Jump to content

Vers un équilibrage des classes ?


Didish76
 Share

Recommended Posts

D'autres personnes comme moi qui commencent a en avoir marre de la "méta" actuelle alias la classe savoir-faire ?

Je suis charme 440 et le jeu perd peu à peu de son interêt devant l'inaction des devs à faire bouger les choses.

Quand on a un jeu et qu'on introduit une notion de PVP, il faut qu'il y ait un minimum de suivi de la part des devs. Aujourd'hui, c'est pas bien compliqué de s'apercevoir qu'il y a un problème avec le système des 3 classes dans le jeu. Il y a juste à ouvrir son onglet ligue le jeudi au moment du reset pour s'en apercevoir. Et ça fait un moment que la situation n'a pas bougé.

Ce n'est pas normal de pouvoir battre 100% des adversaires de sa ligue et de se retrouver avec entre 100 et 300 points de moins que les premiers savoir-faire de sa pool... 300 points ! C'est énorme ! Donc vraisemblablement les savoir-faire doivent gagner tous leurs combats avec 25 points quand toi tu galères à 19-20.

Ce n'est pas le seul exemple malheureusement... Toutes les 30min, tu ouvres ton arène et que vois-tu, principalement que des savoir-faire ultra boost, et toujours les mêmes noms qui reviennent.

Je ne mentionnerai pas les combats contre les champions avec le pouvoir parfaitement inutile des charmes.

Alors, oui, il y a eu un léger ajout sur la classe charme il n'y a pas longtemps, mais c'est tellement insignifiant qu'on ne voit aucune différence. 

A la réponse du "bah change de classe et deviens savoir-faire" que je vois arriver, je répondrais par une autre phrase débile du genre " les hardcore qui sont censés être l'ennemi naturel des savoir-faire ne sont pas mieux lottis."

Je ne connais pas les hardcore, mais selon moi et ce que je constate, ils sont dans le même bateau. Impossible de voir un hardcore gagner une ligue.

Du coup, ou en est-on les devs ? Des solutions à apporter ? Un nerf des savoir-faire ? Ou un up massif des 2 autres classes ?

#CharmLivesMatter   #HardcoreLivesMatter

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Chaque classe a ces forces et ses faiblesses. les hc sont la meilleure classe pour xp, et donc ideale quand tu veut grignoter du retard ou passer au pallier de ligue superieur.

Quand a ch vs sf, apprends a jouer. franchement la difference entre les deux se joue surtout sur le gars qui joue. entre les deux classes la difference est faible et depend surtout du tirage de la poule. sur certaines poules ch va meme etre meilleur que ch

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut @Didish76,

personnellement je ne partage pas ton avis. La classe charme est devenue extrêment forte sinon je ne m'embêterais pas à switcher de classe  chaque semaine pour mes ligues mais aussi pour les arènes. En arène je n'ai que des SF comme adversaire d'un bien plus gros level que le mien et pratiquement toujours boosté (il y a bien 1 à 2  fenêtres de 6 h où ils déboostent ou se foutent à poil mais sur une semaine c'est insignifiant) pourtant quand je joue contre eux en tant que charme je gagne aussi souvent que quand je joue SF et même plus par moment. En ligue c'est un peu différent car les sf profites d'un avantage surtout contre les joueurs plus faibles, en tant que charme tu as un plus gros avantage face aux plus fort .

Le double narcissisme qu'ils ont introduit est une tuerie surtout avec l'option x4 quand il se déclenche coup sur coup. toutes les classes de joueurs doivent l'apprécier surtout face au champions comme Ryu ou Matsuda. Je ne parle pas des autres champions vu que ce genre de tirage (position CH sur champions HC ou SF) n'arrive qu'en dernière phase, mais en dernière phase d'un champion tous les joueurs sont dans la même galère qu'on soit charme ou pas il n'y a aucune différence .

Pour l'instant les SF dominent les ligues c'est vrai mais je doute que ça tienne sur le temps.  Au fur et à mesure que la base de joueurs prend des niveaux et devient plus forte, l'écart de points dont tu parles entre sf  et charmes se réduit (enfin c'est mon impression).

Le temps des charmes n'est pas encore arriver mais avec le temps et  les niveaux , l'équilibrage va se faire de lui même et je suis persuadé qu'elle deviendra la classe la plus forte de ce jeu.

