Jump to content

quels sont vos pronostic sur le monde 10


ceroxon
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Flatt a dit :

Oui enfin, même si t'as lu le manga, ça change pas, c'est toujours des psychopathes et des enflures (c'est je trouve l'intérêt du manga de présenter des persos monstrueux et d'éviter de trop créer de l'empathie, du moins c'est pour ça que j'adore):

Revy tue des gens pour de l'argent ou pour se défouler. 

Balalaika est une junkie de la guerre qui n'a pas supporté la fin de cette dernière et qui compense en la refaisant (c'est ça qui rend l'arc Japon génial et qui sauve l'arc avec les GI). 

Shenua n'est pas développée tout comme Eda mais je préfèrerais ne pas les rencontrer. 

Et Roberta, n'en parlons pas (vu le nombre de dommages collatéraux). 

Par contre je fantasme plutôt sur Sawyer (entre ses vêtements, sa cicatrice et son humour si particulier) 

L'empathie est crée par Rock. Etant donné qu'on nous présente un monde sans foi ni loi, avec les pires crapules qui puissent exister, on nous fait suivre Rock et on découvre avec lui ce fameux monde. Les réactions qu'il a, le dégoût qu'il ressent, sa façon de faire changer Rebby, c'est comme si c'était un noob qui ne comprenait rien à la vie. C'est comme si c'était un morceau viande rouge jeté dans l'océan, avec des requins tout autour. 

En effet, Rebby tue pour ces motifs, mais quand on voit ce qu'elle a subit par le passé, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait tourné de la sorte '^^. 

Ouais, le perso de Balalaïka je l'adore. T'as bien résumé le truc. D'ailleurs, elle se compare elle-même à un typhon. Elle veut juste foutre le bordel et " faire parler la poudre " comme à la guerre. 

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'info sur Shenhua et Eda. On sait juste que l'une est assassin et l'autre est infiltrée. Mis à part ça... 

Roberta c'est franchement un personnage qui vaut le détour. Les événements qui lui ont rappelé des traumas et qui l'ont rendue psychotique, c'était franchement génial, étant donné que c'est une machine de guerre inarrêtable, les persos en ont vraiment chié. 

Quand j'ai vu que le manga avait reprit après 4 ans de pause, ça m'a fait ma semaine entière. 

Et pour Sawyer, et ben, pourquoi pas ! Avec sa tronçonneuse ! xD

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, je ne suis pas convaincu par le noobisme de Rock à proprement parler. Le seul bon point de Roanapur c'est que ce n'est pas une prison. Qui le veut peut partir à tout moment sous des cieux plus clément et si ce cloaque existe c'est uniquement parce que les autorités (sans doute corrompues) qui détienne le vrai pouvoir le veulent bien.

Ensuite pour moi les explications ne sont pas des excuses. Revy pourrait avoir eu la vie la plus abominable qu'un être humain ai jamais vécu, que ça ne changerait rien.

Dans le monde réel cette bande de malades serait mortes ou en prison depuis longtemps. Elles en ont beaucoup trop fait.

Link to comment
Share on other sites

Et ton Luffy, c'est pas une raclure peut-être? ^_^

Pour essayer de sauver UN mec (Ace), il a permis a tout un tas de prisonniers véritablement dangereux de s'enfuir d'Impel Down et possiblement pouvoir tuer, violer et piller des villages entiers... Mais ça, on en parle pas... C'est sûre qu'on préfère fermer les yeux sur les conséquences des actions de Luffy... (toute action engendre une réaction, l'effet papillon tu connais?)

