Jump to content

(Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)


Brav Bitt
 Share

Recommended Posts

Ah Sylvain... C'est donc toi le chef en question, j'avais un doute.

Tu tournes en boucle sur ta seule défense comme quoi j'aurais dû venir te voir avant. Je me suis déjà amplement expliqué. Et cela n'enlève rien à tes pratiques dictatoriales odieuses évoquées précédemment t'adjugeant le rôle de juge suprême impunément.
Encore une fois, tu ne m'as pas laissé le choix de défendre mes valeurs sur le forum. À travers toi, j'ai été censuré puis rendu muet en jeu, viré du club, tu as contribué à ma censure sur Discord officiel, puis censuré et viré sur ton Discord (lâchement sans préavis quand j'étais au boulot). Le tout en moins de 24h.

Tu rentres dans des détails hors-sujet donc je vais la faire courte:
- Le club en question, toi et toi seul as voulu le créer et sans même demander l'avis des autres membres. J'ai toujours dit que c'était une mauvaise pour les raisons que tu cites toi-même.
- Club financé à 50% par toi, un de tes lieutenants et moi. Même pas 20% de la part des principaux concernés membres du club et le reste par le club 1 qui s'est fait taxer (oui quand on vient demander en privé à chaque membre s'il veut bien donner pour le 2, on n'est pas loin de la taxe alors qu'ils venaient de déjà être saignés à blanc sur le club 1)
- J'ai pas vraiment eu le même retour au sujet de ces "joueurs contents".
- Le rôle Discord ne servait à rien concrètement, j'ai accepté par politesse mais totalement inutile.

Bref, cela n'élève pas le niveau et on dévie de mon objectif initial de toute façon déjà atteint.
Pour moi, le mal est fait, j'arrête le jeu. Je préfère en rester là pour m'éviter toute nouvelle déception, même si j'apprécie les propositions faites ici, merci :)

Si on veut aller plus loin, il est en effet intéressant de se pencher sur ces injustices que sont les kick de club abusifs pour des membres de club ayant investi. Les propositions de Joe sont pertinentes par exemple.
Le débat est ouvert ;)

Edited by Brav Bitt
Link to comment
Share on other sites

Tu as vidé ton sac. J'ai une version bien différente, mais je ne prolonge pas la discussion pour éviter d'entretenir un débat stérile.

il y a 27 minutes, Brav Bitt a dit :

Si on veut aller plus loin, il est en effet intéressant de se pencher sur ces injustices que sont les kick de club abusifs pour des membres de club ayant investi. Les propositions de Joe sont pertinentes par exemple.

Le débat est ouvert ;)

Je pense qu'il serait intéressant de commencer par prévoir un espace où faire figurer une description du club avec un code de conduite. Cela permettrait au chef de préciser quelles sont ses attentes et aux membres de décider librement si le club leur convient d'après ces critères. Pas très compliqué à faire pour Kinkoid, quelques modifications dans l'interface.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sylvain Nus a dit :

Pas très compliqué à faire pour Kinkoid, quelques modifications dans l'interface.

Tout est compliqué pour Kinkoid, tant qu'ils n'ont pas trouvé le tuto Youtube de xxKevinDev3000xx. Si les devs de HH étaient compétents, plein de suggestions simples et justifiées auraient été acceptées, et beaucoup de bugs résolus rapidement.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 36 minutes, Sylvain Nus a dit :

Tu as vidé ton sac. J'ai une version bien différente, mais je ne prolonge pas la discussion pour éviter d'entretenir un débat stérile.

Je pense qu'il serait intéressant de commencer par prévoir un espace où faire figurer une description du club avec un code de conduite. Cela permettrait au chef de préciser quelles sont ses attentes et aux membres de décider librement si le club leur convient d'après ces critères. Pas très compliqué à faire pour Kinkoid, quelques modifications dans l'interface.

Je pense que c'est une bonne idée d'en rester là.
Nous pouvons, nous autres qui sommes extérieur à l'histoire, nous faire une idée, et celle-ci aura soulevé quelques questions ou réflexions indispensables à une bonne expérience du jeu. 

