Jump to content

Que pensez vous du nouveau dessinateur?


ceroxon
 Share

La qualité du dessin des nouvelles filles d'event vous convient elle?  

209 members have voted

  1. 1. La qualité du dessin des nouvelles filles d'event vous convient elle?

    • Je la trouve meilleure.
      31
    • Je la trouve identique.
      5
    • Je n'avais même pas remarqué la différence.
      17
    • Je la trovue moins bien qu'avant.
      90
    • Je la trouve moche.
      75


Recommended Posts

Bonjour.

Les plus observateurs d'entre vous (car il faut vraiment avoir le coup d'oeil pour s'en rendre compte) ont remarqués que les filles d'event récentes ont étés faites par un nouveau dessinateur.

Je voulais votre opinion.

Personnellement, bien que la qualité du dessin soient professionnelle, je n'aime pas le style.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je le trouve le nouveau style moins bien que l'ancien :(

Je vais expliquer pourquoi 😛 Dans l'ancien style, le lineart était plus épais et on voyait donc mieux les contours et les dégradés étaient moins prononcés. Maintenant, j'ai l'impression que les filles sont dessinées en trop grande résolution et que quand les dessins sont redimensionnés, on ne distingue plus bien les détails :(

 

Par contre, aucune idée si c'est le même dessinateur, mais qu'il a changé de style ou si c'est un autre dessinateur...

 

Edited by Kervala
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kervala a dit :

Ben, pourquoi tu n'en donnes pas vu que c'est quand-même toi le créateur du topic ? :)

Hum les images vraiment parlantes.... sont euh.... contraires à la charte du forum? (On va dire ça comme ça).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ceroxon a dit :

Hum les images vraiment parlantes.... sont euh.... contraires à la charte du forum? (On va dire ça comme ça).

 

Je vois, donc on ne doit pas parler de la même chose :) Tu ne peux pas mettre de liens vers le wiki ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kervala a dit :

Je vois, donc on ne doit pas parler de la même chose :) Tu ne peux pas mettre de liens vers le wiki ?

Quand je regarde les images des filles d'event, ou les nouvelles filles de champion, que l'on obtient quand on monte leur niveau d'affection et qu'elles sont en train de.... porter réconfort au héros. Ces images sont manifestement faites par un nouveau dessinateur et depuis quelques temps déjà. Je trouve la qualité moins bonne quand on compare à celles d'avant. Je trouve que c'est trop brillant d'une part et le trait trop fin.

Link to comment
Share on other sites

Ca va, j'apprécie le nouveau dessinateur. Les filles d'event étaient parfois baclées et vraiment autant j'appréciais les idées autant les réalisations laissaient à désirer, je suis assez satisfait qu'il y ait plus de détail et de finesse dans les traits sans pour autant jurer avec l'esprit graphique développé jusque là.

Je n'avais pas fait le lien avec un changement de dessinateur mais j'avais bien constaté le changement de qualité des dessins. C'est vrai que la compression de l'image est un peu frustrante mais au moins je ressens mieux l'implication de l'équipe dans le jeu et c'est satisfaisant.

Edited by Magrite
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que les poses, ça passe presque, moins bien, mais ça passe. Mais les scènes sont vraiment mauvaises. Les dessins sont "plats", avec des grosses zones d'aplat, les personnages souvent assez bof.

En tout cas, ça je dépenserais pas de koko pour une fille d'évent, les dessins ne le valent pas.

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

La qualité est en baisse depuis un moment dans les derniers évents proposés par Kinkoid. Ayant discuté avec @Lola Kinkoid, elle m’a dit qu’ils étaient en train de travailler pour retrouver la qualité d’antan. Reste à savoir combien de temps il faudra. 
Si je dois juger l’évènement du cirque, les filles sont presque toutes moches. Il n’y a que Mordana qui sort du lot selon moi. La nouvelle version de Fanny et Fionne reste un carnage, elles sont très loin du modèle de base. On dirait qu’elles sont différentes. 

J’espère que pour les prochains évènements la qualité sera de retour. Dans mon club, un joueur a arrêté le jeu à cause de ça. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je n'aime pas du tout les nouveaux dessins : trop plats, peu expressifs.