Quand au HC ils ont euent leur heure de gloire et ce temps semble révolu ... toutefois elle reste pour moi la classe qui donne plus facilement des victoires que ce soit en arène et en ligue mais en effet dans cette dernière c'est la classe qui donne le moins de points . ;)

Edited by E. N. D.
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a un bug qui rend certain joueur vraiment trop fort, je suis tomber sur des joueur qui avait environs 100K d'endurance de plus que moi alors qu'ils était plus bas niveaux, avec des harem moins gros, des club plus faible. Et oui, on m'a parler des booster, je connait, mais utiliser des booster et avoir des state sur booster et équilibrer a ce point, sa ne peux être qu'un bug.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, E. N. D. said:

l'écart de points dont tu parles entre sf  et charmes se réduit (enfin c'est mon impression).

c'est pas une impression, depuis la nouvelle meta ch, il y a quand meme 2-3 joueurs charmes qui savent optimiser et ils sont  dangereux en ligue autant ou presque que des sf de meme niveau. les ecart des points en ligue sont avant tout du aux gars derriere l'ecran. les gars qui optimisent sont tous sf ou class switch comme tu le fait tandis que dans les autres classes c'est avant tout des joueurs qui s'en balec ou qui ont pas envis de se faire c.. tandis que ceux qui veulent se faire  c... vont effectivement aller chercher les quelques points de plus en faisant les bon choix. resultat 30-40 points de plus via la classe pour le gars qui se fait c.. + 2-300 points pour le game play opti

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sygfried94 a dit :

l y a quand meme 2-3 joueurs charmes qui savent optimiser et ils sont  dangereux en ligue autant ou presque que des sf de meme niveau. 

Oui, j'arrive 😅😎

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, E. N. D. a dit :

En arène je n'ai que des SF comme adversaire d'un bien plus gros level que le mien et pratiquement toujours boosté (il y a bien 1 à 2  fenêtres de 6 h où ils déboostent ou se foutent à poil mais sur une semaine c'est insignifiant) pourtant quand je joue contre eux en tant que charme je gagne aussi souvent que quand je joue SF et même plus par moment. 

ça dépend du boost qu'il utilise, si sa puissance n'est pas trop elevé, oui c'est possible. Tout comme en ligue. Mais bon, les arènes hormis la quête journalière, depuis qu'ils ont retiré le faible gain d'xp, ça ne sert pas à grand chose, une compét de temps en temps pourquoi pas. Je n'enlève pas le fait que les sf sont les ennemis des charmes, mais voir le jeu qui se transforme en classe unique devient pénible et l'algorithme pour les arènes semble vraiment foireux.

Il y a 1 heure, E. N. D. a dit :

En ligue c'est un peu différent car les sf profites d'un avantage surtout contre les joueurs plus faibles, en tant que charme tu as un plus gros avantage face aux plus fort .

Absolument pas d'accord et ce genre de commentaire t'oblige maintenant à apporter des preuves concrêtes.

Il y a 1 heure, E. N. D. a dit :

Le double narcissisme qu'ils ont introduit est une tuerie surtout avec l'option x4 quand il se déclenche coup sur coup. toutes les classes de joueurs doivent l'apprécier surtout face au champions comme Ryu ou Matsuda. Je ne parle pas des autres champions vu que ce genre de tirage (position CH sur champions HC ou SF) n'arrive qu'en dernière phase, mais en dernière phase d'un champion tous les joueurs sont dans la même galère qu'on soit charme ou pas il n'y a aucune différence .

Bullshit à nouveau. Je viens de retester et la dernière phase de boss reste une fumisterie pour les charms. Le narcissisme boost ta def. Or celle-ci est de 0, pas besoin d'être un génie en maths, 0x0=0. Par contre, le heal des savoir-faire (Réassurance) et le boost de dégats des hardcores fonctionnent correctement. De toute façon, le mal est fait, j'ai déjà toutes les filles. Hors de question que j'y retourne sauf event comme en ce moment.

Il y a 1 heure, E. N. D. a dit :

Pour l'instant les SF dominent les ligues c'est vrai mais je doute que ça tienne sur le temps.  Au fur et à mesure que la base de joueurs prend des niveaux et devient plus forte, l'écart de points dont tu parles entre sf  et charmes se réduit (enfin c'est mon impression).

Le temps des charmes n'est pas encore arriver mais avec le temps et  les niveaux , l'équilibrage va se faire de lui même et je suis persuadé qu'elle deviendra la classe la plus forte de ce jeu.

Je n'ai absolument pas les chiffres en tête, mais ça fait un paquet de mois que c'est comme ça et rien ne semble changer. Et encore une fois je ne suis absolument pas d'accord, l'écart ne se réduit pas du tout. Ici, jalousie ou pas, on parle de gain de kobans à foison à 14.4k ou 5.6k tous les jeudis, ce qui leur permet d'avoir des filles supplémentaires, ce qui est devenu la seule méthode pour monter son égo, étant donné qu'ils ont viré la plupart des gains d'xp. Je ne parle même pas de l'xp supplémentaire que eux doivent gagner quand tu perds un match contre eux. Eux ne doivent pas le perdre ce match. Donc qui dit différence d'xp, dit différence de niveau, et ainsi de suite.