C'est aussi un putain de pirate ne sachant régler ses problèmes que par la violence, lui aussi... ¬¬

Mais ça, cela n'a pas l'air de te déranger... C'est sûre que c'est difficile d'y penser quand l'auteur écrit son histoire avec le cul, développant dans un manichéisme absolu ses personnages... Les "gentils" sont "gentils" et les "méchants" sont "méchants" non pas en se basant sur leurs actions mais uniquement parce que l'auteur l'a décidé... Ce manga ne mérite même pas un tel succès tellement c'est mal écrit... -_-

Luffy n'est pas si différent d'un Yakuza! (un mafieux) C'est "les nakamas (camarade/ami/famille) d'abord, les autres ensuite". Pour le bien de sa petite bande, ses nakamas, il est prêt à sacrifier des innocents! B| C'est exactement le même système que celui des mafias, ou c'est la "famille" qui prime...

Luffy n'aide les autres que parce que les évènements font qu'il a lui-même un intérêt a le faire. Mais s'il n'avait aucun intérêt dans l'histoire, il se ficherait bien de ce qui leur arrive. Et si au contraire il avait un intérêt à les persécuter, il le ferait...

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si Luffy donne l'impression d'être "gentil" c'est uniquement parce que les mecs qu'il affronte sont encore plus pourris que lui!

Au final, il est loin d'être différent de Rock de Black Lagoon. Rock est lui-même un pourris, suffit de voir la saison 3 pour s'en rendre compte. Mais parmi tous les pourris qu'il y a dans le manga/animé... Bah, il n'est que le moindre mal...

Idem pour Luffy... C'est un pourris... Mais dans un monde ou il y a mille fois pire que lui... Bah il passe simplement pour un enfant de coeur... Il n'est, au final, que le moindre mal...

Le fait que tu adores Luffy, c'est pas parce qu'il est gentil... C'est juste parce qu'inconsciemment, tu as choisi "le moindre mal". C'est dans la nature humaine.

Quel est la différence entre un méchant et un gentil?

Il n'y en a pas vraiment. Il n'y a pas de gentil et de méchant, il n'y a que des dégrée de gentillesse et de méchanceté.

En fait il faut déjà définir ce que tu définis comme étant un méchant.

Il y a en gros 4 types de personnages qui peuvent être des méchants pour une histoire et avoir une justification pour agir comme tel :

-le personnage qui agit comme un méchant en étant persuadé de faire le bien. C'est le mec qui a un problème car son échelle de valeur ne correspond pas à celle de la société. Il a exactement la même mentalité qu'un gentil mais son jugement est faussé. Ex :Raito (Light Yagami), Dexter, lille barro, n'importe quel fanatique religieux... Tous ces gens sont persuadés d'agir pour un monde meilleur en faisant des choses horribles

- le personnage pour qui faire le mal n'a pas d'importance. C'est le cas du méchant de " la mort est mon métier". Ce type de personnage souffre d'un manque d'empathie et de compréhension de ses actes et réalise des actes affreux sans vraiment en prendre conscience car pour lui, c'est une action anodine. Ce manque d'empathie peut être dû à un faible intellect ou à des problèmes psychologiques. Ex : un tueur à gages, ayon...

-le personnage qui fait passer son plaisir ou son bénéfice avant tout. C'est le personnage qui va choisir sciemment de faire des trucs degueu parce qu'il en retire du plaisir ou qu'il en gagne quelque chose et tant pis si quelqu'un doit souffrir pour ca. C'est le cas d'un pedophile, d'un Aizen, du premier ministre dans Akame ga kill. .. En gros ils savent que ce qu'ils font n'est pas moral mais ils s'en tapent car leur bien être passe avant.

- le personnage avec des valeurs complètement inversées. On le retrouve très peu car il a du mal à être crédible puisque l'être humain peut facilement faire le mal mais ne le fait presque jamais sans aucune raison. Les personnages qui choisissent par défaut de faire une mauvaise action plutôt qu'une bonne sont plutôt des créatures imaginaires (ex : le diable) car même le pire des psychopathes n'a pas réellement de raison de souhaiter le malheur de quelqu'un plutôt que son bonheur si cela ne lui apporte rien.

Exemple pratique qui montre les différents types de méchants :

Un enfant joue au ballon et l'envoie de l'autre côté de la haie chez son voisin méchant.