Pour les positions, ça passe 6 fois sur 10, mais sur les images d'histoire, c'est parfois un carnage total avec des problèmes de proportions et/ou de perspective. Avec parfois aussi des positions anatomiquement impossibles (nœuds de jambes).

Le cas typique Xia tong (la nouvelle fille de Donatien) : positions acceptables (en progrès) mais images d'histoire horribles.

Holiday Rambrandt est une horreur sur toute la ligne (positions et images ratés). Sur les positions de Dos, elle a un cul monstrueux et de face, on dirait une poupée en céramique.

Comparez Carine Desgrappes en version cartomancienne ou initiale : il n'y a pas photo http://hentaiheroes.wikidot.com/carine

Edited by Troctout
trop de fautes...
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

J'en ai déjà beaucoup discuté sur la partie anglophone, mais je vais "résumer" ici. Les dessins récents, dans l'ensemble, sont beaucoup moins bons (techniquement) mais aussi beaucoup moins cohérents avec l'esthétique graphique générale du jeu (et en particulier de l'époque classique, en gros les deux premières années).

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas UN dessinateur, nouveau ou ancien, mais toute une équipe (et a priori aussi des artistes en freelance de temps à autre). Certains des très bons dessinateurs d'antan sont partis, même si au moins un est encore là (Ben Kinkoid, qui est apparemment moins actif mais prend actuellement en charge les nouvelles étoiles des filles de boss - je n'ai encore ni Zoe ni Mavin donc je n'ai pas encore vu ce que ça donne pour l'instant). Et parmi l'équipe actuelle, il y a encore de bons dessinateurs, mais aussi au moins deux qui ne font tout simplement pas l'affaire.

Il est indispensable et même urgent qu'ils se séparent du dessinateur responsable des smileys grossiers comme Holiday et Séléné, ainsi que de celui derrière la série de filles complètement difformes et inexpressives (notamment toutes les filles du Cirque sauf Mordana et Bimbette). Par contre l'artiste qui a géré par exemple l'event Far West est très bon, même si son style diverge un peu de l'époque classique avec un bon gros encrage généreux comme les comics old school.

Mais oui, il y a un souci, et avant tout en terme de direction artistique. Durant les premières années, malgré plusieurs artistes avec des styles propres et reconnaissables (et aussi des erreurs et des dessins torchés ou ratés, personne n'est parfait), il y avait une vraie cohérence globale. Tandis qu'un bon nombre de filles récentes sont non seulement ratées en soi mais font carrément tâche ne serait-ce qu'en terme d'univers visuel par rapport au jeu en général.

Quand j'affronte quelqu'un qui a Séléné dans son line-up, j'ai toujours un sursaut, comme si un bug étrange avait incrusté des images d'un knock-off moisi de Pokémon dans mon HH. Il est temps qu'ils redressent le tir, parce que le jeu perd beaucoup en attrait et en qualité actuellement.

On 1/14/2020 at 5:47 PM, Polonsky said:

Ayant discuté avec @Lola Kinkoid, elle m’a dit qu’ils étaient en train de travailler pour retrouver la qualité d’antan. Reste à savoir combien de temps il faudra. 

C'est bon à savoir, merci. J'imagine qu'ils ont un minimum suivi le feedback constructif mais largement négatif sur la partie anglophone ces dernières semaines. Peut-être même que les changements de dernière minute des dernières annonces ont un rapport avec ça. On peut l'espérer, en tout cas. ^^

Edited by DvDivXXX
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

+1.

Les dessins d'histoires récents sont globalement désastreux. Les personnages ressemblent à des poupées gonflables, les décors sont bâclés et, en effet, les proportions et positions sont parfois totalement irréalistes.

On peut comparer les trois premières scènes de Zoé avec les deux dernières, depuis qu'elle est passée 5 étoiles : on voit un changement flagrant de réalisation et pas dans le bon sens.

Edited by Youhoumuz
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au sujet des dessins de Layla et Sally, je trouve que la qualité des dessins des scènes est de très bonne qualité. en tout cas j'aime bien le style!

Autant y a des filles dont les poses et les dessins sont dégueu (quasi toutes celles de l'évent cirque sauf mordana), autant là les 2 dernières légendaires sont très bien dessinées. et il faudrait que chaque nouvelle fille soit dessinée dans cette qualité.

