Jump to content

Nouvelles enquêtes


Recommended Posts

1ère question, et 2ème
1 a 8, le nombre de choix est un peu ridicule mais bon
Apres on peux préciser son choix avec une petite description

3ème et 4ème question on aime ou pas le genre des événements
La ça commence a être très bizzarre on peut choisir soit 1 événement ou tous, mais 2 ou 3 on peut pas. Sans pour pouvoir justifier la raison de notre choix

5ème question, le fait d'avoir un événement qui dure un mois, en même temps que les autres pourquoi pas, un PoA peut rentrer dans cette catégorie voir un truc qui intègre les clubs.

6ème question, trop de fille dans un event classique, cest pas la bonne question, cest plutôt le nombre de jours qui fallait nous demander

7ème question, trop de filles legendaires 3*, oui cest surtout du au fait que les rangs inférieur soit pas trop représenté, surtout les communes et les rares, je trouve aussi quil y a un peu trop d'épique.

8ème questions, oui pour ma part j'aurais pas coché quoique se soit, après tout dépend de son avancé dans le jeu, mais j'aurais bien choisi des objets tel que les livres et cadeaux.

En bref je trouve que ce questionnaire n'est pas suffisant pour faire remonter ce que lon trouve bien ou non dans le jeu.

 

Edited by Zaknafein DoUrden
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bon je trouve que le questionnaire n'est pas parfait, mais plutôt pas mal .

S'il y a assez de votant les tendances vont se dégager. Pas exemple sur les events que l'on aime ou pas, si par exemple les compet L. ou le POA sont dans les moins apprécié il seront mis tous les mois supprimées ou mis moins souvent.

Cette façon d'interroger est sans doute la plus facile pour voir une tendance sans avoir a lire les commentaires ..

Link to comment
Share on other sites

Dans la lettre de demande du sondage
"Tu sais à quel point ton opinion compte pour moi, mon ange?"

Ben... non; vous n'avez jamais eu l'air d'avoir quelque chose à faire de nos opinions en fait

Sinon, le sondage est sympa, mais par exemple, pour les deux événement en même temps, j'aurais apprécier un troisième choix "je veux bien tester" ou la possibilité d'écrire une remarque. 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Attention, il y a une différence entre la version anglophone et la version francophone du sondage !

Dans la version anglophone, la sixième question demande :

Quote

Do you think there are too many new girls to get during the Classic event?

Dans la version francophone, cette même question devient :

Quote

Pensez-vous qu'il y ait trop de filles lors d'un Événement Classique ? 

Ce n'est pas du tout la même chose !  Un joueur qui a du mal à compléter son harem peut penser qu'un événement ne propose pas assez de filles mais trop de nouvelles filles, alors qu'un joueur qui a déjà un harem bien rempli et qui cherche les nouveautés peut penser qu'il y a trop peu de nouvelles filles et trop de filles au total (trop de filles inutiles qu'il possède déjà).

J’espère que les réponses des différentes traductions du sondage ne vont pas être mises en commun, car leur signification est différente.

 

D'autre part, ce sondage répète un problème présent dans la plupart des sondages précédents : il n'est pas possible de passer certaines questions ni de donner une réponse neutre.  Par exemple, on doit répondre si "Oui" ou "Non" il y a trop de filles, sans pouvoir passer la question ou rester neutre ("Non" n'est pas une réponse neutre).  De même lorsqu'il faut choisir un événement qu'on aime ou qu'on déteste.

Cela veut dire qu'on a l'obligation d'influencer le résultat du sondage même si on n'a pas d'avis sur cette question.  C'est dommage car ceux qui n'ont pas d'avis sont obligés de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pour la dernière question, j'ai répondu les orbes.... ils seraient capables de nous donner des orbes SP après xD

Sinon, dommage de ne pas pouvoir sélectionner 2 events qu'on n'aime pas.

Dommage de pas pouvoir dire que sur les events classiques, c'est le nombre de jours le problème.

 

Dommage aussi de ne pas avoir pris en compte les pavés fait sur le forum. Il a été clair que ce n'est pas tant le nombre d'event qui pose problème, mais surtout les events comme PoA/LC qui demandent un grand investissement en temps, ainsi que le coût en kobans sans grande possibilité de se refaire des stocks dans le mois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Réactions rapides.

Citation

Quel est, à votre avis, le nombre parfait d'événements par mois ? 

Euh... 8 max ? Sérieusement ? Ca râle déjà pour leur maximum actuel et il est suggéré d'en faire encore plus ? 9_9

Citation

Pourriez-vous nous expliquer rapidement pourquoi vous souhaiteriez ce nombre d'événements par mois ?

