Jump to content

Comment gérer vous votre honneur par rapport à ce jeu?


ceroxon
 Share

Recommended Posts

L’honneur est un code de conduite que chacun se fixe pour dire aux autres et surtout à soi-même qu’on n’est pas un salopare. Mais au final quand le gamin va sortir un 15mm et le pointé dans ta direction que ce soit le digne ceroxon ou le mafieux honorable y aura aucune hésitation a tranché la gorge du gosse.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Snif a dit :

Et non tracasse pas Lazard, faites vous plez toi et Cochonnet si sa vous chante... Promis je prendrais sur moi, jserais pas jaloux, faites vous plez, allez.. :D 

Non merci je décline l offre ,j aime bien me faire plaisir mais pas comme ça avec se genre de personne (je parle pas des gay mais de kelenken)

Link to comment
Share on other sites

La balle tiré par un gamin de 8ans tue aussi assurément que celle tiré par un homme de 40ans.

Pour ma part, entre la vie d'un criminel (a partir du moment ou il tente de me tuer, c'est un criminel !) et ma vie, le choix est vite fait. Ma vie a plus de valeur que celle d'un criminel. Donc j'hésite pas a l'éliminer si j'en ai la possibilité.

(et le courage ==> car c'est facile de dire qu'on fera telle ou telle chose face a une situation sans jamais avoir été confronté à cette dernière... C'est en revanche beaucoup plus difficile de passer à l'acte quand on y est effectivement confronté ==> et je sais pas du tout si je l'aurai, mais j'aime a croire que oui).

C'est pas vraiment une question d'honneur ici. Plutôt une question de survie... Et de devoir citoyen... Si je le tue pas et me fais tuer a la place, qui sait combien de victime il fera après? Sa vie pour en sauver probablement plusieurs... Tuer peu pour sauver beaucoup. (et si possible être soi-même dans le "beaucoup")

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Oui alors pour le courage, je dirais que mieux vaut un lâche viant qu'un firmeur mort. Combien de gens sont allés se faire tuer pour prouver qu'ils n'étaient pas des lâches? (remarque moi qui risque d emourri en faisant el tour du monde à pids poru provuer que je susi ap sun incapable c'est assez proche).

Link to comment
Share on other sites

@ceroxon , quand la fuite est impossible, tu n'as que 2 possibilités:

Te battre pour ta vie... Ou attendre sagement la mort comme un mouton sur le point de se faire égorger... La première te donne au moins une chance de survie... C'est ça que j'entends par courage... Avoir le courage de faire face a la mort debout sur tes deux pied comme un homme plutôt que comme du bétail quand le moment est venu de lui faire face... Bien sûre que si j'ai une possibilité de fuite, je la saisirai... Mais dans le cas ou cette dernière est impossible, si je dois mourir ce sera au moins en luttant plutôt que de rester passif a me pisser et me chier dessus. ;)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Au moins, on connait maintenant la réaction de certains joueurs si le jeu essaye un jour de les tuer...

 

@Kelenken : et si le fait de mourir permettait de sauver... allez 1 milliard de personnes ? On peut jouer pendant 15 ans à ces débats et s'amuser à trouver des "oui mais", ça n'apprend rien, à part qu'on ne sait pas vraiment comment réagir si ça se produit véritablement.

Edited by GimA
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kelenken a dit :

Pas besoin d'être fort ou intelligent pour tuer quelqu'un... N'importe quel imbécile est capable de tuer... C'est même les imbéciles qui ont commis les plus atroce massacre a travers l'histoire...

 

Sinon, tu devrais aller faire une recherche dans le dico... Cherche à "autodérision" et à "humilité"... :)

Pour moi, avant de pouvoir se moquer/rire de quelqu'un, il faut d'abord pouvoir se moquer et rire de soi-même. Quelqu'un qui n'est pas capable de le faire, n'a aucunement le droit de rire de quelqu'un d'autre...

Je sais qu il y'a pas besoin d être intelligent pour buter quelqu'un juste pour survivre après ,sinon je me moque de moi mais rarement disons que je suis un noob en autodérision

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Kelenken said:

@ceroxon , quand la fuite est impossible, tu n'as que 2 possibilités:

Te battre pour ta vie... Ou attendre sagement la mort comme un mouton sur le point de se faire égorger... La première te donne au moins une chance de survie... C'est ça que j'entends par courage... Avoir le courage de faire face a la mort debout sur tes deux pied comme un homme plutôt que comme du bétail quand le moment est venu de lui faire face... Bien sûre que si j'ai une possibilité de fuite, je la saisirai... Mais dans le cas ou cette dernière est impossible, si je dois mourir ce sera au moins en luttant plutôt que de rester passif a me pisser et me chier dessus. ;)

Ca me rappelle un gag.

Une femme qui était sur le point d'être exécuté consultait son livre qui avait une répons eà tous el sproblèmes.

Réponse du livre: "si vosu êtes sur le point d'être excéuté sans pouvoir rien y faire, estimez vosu heureuse d'avoir pu profiter jusqu'à présent d'une existence agréable. Au cas où vosu n'auriez pas pu bénéficier d'une existence agréable, ce qui semble plus probable compte tenu que vou slisez ceci, estimez vosu heureuse que cette existence désagréable touche maintenant à sa fin". C'était dans le film "le guide du voyageur galactique".

Link to comment
Share on other sites

Vous considères que le gamin est un criminel fou mais sa pourrai aussi être une victime qui en aurai ras le bol de subir des persécutions morales et qui chercherai à se débarrasser de son bourreau.

