Jump to content

Les saisons


shoko
 Share

Recommended Posts

Il faudra m'expliquer comment fonctionnent les saisons.

La plupart du temps, j'ai des combats qui peuvent rapporter entre 15 et 26 mojo, je n'ai jamais vu plus alors que d'autres, dont des membres de mon clan avec un niveau proche du mien ont régulièrement des combats rapportant entre 35 et 40.

On se retrouve donc avec un écart de 18 paliers. Il a rechargé 4x mais même à 30 mojo le combat, ça fait pas autant d'écart.

Bref, discrimination ? wtf ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Sygfried94 a dit :

le club apporte des bonus dependant du niveau du club. ce qui peut aller jusqu'a 10% sur chaque stats. 20 % en ego (vu que l ego est compter et via un bonus et via les stats) et 20% sur l'harmonie(idem ego). en club max c'est comme avoir 2 booster gingseng leg supplementaire. D'ou les gros avantages des joueurs dans des club maxé a lvl egal et d'ou les enormes avantages des joueurs intermediaires qui sont dans des gros club dans un systeme capé par lvl. 

Maintenant tu sais pourquoi certains joueurs intermediaires comme dvd (dans la section anglaise) soutiennent de maniere inconditionnel des systemes via cap lvl notement dans les ligues (vu qu'ils sont dans des club maxé).

Je crois que tu interprètes mal les dires de @DvDivXXX que tu aurais au moins pu tagger pour qu'il puisse te répondre.

Ce qu'il dit est sur le système des ligues qui privilégie les anciens comme toi et moi. Mais je crois que ce débat n'a rien à voir avec le message de @shoko

Ce que je lui conseillerai, c'est de privilégier ses stats persos pour être performant en PvP. Ensuite de développer une équipe de combat maxée avec 3 filles de sa spécialité si possible avec une 5 étoiles légendaire en alpha (mais ça coûte un bras à maxer et les arènes ne sont plus là pour une montée d'XP gratuite). Enfin, quitter son club si les membres n'investissent pas pour en trouver un plus sympa (et penser à y investir dessus aussi). Si tu es en manque d'Ymens, laisse tomber momentanément les filles légendaires 3 étoiles qui coûtent cher, rapportent très peu et ne servent quasiment à rien en PvP. Dans un premier temps, maxe en affection (étoiles) les communes (grises) et les rares (vertes) car ce sont elles qui ont le meilleur retour sur investissement. Economise les kobans non dépensés sur les journées épiques et légendaires pour investir dans les chemins d'affection qui rapportent des orbes bien utiles.

Enfin, sois patient car on en retourne pas une erreur d'orientation stratégique en quelques jours.

Les bas lvl et mid Lvl qui sont dans des clubs maxés sont avantagés, c'est certain, mais ils ne sont pas si nombreux et ça ne justifie pas que tu ne puisses pas progresser dans les saisons.

Après, les saisons sont très favorables aux joueurs du top 500 Xp (probablement du top 100) et beaucoup de joueurs sont boostés pour cette saison ce qui fausse les classements. On est en phase de béta test (ce n'est pas quelques jours sur le serveur test qui  ont pu soulever tous les loups) et KK essaie de corriger les plus gros travers au fur et à mesure. Mis à part les trés gros (et encore) tout le monde va arriver à un moment sur un mur surtout s'ils veulent monter vite. Ce mur arrivera d'autant plus rapidement que ton lvl est petit et que ton perso n'est pas optimisé pour le PvP.

Surtout ne pas acheter le pass payant avant la fin de la saison : il ne sert à rien pour progresser dans la saison et si ton niveau/stratégie de jeu ne te permet pas d'atteindre des paliers assez hauts, les récompenses n'en valent pas la peine (en plus, ça encourage les KK à s'orienter de plus en plus vers le P2W).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Dudule a dit :

Il faudra m'expliquer comment fonctionnent les saisons.

La plupart du temps, j'ai des combats qui peuvent rapporter entre 15 et 26 mojo, je n'ai jamais vu plus alors que d'autres, dont des membres de mon clan avec un niveau proche du mien ont régulièrement des combats rapportant entre 35 et 40.

On se retrouve donc avec un écart de 18 paliers. Il a rechargé 4x mais même à 30 mojo le combat, ça fait pas autant d'écart.

Bref, discrimination ? wtf ?