C'est fort dommage que la personne qui gère les formulaires ne permette pas de voir les résultats une fois le sondage rempli car je serais très curieux de voir la justification de ceux qui ont répondu 8 ! 

Citation

Quel événement aimez-vous le moins ?

Je ne sais pas comment faire pour exprimer mon ressenti sur les compétitions légendaires et le chemin de l'attraction. Pourquoi ne pas donner un paragraphe d'expression et la possibilité de cocher plus d'un événement ?

Citation

Quel événement préférez-vous ? 

Pareil ici. J'aime tout événement qui propose des filles et des missions à kobans / pour l'immersion. Impossible de l'expliquer.

Citation

Seriez-vous intéressés pour avoir 2 événements en même temps ? Par exemple, avoir un événement durant un mois entier en même temps que des événements plus courts.

Quand je lis ceci, j'en déduit (à tort ou à raison) que c'est déjà ce qui est prévu au planning.

Citation

Pensez-vous qu'il y ait trop de filles lors d'un Événement Classique ?

Encore une fois, pas de possibilité de s'exprimer. Le nombre de jours est de plus en plus raccourci, ce qui entraîne moins de missions d'immersions, moins de kobans et la dernière fille à obtenir avec des recharges. La question est si mal posée qu'on ne peut à aucun moment remonter ce qui a été dit plusieurs fois sur le forum ! :|

Citation

Pensez-vous qu'il y ait trop de filles Légendaires 3 étoiles ?

Quand on a plus de légendaires que de communes, je le pense, oui. J'aurais préféré un "souhaitez-vous que l'on monte à 5 étoiles vos filles communes et rares ?". Quelque chose en ce sens avait été proposé il y a longtemps dans une news mais vite mis au placard.

Citation

Quel type de récompenses (autres que les filles et les kobans) préférez-vous ?

On ne précise pas quel type d'orbe. Perso, je préfère la combativité mais avec la possibilité de l'utiliser quand j'en ai envie (événement "classique" à troll) et non dès que je vais sur la page avec gain automatique.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Spy a dit :
Citation

Pensez-vous qu'il y ait trop de filles lors d'un Événement Classique ?

Encore une fois, pas de possibilité de s'exprimer. Le nombre de jours est de plus en plus raccourci, ce qui entraîne moins de missions d'immersions, moins de kobans et la dernière fille à obtenir avec des recharges. La question est si mal posée qu'on ne peut à aucun moment remonter ce qui a été dit plusieurs fois sur le forum ! 

Clairement, cette question est pour moi inintéressante. C'est le combo Durée/Nombre de filles qu'il faut regarder (et pas juste le nombre de filles). Du coup je l'ai mis en commentaires dans la réponse 2 que la question 6 telle que posée ne permettait pas de répondre

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, _wismer_ a dit :

Clairement, cette question est pour moi inintéressante. C'est le combo Durée/Nombre de filles qu'il faut regarder (et pas juste le nombre de filles). Du coup je l'ai mis en commentaires dans la réponse 2 que la question 6 telle que posée ne permettait pas de répondre

J'ajouterai également les ressources. Pour ma part, j'arrive à "pécho" toutes les filles de trolls pour le moment sans trop recharger (quoique avec l'event actuel, ça sent mauvais) mais le problème est de pouvoir les monter en affection et en niveau. Le dernier problème ne date pas d'hier d'ailleurs avec les anciens du jeu qui conseillaient aux jeunots d'acheter le plus de livres qu'ils pouvaient dès le début, et cela depuis bien avant que les plannings commencent à déconner.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la question sur le nombre de fille dans les événement classique n'est pas si absurde, je préférerais largement l'époque on on avais 2 filles sur les boss et 3 au pachinko,on éviterais peux être les horreurs que l'on a eu dernièrement. Après je suis d’accord le nombre de jour de l'événement est aussi un problème, il faut revenir au 12 jour.

Quand au question sur les événements préféré et détesté, je pense qu'un classement aurait été plus pertinent que simplement désigner le premier et le dernier.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, ce sondage est biaisé : il n'y a pas d'identification de celui qui le remplit. Sauf si un script identifie l'IP sur la page. Et encore, on peut utiliser son smartphone en données mobiles pour le remplir.

Vous pouvez donc y répondre autant de fois que vous voulez ce qui jette un sérieux voile sur sa représentativité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Troctout a dit :

De toutes façons, ce sondage est biaisé : il n'y a pas d'identification de celui qui le remplit. Sauf si un script identifie l'IP sur la page. Et encore, on peut utiliser son smartphone en données mobiles pour le remplir.