Il y a 1 heure, Sygfried94 a dit :

Quand a ch vs sf, apprends a jouer. franchement la difference entre les deux se joue surtout sur le gars qui joue. entre les deux classes la difference est faible et depend surtout du tirage de la poule. sur certaines poules ch va meme etre meilleur que ch

Et après je vois ce genre de commentaire, bien entendu venant d'un sf...

J'aimerai voir des gens non sf se manifester davantage si ça ne te dérange pas.

Edited by Didish76
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Didish76 said:

Et après je vois ce genre de commentaire, bien entendu venant d'un sf...

J'aimerai voir des gens non sf se manifester davantage si ça ne te dérange pas.

petite correction, venant d'un joueur qui quand les ligues sont serré fait 1/4 de ces combats en ch...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas HL mais le buff des charmes je l’ai vu et senti. Je suis HC. Avant, c’était 90% de victoires contre les charmes maintenant ~50%, même moins car ça m’arrive de perdre contre plus faibles avec leur « bouclier ». Les charmes n’ont pas besoin d’un rebuff. Concernant l’ego de l’harem, les joueurs ont 300-400 filles, une fille de plus ne changera quasiment rien à l’ego.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je vais sur le forum je vois très régulièrement des remarques du genre: "j'ai réussi à faire tel classement malgré le fait que je joue en Charme". Opinion apparemment partagée par de nombreux joueurs qui représente bien le fait que cette classe semble (et j'insiste sur ce terme: semble) défavorisée.

De mon côté je ne m'investis pas suffisamment dans le jeu pour apporter de quelconque preuves pour appuyer cette impression. Mais ce qui me gêne réellement, ce sont plutôt les filles de cette classe. Quand on regarde les 6 filles légendaires 5 étoiles de la classe charme, on remarque que quatre d'entre elles ont exactement la même position favorite, à savoir le 69 ! Les deux autres sont la fille du 6ème champion (donc la plus difficile à avoir) et la première à être sortie à savoir Fanny et Fione (et donc avec les stats les plus faibles). Ce qui signifie que si tu cherches à maxer ton équipe avec des légendaires 5 étoiles, tu as la même position pour les 3 filles à moins d'avoir la fille de champion ou d'accepter de perdre des stats.

Et petit détail supplémentaire, Layla et Ombresse qui ont des designs et des poses finales quasi identiques, ce qui est non seulement dommage mais en plus gâche l'esthétique de l'équipe. Que des filles aient des poses OU des designs copiés-collés ne me pose pas de souci, mais combiner les deux sur deux filles légendaires 5 étoiles de même classe et qui se suivent dans l'ordre d'apparition c'est n'importe quoi.

J'attendais avec impatience la prochaine charme pour combler ce manque et, même si elle est particulièrement réussie, l'erreur s'est répétée avec Filya.

Edited by Flobi
Link to comment
Share on other sites

Pour les Champions c'est clair que sur leur 5ème étape les CH sont vraiment désavantagé. Deux solutions existe :

- Retirer la défense à 0 sur cette étape.

- Retirer les Réassurance et Détonation Bestial des autres classe sur cette étape histoire que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

 

Pour ce qui est des ligues a mon niveau y a pas vraiment de différence entre les CH et les SF donc je vais pas m'exprimer sur ce sujet.

Pour ce qui est des légendaire il est vrai qu'on se fais avoir aussi sur les poses mais bon les pauvres SF ils ont du allez jouer sur HC pour chopper Mizuki et faire des arènes au dernier Anniv pour avoir Norou donc bon ils ont bien plus ramer que les autres classes pour les chopper leurs Légendaire 🙄

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Flobi said:

Depuis que je vais sur le forum je vois très régulièrement des remarques du genre: "j'ai réussi à faire tel classement malgré le fait que je joue en Charme". Opinion apparemment partagée par de nombreux joueurs qui représente bien le fait que cette classe semble (et j'insiste sur ce terme: semble) défavorisée.

 

Il y a plusieurs raisons a ca, la premiere n,est absolument plus d'actualité. les charmes avaient un pouvoir en dessous. mais depuis leur up de pouvoir c'est devenu la classe la plus puissante dans 90% des cas. Il reste 5% pour les tres hl c'est a dire ceux qui sont beaucoup plus puissant que la plupart des joueurs de leur ligue ou sf reste un peu au dessus et 5% pour les plus bas lvl dans la ligue ou c'est hc qui reste au dessus. 