Pour les améliorations, une idée n'empêche pas l'autre, je trouve les deux (retrait des investissements en cas de départ et placard de promotion) tout à fait pertinentes. Leur présence me semblerait même indispensable, en fait. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour les propositions et vos retours à tous, vraiment ^^ mais j'ai préféré faire comme quand on retire un pansement :  arrêter tout d'un coup sans (trop) regarder en arrière. Ces événements ont prouvé que j'étais trop investi dans ce jeu en jouant à la fois sur HH, GH et le TS. Je n'ai pas repris depuis mercredi, il vaut mieux passer à autre chose.
Pour moi la boucle est bouclée en effet. À titre personnel, je suis soulagé d'avoir finalement réussi à passer ma frustration de toute cette censure même si c'est dommage d'avoir dû en arriver là. Si cela peut servir de leçon pour les prochaines fois, tant mieux...

Concernant les propositions pour avancer:
- L'idée d'une charte de club éditable et accessible est une bonne idée. Un bouton sur le header de la chatbox qui permettrait de basculer d'un affichage à l'autre dans la pop up de chat elle-même paraît être la seule solution pour que cela fonctionne sur mobile aussi. Et c'est assez simple même techniquement puisque ça existe déjà avec la liste des membres. Une entrée en base en plus dans la table des clubs, un textarea et voilà.

- Pour les kicks abusifs, c'est plus délicat. Dans le même style que Joe proposait, une solution intermédiaire pourrait être de rembourser par exemple 50% de l'investissement au joueur en cas de kick et de faire perdre ce montant au club aussi.
Ainsi l'investissement reste une décision montrant une réelle volonté d'aider tout en faisant réfléchir à deux fois les leaders avant de passer à l'acte.
Cela peut aussi inciter à investir avec moins de risques car en cas de problème, on sait que l'on récupère une bonne partie. Ça pourrait limiter un peu l'effet actuel où 90% des clubs font au mieux niveau 10 dans 5-6 catégories par ce que les gens s'attachent à leurs kobans comme à leurs euros.
Après, c'est aisé de proposer mais on sait pertinemment que ceci serait compliqué à implémenter et que c'est tout sauf une priorité dans leur roadmap, malheureusement.


Bonne continuation à tous :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton choix Brav Bitt. C'est toujours triste de voir un joueur actif partir surtout que je vois l'investissement (je ne joue qu'à HH et je trouve déjà que j'y passe beaucoup trop de temps).

La création des clubs fils (ou sous clubs) m'a toujours laissé perplexe car ça me paraît être un dévoiement du principe des clubs.

Les propositions de @Joe-da-G sont intéressantes mais je doute qu'elles soient un jour mises en oeuvre.

Je te souhaite bon vent  @Brav Bitt.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Pour éviter les abus de pouvoirs de certains chefs, j'avais proposé un système.

Il faudrait déjà remplacer les kobans par une autre ressources exclusivement dédié aux clubs.
Cette ressource serait récupéré via l'activité des membres et stocké dans la banque du club (J'imagine déjà le coffre de Picsou 🤣), de la le chef pourrait augmenter les niveaux du club.

La ressource est donc récupérable via l'activité des membres et ainsi rendre actif un club (problème évoqué dans ce topic).

A partir d'un nombre X de combats (arène, boss, champion), le club récupère un pourcentage ou une quantité de ressource club (ex. 100 combats = 10% en ressources club ou 300 combats = 50 ressources club)
On peut aussi faire en sorte que les ligues servent avec une récompense selon ton classement.

Possibilité pour ceux qui sont pressé ou ceux qui ont énormément de kobans, de les utiliser grâce aux recharges, les joueurs ne sont donc pas perdant niveau kobans car ils font avancer leur compte.
C'est donc un système de dépense qui peut convenir aux joueurs et aux K. 😋

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2019 à 22:41, Brav Bitt a dit :

Merci d'avance pour votre participation!

(je n'ai pas lu les messages après ton premier pour ne pas être influencé)

Même si tu parles d'anonymat, du fait du cas précis que tu évoques, avec un peu de jugeote, on peut supposer que tu parles de tes mésaventures. Si j'ai bien compris, tu demandes plus ou moins aux joueurs de faire arbitre dans un match qui a déjà eu lieu en leur exposant ta version de l'histoire.