Vous pouvez donc y répondre autant de fois que vous voulez ce qui jette un sérieux voile sur sa représentativité.

Ça peut donner des idées 🤔

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Troctout a dit :

Vous pouvez donc y répondre autant de fois que vous voulez ce qui jette un sérieux voile sur sa représentativité.

Pour ce qu'ils en font de toutes façons... Sans parler de l'orientation des questions et des réponses et sans que ça change des masses sondage après sondage même si on est plusieurs à signaler (pas moi,je m'en fiche) que leurs choix sont trop orientés (aussi sur la partie anglophone,comme quoi ^^).  Sans oublier que c'était ni mieux ni pire sans sondage auparavant,c'était un peu trop expéditif c'est sûr mais ça l'est encore sauf que ça fait encore plus mal quand tu donnes un retour et que 90% des ajouts vont dans l'autre sens (enfin sauf si t'es maso ! :ph34r:).  Ils devraient faire ce qu'ils veulent (c'est déjà le cas) et basta.

Je pense qu'ils font leurs sondages sans volonté d'en tirer grand chose de viable pour leur communauté.  Si j'ai le droit de le penser,je penche pour une sorte de couverture pour nous dire "voilà,je fais ça pour vous" sinon je ne vois pas pourquoi ni comment ils en arriveraient à des conclusions aussi étranges et des remèdes comme ils ont (vous me prendrez deux doses de cyanures au lieu d'une ? ¬¬).

Ils essayent peut-être de trier nos réponses pour gratter plus en profondeur dans le porte-monnaie d'abord et parfois dans le gameplay aussi mais rarement dans l'intérêt premier du joueur même quand ça leur coûterait pourtant pas grand chose de faire quelques ajustements minimes pour tous les joueurs (sur les ligues par exemple au lieu de pondre la dernière nouveauté qui ne propose rien de mal mais qui est moins urgente). C'est facile de critiquer comme je le fais mais ça l'est aussi de faire mine de ne rien entendre,c'est tout un art. xD

Au moins,on a pas une réponse qui va nous expliquer que les avis sur les forums ne sont pas représentatifs des autres joueurs ou qu'on est inapte à jauger la qualité des dessins tout comme le sont aussi la plupart de leurs autres joueurs (c'est sympa pour eux et c'est pas moi qui le dis et encore moins qui le pense,hein,je viens juste de le lire sur le sujet fermé du patch note).

En gros,on est tous des gros nuls aigris et manchots à divers niveaux,on est inutile,faut s'y faire (moi je le savais,j'ai donc gagné un jour ou deux).Oui ne me remerciez pas,je parle la langue faux-cul couramment en LV2,ça donne  "inutile de multiplier les retours" (sur un forum en plus,t'es ouf ?)  et encore moins des mauvais avis puisque les retours qu'on a dans le jeu sont différents,oui ils sont bons et totalement légitimes,ils sentent même le sable chaud avec un arrière goût de banane (si si monsieur le juge,je t'assure et on leur fait dire ce qu'on veut en plus = c'est bien pratique). 

 Bref mieux vaut passer par le sondage officiel,on est pris pour un con qui sert de planche à repasser pour billets mais en interne uniquement (cette fois) et sans réponse désagréable derrière ni un "fermage de topic" quand un joueur va venir s'offusquer des critiques (le fameux balayage californien ou la voiture-balai du tour de France ?) . C'est un beau progrès je trouve,ça vaut la peine de passer par la voie "royale" (dans le sens Royal Cheese et Ségolène Royal,la fine gastronomie et le gagnant-gagnant).  Mince,je manque de seum,je vais me ravitailler.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@test_anon : est-ce que tu aurais prévu un "gros" sondage officieux en fin de mois pour comparer les avis des joueurs, événement par événement, une fois le planning de septembre achevé ?

Vu que tu es fan de sondage, je me demandais si c'était dans tes projets (ou pas). L'idée serait de proposer un "vrai" retour avec possibilité de lire des commentaires constructifs.

Merci d'avance pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Spy a dit :

@test_anon : est-ce que tu aurais prévu un "gros" sondage officieux en fin de mois pour comparer les avis des joueurs, événement par événement, une fois le planning de septembre achevé ?

Vu que tu es fan de sondage, je me demandais si c'était dans tes projets (ou pas). L'idée serait de proposer un "vrai" retour avec possibilité de lire des commentaires constructifs.

Merci d'avance pour ta réponse.

Oh non malheureux, n'incite pas le monstre à crée un nouveau sondage ! 

