Jump to content

Comment gérer vous votre honneur par rapport à ce jeu?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, ceroxon a dit :

No snif. Luffy déclare lui-même qu'il n'est pas un héros. Un héros partagerait la viande avec les autres, lui il veut garder la viande pour lui totu seul. C'est son crédo.

On parlait pas d’héroïsme, mais d'honneur. On peux très bien être un héro sans honneur, l'un n’empêche pas l'autre. Se que j'ai cité plus haut ''Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur.''

Pour moi, sa colle bien a Luffy ;) Etre toujours en accord avec ses propres principes et ses idées, fidèle a soi même. 

Link to comment
Share on other sites

Alors Luffy (moi) est d'ccord avec la définition du dico et n'a pas d'honneur.

Dpuis quand Luffy se préoccupe de ce que les autres pensent d elui? Il s'en fiche comme de sa première paire de chaussettes.

 

Remarque, en ce moment je me préoccupe beaucoup d emes chaussettes. PAr cette chaleur je dosi veiller qu'elle rsste relativement propre et sèche car marher avec des chaussette shumides es tun excellent moyen d'avoir des coupures, éraflures, brûlures qui m'empêcheront de marcher.

Edited by ceroxon
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit sa.... Rassure moi, je parle bien Français ? Je fait beaucoup de faute, mais j'ai pourtant l'impression d’être assez clair... Bref, tu me relie comme il faux, et quant tu me fera une vraie réponse ( En rapport avec se que je dit ) je poursuivrais si besoin il y a de poursuivre. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Snif said:

J'ai jamais dit sa.... Rassure moi, je parle bien Français ? Je fait beaucoup de faute, mais j'ai pourtant l'impression d’être assez clair... Bref, tu me relie comme il faux, et quant tu me fera une vraie réponse ( En rapport avec se que je dit ) je poursuivrais si besoin il y a de poursuivre. 

''Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre L'ESTIME qu'on a de soi OU CELLE QU'AUTRUI nous porte : Sens de l'honneur.''

Je maintiens. SI une nuance m'a échappée, mes regrets.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, ceroxon a dit :

''Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre L'ESTIME qu'on a de soi OU CELLE QU'AUTRUI nous porte : Sens de l'honneur.''

Je maintiens. SI une nuance m'a échappée, mes regrets.

J'ai l'impression que tu le fait exprès. Tu te dit sans honneur, mais tu sait pas se que c'est l'honneur en fait. Je doute que tu soit réellement comme tel, du moins, c'est pas l'impression que j'ai quant jte parle. ( D'ailleurs jte parlerais pas si non ) ''Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre L'ESTIME qu'on a de soi''

C'est cette partie la que tu doit retenir.......... C'est bon t'a compris maintenant ? 

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

Le concept tel que définti touche duex catégories l'estime qu'on a de soi et 'estiem que les autres vous portent.

Pour l'estime que j'ai de moi, ça va. Sauf que ça suffit pas. Pour que j'ia de l'honneur faudrait que je me préoccupe aussi de l'estime que les autres me portent. ce 'nest pas le cas donc pas d'honneur. C'est pas un choi entre l'un ou l'autre c'est un choix entre tout ou rien.

Je rpéfère alors parler de dignité.

Link to comment
Share on other sites

Ceroxon si je me souviens bien sur les raisons de ton voyage c’est parce qu’un matin tu t’es mis devant ta glasses et t’y a vu un raté qui avait tous foiré.

Ton honneur est la raison même de ton épopée.

Quand à la dignité sa s’apparente plus au flegme britannique : je parle de cul certes mais avec élégance.

Edited by Wolfram
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, ceroxon a dit :

Le concept tel que définti touche duex catégories l'estime qu'on a de soi et 'estiem que les autres vous portent.

Pour l'estime que j'ai de moi, ça va. Sauf que ça suffit pas. Pour que j'ia de l'honneur faudrait que je me préoccupe aussi de l'estime que les autres me portent. ce 'nest pas le cas donc pas d'honneur. C'est pas un choi entre l'un ou l'autre c'est un choix entre tout ou rien.

Je rpéfère alors parler de dignité.

Non, l'honneur et juste définit par des principes moraux propres a chacun. Si tu relie mes premiers post, tu verra que je l'ai dit, que persos je m'en battait royalement les couilles de la visions que les autres peuvent avoir de moi. Ton honneur c'est le tiens, et pas celui d'un autre. 

Se que les autres pensent de toi, et se que tu pense des autres n'a rien a voir avec sa l'ami. Tu me comprend maintenant ? 

Link to comment
Share on other sites

Nonn ma dignité car je le fais pour moi. L'honneur impliquerait les autres. Ce n'est pas le cas.

Maintenant "honneur" ce n'est qu'un mot. La dfinition qu'on y'accorde est plus importante.

 

Film "event horizon": l'enfer ce n'est qu'un mot. La réalité, est bien pire encore.

