Jump to content

Troisième anniversaire du jeu ET SONDAGE


Spy
 Share

Recommended Posts

Ici, l'aperçu des 62 réponses de la communauté francophone : https://docs.google.com/forms/d/1OLb_Qes1UuEctY-weHpe37Bnlf-XDPmPcyVMYhosGhQ/edit#responses

Ici, l'aperçu des 85 réponses de la communauté anglophone https://docs.google.com/forms/d/1DGqArNf2ezLti66wodsMRYEXSep2uft3SZfg8ZOk7Lo/edit#responses

(petit couac avec un point d'interrogation que j'ai corrigé après une heure mais ça a créé deux retours différents pour la même chose "Where ? I just have a greenexclamation mark that can't beremoved..." + "Where? I just have a greenexclamation mark that can't beremoved...") 9_9

 

Contrairement aux sondages officiels, on s'aperçoit que l'avis communautaire n'est pas une minorité mais majoritaire quelque soit la langue utilisée. Bien sûr, il n'y a pas d'annonce IG mais à moins que les joueurs qui ne lisent pas les forums soient d'un avis radicalement opposé (soyons fous/crédules/autre), nous avons, pour le moment les données suivantes :

- Plus de 90% des joueurs n'ont pas aimé l'anniversaire ;

- Moins de 5% des joueurs apprécient la distribution des avatars gratuits ;

- Plus de 80% des joueurs aime l'intégration des missions à kobans ;

- 1% des joueurs aime les filles choisies mises sur les trolls (avant l'ajout des deux dernières à l'arrache) ;

- 56% des anglophones et 71% des francophones n'ont pas aimé l'idée de combattre Norou dans l'arène. Parmi les mécontents, les raisons principales sont d'abord le fait qu'ils l'aient déjà dans leur harem puis qu'ils auraient préféré avoir une fille exclusive à sa place ;

- 0% des francophones ne conteste le taux de drop en arène alors que 6% des anglais l'avance comme raison du fait qu'ils n'aiment pas cette possibilité d'obtenir Norou ;

- Plus de 70% des anglophones et des francophones ne sont pas satisfaits du pachinko épique (filles permanentes toujours présentes et prioritaires, pas de réduction pour l'anniversaire, manque de filles ajoutées contrairement aux précédents anniversaires, cristaux sur certaines filles dedans donc risque de "perdre" l'investissement précédent) ;

 - Plus de 75% des anglophones et des francophones ne sont pas satisfaits du pachinko épique événementiel (prix excessif, 22,5% pour des essais non cumulatifs qui ne garantissent pas la fille après plusieurs tentatives, pas de réduction pour l'anniversaire, manque de filles ajoutées contrairement aux précédents anniversaires, Sarah Jay ambassadrice qui dissuade de tenter) ;

- Moins de 5% des anglophones et des francophones a acheté le pack anniversaire (absence de kobans, pas aussi compétitif que d'autres offres promotionnelles) ;

 

Voilà pour le moment. J'attends de voir toutes les idées quand on sera en fin d'anniversaire.

 

SI jamais un modérateur pouvait temporairement épingler le sondage ce serait sympa. Plus on aura de retours et plus il sera facile de confirmer que ce n'est pas une minorité de joueurs qui s'exprime. :D

 

Edited by Spy
  • Like 2
  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Syllax a dit :

Sauf qu'il faudrait qu'elles soient maintenues dans leur utilisation initiale, ce qui n'est pas gagné. Et que si elles étaient prévues pour le PE, les fragments ne serviront à rien.

 

"Son cadeau, elle peut s’asseoir dessus", telle est le titre de la mission anniversaire du jour...

ça fait beaucoup de si implicites. t'es du genre à voir le verre à moitié vide  non?

Edited by Sundance
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Décidément, c'est pas un anniversaire qui me réussi.

J'avais aucune fille à dropper au départ et les 6 Pachinko Event que j'ai fait ne m'ont pas donné une seule fille... 10k kobans jetés par les fenêtres...😭

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, jaydro a dit :

Décidément, c'est pas un anniversaire qui me réussi.