Maintenant l'idée est plutôt bonne et je suis curieux de voir les résultats si sondage il y a en fin de mois.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Persni a dit :

Oh non malheureux, n'incite pas le monstre à crée un nouveau sondage !

mmmm.... je peux créer un sondage pour voir s'il faut créer un sondage xD

 

Faudrait que je voie les résultats du sondage et les conclusions que KK en tirent avant.

Après je ne vous cache pas que leur sondage est une blague de mauvais goût. Les retours forums n'ont absolument pas été pris en compte dans l'élaboration de ce sondage.

Les tournures des questions ne sont pas innocentes, et ils vont s'en servir pour dénigrer les avis du forum et du Discord en prétextant qu'ils ne sont pas représentatifs. On a pas la même puissance de feu qu'eux, on peut pas envoyer le sondage à chaque joueurs.

 

Si les résultats du sondages servent à faire dire n'importe quoi, et que les questions du prochain sondage ne sont pas satisfaisantes, je pense que le plus efficace sera de saccager le prochain sondage en guise de protestation, en votant plusieurs fois, avec des réponses absurdes.

Ou alors il faudrait s'organiser un réseau de joueurs plus grand que le nombre de joueur qui répondent au sondage, et organiser nos propres sondages en boycottant les sondages officiels. Par contre chopper 4 000 joueurs francophone, ça va être chaud...

 

Fin, bref, il y aura une réflexion à faire lorsqu'on aura les résultats des sondages.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Pour rappel, j'avais fait un sondage pour l'anniversaire

Cependant, j'ai repris le boulot IRL et j'ai donc bien moins de temps libre, ce qui me dissuade de renouveler l’expérience même si je suis toujours avide / curieux des retours des autres joueurs. Vu que les sondages officiels ne permettent pas vraiment de s'exprimer (voir le dernier sondage), j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un était motivé pour faire quelque chose de plus proche des joueurs et qui permette un vrai partage de ressenti. J'ai pensé à toi vu que tu aimes en faire mais il faudrait vraiment rester sérieux, neutre et objectif.

il y a 27 minutes, test_anon a dit :

Les tournures des questions ne sont pas innocentes, et ils vont s'en servir pour dénigrer les avis du forum et du Discord en prétextant qu'ils ne sont pas représentatifs. On a pas la même puissance de feu qu'eux, on peut pas envoyer le sondage à chaque joueurs.

Sur ce point, je me permets de rappeler que personne n'a jamais vu un seul bulletin lors du dépouillement après les résultats officiels. Même si l'option pour voir les votes précédents (pourtant anonymes) existe, elle n'a jamais été cochée pour une raison de transparence élémentaire qui m'échappe.

Je rappelle aussi que chacun peut voter autant de fois qu'il le désire dans le sondage officiel qui est conçu pour être très rapide. On peut donc allègrement supposer que le nombre réel de votants est inférieur au nombre de votes effectifs. A contrario, les joueurs qui disposent de comptes forums peuvent voter une seule fois. Pour une (autre) raison qui m'échappe, il est pourtant simple de faire un sondage officiel sur le forum et de mettre le lien en news. Là, il est même possible de voir si on a des comptes "poubelles" nouvellement créés ou de "vrais" joueurs qui votent. Si on n'a rien à cacher et qu'on verse dans la transparence, ce serait la solution la plus simple à mettre en place pour les prochains sondages vu que les possibilités de votes multiples sont quasi inexistantes a contrario de ce que le système actuel propose.

Je m'interroge sur la raison pour laquelle cette éventualité n'est pas utilisée alors que c'est le meilleur compromis entre transparence et nombre de joueurs qui peuvent voter une seule fois.

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Spy a dit :

Je rappelle aussi que chacun peut voter autant de fois qu'il le désire dans le sondage officiel qui est conçu pour être très rapide. 

Je confirme on peut voter plusieurs fois avec des adresses mail bidon( ça va être marrant de dire que c'était tout pourri 🤫)

Link to comment
Share on other sites

Bande de naïfs, leurs sondages c'est de la poudre aux yeux. Ils ne dévieront pas de leur carnet de route, je suis sûr que nous répondons dans le vent. Ils ne doivent même pas lire les résultats et préparer les résultats bidonnés en même temps qu'ils créent le sondage.

Edited by B.I.T.E triumvirat
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non, les résultats du nouveau sondage sont disponibles depuis la semaine dernière. 

Tout est super dans le meilleur des mondes, les gens adorent tellement le jeu qu'il sont prêt à revendre leurs mères ( bon courage à celui qui tombe sur là mienne 😏) pour acheter plein plein plein de bundles de brun, très chère et veulent plein plein d'autres filles très très très moches.

(Messages sponsorisés par kk&co 🤫)

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...