-un méchant de type "1" comme Light Yagami par exemple va normalement renvoyer le ballon à l'enfant car il cherche à créer un monde "meilleur" et "bon" selon ses critères. Il n'a donc normalement aucune raison de souhaiter le malheur de l'enfant.

- si le ballon tombe dans le jardin d'un méchant comme Ayon, le T rex de Jurassic park ou n'importe quel personnage denué d'empathie, celui ci ne va pas renvoyer le ballon car il n'a pas de raison de le faire étant donné que le bonheur ou le malheur de l'enfant n'est pas une donnée qui entre en compte

-un méchant de type 3 comme Aizen, un pedophile, Doflamingo ou n'importe qui dont les actions visent uniquement leur bien être choisira de renvoyer ou non le ballon en fonction de ce qu'ils y gagnent. Un pédophile renverra le ballon pour entrer en contact avec le gosse, Doflamingo renverra le ballon si il peut avoir intérêt à se faire bien voir des parents du gosse ou ne le renverra pas si il souhaite les pousser à bout en faisant pleurer leur gosse

-Enfin, Satan, méchant de type 4 choisit de ne pas renvoyer le ballon pour rendre l'enfant malheureux car pour lui, l'option "mal" est le choix par défaut même si il n'en retire rien.

Link to comment
Share on other sites

Le spoiler contient une réponse qu'un mec m'avait fait sur le forum Bankai Team. Lorsque j'avais créé un sujet " Mangas/Animes dont le héro est le méchant ?". (purée, déjà 2ans quasi xD) Et je l'avais trouvé très intéressantes.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Kelenken a dit :

Si Luffy donne l'impression d'être "gentil" c'est uniquement parce que les mecs qu'il affronte sont encore plus pourris que lui!

Au final, il est loin d'être différent de Rock de Black Lagoon. Rock est lui-même un pourris, suffit de voir la saison 3 pour s'en rendre compte. Mais parmi tous les pourris qu'il y a dans le manga/animé... Bah, il n'est que le moindre mal...

Idem pour Luffy... C'est un pourris... Mais dans un monde ou il y a mille fois pire que lui... Bah il passe simplement pour un enfant de coeur... Il n'est, au final, que le moindre mal...

Le fait que tu adores Luffy, c'est pas parce qu'il est gentil... C'est juste parce qu'inconsciemment, tu as choisi "le moindre mal". C'est dans la nature humaine.

Quel est la différence entre un méchant et un gentil?

Il n'y en a pas vraiment. Il n'y a pas de gentil et de méchant, il n'y a que des dégrée de gentillesse et de méchanceté.

 

  Masquer le contenu

 

En fait il faut déjà définir ce que tu définis comme étant un méchant.

Il y a en gros 4 types de personnages qui peuvent être des méchants pour une histoire et avoir une justification pour agir comme tel :

-le personnage qui agit comme un méchant en étant persuadé de faire le bien. C'est le mec qui a un problème car son échelle de valeur ne correspond pas à celle de la société. Il a exactement la même mentalité qu'un gentil mais son jugement est faussé. Ex :Raito (Light Yagami), Dexter, lille barro, n'importe quel fanatique religieux... Tous ces gens sont persuadés d'agir pour un monde meilleur en faisant des choses horribles

- le personnage pour qui faire le mal n'a pas d'importance. C'est le cas du méchant de " la mort est mon métier". Ce type de personnage souffre d'un manque d'empathie et de compréhension de ses actes et réalise des actes affreux sans vraiment en prendre conscience car pour lui, c'est une action anodine. Ce manque d'empathie peut être dû à un faible intellect ou à des problèmes psychologiques. Ex : un tueur à gages, ayon...

-le personnage qui fait passer son plaisir ou son bénéfice avant tout. C'est le personnage qui va choisir sciemment de faire des trucs degueu parce qu'il en retire du plaisir ou qu'il en gagne quelque chose et tant pis si quelqu'un doit souffrir pour ca. C'est le cas d'un pedophile, d'un Aizen, du premier ministre dans Akame ga kill. .. En gros ils savent que ce qu'ils font n'est pas moral mais ils s'en tapent car leur bien être passe avant.

