Jump to content

Félicitation aux chanceux ( une offre pour certains)


[CNO] MiMiL
 Share

Recommended Posts

Ben voilà on a réagit, et comment veux tu relever des infos sur l'habitude des joueurs si tu pour certains tu leur propose que dalle

oui y a des promo tous les jours, sauf que là c'est un jeu, les règles doivent être les même pour tous, on ne doit pas favoriser tel ou tel joueur

Dans ce cas on peut également baisser les taux de drop pour des joueurs sélectionnés.

Cest vrai que des fois j'ai des promos a la fnac pas forcément accessible a mon voisin, ma contrairement a lui jai la carte, et elle est pas gratuite je paye (pas cher) pour avoir ce genre d'avantage.

Ah ma connaissance, la discrimination est puni par la loi, peut être pas en Bulgarie remarque

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Ben non, en fait, la discrimination, à ma connaissance, n'existe pas dans ce domaine. Les deux seuls interdits que je connais, c'est le prix unique du livre en France, et l'interdiction de dumping (vente à perte)... 

Faudrait regarder si une loi interdit de faire un prix à a tête du client, mais je pense même pas que ça existe... (ya qu'à voir les "ristournes" qu'on te fait si tu discutes le prix de ta prochaine voiture chez un concessionnaire...) 

Après... on est d'accord... légal ou pas, ça fait mal au cul de pas y avoir droit, là dessus je vous rejoins tous... 

Link to comment
Share on other sites

Sérieux Joe tu trouves cela normal !! Alors ok on est peut être un peu "monter au créneau" comme tu dis, mais crois tu que c'est une pratique normal et banal, je peux t'assurer que non, et S.T.P resitue la situation dans son contexte, merci !!! Ok je suis d'accord sur le fait que beaucoup d’entreprises/sociétés pratiquent une forme de promotion bien ciblé pour pousser à la consommation et promouvoir leurs produits mais la on ne parle pas du derniers micro-onde ou épilateur dernier cris, ou le dernier monte escalier pour nos cher grands parents. On parle d'un jeu de Q sur navigateur, ou les joueurs sont en étroite relation et se livre à diverses compétitions (ligues, arènes, compet' ...) et il me semble toutes forme de discrimination, sous n'importe quel forme, est bel et bien proscrit par la loi (un peu la flemme de chercher mais si le besoin s'en fait sentir je ferai la recherche et la publierais ici).    

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Joe-da-G a dit :

Faudrait regarder si une loi interdit de faire un prix à a tête du client, mais je pense même pas que ça existe... (ya qu'à voir les "ristournes" qu'on te fait si tu discutes le prix de ta prochaine voiture chez un concessionnaire...) 

Effectivement y pas peut être pas de loi, mais ce genre de pratique est tres mal vu, y a quoi voir amazon ils ont tente le truc sest pas passé et ils ont même remboursé les clients, et je te parle pas de la pub. Mais attention la limite est vague ( blanc, noir, jaune, vert, bleu, rouge) et sa peut vite te retourner contre toi

Alors il y est vrai qu'il peut y avoir des differences de prix en fonction de certaines choses surtout sur internet, mais si tas de la geulle tu peux avoir le meilleur prix, mais cest pour acheter des produits, un voyage, une voitures,... mais sur un jeu non c'est la première fois que je vois ça et pourtant jen fait ou alors j'ai jamais été ciblé

Edited by zaknafein
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

une simple démarche marketing parfaitement banale... 

cite moi d'autre jeu qui font ça????

 

Il y a 1 heure, Joe-da-G a dit :

c'est que là, vous avez vu le voisin de palier se voir offrir la promo de 20% sur son micro-onde, et pas vous... 

je demande a mon voisin ou il a eu le bon et je l'ai aussi...
Si tu me repond qu'il l'a la carte du magasin et que je ne l'ai pas, STOP de suite car on est TOUS au meme niveau, ils ont fait ça aleatoirement et pas au patreon, ce que j'aurais compris

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins certaines personnes sur un point important, oui les offres ciblées existent mais la nous sommes sur un jeu qui mets en compétitions les joueurs entre eux, à partir de là faire des offres promo à certains joueurs seulement oui c'est discriminant ou donner un avantage à certain appelez ça  comme vous voulez mais c'est inadmissible comme pratique de la part de la modération.

tu proposes à tout le monde ou tu proposes rien point

Edited by kilik77
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Soyons clairs, je respecte votre droit de monter au créneau, puisque vous vous estimez fort raisonnablement victime d'un traitement inégal, donc injuste.  

C'est simplement les arguments employés qui me semblent inappropriés, (et donc, qui seront simplement ignorés). 
Par exemple, il n'y a dès le départ rien de "juste" ou d'"équitable" dans ce jeu, de par sa conception, puisque qu'on peut acheter des avantages avec de l'argent... 

EDIT : peut-être rechercher du côté du 'pouvoir d'achat' qui diffère du coup entre les joueurs qui bénéficient de l'offre et les autres... Là, je serais moins surpris qu'il y ait matière à creuser... 