Link to comment
Share on other sites

Luffy aussi est borné. Si quelqu'un trouve mon comportemen thonorable, soit. Si il le trouve immonde, soit. Dans els deux cas je m'en fiche, comme Luffy.

C'est poruquoi je préfère parler de dignité. C'est plus personnel. Je veux aimer l'iamge dans mon miroir.

 

Link to comment
Share on other sites

"Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi OU celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur."

Il n'a jamais été dit ET.

L'honneur c'est:

Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi.

OU

Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'autrui nous porte.

C'est soit un, soit l'autre. Ou les deux. Mais pas forcément et systématiquement les deux.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Moi je me base aps sur al définition moderne du dico. Je me base sur l'aspect historique car ça n'a aucune importnce ce que la théorie du mot implique. C'est son application pratique qui compte. Historiquement parlant, l'honneur c'est l'horreur et je refuse d'y être associé.

Sorti de là, je veux bien dire "oui" à la définition du dico tnt que l'on se emt d'accord sur un poitn crucial: les autres ne sont pas impliqués.

Link to comment
Share on other sites

@Snif Je ne faisais que mettre au clair la signification du "OU" et du "ET". Pour moi, ces mots ont une très grande signification et une très grande différence entre eux. Sûrement parce que j'ai baigner dans les "portes et fonctions logiques" (OR, XOR, NOR, XNOR, AND, NAND) quand j'ai fais ma formation d'informatique. Ces dernières montrent la différence fondamentale entre un "ou" et un "et" et cela est applicable à leur rôle dans la langue française...

Si j'ai besoin de ceci ET cela pour faire ça... Bah il me faut les deux pour le faire.

Si j'ai besoin de ceci OU cela pour faire ça... Bah j'ai besoin que d'un seul pour le faire. Mais je peux utiliser les deux si l'envie m'en prend. :)

L'honneur c'est pareil. Ceroxon a donc de l'honneur. Ce type d'honneur: Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi.

Il reste fidèle à lui-même. (cette phrase a beaucoup de sens car elle traduit le fait qu'il se fiche de ce que les autres pensent de lui et se fiche de perdre l'estime des autres ==> il n'est donc pas "fidèle aux autres")

Et cela rejoint sa conception de la dignité. Son honneur personnel est sa dignité. Sa dignité est son honneur.

Link to comment
Share on other sites

La bière et le chocolat, notre spécialité. Et seuls les suisses arrivent à nous tenir la dragée haute pour le chocolat. :D

Là aussi, c'est une question d'honneur. :D Si demain les belges se font dépasser par quiconque en préparation de bière, je me coupe les burnes et me fait moine... (moine trappiste, cela va de soi ^_^ ==> pour combattre l'envahisseur xD)

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je m'en tape de ce que les gens peuvent penser ^^
Avant je prenais en compte ce genre de truc et je me suis rendu compte que ça n'empêchait pas les gens de te juger.
Depuis je fais ce que j'ai envie, selon mes principes et non selon ceux des autres, et ça va beaucoup mieux.
Je joue à HH dans le bus. Et si, par hasard, une personne jetait un coup d’œil au moment où mon héro chope Bunny en levrette sur le bureau et ose me balancer son jugement (dont je me fous royalement), je lui dirais qu'il aille s'occuper de ses affaires, et que quand on est bien élevé, on ne regarde pas chez son voisin ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh.... vosu insistez pour me faire adhérer à un concept que je méprise et JE suis borné?

Bon, on fai tun deal. Ma vision de la dignité est celel que d'autres ont de l'honneur mais je n'appelel pas ça de l'honneur.

Tant que au final je pexu dire qu eje n'ai aps d'honneur car je ne vuex pas être associé à tous els excès que cela peut occasionne rça me va. Deal?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux dire autant que tu veux que tu n'as pas d'honneur... Tu en as... Fermer les yeux et le nier ne changera pas la réalité... Le seul fait que tu tiennes autant a ta dignité et que tu reste fidèle à ta conception de la dignité fait de toi un homme d'honneur. (tu le vois le paradoxe? tu le sens bien? :D)

Mais bref, je vais te laisser penser ce que tu veux. Parce qu'au fond, je m'en fiche. :) Je n'essayes nullement de te convertir. Je ne fais qu'énoncé un fait. C'est a toi après de décider de l'accepter ou non. Mais peu importe que tu l'accepte où non, cela ne changera pas la réalité...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

C'est comme dire que avori foi en al science est la preve que j'ai la fibre religieuse. C'est une habile tournure mais c'est faux. L'honneur m'imposerait un code uniforme. Je n'aurais pas le droti d'y déroger. Je n'adhère donc aps au concept.

A l'extrême je pourrais dire qu'un mafieux qui fait exécuter uen famille rivale mais épargne un des enfants est un homme d'honneur. Je refuse donc le concept. Si ça veut dire que je nie la réalité soit.

De totue façon la réalité n'est aps figée dans le marbre, ça aussi ça change totu le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...