Les saisons sont basées sur le mojos qui est un système complexe. J'ai du mal à comprendre comment est calculé le mojo que va te donner ton adversaire (je soupçonne qu'il est surtout calculé par rapport à l'écart de mojos entre lui et toi donc ça n'a rien à voir avec le niveau et la force de l'adversaire). En plus, pour éviter que des petits tombent trop souvent sur des gros, KK à mis une limite de +-40 lvl. Mais du coup, si tu n'as pas de chance, tu peux tomber dans un groupe de joueurs qui ont un niveau supérieur au tient mais un mojo proche et qui donc seront imbattables pour toi. Donc, il faut adapter ton équipement et ton équipe à ton adversaire et faire le dos rond quand tu es dans une mauvaise passe.

Attention aussi à ne pas évaluer la force d'un adversaire uniquement sur l'égo. La combativité et la défense contre ta classe ont aussi une grosse influence (bien plus que l'égo).

Edited by Troctout
Correction de fautes.
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Troctout said:

Les saisons sont basés sur le mojos qui est un système complexe. J'ai du mal à comprendre comment est calculer le mojo que va te donner ton adversaire (je soupçonne qu'il est surtout calculer par rapport à l'écart de mojos entre lui et toi donc ça n'a rien à voir avec le niveau et la force de l'adversaire). En plus, pour éviter que des petits tombent trop souvent sur des gros, KK à mis une limite de +-40 lvl mais du coup, si tu n'as pas de chance, tu peux tomber dans un groupe de joueurs qui ont un niveau supérieur au tient mais un mojo proche et qui donc seront imbattable pour toi. Donc, il faut adapter ton équipement et ton équipe à ton adversaire et faire le dos rond quand tu es dans une mauvaise passe.

Attention aussi à ne pas évaluer la force d'un adversaire uniquement sur l'égo. La combativité et la défense contre ta classe ont aussi une grosse influence (bien plus que l'égo).

il est calculé par rapport a l'ecart de mojo avec ton adversaire et n,a absolument rien a voir avec une quelconque facilité ou difficulté a battre.

 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Troctout said:

Sauf qu'au début de la saison, on devrait gagner tous le même nombre de mojo puisqu'on est tous à 0 (sur cette saison en tout cas) et ce n'était pas le cas. Donc j'aimerais connaître la formule.

a + ou -10 mojo d'ecart c'est 16 (maintenant 20) apres ca bouge tres vite en plus ou en moins jusqu'a 300 d'ecart la sur l'ancien tu etait a 3-29 entre 300 et 400 puis 2-30 jusquA 600 et enfin le max entre 600 et 1000. et le mojo est refresh a la selection des combats donc, si un joueur a deja fait des combat avant toi et que tu tombe dessus, forcement tu est pas au milieu

Link to comment
Share on other sites

Petite question un peu bête, ce matin j'avais 15 recharges de saisons sur 10 (alors qu'il me semble pas qu'on puisse en gagner par des missions ou autres).

Bug, ou on peut en gagner et j'ai pas fait gaffe ?

Edited by Pyth
Link to comment
Share on other sites

Salut @Pyth,

t'as pas lu le patchnote ;) ...

Ceci dit je ne sais pas à quelle heure était ta dernière connection mais normalement tu aurais dû avoir plus de 15 combats , sauf déco avec tous tes combats fait juste avant la mis en place du patch. le mieux c'est de faire un ticket si tu penses que tu en aurais eu plus .

Sur ce bon jeu

 

Edited by E. N. D.
Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas reçu 15 baisers, notre total a été amené à 15 baisers, nuance.

Perso je devais avoir 5-6 baisers avant la màj, s'ils avaient réellement donné 15 baisers, j'en aurai eu 20 ou 21.

Bref sinon il semblerait que @Kinkoid écoute les retours des joueurs, il faudra me dire lesquels puisqu'ils ne répondent jamais ici mais j'ai peut-être raté un épisode.

Il y a un problème évident avec les saisons : on gagne visiblement du mojo en fonction de l'écart entre notre mojo total et celui de notre adversaire.

Autrement dit, ceux qui comme moi et une bonne partie de mon club qui n'ont pas dépensé de kobans pour acheter des tentatives supplémentaires gagnent entre 15 et 26 mojo (le plus souvent moins de 20) par combat, qu'ils gagnent ou perdent.

Ceux qui ont dépensé pour recharger, même peu, on fait plus de combats, donc ont plus de mojo et ont maintenant des combats qui leur rapporte entre 35 et 40 mojos à chaque fois.

Sachant que la perte en cas de défaite est de 0 à 5 mojos pour un combat en rapportant 40 à 35 et à l'inverse, ceux qui ont des combats rapportant 15 à 26 perdent entre 14 et 25 mojos, ce qui creuse encore d'avantage l'écart.

En gros, moins le combat rapporte de mojo, plus on en perd en cas de défaite.