@Kilik : la modération n'a rien à voir avec les choix marketing de Kinkoid... moi, je prends aucune décision chez eux... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Joe-da-G a dit :

Ben non, en fait, la discrimination, à ma connaissance, n'existe pas dans ce domaine. Les deux seuls interdits que je connais, c'est le prix unique du livre en France, et l'interdiction de dumping (vente à perte)... 

La loi Lang est partiellement contournable avec des livres datant d'autant de temps vendus au poids. Si ça t'intéresse, il y a un chouette article qui explique les conséquences de cette loi Lang avec l'arrivée des livres numériques.

De mon côté (c'est limite HS mais vu que j'écris et qu'on parle de livres...), je n'ai jamais vendu un seul livre en ebook face à la concurrence d'Amazon qui fait des prix défiant toute concurrence mais le livre "physique" fonctionne toujours.

C'est assez particulier ton cas du livre car on a aussi la ristourne directe sur des salons proposée arbitrairement à certains clients, sans rien comme base, que le geste commercial (pour ceux qui prennent plusieurs livres). Il y a aussi la partie négociations pour eux afin de les fidéliser et les rendre plus susceptibles de revenir l'an prochain pour prendre les dernières trouvailles.

Là, "on" cible un client avec un profil particulier, un client qui ne va pas sur le net et qui tient à se "ravitailler" dans des salons du livre. Bref, on cherche à l'accrocher pour du long terme avec des produits littéraires.

Edited by Spy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joe-da-G a dit :

Par exemple, il n'y a dès le départ rien de "juste" ou d'"équitable" dans ce jeu, de par sa conception, puisque qu'on peut acheter des avantages avec de l'argent...

oui mais tout le monde a la possibilité si il le souhaite d'acheter ces avantages, après il le font ou pas, la l'offre on a pas eu ce choix ^^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé ce genre d'offre discriminante dans le jeu GOW, si le joueur n'achète pas pendant un certains temps on lui propose des packs 10X moins chers pour qu'il raccroche au wagon et ressorte sa CB. Mais ici d'après les retours, les candidats choisis n'étaient pas tous en décrochage d'investissement dans le jeu. En fait c'est le manque d'information sur leurs choix qui la rend mauvaise, genre on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut et vous avez juste le droit de vous plaindre sur les forums sans obtenir plus d'infos que ça....... 

 

Edited by Loustic
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

ça, Mimil, c'est pas l'argument, c'est le constat... (affligeant au demeurant, ya qu'à voir la réaction de la communauté)... 

et Kilik, tu as raison, en effet... ça rejoint mon idée de 'différence de pouvoir d'achat'... puisque chez certains les avantages sont substantiellement différents pour la même somme engagée.

Est-ce illégal ? je n'en ai aucune idée... 

Est-ce enrageant ? aucun doute !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Loustic a dit :

Mais ici d'après les retours, les candidats choisis n'étaient pas tous en décrochage d'investissement dans le jeu

non c'est de aléatoire pur et simple avec différente offre...

le constat Joe c'est que les @Kinkoid font les carpes en ne disant rien

Edited by mimil
Link to comment
Share on other sites

Alors qu'on soit bien d'accord, ce qui est avancé et les "arguments" c'est justement cette discrimination, et elle est avoué par Kinkoid (Kaos l'a lui même assumé sur le Discord officiel du jeu) ce que l'on pointe du doigt c'est également cela, il y a déjà, comme dit plus haut, des inégalités entre les joueurs et la encore une couche est rajouté. C'est ce qu'on appelle la goutte qui fait déborder le vase car oui la coupe est pleine. Si des joueurs/clients "monte au créneaux" c'est justement parce qu'ils apprécient ce jeu à la base mais que la direction prisent par les développeurs ne leurs conviennent pas.

Ce qu'attendent les joueurs c'est une communication de @Kinkoid sur ce point, que l'on nous explique pourquoi ses choix et dans quelle but, car pour l'instant aucune explication claire n'a été fournis ce qui est déplorable. Beaucoup d'entre nous on donné de leurs temps (et pour certains de l'argent réel) il serait donc normal de fournir au minima une explication (et pas une soit disant étude de marché/comportement des joueurs car elle aurait été la même pour une promotion concernant tous les joueurs), ce serait la moindre des choses tu ne crois pas ? 

Et attention je n'ai rien contre les joueurs ayant bénéficié de cette offre, au contraire t'en mieux pour eux, mais encore une fois que l'on nous explique pourquoi, cela me partait légitime. Pour ma part j'ai quasiment 2 ans de jeu et suis tjrs resté "fidèle au poste", j'estime qu'il est de notre droit de demander des explications.

  

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je comprends ton argumentaire, très bien fait, Areza.

Il n'y a qu'un seul point qui est erroné dedans, c'est que l'étude de marché aurait été la même si la promotion ciblait tous les joueurs... Hélas, non. 

