Jump to content

Compétition combats de vilains lors d'évents


Compétition combats de vilains lors d'évents  

55 members have voted

  1. 1. Que pensez vous du fait de devoir faire un choix entre compétition et évent ?

    • C'est la vie ma pauv' lucette.
      41
    • Il est normal que ceux qui font le choix de faire l'event soient désavantagés, mais pas autant.
      5
    • C'est dommage de devoir faire un tel choix.
      6
    • Sans avis
      3


Recommended Posts

2 hours ago, Space Dandy said:

Je ne ressent absolument aucune frustration de ne pas pouvoir opti les compét'  "Rivaux éternels", "Ils ne sont que des faire-valoir !" ou "Tous vous craindront !" ne pouvant taper les Trolls rapportant le plus de point n'étant pas assez loin dans l'aventure.

Car ce n'est que temporaire, un jour ou l'autre j'y aurai accès. Ce jour là je serais content du gain de puissance obtenu. C'est une mécanique assez basique pour générer la satisfaction des joueurs et donc les inciter à lvl up (et donc à rester sur le jeux le plus longtemps possible).

C'est bien de rechercher l'égalité des chances entre tous. Cela semble être ton leitmotiv principale sur bon nombre de sujet. Mais à trop vouloir aplanir chaque mécanique du jeu, il en devient justement PLAT.

Il faut bien une monté en puissance progressive pour valoriser ET motiver l’investissement du joueurs.

le probleme c'est que c'est sans fin, la les compet sont regroupées par tranche de 40 lvl jusqu'au lvl 361, en clair tu ne recontre que des joueurs de ton niveau, donc maintenant faut eliminer les joueurs qui ont fait une pause dans le jeu, ceux qui ont payer pour avancer plus vite dans l'histoire, ceux qui font des recharges, ceux qui payent de l'argent, ceux qui veulent pas xp etc....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas où est le problème.
Tous les joueurs ont la même compétition et sont donc dans le même cas. En plus, en compétition, la disparité entre le niveau des joueurs est très modérée.
Tu veux gagner la compèt : tape sur ton plus plus fort troll... 
Tu veux les filles : tape les faibles trolls qui les ont kidnappés...
Tu veux les 2 : utilise tes kobans pour faire des recharges ! (Voire ta carte bleue)

Perso, je m'en moque de ne pas gagner cette compèt vu que ma priorité est d'avoir les filles de boss maintenant (quitte à recharger en fin d'évent)
Ceux qui veulent gagner la compèt et laissent tomber les filles pour attendre un revival ont le droit de le faire (même de recharger plein de fois pour la gagner) Et ceux qui veulent dépenser plus de kobans qu'ils en gagneront, c'est leur choix, rien ne l'interdit ! Si tu veux les doubler : fais comme eux !

Ce sont les 3 plus faibles boss qui ont les filles, tant mieux pour les joueurs récents qui y ont accès. 

C'est la vie ma pauv' lucette. (j'aurai préféré Georgette)

  • Like 7
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Comme @yannbyz, je ne comprends pas le problème.

Dans tous les jeux il faut faire ses choix : un jeu de bagnole, je choisi ma trajectoire, mon style de conduite, si je dépasse ici ou là. Un jeu de baston, je choisi mes coups, mes combos. Un jeu de foot, je choisi mon équipe, sa compo, à qui je passe, un dribble ou un tir. Un FPS, je choisi mes armes, ou je me cache, mes déplacements. Un RPG, je choisi ma classe, où mettre mes pts en force en dextérité....Je m'arrête là sinon y'en a pour une dizaine d'année.

Donc heureusement que Kinkoid nous impose de faire des choix. C'est la somme de ces choix qui constitue LA STRATEGIE et la différence entre chaque joueurs.

Aujourd'hui on s'offusque du choix entre compet et event, demain ce sera la dépense d'ymens, je choisis l'XP des filles ou l'affection ?

Laissons de côté ce qui marche plutôt bien, Kinkoid a suffisamment de chose à améliorer comme ça (les ligues par exemple ou le PoA....et surtout les notifs)  ;)

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BigBossDick a dit :

demain ce sera la dépense d'ymens, je choisis l'XP des filles ou l'affection ?