- le personnage avec des valeurs complètement inversées. On le retrouve très peu car il a du mal à être crédible puisque l'être humain peut facilement faire le mal mais ne le fait presque jamais sans aucune raison. Les personnages qui choisissent par défaut de faire une mauvaise action plutôt qu'une bonne sont plutôt des créatures imaginaires (ex : le diable) car même le pire des psychopathes n'a pas réellement de raison de souhaiter le malheur de quelqu'un plutôt que son bonheur si cela ne lui apporte rien.

Exemple pratique qui montre les différents types de méchants :

Un enfant joue au ballon et l'envoie de l'autre côté de la haie chez son voisin méchant.

-un méchant de type "1" comme Light Yagami par exemple va normalement renvoyer le ballon à l'enfant car il cherche à créer un monde "meilleur" et "bon" selon ses critères. Il n'a donc normalement aucune raison de souhaiter le malheur de l'enfant.

- si le ballon tombe dans le jardin d'un méchant comme Ayon, le T rex de Jurassic park ou n'importe quel personnage denué d'empathie, celui ci ne va pas renvoyer le ballon car il n'a pas de raison de le faire étant donné que le bonheur ou le malheur de l'enfant n'est pas une donnée qui entre en compte

-un méchant de type 3 comme Aizen, un pedophile, Doflamingo ou n'importe qui dont les actions visent uniquement leur bien être choisira de renvoyer ou non le ballon en fonction de ce qu'ils y gagnent. Un pédophile renverra le ballon pour entrer en contact avec le gosse, Doflamingo renverra le ballon si il peut avoir intérêt à se faire bien voir des parents du gosse ou ne le renverra pas si il souhaite les pousser à bout en faisant pleurer leur gosse

-Enfin, Satan, méchant de type 4 choisit de ne pas renvoyer le ballon pour rendre l'enfant malheureux car pour lui, l'option "mal" est le choix par défaut même si il n'en retire rien.

 

Je pense pas être méchant ,mais vu que tu a un avis négative sur moi, du coup ou me situerait tu dans ta liste ,juste par curiosité,un 5eme cas peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kelenken said:

Et ton Luffy, c'est pas une raclure peut-être? ^_^

Pour essayer de sauver UN mec (Ace), il a permis a tout un tas de prisonniers véritablement dangereux de s'enfuir d'Impel Down et possiblement pouvoir tuer, violer et piller des villages entiers... Mais ça, on en parle pas... C'est sûre qu'on préfère fermer les yeux sur les conséquences des actions de Luffy... (toute action engendre une réaction, l'effet papillon tu connais?)

C'est aussi un putain de pirate ne sachant régler ses problèmes que par la violence, lui aussi... ¬¬

Mais ça, cela n'a pas l'air de te déranger... C'est sûre que c'est difficile d'y penser quand l'auteur écrit son histoire avec le cul, développant dans un manichéisme absolu ses personnages... Les "gentils" sont "gentils" et les "méchants" sont "méchants" non pas en se basant sur leurs actions mais uniquement parce que l'auteur l'a décidé... Ce manga ne mérite même pas un tel succès tellement c'est mal écrit... -_-

Luffy n'est pas si différent d'un Yakuza! (un mafieux) C'est "les nakamas (camarade/ami/famille) d'abord, les autres ensuite". Pour le bien de sa petite bande, ses nakamas, il est prêt à sacrifier des innocents! B| C'est exactement le même système que celui des mafias, ou c'est la "famille" qui prime...

Luffy n'aide les autres que parce que les évènements font qu'il a lui-même un intérêt a le faire. Mais s'il n'avait aucun intérêt dans l'histoire, il se ficherait bien de ce qui leur arrive. Et si au contraire il avait un intérêt à les persécuter, il le ferait...

