Jump to content

Comment gérer vous votre honneur par rapport à ce jeu?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

Certains diront que jouer à ce genre de jeu vous déshonore. Quel est votre avis sur la question?

Personnelement, je ne crois plus à l'honneur du tout. Pour plusieurs raisons.

On voudrait vous faire croire que l'honneur est une sorte de "beau manteau spirituel", que vous portez sur vous et qui vous rend meilleur. Plus beau, plus élevé, plus noble, plus respectable....

Il n'en est rien.

1°) Comme disait le "mauvais gars" dans le film "le 5 ème élément": l'honneur a déjà fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne. (Sepukku chez les samouraïs, vendetta italienne, honneur de la mafia, honneur des petites brutes à l'école qui veulent jouer aux caïds etc....).

2°) Quand on se penche sur l'honneur d'un point de vue historique.... C'est généralement une question de contrôle, de marchandage. "Honore ton père et ta mère" ce qui en pratique reviens à dire "obéis car si tu ne le fais pas, tu leur donen tort et donc tu les déhonore". Il est aussi souvent question de l'honneur famillial et de mariage arrangé. Si tu refuses un mariage arrangé alors que quelqu'un de la famille (le père en général) a donné sa parole, tu "déshonore ta famille". Le père a fait ça non pas pour le bien de son enfant, mais plutôt pour les avantage que lui-même où le reste de la famille peut en retirer (dote, meilleure place au sein de la communaute, fusion entre deux commerces etc....). Cet honneur là est une magouille sordide faite à vos dépens..

3°) Reste la fameuse "parole d'honneur". Certe, mais quand on donne sa paroel d'honneur, là encore il y'a la plupart du temps une notion de commerce. Vous donnez votre parole à quelqu'un en remboursement d'un service généralement. Veus ne donnez pas votre parole d'honneur que jeudi prochain vous mangerez des choux de bruxelle, ni que vous laverez les caillous de votre jardin.

4°) Il y'a aussi une notion de narcissime à l'honneur. Il y'a des gens qui sont quasimment amoureux d'eux même car ils estiment avoir beaucoup d'honneur (et ils ne se rendent même pas compte que tout le monde autour d'eux s'en fiche complètement) et passe leur vie à satisfaire cete honneur au détrimens d'eux-même. Honneur et bonheur ne font pas bon ménage.

Al'honneur je préfère la dignité; c'est une maîtresse beaucoup moins exigeante et bien plus réconfortante. Elle sait faire preuve de souplesse, elle sait me pardonner qund je dois lui faire un peu mal à cause d'un moment de faiblesse de ma part ou des circonstances de la vie. L'honneur lui ne permet aucune négociation. On fait les choses à sa façon et c'est pas autrement. C'est pas un ami, c'est un dictateur.

Donc je n'éprouve aucune honte à jouer à ce jeu puisque je rejette la notion d'honneur au profit de celle de la dignité.

Et vous, votre position?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon perso je vois pas le rapport de l'honneur avec ce jeux . . . Pour moi c'est un jeux fun qui me fait passer du temps amusent, et bon c'est tj marrant de voire les allusions a des anime ou des jeux tournée en Hentai !

 

L'honneur, pour moi c'est différent pour tout le monde, c'est subjectif ! C'est un peu un vieux truc, c'est un peu comme le bien et le mal les humains l'ont crée pour se satisfaire, c'est mal pour un lion de buter une antilope ? Enfin je pense que tu voit ce que je veux dire ^^ Moi je fait tj ce qui me semble juste, je m'en fou de comment les autres me voit et comment ils pensent qu'est mon honneur!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n’éprouve aucune honte non plus, a jouer a un jeux pour adulte... Apres tout, j'en suis un ^^ Et jme fout royalement persos de se que les gens peuvent penser de moi. 

Pour se qui es de l'honneur... J'en aie, jsuis quelqu'un d'assez fier, et fidèle a ses principes. Mais je pense que l'honneur et la fierté sont des principes propres a chacun, il n'y a selon moi pas de modèle pré définit pour définir ses mots. Chacun a son propre degré de fierté, d'honneur, etc... Autant qu'il y a de personnalités différentes dans le monde. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A dire vrai je ne vois pas en quoi joué à HH serai un déshonneur, c'est un jeu certes a caractère sexuel mais en quoi serait-il dévalorisant/déshonorant d'y joué tant que tu restes respectueux envers autrui quel importance. tout le monde l'as déjà fait (faire l'amour, du sexe quoi) c'est la nature, sans cela comment nous reproduirons nous cela fais partis des besoins corporels essentielles au êtres vivants        

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la notion qu'on a de l'honneur. En ce qui me concerne ma définition de l'honneur est relatif au respect que l'on a de sa propre parole(donc la parole d'honneur). Alors pour ma part jouer a ce jeu n'a rien a voir.