C'était déjà le cas par le passé pour l'affection qui était trop cher vis à à vis de nos revenus en Ymens (à moins de dépenser gros en recharges).  Et ça reste vrai pour le marché et les livres,il faut refresh ou accepter de ne pas avoir toutes nos filles à jour en XP si on a un harem assez conséquent.On attend,on attend mais un changement n'a pas l''air d'être au programme là-dessus,peut-être parce que ça diminuerait l'attractivité du refresh du marché et qu'ils préfèrent qu'on "paye" si on veut faire les deux à la fois,ça se comprend aussi si c'est ça.

Je trouve que c'est de la "fausse stratégie" pour les joueurs intermédiaires qui doivent choisir de zapper certaines compétitions ou de les jouer sous des conditions assez restrictives. Je ne critique pas,c'est un fait,c'est ça ou claquer des "recharges/kobans" s'ils veulent faire compét+event et faire top 4 régulièrement puisqu'on trouvera souvent d'autres joueurs qui iront taper le dernier troll à la place ou qui sortiront la CB même si ça ne vaut pas tellement le coup/coût vis à vis de la récompense. 

 La stratégie,elle se limite à ce que le jeu veut bien nous proposer,on est à mille lieux d'autres jeux ou on peut compenser certains choix perdants à court terme par du skill et/ou une réelle stratégie de jeu (comme dans tes exemples ou ça reste possible).

 A moins d'être sur le dernier troll,la stratégie possible pour une compét n'est pas tellement présente puisque c'est ton stock et/ou tes dépenses de kobans/recharges sur 24h qui vont définir tes propres possibilités de jouer le top 4 (d'abord). Au mieux,on décide de faire un "coup double" et on attend la compét suivante pour faire des recharges ou donner de l'xp aux filles mais ça ne change pas tellement les limitations que certains joueurs ont (plus que d'autres) au jour le jour.

Sur un jeu de sport,tu ne payes pas l'arbitre même quand ton équipe est moins forte,tous les joueurs feront leur stratégie dans un vase clos et tu as une vraie satisfaction si tu bats plus fort que toi avec moins de "moyens",c'est même une partie inhérente et importante du jeu.   :)

En fait,c'est déjà moins coûteux de ne viser que la 3-4ème place et de savoir se limiter au top 11 quand plusieurs joueurs veulent se délester de leurs stocks (ou quand ils se payent des refresh...). Il y a quand même un léger problème puisqu'on a pas tellement intérêt à essayer de gagner la plupart des compétitions. Après c'est pas le problème le plus urgent du jeu et ça touche déjà moins les joueurs qui sont sur le dernier troll et/ou qui vont faire des recharges au tout début d'un event (pour se "libérer" de certaines contraintes). 

Sinon j'aimais bien quand on avait plusieurs compétitions à la fois sur le jeu,ça permettait davantage de "choisir" nos priorités.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, sarutobi007 a dit :

C'était déjà le cas par le passé pour l'affection qui était trop cher vis à à vis de nos revenus en Ymens (à moins de dépenser gros en recharges).  Et ça reste vrai pour le marché et les livres,il faut refresh ou accepter de ne pas avoir toutes nos filles à jour en XP si on a un harem assez conséquent.On attend,on attend mais un changement n'a pas l''air d'être au programme là-dessus,peut-être parce que ça diminuerait l'attractivité du refresh du marché et qu'ils préfèrent qu'on "paye" si on veut faire les deux à la fois,ça se comprend aussi si c'est ça.

Bah oui, je sais que c'est déjà la cas mais je parlais du sujet du Topic. à ce rythme là, demain, on se posera la question de savoir si c'est normal de devoir faire un choix en XP ou affection au marché, alors que ce choix est inhérent au jeu.

il y a 48 minutes, sarutobi007 a dit :

Je trouve que c'est de la "fausse stratégie" pour les joueurs intermédiaires qui doivent choisir de zapper certaines compétitions ou de les jouer sous des conditions assez restrictives. Je ne critique pas,c'est un fait,c'est ça ou claquer des "recharges/kobans" s'ils veulent faire compét+event et faire top 4 régulièrement puisqu'on trouvera souvent d'autres joueurs qui iront taper le dernier troll à la place ou qui sortiront la CB même si ça ne vaut pas tellement le coup/coût vis à vis de la récompense.