No, c'est ivankov qui a fait évader les prisonniers.

Ceci dit Luffy est effectivement un fauteur d etrouble même si la plupart des têtes qu'il a cassé était celles de garsq ui le méritait. Il n'en a tué aucun cependant.

Non, plus d'uen fosi Luffy est intervenu dans uen situation ou il aurait très bien pu déguerpir juste parceque ce qu'il voyait devant lui le révulsait à juste titre.

Quand je vis me promener en forêt, je sais que je vais involontairement écraser des milleirs d'insectes microscopiques.

Dame nature est un monstre.

 

Link to comment
Share on other sites

Certes... Et? Les actions d'Ivankov se sont produite parce que Luffy lui en a donné l'opportunité... Si Luffy n'avait pas fait son égoïste (j'ai envie de dire son débile vu son niveau d'intelligence à peine supérieur à celle d'un babouin) et chercher à infiltrer Impel Down pour tenter de sauver Ace... Bah Ivankov n'aurait jamais eu l'occasion de faire s'évader des prisonniers... Donc si, c'est bien Luffy qui a permit à des prisonniers de s'évader... (action-réaction).

Il aurait pu se barrer et s'il l'a pas fait, c'est parce qu'il avait un intérêt à régler le problème... C'est tout.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Et attention, je ne dis pas que c'est un défaut en soi.

Si on prend son contre exemple, Natsu et quasi tous les personnages de la guilde Fairy Tail... Ils sont du genre a vouloir sauver la veuve et l'orphelin peu importe les liens qu'ils ont avec les personnages de second plans et qui sont même pas des clients pour un contrat/travail... Et au final, on a des personnages auquel on peut pas vraiment s'identifier... Vu qu'ils n'agissent pas comme des humains normaux...

Malgré le défaut de One Piece, qui est sont manichéisme total sur ce qui est un gentil et ce qui est un méchant... Ils ont au moins des réactions plus humaines...

L'égoïsme est la seule chose commune à tout humain... (l'altruisme cela n'existe pas. il y a TOUJOURS une raison pour laquelle on aide ou non quelqu'un)

Après, de ce que j'ai pu voir sur les différents sujet ou tu es, tu as l'air d'être quelqu'un de très sensible, très empathique. Et je peux comprendre que les oeuvre du genre Black Lagoon ne t'emballes pas du tout.

Sache une chose, si on nous montre de la violence dans des oeuvres, c'est tout simplement parce que notre monde est violent. Les oeuvres (film, série, livre, manga, animé, jeux-vidéo) ne sont que des reflets de notre propre réalité. Ce sont des prismes montrant des facettes de notre monde.

C'est d'ailleurs ce qui me fait rire avec des déclaration du genre "Les jeux-vidéos et film d'horreur rendent violent"... C'est pas eux qui rendent violent... Si on nous montre de la violence, c'est parce que notre monde est lui-même violent. Et demande cette violence. La violence est déjà présente a la base en tout un chacun... C'est pas les jeux-vidéo, films, etc. qui nous le fait devenir. (a moins d'être très fragile psychologiquement et très facilement "manipulable")

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Non, non. :) Juste je trouvais sa réaction sur-abusé vis-à-vis des personnages et des thèmes de Black Lagoon. Et lui ai montrer qu'on pouvait faire pareil avec One Piece. :D

(puis cela fait toujours du bien de taper un peu sur One Piece ==> je déteste vraiment ce manga tant le scénario est mal écrit => c'est dommage parce qu'il regorge de références et d'inspirations et tout ça pour en faire un vulgaire shonen nekketsuesque)

En soi, cela n'a aucun sens de discuter sur ça de toutes façons... Ce ne sont que des oeuvres de fictions... Même si je préfère Black Lagoon, bien plus encrée dans la réalité de notre monde. Il nous montre les facettes les plus noires de nos sociétés. Cela permet aussi de réfléchir un peu plus sur notre propre monde. One piece le permet moins. (surtout parce que c'est un shonen nekketsu pour enfant)