Si tu veux par exemple savoir laquelle de trois offres marche le mieux, tu vas proposer chacune d'entre elle à 100 joueurs (ou 1000 peu importe) et regarder les résultats et les comparer sur ce panel de joueurs. 
- Si tu cibles tout le monde, d'abord, comment tu proposes 3 offres différentes ?
- Ensuite, comment tu quantifies tes résultats, puisque ton échantillon est devenu complètement non représentatif (entre les joueurs qui ont abandonnés, ceux qui ont 3 comptes, ceux qui habitent un pays où ils peuvent pas acheter de kobans, etc.) ?
C'est là que le marketing ciblé intervient, hélas pour les fesses de tous ceux qui ne sont pas sélectionnés... 

Et sinon, j'espère moi aussi une réponse en entraînant le sujet vers les 10 pages en 3 jours... ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Si tu fais ça, tu n'obtiens pas tout à fait la même réponse... 

En général, le but de ce genre d'étude est de savoir si un joueur va prendre une proposition, pas s'il va choisir entre plusieurs, (ce qui est une autre étude possible)
De plus, dans notre cas, elles sont un petit peu échelonnées (au sens de chacune est un peu meilleure que la précédente), ce qui ne fait que fausser encore plus le résultat. 

Enfin... on va finir par croire que je prêche pour Kinkoid, faudrait que je fasse attention, c'est pas mon but, hein !...
L'objectif de mes posts est juste d'expliquer le mécanisme, usant de mes quelques connaissances en marketing. 

Au final, vous avez raison : que @Kinkoid vienne expliquer tout cela, et je redeviens spectateur ! ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Joueurs abandonnés:  simple tu regarde les connexions je pense quils ont l'historique

Muticompte adresse ip, adresse mac, et autres, et surtout la carte bancaire tu peux avoir des multi mais une seule carte, ils ont relevé de compte ils voient bien que cest bibi qui paye

Pays: même chose puis il ya le vpn

Ensuite comme le dit Samy, les 3 offres pour tout le monde

Apres on regarde quels joueurs n'ont rien pris, ceux qui ont pris une offre et laquelle et ceux qui ont prix plusieurs offres, après tu peux faire plusieurs autres découpages en fonction du pays,....

Parce que ne propose qu'une seule offre sur les trois c'est ridicule, car le joueur qui prend celle a 3€ qui te dit que s'il avait eu le choix il aurait preferer celle a 10

Et bin dieu quils viennent s'expliquer sa fait 4 jours, tu vas me dire qui sest pas connecté depuis. Ou Alors il se dit merde jai fait une connerie et demande a son responsable de la com😁 comment il pzut faire pour rattraper le coup 

Edited by zaknafein
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'ai pas pris en compte qu'il y avait différentes offres c'est juste, mais comme dit plus haut pourquoi ne pas faire les 3 offres pour tous le monde (merci @Sam Hentaires 👍) l’échantillonnage n'en sera que plus pertinent et je sais de quoi je parles car cela est une composante essentiel de mon travail irl. Bref je ne vais pas non plus m’éterniser sur le sujet car cela va faire beaucoup de lecture (indigeste) aux KK. et attends une réponse de leurs part.

Allé on va partir sur une bonne note, je vous fait pleins de bisous 😘😘😘    

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 2 minutes, zaknafein a dit :

Parce que ne propose qu'une seule offre sur les trois c'est ridicule, car le joueur qui prend celle a 3€ qui te dit que s'il avait eu le choix il aurait preferer celle a 10

C'est sans doute précisément ce qui est mesuré...
Sans alternative, un joueur prend-il l'offre à trois euros ? Pas par rapport à une autre, mais par rapport à rien. C'est différent en matière de geste d'achat. 
Combien de ses voisins, qui ont eu une offre à 7 l'ont prise ? sont-ils plus nombreux que les acheteurs à 3 ?... etc.
Si tu colles les 3 offres, tu peux pas comparer ces choix là...

et bon, je fais comme Areza, j'arrête là ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

on va finir par croire que je prêche pour Kinkoid, faudrait que je fasse attention, c'est pas mon but, hein !...

avoue que c'est vraie pas besoin de jouer double jeu ^^

 

 

il y a 9 minutes, Joe-da-G a dit :

L'objectif de mes posts est juste d'expliquer le mécanisme, usant de mes quelques connaissances en marketing. 

c'est quand meme limite ce "mecanisme" et pas tres juste envers la communauté...comme dit plus haut, tu fais ça sur WoW ou meme Ogame et attention aux carnages

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2019 à 18:33, cockblack a dit :

J'ai moi aussi reçu deux offres que j'ai publié en photo sur un autre sujet du forum il y a une vingtaine de minutes. Donc je ne vais pas les remettre ici cela m'avait été fait remarquer la dernière fois. 

As-tu reçu les 2 offres en même temps ou bien avais-tu toujours l'offre découverte ?

Je n'ai pas trouvé ta photo🤔

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...