Justement, c'est ça la VRAIE stratégie, choisir judicieusement pour optimiser ses gains selon ses objectifs. Si ton choix est de sortir la CB pour gagner, je vois pas en quoi ça pose problème. c'est un choix tout à fait respectable.

il y a 52 minutes, sarutobi007 a dit :

La stratégie,elle se limite à ce que le jeu veut bien nous proposer,on est à mille lieux d'autres jeux ou on peut compenser certains choix perdants à court terme par du skill et/ou une réelle stratégie de jeu (comme dans tes exemples ou ça reste possible).

HentaiHeroes est un multi-jeu aux multiples objectifs (ligues, arènes, champions, compet, classement...) contrairement aux jeux cités ou tous les joueurs ont le même et unique objectif. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait et que les choix sont primordiaux et inéluctables.

il y a 57 minutes, sarutobi007 a dit :

A moins d'être sur le dernier troll,la stratégie possible pour une compét n'est pas tellement présente puisque c'est ton stock et/ou tes dépenses de kobans/recharges sur 24h qui vont définir tes propres possibilités de jouer le top 4 (d'abord). Au mieux,on décide de faire un "coup double" et on attend la compét suivante pour faire des recharges ou donner de l'xp aux filles mais ça ne change pas tellement les limitations que certains joueurs ont (plus que d'autres) au jour le jour.

Faire une recharge à 200 kobans pour les combats Troll (ou une petite recharge de marche pour avoir plus de bouquins) pour viser un Top1 et un gain de 300 kobans est une stratégie à part entière. Pour rappel, dans les compet, on a tous à peu près le même niveau (heureusement) donc tous les même limitations. ce qui fait la différence, c'est les choix que l'on fait.

il y a une heure, sarutobi007 a dit :

En fait,c'est déjà moins coûteux de ne viser que la 3-4ème place et de savoir se limiter au top 11 quand plusieurs joueurs veulent se délester de leurs stocks (ou quand ils se payent des refresh...). Il y a quand même un léger problème puisqu'on a pas tellement intérêt à essayer de gagner la plupart des compétitions. Après c'est pas le problème le plus urgent du jeu et ça touche déjà moins les joueurs qui sont sur le dernier troll et/ou qui vont faire des recharges au tout début d'un event (pour se "libérer" de certaines contraintes). 

pas intérêt à essayer de gagner les compets ? Bah non. Si tu peux te permettre de toutes les jouer, tant mieux. tes gains n'en seront que supérieurs. Enfin faire quelques recharges en début d'event pour ensuite pouvoir faire les top1 sur les compet à venir est un choix qui peux s'avérer payant sur les 12 jours d'event. C'est encore un choix qui détermine ta stratégie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 6/6/2020 à 18:45, BigBossDick a dit :

on se posera la question de savoir si c'est normal de devoir faire un choix en XP ou affection au marché, alors que ce choix est inhérent au jeu

Perso,j'achète tout et j'ai jamais de stock dispo,encore moins de livres  ^^ Je crois que d'autres joueurs le font aussi remarquer,on est quasi obligé de refresh pour suivre depuis que les paliers d'xp ne sont plus les mêmes pour les filles (ça grimpe trop vite).  Ce serait stratégique s'il y avait moyen de naviguer entre nos propres objectifs,c'est pas le cas même si on veut simplement suivre en livres.  Donc le choix,c'est peut-être pour ceux qui ne peuvent pas "vider" le marché au début du jeu mais après,on a pas tellement le choix je trouve,on doit tout acheter à moins qu'on ne souhaite pas XP les filles ou ne pas débloquer leurs étoiles mais c'est quand même une grosse partie du jeu (pour ne pas dire le "coeur").

Le 6/6/2020 à 18:45, BigBossDick a dit :

Justement, c'est ça la VRAIE stratégie, choisir judicieusement pour optimiser ses gains selon ses objectifs. Si ton choix est de sortir la CB pour gagner, je vois pas en quoi ça pose problème. c'est un choix tout à fait respectable.