Pour ce qui est de bien vivre le fait de jouer à ce genre de jeu et de l'image social c'est différent.

Mais bon, quel intérêt d'être adulte si on ne peut même plus profiter des contenus pornographiques à cause du regard des autres. Donc pour moi c'est simple, j'aime le sexe, j'aime les dessins, j'aime le jeu, j'aime l'histoire (et elle me fait rire), j'aime les filles nues et je n'aime pas le regard des autres qui aurait mieux à faire de jouer a ce jeu lui aussi que de se préoccuper de ma pauvre pomme. Donc je vais clairement pas me priver des choses que j'aime à cause d'une chose que je n'aime pas même si elle n'a que ça à faire de jouer les moralisateur et de dire que c'est déshonorant, a ce que j'en sache ça ne fait de mal à personne et c'est légal.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, je voulais juste créer un topic sur l'honneur. Mais pour le mettre dans la section générale il faut un rapport au jeu. Donc j'en ai crée un.

 

Il y'a encore des gens qui estiment que le "sexe" en dehors du mariage entre gens qui s'aiment c'est avilissant et déshonorant (les pauvres petits).

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ceroxon a dit :

Il y'a encore des gens qui estiment que le "sexe" en dehors du mariage entre gens qui s'aiment c'est avilissant et déshonorant (les pauvres petits).

?!?! Il ne doit pas y en avoir beaucoup, peux être les vieux papi et des vieilles mamie encore bloqué à l'ancien temps au fin fond de sa cambrousse. et puis avec l'aire internet tous va plus vite, tous le monde est "ultra connecté" via son tel ou son pc/tablette; l'info comme les mœurs se diffuse bien plus vite, sauf dans certains pays ou il y a un contrôle de l'information par le gouvernement en place mais en générale c'est comme ça    

Link to comment
Share on other sites

L'honneur? C'est quoi? Ça se mange? xD

Plus sérieusement, je vois pas ce que l'honneur vient faire avec le jeu.

Et pour l'honneur en général... A vrai dire, je sais pas... A la fois, je trouve ça respectable et en même temps, j'en ris à plein poumons... Je ne suis pas quelqu'un ayant beaucoup d'honneur... A vrai dire, je suis même du genre a utiliser toutes les méthodes considéré comme "déshonorante" pour arriver a mes fins... A mes yeux, seuls les résultats comptes... Pas la façon de les obtenir... Mais je respecte ceux qui décident d'utiliser des méthodes honorables pour obtenir leurs résultats...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Je ne me sent en rien déshonoré parce-que je joue a HH ! C'est un jeu a but récréatif auquel je joue c'est tout... Exactement comme je peut jouer a pokémon ou GTA ! Bien sur, il s'applique ici les mêmes règles que sur d'autres sites qui ont du contenus "adultes", et normalement on a tous accepter le règlement la première fois que l'on ai venues sur le site ( bon même ci 99 pourcent d'entre nous on cliquer sur "ok" sans avoir rien lue ! ;) ) A partir du moment ou tu est adulte, et que tu fais preuve de bon sens, comme distingué la fiction de la réalité, ne pas présenté ce jeu a un mineur, etc... Pourquoi ce privé du plaisir de jouer a Hentai Heroes. En plus ci tu aime l'univers des manga, ici tu est servie... Bref, je n'ai aucun problème d'honneur ou de conscience a jouer a ce jeu...

Sur ceux, bonne journée, et a demain ci on l'veut bien !

Link to comment
Share on other sites

Bof pour moi l honneur c est se respecter soi même pour commencer pas forcément les autres mais soi même c est déjà bien après jouer à ce jeu n a rien de déshonorant , le seul soucis c est les gens qui peuvent rire ou te regardé bizarrement ou avec mépris le pire c est quand ils te regardent avec un air constipé a ce moment la tu comprends que tu les degoutent mais bon on s en fiche tu pourrais jouer a ce jeu devant le monde entier tu sera toujours vivant non?