Qui est honorable/digne et qui ne l’est pas ? comme je l’ai dis sur d’autre sujet la théoris et le terrain c’est deux choses différents la seconde étant légèrement plus compliqué que la première.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'es tsimple. Si je vosi un gars, gamin ou pas, me foncer dessus en hurlant un truc style "je vais te crever" en agitant un couteau ou une arme à feu ou une Tsar Bomba, je ne lui accorde pas le bénéfice du doute comme quoi ça pourrait être un malentendu et je déguerpis (quoique si c'est une tsar bomba et qu'il a la possibilité de l'activer, ce 'nest aps vraiment nécessaire de courrir. Mieux vaut essayer de l'assomer).

Link to comment
Share on other sites

@Wolfram En me mettant dans la peau du bourreau: rien a foutre, j'égorgerais le gamin quand même. Je suis le premier à dire que j'ai pas beaucoup "d'honneur". Surtout que c'est pas une question d'honneur... C'est une question de survie et c'est tout. :) Toujours en étant dans la peau de ce bourreau: Si je suis un tel fumier, je dois de toutes façons penser que ma vie vaut plus que celle de n'importe qui d'autre, criminel ou non. :)

Il y a 1 heure, GimA a dit :

@Kelenken : et si le fait de mourir permettait de sauver... allez 1 milliard de personnes ? On peut jouer pendant 15 ans à ces débats et s'amuser à trouver des "oui mais", ça n'apprend rien, à part qu'on ne sait pas vraiment comment réagir si ça se produit véritablement.

Alors là, dis toi que si ma mort peut sauver 1 milliard de personnes, je ferais en sorte de survivre quoi qu'il en coûte... On est trop sur cette planète... Surpopulation mondiale... 1 milliard de morts, si ça peut permettre à la planète de "reprendre son souffle", alors tant mieux.

Par contre si c'est juste une centaine de personne... Là, pas de soucis, j'accepte volontiers de me sacrifier pour les sauver... Oui, cela parait paradoxale d'accepter de mourir pour sauver 100 personnes mais refuser pour sauver 1 milliard... Pas vrai?

La raison est simple: 100 personne mortes ne fera aucune différence pour la planète, alors que 1 milliard, si... Donc vu qu'il n'y a aucune raison suffisante que pour laisser mourir 100 personnes, j'accepte de me sacrifier pour elles, au moins cela fera 100 familles qui ne seront pas endeuillées.

Surtout qu'un milliard de personnes, cela va en sauver 5 a 6 milliard d'autres... Au final... (en éliminant une partie de la population de la planète, on sauve le reste)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kelenken a dit :

La balle tiré par un gamin de 8ans tue aussi assurément que celle tiré par un homme de 40ans.

Pour ma part, entre la vie d'un criminel (a partir du moment ou il tente de me tuer, c'est un criminel !) et ma vie, le choix est vite fait. Ma vie a plus de valeur que celle d'un criminel. Donc j'hésite pas a l'éliminer si j'en ai la possibilité.

(et le courage ==> car c'est facile de dire qu'on fera telle ou telle chose face a une situation sans jamais avoir été confronté à cette dernière... C'est en revanche beaucoup plus difficile de passer à l'acte quand on y est effectivement confronté ==> et je sais pas du tout si je l'aurai, mais j'aime a croire que oui).

C'est pas vraiment une question d'honneur ici. Plutôt une question de survie... Et de devoir citoyen... Si je le tue pas et me fais tuer a la place, qui sait combien de victime il fera après? Sa vie pour en sauver probablement plusieurs... Tuer peu pour sauver beaucoup. (et si possible être soi-même dans le "beaucoup")

Perso j'ai malheureusement vécu cette expérience à paris (un 14 juillet ou je rentrais à mon hôtel après avoir bien bu avec des potes) je me suis fais braqué par 4 minos d'environs 16-17 ans dont 1 avais un 9mm (et c'était pas une réplique ça je peux vous l'assurer) ben tu fais pas trop le malin quand tu l'as sur la tempe et tu lui passes tes thunes (il me rester juste 5E dans la poche, pas de carte ni portefeuille) j'ai juste essayer de garder mon calme de le résonner un peu mais c'est tous. Tu fais surtout pas le héros (et pourtant je sais bien me battre j'ai une 3e dan en karaté et des combats j'en ai fais pas mal) tu fais ce qu'il te demande sans trop le brusqué car il a juste à effectué une pression du doigt et t'es fini bye bye, la notion de courage t'en as pas t'essaye juste de sauvé ta peau et c'est tout   

Link to comment
Share on other sites

Kelenken : je souligné que quand les enjeux personnels ont une importance l’éthique disparaisse rapidement.

Autre exemple (sans survie) les mecs qui tapent des courts sur le respect de la vie des animaux mais qui attaque à l’arme chimique le premier moustique qui leur casse les couilles.

Areza c’est ce que je disais avent théorie pratique 2 univers parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Wolfram a dit :

Kelenken : je souligné que quand les enjeux personnels ont une importance l’éthique disparaisse rapidement.

 

Autre exemple (sans survie) les mecs qui tapent des courts sur le respect de la vie des animaux mais qui attaque à l’arme chimique le premier moustique qui leur casse les couilles.

 

Areza c’est ce que je disais avent théorie pratique 2 univers parallèle.

 

Wolfram ,qui ne déteste pas les moustiques , c est les seul êtres vivant qui nous font mal lorsque il nous suce :(

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...