 On a pas la même définition alors. Sinon il faudrait sortir sa CB pour battre quelqu'un aux échecs ou au poker... Sur un jeu de voiture,tu peux faire le choix de prendre une voiture qui va plus vite dans les virages et qui accélère fort mais qui n'aura pas une grosse vitesse de pointe,ton choix sera le bon si c'est sur un circuit sinueux avec peu de lignes droites,c'est de la stratégie puisque c'est pas forcément la voiture la plus chère ou rapide qui pourra "s'acheter la course",encore moins si le pilote ne sait pas la conduire.

 Ici,on a rien de tout ça,c'est le level du joueur qui a tendance à définir assez grandement tes stats et pour le reste,c'est la CB ou ta propre réserve en kobans qui t'aide à avancer plus vite ou à battre les autres joueurs mais c'est normal,c'est un jeu en ligne et ils doivent aussi pousser à l'achat,je trouve juste que ta comparaison n'a pas tellement de sens.

Le 6/6/2020 à 18:45, BigBossDick a dit :

HentaiHeroes est un multi-jeu aux multiples objectifs (ligues, arènes, champions, compet, classement...) contrairement aux jeux cités ou tous les joueurs ont le même et unique objectif.

C'est sûr que certains jouent pour avoir un gros harem et le maintenir à jour,d'autres pour jouer les ligues...  D'autres joueurs veulent tout faire ou croient que c'est obligatoire parce que le jeu va les pousser dans ce sens (pour inciter à l'achat). S'il est impossible d'xp les filles qu'on débloque sans payer,c'est déjà moins intéressant puisqu'on  "dirige" tes choix en amont,pareil sur les stats à augmenter en ligues,les boosters qu'il faut maintenant acheter. Je comprends le principe,la carotte sur le bâton.

Et ta vision des autres jeux est réductrice,j'ai jamais joué à un jeu de voiture pour battre tous les chronos,c'était souvent pour tester différentes voitures qui n'ont pas le même comportement,s'amuser entre potes,relever des challenges variés.  Il ne faudrait pas cataloguer chaque joueur/jeu... Au début de ce jeu,il n'y avait pas de ligues et ça m'allait,je trouve le système de ligues assez bancal depuis le début puisqu'il te pousse à pédaler dans la semoule sans fin et sans trop utiliser tes méninges,après chacun ses goûts.

Le 6/6/2020 à 18:45, BigBossDick a dit :

Faire une recharge à 200 kobans pour les combats Troll (ou une petite recharge de marche pour avoir plus de bouquins) pour viser un Top1 et un gain de 300 kobans est une stratégie à part entière. Pour rappel, dans les compet, on a tous à peu près le même niveau (heureusement) donc tous les même limitations. ce qui fait la différence, c'est les choix que l'on fait.

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi il parait... Avec une seule recharge,c'est quand même très rare d'être gagnant et de viser la 1ère place à part au tout début du jeu à la limite mais c'est souvent compliqué rien que pour la 3-4ème place comme on est pas forcément sur le dernier troll. Je compte à chaque fois le ratio dépense/gain donc je peux t'assurer que je suis perdant à chaque fois ou presque avec ta tactique,je doute que ça s'améliore en montant de niveaux comme on trouve des joueurs de plus en plus anciens y compris ceux qui se payeront de plus en plus de recharges. 

C'est pas mieux pour les ymens sur la compét du jour,c'est un choix à faire et chacun fait ce qu'il veut de son cash mais il fallait donner 7 millions pour avoir la 1ère place et 5 millions pour la 4ème place et je suis niveau 315,pas 400.J'ai donné 100k,je suis 9ème,ça me va... En l'état,j'ai plutôt intérêt à ne pas essayer de les gagner souvent,ça ne me dérange pas plus que ça au passage,c'est un peu dommage,c'est tout. Si le but est de jouer "que" pour gagner,oui,je pouvais gagner encore plus souvent ce genre de compét y compris celle là mais je ne vois pas en quoi j'aurais eu la sensation d'être un stratège : https://prnt.sc/swhu1t

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, sarutobi007 said:

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi il parait... Avec une seule recharge,c'est quand même très rare d'être gagnant

Je suis rarement d'accord avec bigboss mais la si, la strategie ici n'est pas dans la compet elle meme mais dans la facon dont tu prepare et obtient les ressources en vue de la compet.les seuil sont fixé par les joueurs eux meme, donc ce que les joueurs qui visent le top trouvent raisonnable sera souvent les points qui definiront les tops compet. Dependant des types de compet, cela ammene les joueurs moins opti soit a pas les jouer soit a les jouers moins souvent. il suffit de voir comment les compets evoluent soit avec le lvl au niveau des ressources demandées soit carrement quand certains changement ont eu lieu. tu peux toujours t'accrocher pour gagnerune compet xp fille avec 70k points comme c'etait le cas avant que les bouquin leg soit sortie.