Petite suggestion pour @Lola Kinkoid: Attachez les mains du dessinateur qui dessine comme un pied (donc tant qu'à faire lui attacher aussi les pieds sait on jamais!) pour éviter des dessins comme les jumelles, karine ou liu et privilégiez celui ou ceux qui sont les auteurs de Layla, Sally ou mordana version cirque. En tout cas, félicitations aux auteurs qui savent se servir de leurs mains!

Pour l'évent cirque, Perso quand j'ai vu les dessins de Karine ou Liu, ça m'a coupé toute envie de lâcher quoi que ce soit pour le pachinko event. Et si le tueur de dessins opère encore (pour le prochain évent), je ne risque plus de mettre qq € sur HH pour avoir des dessins d'une piètre qualité (pour rester poli)

Donc bonne continuation aux auteurs de Layla, Sally!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
1 hour ago, Hourra said:

Au sujet des dessins de Layla et Sally

Petit bémol à ça (enfin "petit"... non) : les poses de Layla, en tout cas au moins 3 sur les 6 que j'ai pu identifier sans aucun doute (et je suis très loin de connaître toutes les poses des anciennes filles) sont des décalcages éhontés de dessins antérieurs. J'en ai déjà parlé sur d'autres sujets. Regarde bien la dernière pose de Lola, la dernière pose d'Ombresse et je crois la 2ème ou 3ème pose (de mémoire) de Murakawa Botaniste, et vois si tu trouves toujours le "travail" de "l'auteur" de Layla aussi épatant...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, DvDivXXX a dit :

Petit bémol à ça (enfin "petit"... non) : les poses de Layla, en tout cas au moins 3 sur les 6 que j'ai pu identifier sans aucun doute (et je suis très loin de connaître toutes les poses des anciennes filles) sont des décalcages éhontés de dessins antérieurs. J'en ai déjà parlé sur d'autres sujets. Regarde bien la dernière pose de Lola, la dernière pose d'Ombresse et je crois la 2ème ou 3ème pose (de mémoire) de Murakawa Botaniste, et vois si tu trouves toujours le "travail" de "l'auteur" de Layla aussi épatant...

oui j ai vu pour les poses mais là j etais plus sur les scenes. car au final les scenes sont souvent plus degueu que les poses meme si certaines filles ne devraient pas exister sous ces dessins!

Y a vraiment 2 catégories de dessnateurs sur HH et je preferais avoir le dessinateur de layla tous le temps quitte à avoir des poses recalqués.

apres qu il y ait des redondances au bout d un moment, ca me choque pas tant que ca devient pas une trop grande habitude

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On 1/15/2020 at 1:47 AM, Polonsky said:

La qualité est en baisse depuis un moment dans les derniers évents proposés par Kinkoid. Ayant discuté avec @Lola Kinkoid, elle m’a dit qu’ils étaient en train de travailler pour retrouver la qualité d’antan. Reste à savoir combien de temps il faudra. 
Si je dois juger l’évènement du cirque, les filles sont presque toutes moche. Il n’y a que Mordana qui sort du lot selon moi. La nouvelle version de Fanny et Fionne reste un carnage, elles sont très loin du modèle de base. On dirait qu’elles sont différentes. 

J’espère que pour les prochains évènements la qualité sera de retour. Dans mon club, un joueur a arrêté le jeu à cause de ça. 

Le probleme est bien la (desole pour la syntaxe, je redige sur un clavier anglais): les filles d'antan ne ressemblent plus du tout a leurs nouvelles versions -- je pense a Norou et Cori, par exemple, qui n'ont plus rien a voir avec leurs caracteristiques de depart. Une catastrophe sur toute la ligne, d'autant qu'elles faisaient selon moi partie des meilleures haremettes du jeu.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Cori ça passe encore, mais Norou c'est une catastrophe. Je n'aime pas du tout son design. Elle ne ressemble pas du tout à son modèle, les poses sont laides. 
Mon coup de coeur a vraiment été Levitya pour cet évent. Elle est jolie, elle ressemble bien à sa version de base. Bravo au dessinateur qui l'a réalisée. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...