent des kobans (sans parler de la course à la première place qui en découle). Kinkoid nous a pondu ça sans même passer par le test server (qui sert justement à ça) et sans être foutu d'intervenir sur les topics où les joueurs se sont plaints du système.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

En tant qu'ancien qui avait les deux filles sur les trolls de l'an passé, je trouve que c'est une excellente initiative d'avoir proposé deux filles qui étaient obtenables uniquement au pachinko. Pour une fois, le revival devient utile aux joueurs qui ont eu les filles des années précédentes. ^_^

A voir si cette idée sera poursuivie pour les prochains événements !

Après, j'avoue que j'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas eu les deux filles l'an dernier mais en même temps, ils ont aussi deux nouvelles filles à obtenir au lieu d'une seule donc ils ne sont pas perdants si on regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Spy a dit :

En tant qu'ancien qui avait les deux filles sur les trolls de l'an passé, je trouve que c'est une excellente initiative d'avoir proposé deux filles qui étaient obtenables uniquement au pachinko. Pour une fois, le revival devient utile aux joueurs qui ont eu les filles des années précédentes. ^_^

A voir si cette idée sera poursuivie pour les prochains événements !

Après, j'avoue que j'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas eu les deux filles l'an dernier mais en même temps, ils ont aussi deux nouvelles filles à obtenir au lieu d'une seule donc ils ne sont pas perdants si on regarde le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Exactement, car dans mon cas, je n'avais aucune des 5, même " ancien ", mais pour ceux qui en avait déjà 3, le roulement est novateur et amène un peu de fraicheur.

C' est de bonne augure, a renouveler

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...