J'avais aucune fille à dropper au départ et les 6 Pachinko Event que j'ai fait ne m'ont pas donné une seule fille... 10k kobans jetés par les fenêtres...😭

Ben 10 k kobans joués qui t'ont pas rapporté ce que tu espérais. Mais c'est le lot de la RNG. Maintenant tu as eu des bouquins des équipements j'en passe et des meilleurs et puis tu étais un peu prévenu y a  dans les 11 pages de ce threads plusieurs témoignages qui ,si tu en avais tenu compte, indiquent que niveau drop le PEvent c'est la misère.  postulat caractéristique du franchouillard de base: "c'est valable pour les autres, mais pas pour moi" râté! c'est le jeu ma pauv Lucette. un peu moins d'Ego t'aurait évité cette déconvenue. mais bon à ta décharge, l'ego dans ce jeu c'est vital!

Edited by Sundance
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sundance a dit :

ça fait beaucoup de si implicites. t'es du genre à voir le verre à moitié vide  non?

Visiblement, toi tu n'a pas de mal à voir le verre à moitié plein, en tout cas. Ni toi ni moi ne savons ce qu'ils vont faire de ces filles. la différences, c'est que toi tu poses ça comme une évidence, alors que moi j'alerte sur le fait que ce n'est pas sûr.

Car on n'est pas sur un cas classique. 

Rien que sur l'aspect anniversaire, le choix n'est pas simple pour eux. Les remettre en jeu, c'est permettre aux joueurs récents  qui se sont fait avoir avec deux filles sur le même troll (*2) qui se partagent les gains d'affection, semble-t-il, et les anciens qui n'ont eu que la moitié d'un événement pour les chopper, avec un taux faible. Mais c'est aussi faire perdre de l'intérêt de ces filles qui sont devenues de manière inopinée le vrai plus de cet anniversaire, qui sera encore plus décrédibilisé si dans le mois qui vient ces 2 filles retrouvent leur fonction initiale..

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 14 heures, Sundance a dit :

Tout le monde s'entend à dire que  les deux filles viennent d'un event  à venir.  Ben tu finiras de les compléter lorsque l'event arrivera. Ça a beau être un jeu, l'usage du cerveau reste autorisé.

Ce qui va se passer, c'est que les filles vont rester au Pachinko Epique après l'événement, et n'en ressortiront pas avant... un bon moment. (sans doute pour de futures lointaines journées épiques)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Spy a dit :

à moins que les joueurs qui ne lisent pas les forums soient d'un avis radicalement opposé (soyons fous/crédules/autre)

Je tiens quand même à rappeler que selon Kinkoid la majorité des joueurs qui s'expriment ici sont des miracles statistiques, comme ils l'ont affirmé quand on a relevé le problème des filles d'event qui n'étaient pas du tout prioritaires dans le Pachinko.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Petite précision : comme le dit @Joe-da-G, Kaos a précisé aujourd'hui sur Discord (flemme de mettre des screens, ceux qui veulent des preuves viendront lire) que les deux filles rajoutées sont les deux filles qui devaient rejoindre le pachinko en juillet. En effet, on sait tous qu'ils aiment augmenter le pool du pachinko de 2 filles par mois depuis un certain temps.

Et donc, il n'a jamais été question de les mettre aux journées épiques ni de juillet, ni de aout, ni de septembre (quelle que soit leur mois). Si elles rejoignent des journées épiques un jour, ce sera sans doute dans de nombreux mois (comme indiqué par Joe).

Ils disent que leur rajout dans cet event était prévu depuis le début, mais si vous voulez mon avis purement personnel, ce n'est pas vrai et ils les ont rajouté en voyant l'étendue des dégâts lundi matin, pour calmer les joueurs...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, [CNO] Jacky Choun a dit :

Ils disent que leur rajout dans cet event était prévu depuis le début, mais si vous voulez mon avis purement personnel, ce n'est pas vrai et ils les ont rajouté en voyant l'étendue des dégâts lundi matin, pour calmer les joueurs...