Troukipu, pour le spoiler c'est simple [ spoiler ]  message ou image [ / spoiler ] sans les espaces a l'intérieur des [ ]

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kelenken a dit :

Non, non. :) Juste je trouvais sa réaction sur-abusé vis-à-vis des personnages et des thèmes de Black Lagoon. Et lui ai montrer qu'on pouvait faire pareil avec One Piece. :D

(puis cela fait toujours du bien de taper un peu sur One Piece ==> je déteste vraiment ce manga tant le scénario est mal écrit => c'est dommage parce qu'il regorge de références et d'inspirations et tout ça pour en faire un vulgaire shonen nekketsuesque)

Heuu.... Bon. On se retrouve dans HS pour éventuellement en discuté d'avantage, mais tu le sait déjà que jsuis loin d’être d'accord avec cette affirmation très personnelle ! ( Sachant que One Piece et mon mangas préféré, et que c'est aussi le plus vendu aux monde ) 

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est pas compliqué: luffy n'a jamasi tué personne.

Ces filles tuent dès que l'occasion se présente. Je maintiens: faut être débile pour vouloir avoir affaire à elles. Le gars qui aurait envie de les séduire en jouant au "vrai mec" à toutes les chances de se faire tuer et on ne retrouvera jamais son cadavre, à moins de vouloir faire une analyse des excréments de rats à divers endroits de la ville.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2017 à 01:44, Kelenken a dit :

Et ton Luffy, c'est pas une raclure peut-être? ^_^

Pour essayer de sauver UN mec (Ace), il a permis a tout un tas de prisonniers véritablement dangereux de s'enfuir d'Impel Down et possiblement pouvoir tuer, violer et piller des villages entiers... Mais ça, on en parle pas... C'est sûre qu'on préfère fermer les yeux sur les conséquences des actions de Luffy... (toute action engendre une réaction, l'effet papillon tu connais?)

C'est aussi un putain de pirate ne sachant régler ses problèmes que par la violence, lui aussi... ¬¬

Mais ça, cela n'a pas l'air de te déranger... C'est sûre que c'est difficile d'y penser quand l'auteur écrit son histoire avec le cul, développant dans un manichéisme absolu ses personnages... Les "gentils" sont "gentils" et les "méchants" sont "méchants" non pas en se basant sur leurs actions mais uniquement parce que l'auteur l'a décidé... Ce manga ne mérite même pas un tel succès tellement c'est mal écrit... -_-

Luffy n'est pas si différent d'un Yakuza! (un mafieux) C'est "les nakamas (camarade/ami/famille) d'abord, les autres ensuite". Pour le bien de sa petite bande, ses nakamas, il est prêt à sacrifier des innocents! B| C'est exactement le même système que celui des mafias, ou c'est la "famille" qui prime...

Luffy n'aide les autres que parce que les évènements font qu'il a lui-même un intérêt a le faire. Mais s'il n'avait aucun intérêt dans l'histoire, il se ficherait bien de ce qui leur arrive. Et si au contraire il avait un intérêt à les persécuter, il le ferait...

Arrete un peu ta flute, a Alabasta il aurait pu se tirer avec ses nakamas et passer direct a l ile suivante au lieu de ca il a aider Vivi parce qu elle etait son ami et a mit sa vie ainsi que celles de ses nakamas en jeu pour elle, sur Skypiea il aurait pu juste recuperer ses nakamas et se tirer laissant les habitants de l ile celeste et les Shandias se faire massacrer par Ener, sur l ile des hommes poissons il aurait pu encore se tirer et laisser la famille netpune se faire tuer, dans toutes ses situations dis moi ou est son interet ? Luffy est juste naif et se met dans des trucs galere pour rien des fois, a Dressrosa c est different c est vrai que si lui et Law avait pas chercher a fight Doflamingo la birdcage n aurait pas eu lieu mais au final il a assumer et sauver les civils a la place de marine, et tu parles des evasions d Impel Down en omettant de dire que c est Barbe Noire qui a ouvert les cellules des prisonniers du 6 eme cercle, Luffy lui s est evader avec Ivankov et ses Newcomers + Jinbe + Crocrodile, ce qui est arriver derriere est uniquement la faute de Shillew et Barbe Noire