Or, dans une histoire, il existe trois versions. Celle de l'accusateur, celle de l'accusé... et la vérité.

Dans ton cas de figure, nous ignorons la version du camp "adverse" donc les avis que tu récolteras seront partiaux. Surtout vu la tournure de tes questions qui orientent le joueur.

Je tiens à te rappeler que nous sommes sur Internet. Ne suppose pas que ton interlocuteur est une personne sage, réfléchie et intelligente quand tu fais un choix. Tu peux aussi bien te retrouver avec Kévin chef de club qui revient jouer à un jeu après s'être lassé de son dernier Call Of Duty. Il va lire (ou pas) et presser des boutons mis à sa disposition selon sa propre logique. Peu importe ton investissement en temps et en kobans.

J'en reviens à toi avec une question qui me brûle les lèvres. As-tu véritablement besoin d'un club pour jouer à HH et si oui de quelle manière as-tu choisi ton club précédent ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Spy! Merci pour ton retour. Celui-ci va dans le sens des premiers que j'ai pu recevoir et tu as entièrement raison. Peut-être as-tu maintenant lu la suite? Je comprends que ce ne soit pas très engageant de par l'orientation du premier post ainsi que la taille des messages, mais cela devrait t'apporter des réponses.

Pour toi, cela dit, je peux tenter de résumer au mieux, même si cela signifie beaucoup me répéter ^^' (et je ne dis rien de plus que ce qui a déjà été dit) :

J'étais donc dans un conglomérat de clubs où la seule défense du chef est qu'il prône le respect entre membres. De mon côté, j'ai poussé un coup de gueule public contre les profiteurs et le chef absent qui laisse la situation péricliter en disant que le club 2 de GH (et uniquement celui-là) était alors pourri et que j'en avais marre d'être quasi le seul à m'investir. Ce discours n'étant même pas nouveau, je l'ai toujours soutenu, sauf que cette fois j'ai osé critiquer le petit chef...
Pour uniquement ces quelques phrases s'adressant à des absents, ce soit-disant conflit a été jugé suffisant pour me virer d'un club où j'ai été de très loin l'un des plus investis, sans rien d'autre à me reprocher depuis un an. Et pire, mes droits les plus élémentaires de liberté d'expression ont été bafoués. Sur les 4 canaux à ma disposition: chat en jeu, deux Discord et le forum, j'ai été instantanément censuré en jeu et des Discord, et viré en jeu et du Discord du club. Il ne restait que le forum...
Il m'a quand même été reproché d'avoir dit ça publiquement. Juste ces simples propos emplis de vérité. Ça montre la mentalité dans ce groupe où tout se fait dans l'ombre.

J'ai beau tourner la situation dans tous les sens, j'en arrive toujours à la même conclusion: dictature. Réactions totalement abusives, un chef fermé à la critique qui n'assume pas ses torts, escalade d'une situation anodine car on a touché son égo, et j'en passe. Plus de détails dans les réponses précédentes :)

Pour répondre à tes questions:

- Le chef en question est tout sauf le simple Kevin. J'en dirai pas plus...

- J'ai choisi de rejoindre un club par ce que j'ai toujours été dans le top. Les bonus sont donc indispensables. Les faits se sont produits sur GH comme il a été dit où j'étais top 3 depuis 1 an.
Sur cette période, j'ai dû perdre pas plus de 3 combats (par précipitation) en ligue. Je connais le système de combat mieux que les développeurs eux-mêmes (vu toutes les erreurs...), mes top 1 quasi systématiques en ligue le prouvent et ne sont pas usurpés.
Je partageais cette connaissance de temps en temps sur le chat du club. J'ai par exemple appris aux autres membres la semaine dernière que les boosters légendaires chlorella et cordyceps étaient réparés (ce que n'a pas communiqué Kinkoid). J'ai confirmé que la classe SF en multi était à présent la meilleure façon de faire des points contre des adversaires inférieurs. Etc.