C'est clair comme de l'eau de roche. Si personne n'avait rien dit, ça serait resté tel quel. Comme je le disais hier, ils te sortent un patch-note en mode "tout va bien, la fête bat son plein" alors qu'elle s'est cassée la gueule et qu'ils ont eu affaire à un échec financier. C'était juste un geste commercial, et le fait qu'ils n'assument pas leurs erreurs me donnent une encore plus mauvaise image de leur petite bande de jean-foutre. 

Edited by CatWind
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Donc confirmation : en termes de kobans, les recharges sur une fille que vous n'avez pas d'ici demain s'ajouteront à ceux du PE plus tard, rendant cette fille très chère au final.Donc si vous n'avez pas les kobans pour compléter la fille, ça en vaut ptet pas le coup de la commencer.

Au passage, quelqu'un a eu Sarah Jay sur le Pachinko? Les fragments d'attractions se convertissent-ils en affection?

 

S'il l'avait prévu dès le début, il l'aurait fait dès le début, et annoncé, et tout le monde aurait eu 5 jours pour les avoir, les anciens auraient eu quelque chose à faire, les nouveaux auraient pu faire leur choix en toute connaissance de cause. Ou bien ils aiment se faire haïr. Bienvenue dans HentaïMasos.

En plus ils dévalorisent ces filles au passage.

Comment je disais déjà? "Systématiquement débile, mais toujours inattendu".

J'ai bien du Audiard en tête, mais ça serait vulgaire...

A vomir.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bigka a dit :

Suis-je le seul à penser que kinkoïd est en train de lâcher HH et espère qu'on va aller dans son autre jeu, ainsi ils pourront couler celui-ci? 

j'aimerais savoir ce qui t'amène à penser cela? Tu peux développer STP, présenter des arguments?

Edited by Sundance
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Selon moi, HH est une vache à lait qui rapporte sûrement bien plus que GH. Si un jeu doit être délaissé, c'est GH qui rapporte moins et cela se remarque déjà quant aux ajouts d'après les retours sur le forum.

J'en arrive à penser qu'ils vont faire un gros effort pour la com' à la sortie du jeu qui s'adresse à un public sensiblement différent (clics en masse avec moins de profondeur) en essayant de se distinguer alors qu'il existe pourtant plusieurs autres jeux qui fonctionnent par clics massifs. Il faut une belle vitrine donc des filles sexys et bien dessinées. Les ressources utilisées pour l'ensemble des jeux sont officiellement différentes donc aucun rapport n'existe entre le travail bâclé sur quelques filles il y a quelques mois, la revanche des clones photoshopés ensuite et livrer le contenu sur HH dans les temps.

L'avantage considérable pour un jeu de clic, c'est qu'il y a techniquement moins à faire en terme de contenu (pas besoin d'histoire comme ici par exemple) et que GH et HH vont délivrer les prospectus.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, [CNO] Jacky Choun a dit :

Ils disent que leur rajout dans cet event était prévu depuis le début, mais si vous voulez mon avis purement personnel, ce n'est pas vrai et ils les ont rajouté en voyant l'étendue des dégâts lundi matin, pour calmer les joueurs...

De quoi ca voudrait dire qu'ils avait prevu de sortir 2 filles de plus sur 2 boss alors que des joueurs avaient surement commence z tenter dobtenir les premières alors qu'il ne reste que 3 jours sur levent pour les dropper, ils assument vraiment pas. 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

De quoi ca voudrait dire qu'ils avait prevu de sortir 2 filles de plus sur 2 boss alors que des joueurs avaient surement commence z tenter dobtenir les premières alors qu'il ne reste que 3 jours sur levent pour les dropper, ils assument vraiment pas. 

HH.thumb.jpg.59a674496e76b8bd4915ef2635dba1a7.jpg

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, [CNO] Jacky Choun a dit :

Ils disent que leur rajout dans cet event était prévu depuis le début, mais si vous voulez mon avis purement personnel, ce n'est pas vrai et ils les ont rajouté en voyant l'étendue des dégâts lundi matin, pour calmer les joueurs...