Edited by Pierre58000
Link to comment
Share on other sites

Préciso

18 minutes ago, Pierre58000 said:

Arrete un peu ta flute, a Alabasta il aurait pu se tirer avec ses nakamas et passer direct a l ile suivante au lieu de ca il a aider Vivi parce qu elle etait son ami et a mit sa vie ainsi que celles de ses nakamas en jeu pour elle, sur Skypiea il aurait pu juste recuperer ses nakamas et se tirer laissant les habitants de l ile celeste et les Shandias se faire massacrer par Ener, sur l ile des hommes poissons il aurait pu encore se tirer et laisser la famille netpune se faire tuer, dans toutes ses situations dis moi ou est son interet ? Luffy est juste naif et se met dans des trucs galere pour rien des fois, a Dressrosa c est different c est vrai que si lui et Law avait pas chercher a fight Doflamingo la birdcage n aurait pas eu lieu mais au final il a assumer et sauver les civils a la place de marine, et tu parles des evasions d Impel Down en omettant de dire que c est Barbe Noire qui a ouvert les cellules des prisonniers du 6 eme cercle, Luffy lui s est evader avec Ivankov et ses Newcomers + Jinbe + Crocrodile, ce qui est arriver derriere est uniquement la faute de Shillew et Barbe Noire

Précisons que lorsqu'ils se sont frottés à Doflamingo, ils ont de fait libéré les gens transformés en jouet et permis à leurs famille de se souvenir d'eux. Dans la balance, la Birdcage et la reconstructions de la ville étaient un petit prix à payer.

Link to comment
Share on other sites

C est vrai aussi mais c est surtout que dans cet arc la, Oda a clairement voulu montrer que la Marine est pas forcement bonne et qu elle est soumise au bon vouloir du Gouvernement Mondiale meme quand elle sait que ce qu elle fait n est pas bon, preuve en etant fait avec l amiral Fujitora qui s est publiquement incliner devant le Roi Riku pour lui demander pardon et Akainu qui lui a repondu en disant qu il aurait etouffer l affaire, au final dans One Piece y a pas de bien ou de mal veritablement tout depend des circonstances ( faut pas oublier que y a 100 ans d histoire perdu aussi etouffer par tous les moyens par le GM )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pierre58000 a dit :

Arrete un peu ta flute, a Alabasta il aurait pu se tirer avec ses nakamas et passer direct a l ile suivante au lieu de ca il a aider Vivi parce qu elle etait son ami et a mit sa vie ainsi que celles de ses nakamas en jeu pour elle, sur Skypiea il aurait pu juste recuperer ses nakamas et se tirer laissant les habitants de l ile celeste et les Shandias se faire massacrer par Ener, sur l ile des hommes poissons il aurait pu encore se tirer et laisser la famille netpune se faire tuer, dans toutes ses situations dis moi ou est son interet ? Luffy est juste naif et se met dans des trucs galere pour rien des fois, a Dressrosa c est different c est vrai que si lui et Law avait pas chercher a fight Doflamingo la birdcage n aurait pas eu lieu mais au final il a assumer et sauver les civils a la place de marine, et tu parles des evasions d Impel Down en omettant de dire que c est Barbe Noire qui a ouvert les cellules des prisonniers du 6 eme cercle, Luffy lui s est evader avec Ivankov et ses Newcomers + Jinbe + Crocrodile, ce qui est arriver derriere est uniquement la faute de Shillew et Barbe Noire

A Alabasta, tu le dis toi-même. Il est devenu ami avec Vivi. Il a avait donc une raison d'agir... Vu qu'elle était devenu, de fait, un nakama...
Sur skypiea... C'est possible. Pour être honnête, le début m'a tellement fait chier que j'ai décider de skip l'arc entier... Mais bon, j'imagine qu'il s'était fait des amis sur place avant que les grosses emmerdes commencent? Il avait donc un intérêt. Sauver ses nakamas.
Sur l'île des hommes-poissons... Il était devenu ami avec des locaux. (les sirènes, etc.) De plus il est pote avec Jinbe... Encore un intérêt... Sauver ses nakamas.