Pour ceux qui les jouent, la difference ne se fera jamais sur le fait de gagner toutes les compets mais sur la capacité a aller en chercher plus que le voisin (si un joueur trouve un moyen de les gagner toutes, ca prendra pas longtemps avant que d'autre le trouve et lui fasse concurrence, ce qui de facto fera baisser ses victoires.

 

Quand tu parlait de 7 millions a ton lvl et que tu es pas lvl 400 ben au lvl 400 je te rassure la ca va etre entre 100 et 200 millions pour la compet

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Pas fan de la proposition initiale car pour je pense également que tu dois tout simplement faire un choix entre compét et event avec les sacrifices in-game que cela implique. Tu ne demandes ni plus ni moins que d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Et que certains joueurs payent ou pas ne change rien, accepter ta proposition reviendrait à ne pas respecter le sacrifice que font ceux qui ont fait le choix de la compet au détriment de l'event. Et ceux qui arrivent à choisir les deux font le sacrifice de leurs kobans, voire de leur argent IRL.

Puis avant de parler de CB, je rappelle qu'on a tous la possibilité d'obtenir des kobans gratuitement dans le jeu et la façon dont on les utilise ne regarde que nous (et éventuellement les membres de ton club quand c'est toujours les mêmes qui montent les stats du club 😠 - désolé pour l'aparté...). Donc si certains joueurs décident de claquer leurs kobans "gratuits" pour gagner une compét c'est leur problème, mais si en plus on les "accuse" de payer ("___" car je rappelle que le fait de payer n'est qu'une des mécaniques du jeu donc aucun à priori à avoir là-dessus) là ce n'est clairement pas respectueux à leur égard.

Par contre, une proposition intéressante serait de revoir les points attribués en fonction du niveau du boss vu qu'ils sont plus difficiles à battre depuis le déblocage des nouveaux paliers, sans parler de  l'équipage de Jackson et son niveau 615 avec des stats que je n'atteins même pas. Et cela récompenserai également ceux qui farment ces boss hors event/compet.

Je tiens au passage à préciser que je ne fais pas partie de ceux qui payent, et que je suis dans le même camp que toi vu que je ne privilégie jamais les compet au détriment de l'event. Malgré ça, j'arrive à en gagner quelques uns en gardant des filles à xp pour l'event en question ou en tapant le boss max hors event en dépensant quelques kobans si cela me permet d'en gagner plus.

Edited by Flobi
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton avis Anon mais je ne le partage pas, oui c'est chiant de devoir faire un choix entre les compétitions mais en même temps je vais pas viser la premiere place en ligue et le harem complet en affection et le max de filles et le max d'xp etc..

Oui il faut faire un choix mais pas en mode stratégie (le débat de toooous les messages au dessus) mais juste de voir quel est ton but. Si tu veux avant tout privilégier la croissance de ton harem a mes yeux je pense que c'est normal de délaisser les competitions (ce que je fais souvent d'ailleurs).

Pour utiliser une comparaison plus juste que les précédentes je dirais que dans un mmorpg si ton but est de devenir le meilleur dans ton métier de boulanger, il est normal que tu t'investisse a fond la dedans et que tu ne puisses pas être premier des compétitions de combat vu que ce n'est pas ton but et qu'en regardant du point de vu d'en face, ça serait moche pour un joueur qui donne absolument tout ce qu'il a en equipement competence etc pour son but d'etre premier en compet de ne pas avoir au final plus de chance de gagner sa compétition que le boulanger lvl max qui n'a rien fais pour.

Donc oui ça fait chier, mais c'est la vie ma pov' lucette, si ton objectif premier c'est les filles de l'event je pense que ce soit normal que tu ne gagne pas autant de compet que le joueur (au ou bas level d'ailleurs) qui s'y donne a fond et uniquement à ça.

Bon apres le pay to win est un autre debat dans lequel je ne rentrerai pas ici

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...