Ils peuvent dire que le ciel est rouge à rayure jaune. ce n'est pa pour ça qu'on va être assez bête pour les croire ^^

si c'était prévu ça aurait été annoncé, même sous forme de teaser

Edited by sonny1903
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Helix a dit :

Je tiens quand même à rappeler que selon Kinkoid la majorité des joueurs qui s'expriment ici sont des miracles statistiques, comme ils l'ont affirmé quand on a relevé le problème des filles d'event qui n'étaient pas du tout prioritaires dans le Pachinko.

J'aime beaucoup l'a juxtaposition de miracle et statistique, surtout quand on sait que la statistique ne croit pas au miracle. Néanmoins on peut difficilement leur reprocher ces considérations.

Ramenés au nombre de joueurs  présents sur HH, ceux qui interviennent sur les forums sont la partie émergée de l'iceberg. Qui plus est, les comportements y sont grégaires et stéréotypés. Facilement assimilable à des mouvements de foule  propices aux lynchages. Et ca du lynchage il y en a.

Ajoutons à cela quelques particularités culturelles en fonction des communautés présentes , on diminue encore l'importance de l'échantillon qui finit par ne rien représenter, mais qui a par contre  un avis tout autre dans le microcosme qui est le sien.

5 personnes sur une ile déserte de 1ha  ne représentent que peu de chose face aux 7.637 milliards d'individus sur terre.

Ils ont donc effectivement raison de nous remettre à notre juste place: celui d'un épiphénomène.

Edited by Sundance
  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Gay harem est un jeu de niche.

un moyen facile et peu onéreux de capter un public.

Il n' est pas étonnant  de voir le gros de l'effort se concentrer sur le jeu -HH- s'adressant aux personnes dont la sexualité est majoritaire dans le monde.

Edited by Sundance
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Sadako-Samara a dit :

@Sundance Alors pourquoi faire  gay harem si c'est pour l'abandonner et s'occuper du jeu principal  c'est pas avec GH  qu'ils se font un max de thunes mais avec HH

C'est ce que j'expliquai, GH c'est une économie d'échelle. tu recycles HH.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Spy a dit :

SI jamais un modérateur pouvait temporairement épingler le sondage ce serait sympa. Plus on aura de retours et plus il sera facile de confirmer que ce n'est pas une minorité de joueurs qui s'exprime.

Dsl mais les joueurs qui postent sur les forums sont une minorité en comparaison du nombre de joueurs actifs sur un jeu.

Edited by Sundance
  • Haha 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sundance said:

Dsl mais les joueurs qui postent sur les forums sont une minorité en comparaison du nombre de joueurs actifs sur un jeu.

peu etre mais ca reste que je doute que beaucoup de gens aient trouver drole de se faire refiler des filles rares au prix de filles legendaires 5 etoiles.

a titre d'analogie, c'est comme un magasin qui ferait une solde monstre et qui en profiterai pour mettre ces vieux tshirt no name made in china au prix des polo de marque et bien sur aucune reduction.

quand aux miracles statistique de l,année derniere mentionnés plus haut certains joueurs avaient postés des relevé de drop en serie pas mal du genre 20 filles tirés 0 filles d'event avec des poules de genre 23 filles reguliere et 40 filles d'event. c'etait deja extraordinaire en soit mais quand tu rajoutais le fait que les k avaient mentionnés que les filles d'event avaient normalement 2 fois plus de chances que les autre de sortir. Dependant de comment tu interpretais les dires des k certains avaient des resultats dont les chances de se produire variaient de 1 sur 400 millions a 1 sur plusieurs dizaine de milliards (dependant si on interpretait le double chance  sur le poule (event ou les filles event a titre individuel).

Bref our revenir aux joueurs qui se plaignent, je pense que les joueurs qui n'ont rien a dropper c'est moins grave car cela veut dire qu'ils ont deja les filles. par contre tenter une arnaque grossiere avec des taux catastrophiques non  la ca ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...