Pour Dressrosa, bah il est très vite devenu ami avec Rebecca etc... Idem, sauver ses nakamas.

A chaque arc, la seule raison pour laquelle il a aidé, c'est juste par un concours de circonstances qui l'a fait devenir ami avec des locaux ou que lui et son équipage ont été pris pour cible directement... Si il ne devenait pas ami avec des locaux... Bah il se tirerait sans se retourner... Vu qu'il n'a de toutes façons rien à y gagner et tout à y perdre...

Pour Impel Down, Barbe Noire a une grosse part de responsabilité... Mais si Luffy n'avait pas été sur place et foutu encore plus de bordel, la situation aurait été très vite maitrisée par les gardiens... Luffy a donc permis aux prisonniers lâché par Barbe Noire, de s'échapper.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Antoine t'a pas dû nous lire souvent dans 2 page c'est flood/discussion sur l'importance des poulets KFC et des androïdes dans la philosophie orientale

resté sur le sujet de départ on sait pas faire (En même temps «- elle est jolis la nouvelle fille » suivie de «- je trouve aussi » ça fait un peu monotone)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

toute facon c est pas la peine de parle de OP avec un gars qui n a pas regarder un arc parce que le debut l a souler, mdr chaque arc met du temps a s installer et pas que dans OP d ailleurs, chacun a son avis sur Luffy mais perso si tu dis que lui c est qu un mec qui pense qu a ses interets alors qu es ce tu dois penser de Dragon ou de Barbe Blanche omg

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça j'ai envie de dire quelque chose.. 

Dans One Piece il n'y a aucune notion de bien et de mal. On nous fait passer Luffy et son crew pour des gentils et la Marine pour des méchants mais c'est le scénario qui veut ça. Si le héros était montré comme un trou du cul à longueur de temps jamais les gens n'auraient accroché au manga. 

Il faut voir dans One Piece au delà du manichéisme. Il faut voir le sous texte et tous les enjeux présents dans l'oeuvre, esclavagisme, rejet d'une société, tueries de masses, mensonges des hautes sphères dominant le monde, besoin de liberté à tout prix.. 

Au final on peut comparer One Piece à MLP. En apparence c'est gamin mais si on regarde mieux y'a du sous texte immense partout ! Et au fil des années One Piece se bonifie pour ça. Maintenant ils parlent même de cannibalisme. Moi je trouve ça quand même intéressant comme tournure. 

Alors oui, les arcs de One piece tournent tout le temps autour du même principe et ça par contre c'est chiant. Luffy et ses amis affrontent leurs ennemis, ils perdent, ils se font de nouveaux amis, ils repartent contre les ennemis et au bout d'un moment ils gagnent et ils repartent vers une autre ile et même principe. 

J'avoue que ça par contre c'est extrêmement pénible. Et à part quelques exceptions honnêtement c'est tout le temps la même chose et je pense qu'effectivement il faudrait se renouveler un peu. 

Mais pour en revenir à ce qu'on disait au départ, il n'y a pas de gentils et de méchants dans One Piece comme le dit si bien Doflamingo dans l'arc Marineford : 

donquixote_doflamingo_quote_about_justice_by_tahmidismyname-dan9feo.jpg

 

Les gentils sont ceux qu'on pense être gentils et ça c'est peu importe ce que l'on regarde en fait. Peu importe l'oeuvre. 

Edited by Lala
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...