- J'ai choisi ce club par ce qu'il avait les mêmes objectifs que moi, comme quelques centaines d'autres joueurs.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer un peu plus ta lanterne ;) Même si bien sûr il restera toujours une part de subjectivité dans mes propos.
Et comme déjà dit, tu peux tout à fait être d'accord avec les faits qui me sont reprochés. Mais peut-on en son âme et conscience réagir de façon aussi excessive? La question se pose.

Cordialement.

Edited by Brav Bitt
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la frontière entre modérer un propos et le censurer est fine. La modération requiert la neutralité afin de ne prendre parti pour personne. 

Dans mes études, on insiste beaucoup sur la neutralité. 

Je maintiens ce propos tout censurer n’est jamais bon, car les personnes ont besoin de s’exprimer. Parfois, on n’a pas le choix de devoir censurer quand on se trouve face à des propos haineux, où il n’y a pas de respect et j’en passe... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Polonsky ! Merci pour ton retour, tout avis est bon à prendre. Tout comme je partage la vision des clubs d'autres intervenants ici, j'apprécie et je partage également ta vision de la modération. Cela requiert en effet des qualités de neutralité, discernement et transparence. Dommage que ces qualités réunies soient rares.
Mes ex petits chefs devraient prendre des conseils de modération auprès de toi Polonsky avant de prendre des décisions hâtives inconsidérées ^^'

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2019 à 10:05, Brav Bitt a dit :

Bonjour @Spy! Merci pour ton retour. Celui-ci va dans le sens des premiers que j'ai pu recevoir et tu as entièrement raison. Peut-être as-tu maintenant lu la suite?

C'est fait.

Je vais plus me concentrer sur une solution pour qui te permette d'obtenir l'idéal que tu évoquais. Vu les sommes de temps et d'argent investies, pourquoi ne pas fonder ton propre club en étant garant des principes que tu défends ?

T'investir, tu le fais déjà. Là, tu aurais la garantie de ne plus avoir de mauvaise surprise en étant ton propre chef. ^_^

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Joe-da-G a dit :

heh... je ne crois pas être concerné, je ne suis pas un joueur de Gay Harem. ^^

I beg your Pardon ^^

faut croire, que j'avais mal lu l'intitulé du Topic, donc .

PS: Il ne me semblait pas, qu' il le stipulé d' ailleurs .

Edited by mushroom
Link to comment
Share on other sites

@Brav Bitt, désolé de te répondre aussi tard. Je ne savais pas comment formuler  une réponse, j'y ai réfléchi un bon moment avant de pouvoir me prononcer. 
Oui, la modération requiert la neutralité du modérateur dans le but de rendre un jugement équitable. 
J'ai toujours voulu juger l'acte de la personne et non la personne, je m'explique. Il y a eu des personnes avec qui j'ai eu des différends  sur le forum ou le discord, mais ce n'est pas pour autant que j'ai voulu les bannir ou les censurer. Pour moi, elles avaient quelque chose à me dire, et je voulais les entendre. Même  si la vérité peut-être dure à entendre, elle permet de nous forger, d'avancer, de nous améliorer . C'est avec le temps que j'ai remarqué la raison de leurs agissements. Quand on essaie de comprendre son prochain, on comprend mieux leurs agissements. 
De plus, j'aimerais en arriver à  un autre point, l'art de se remettre en question  est tout un travail sur soi-même. Dans ma carrière de modérateur, je n'ai jamais hésité de me remettre en question sur mes propres choix, ou de remettre en question les choix de mes collègues. Ca nous permet d'avoir bien plus d'expériences et d'avancer sur n faveur de la libre pensée et la liberté d'expression que j'essaie de prôner sur le forum. 
Mon proverbe : tout le monde à le droit de s'exprimer tant que cela est fait dans le respect de son prochain. 
Voilà, j'ai dit quelque chose qui me tenait à coeur, et que je voulais partager avec la communauté. 
Certaines personnes se reconnaitront  dans mes propos, et je les en remercie d'avance pour la prise de conscience qu'elles m'ont amenée.

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ol Sheriff Joe changed the title to (Clubs) Retours d'expérience (douloureuse): vos avis m'intéressent! (sondage)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...