Et quand on parle au dessus on parle pas de score comme mentionner plus haut mais genre entre 0.1 et 0.3 de de difference moyenne finale grand max. points qui augmente plus tu as des lvl d,avance (genre en d3 gogeta est plutot a 0.3 alors qu'un gars lvl 440 va plutot etre a 0.15 et un lvl 420 fera sensiblement pareil avec les 2 classes).

 

La on est dans une situation ou les 3 classes peuvent exister dependant de l'etat d,avancement de chacun et ce malgré le fait que la mecanique xp va peu a peu faire disparaitre les sf au profit des charmes.

si ce qui est raconter par didish plus haut est faux pour ch, il est vrai pour hc, sauf qu hc est comme je l'ai mentionner la classe qui apporte le plus de victoire. met la dans une situation ou elle fait autant de point que les 2 autres et elle redevient la classe unique qui clanche tout comme avant les modif.

Les 3 classes ont des pouvoirs et des mecaniques differentes, c'est proprement impossible d,avoir un equilibre parfait ou toute les classes se comportent pareil dans toutes les situations sauf a supprimer les differents pouvoir et avoir un pouvoir unique.

Pour ce qui est du pouvoir ch dans les champions, on est tous loger a la meme enseigne. en phase x.4 le pouvoir ch sert a rien pour tous les joueurs. Donc meme si c'est chiant c'est pas un facteur discriminant entre les classes pour les joueurs

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Persni a dit :

Pour les Champions c'est clair que sur leur 5ème étape les CH sont vraiment désavantagé. Deux solutions existe :

- Retirer la défense à 0 sur cette étape.

À l'origine il me semble même que c'est un bug.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la défense à 0 en dernière phase d'un champion était plus un nerf qu'autre chose même si il est apparu d'un coup sans prévenir (laissant penser aux joueurs que c'était un bug) puis à disparu puis est revenu sans crier gare...  J'imagine que le serveur prod à servi de serveur test🤔

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Space Dandy said:

Désolé, je ne comprend pas. Ces chiffres sortent d'où ? Une source, une démonstration est elle possible ?

c'est une question de mecanique de pouvoir.

hc, son pouvoir te permets de tuer plus tot ton adversaire, il raccourci le combat. ca fait qu'il fait beaucoup plus de points face a des adversaires qui tapent fort. en gros, il te permet de faire plus de points sur des adversaires de ton lvl qui sont boostés comme toi ou des adversaire plus fort. par contre sur des adversaires faible tu gagne presque rien (gagner un tour sur un adversaire qui te colle 70k degats net tu sauve bien plus qu'un adversaire qui t'en colle 10k net). donc hc est plus fort sur la zone ou tu gagne 3 a 18-19 points

SF, tu gagne 10% de ton ego a chaque fois que ton pouvoir pop soit 1 point. il devient donc particulierement efficace face a des adversaires qui te font peu de degats puisque tu recupere les degats fait. en gros les adversaires qui te collent  entre 10-15 et 50% par baffe de ce que tu peux recup avec ton ego. il est donc le plus efficace sur les adversaires ou tu va popper 23 points minimum puisque tu vas souvent recup 24 ou 25 points la dessus en sf.

Ch, c'est le pouvoir qui donne le plus de points en valeur absolue (a mon lvl en ch c'est 55k ego a  chaque pop et 82k ego en double contre 46k ego en sf) la mecanique du doubler fait que quand il tombe c'est presque systematiquement durant l'orgasme. la mecanique ch le rend particulierement efficace face a des adversaire qui font 2 ta defense en degats et plus (puisque contre ceux qui tape moins tu bloque plus que necessaire).Ca le rends particulierement efficace sur des adversaires ou tu va avoir tendance a faire entre 20 et 23 points ou les degats sont un peu plus elevés et les combats plus long (le pouvoir ch a une efficacité nulle si il pop au dernier tour)

apres pour le game play, tu peux eviter l,avantage du hc en simplement t'assurant de taper les joueurs sans boost d'ou le fait que ca concerne surtout les joueurs de fond de ligue.

pour ch vs sf, ca revient a la compo de la ligue plus tu es devant plus tu as des joueurs a 23 points et plus, plus ta ligue est serré en puissance plus tu as des joueurs entre 20 et 23 

 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, E. N. D. a dit :

J'imagine que le serveur prod à servi de serveur test🤔

N'importe quoi, depuis quand ils testent vraiment les choses et tiennent compte des remarques. Généralement ils testent la veille pour le lendemain 🙄

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...