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le point sur le narcissisme je m aime beaucoup mais c est pas grâce a l honneur c est parce que je me trouve sympa et que je suis beau ,je sais que les gens autour de moi s en fiche donc je dois m accorder encore plus d attention envers moi même ,j ai pas beaucoup d honneur je serai prêt a buter mon prochain pour survivre qui que se soit même un ami même si ça me rendrait un peu triste ,d ailleurs si ça ne tenais qu a moi j aurais buter tous les gens que j aime pas mais bon je le fait pas car pour ça il faut être fort et intelligent (pas comme kelenken (qui admet etre un idiot) )sinon tu peut te faire éliminer facilement

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour en revenir a l honneur beaucoup dise que le mariage est une question d honneur ,moi je compte me marier un jour pour une seul raison, je veut pas de mst sérieusement ça bousille la vie ce truc, si il y avait pas de mst on pourrait baiser tout le temps avec une personne différente autant de fois qu on veut 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lazard455 a dit :

d ailleurs si ça ne tenais qu a moi j aurais buter tous les gens que j aime pas mais bon je le fait pas car pour ça il faut être fort et intelligent

Pas besoin d'être fort ou intelligent pour tuer quelqu'un... N'importe quel imbécile est capable de tuer... C'est même les imbéciles qui ont commis les plus atroce massacre a travers l'histoire...

 

Il y a 5 heures, lazard455 a dit :

(pas comme kelenken (qui admet etre un idiot)

Sinon, tu devrais aller faire une recherche dans le dico... Cherche à "autodérision" et à "humilité"... :)

Pour moi, avant de pouvoir se moquer/rire de quelqu'un, il faut d'abord pouvoir se moquer et rire de soi-même. Quelqu'un qui n'est pas capable de le faire, n'a aucunement le droit de rire de quelqu'un d'autre...

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, GimA said:

Donc l'auteur de ce sujet ne croit pas à l'honneur, mais la question qu'il se pose par rapport à ce jeu, c'est son impact sur l'honneur...

Oui, il y'a eu tro d'abus avec l'honneur, quand on cherche les raisons derrière y'a toujours un truc sordide. Je rpéfère la dignité. C'est plus personnel.

Si l'honneur c'est pouvoir regader dans une glasse et aimer ce que l'on y voti alors ok. Là d'accord. C ame va, même si perosnnelement je n'appelle pas ça d el'honneur.

Maintenant comme je corsi pa snon plsu à l'existence du bien et du mal.... (il n'y a pas de force cosmique norie appelée le mal qui serait invisible et qui flotterait autour de nosu pour nosu faire faire des trucs affreux. Il n'ya pas de grand méchant dméon assis sur son trône au fin fond des ténèbres qui murmure à l'oreille de l'humanité de faire des choses horribles au nom du mal. Et si ce démon existait vraiment, ça voudrait jsute dire qu'il a besoin d esoisn psychiatrique. Quand on vuet savori pourquoi des choses horribles arrivent ou pourquoi les gens les font, on trouve toujorus des explicatiosn logiques derrière. Jamais "parcequ'il a été poussé à le faire par les obscures forces du mal").

Link to comment
Share on other sites

Si tu te prend pour Luffy san, tu devrait avoir un minimum d'honneur a faire valoir l'ami, non ? 

Vla la définition trouver das le dico ( sur le net ) : Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur.

Je vais donc me cité moi même :

Il y a 19 heures, Snif a dit :

Je n’éprouve aucune honte non plus, a jouer a un jeux pour adulte... Apres tout, j'en suis un ^^ Et jme fout royalement persos de se que les gens peuvent penser de moi. 

Pour se qui es de l'honneur... J'en aie, jsuis quelqu'un d'assez fier, et fidèle a ses principes. Mais je pense que l'honneur et la fierté sont des principes propres a chacun, il n'y a selon moi pas de modèle pré définit pour définir ses mots. Chacun a son propre degré de fierté, d'honneur, etc... Autant qu'il y a de personnalités différentes dans le monde. 

L’expression ''pouvoir se regarder dans une glace'' colle donc bien a se qu'on pourrait définir de l'honneur selon moi. On pourrait aussi définir ceci comme ''être fidèle a soi même'', sa parait plus vague, ou philosophique, mais c'est la même idée

Edited by Snif
Link to comment
Share on other sites

En période de guerre, c'est les gagnants/vainqueurs qui définiront ce qui est honorable et ce qui ne l'est pas.

Parce que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Qui instaurent leurs règles. Leurs philosophies. etc.

Le vaincu n'a qu'une chose a faire: se taire et aller lécher ses plaies dans son coin... Et se convertir à la nouvelle doctrine apporter par le gagnant.

C'est une autre vision très vraie de ce qu'est l'honneur... Changeant... Selon les époques, les peuples et leurs situations...

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...