J'ai acheté quelques baisers pour voir et en ayant fait 2-3 recharges, je constate déjà une différence évidente. Avant, mes gains possibles étaient entre 15 et 26 et en-dessous de 20 la majorité du temps. Maintenant, le maximum que j'ai vu est 30 et j'ai au moins 20 la plupart du temps.

Bref de sacrés inégalités qu'il serait bon de corriger... Et je ne parle même pas de ceux qui achetent/utilisent des boosts en permanence et rendent le tout encore moins équitable.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas si simple : en rechargeant, tu gagnes des mojos mais tu te rapproches de joueurs beaucoup plus forts que toi et donc de combats que tu ne peux pas gagner.

Je suis dans le top 200 et je ne tombe quasiment jamais sur des joueurs qui ne sont pas dans le top 200. Le tirage +-40 lvl et +-25% de mojo ne se trouve pas vérifié. Ce n'est pas si aléatoire. En général, tu tombes sur des joueurs autour de ton mojo et donc des combats entre 15 et 25 mojos. Je n'ai pas eu un seul combat à 30+ mojos et aucun en dessous de 12 mojos.

En rechargeant, tu as peut-être eu la chance de tomber sur un groupe plus faible que toi. Essai de le conserver si tu peux le voir dans le classement. Sinon, tu vas vite déchanter.

Edited by Troctout
Correction de fautes.
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part tout va bien ^^

J'ai Lelouche, Mushiboom, Bill et quelques autres qui me rapportent entre 30 et 40 mojo a chaque combats, ça permet de bien avancer sans trop recharger :D

PS :  il y a des profils qui ont l'air bugués, ils ont l'attaque comme s'ils avaient 4 cordy et la défense comme s'ils avaient 4 Ginseng. En gros il ont le beurre, l'argent du beurre et la laitière avec ... 

Edited by Tatouf Métouf
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Cela n'a rien à voir.

Une personne de mon clan a rechargé 4x et est maintenant dans les 10 premiers du classement.

Il gagne tous ses combats qui lui rapportent 39 ou 40 mojo la plupart du temps, il ne risque donc pas de redescendre et on ne risque pas non plus de le rattraper. Et il est presque au palier 40, CQFDTC.

Et s'il perdait ses combats, osef puisqu'il perdrait 1 mojo maximum là où la plupart en perdent entre 15 et 25.

Ce n'est pas grave, ceux qui claquent finiront aussi par voir les limites de ce système car vu que la réinitialisation est "douce", ils finiront vite par rester aux dernier paliers à la réinitialisation et finir en moins de 10 jours et les saisons n'auront plus d'intérêt.

Pendant ce temps-là, les autres continueront de faire du pédalo en espérant gagner 15-20 mojo par combat.

Link to comment
Share on other sites

Il serait plus simple de communiquer le fonctionnement des saisons DANS LE DETAIL pour éviter de se faire un nœud au cerveau en essayant de comprendre cette compétition basée sur la progression en mojo.

Sur le classement hebdo mojo, plus tu étais dans le top du classement et moins tu en gagnais sur les combats d'arène.

Ici, si j'ai bien tout compris, il faut faire un départ canon en saison pour creuser l'écart et gagner un max de mojo par combat....

Le 09/11/2020 à 12:35, Ol Sheriff Joe a dit :

Victoire Gain 1 à 40 points,
Défaite : Perte (40 - gain potentiel) points

@Sheriff Joe, Si tu es dans le secret des Dieux, merci de leurs demander de clarifier ce point ainsi que le classement. Actuellement je suis 1228/200.... Pourquoi ne puis-je voir le classement de mes adversaires?

Bref, un peu de clarté serait bien venue. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ZOMIG said:

Ici, si j'ai bien tout compris, il faut faire un départ canon en saison pour creuser l'écart et gagner un max de mojo par combat....

non tu gagne plus si tu es dans un groupe qui est detacher du bloc (et donc tu as toujours les memes joueurs en proposition donc le groupe separé avance plus vite car les joueurs sont toujours dans le meme range de point)

 

1 hour ago, ZOMIG said:

Il serait plus simple de communiquer le fonctionnement des saisons DANS LE DETAIL pour éviter de se faire un nœud au cerveau en essayant de comprendre cette compétition basée sur la progression en mojo.

le fonctionnement est simple. tu as 3 joueurs proposé, ils ont chacun un niveau x de mojo toi tu as un niveau y, l,ecart entre ton mojo et le leur t'indique combien de points tu peux gagner (ou perdre) si tu les affronte. si ils ont plus que toi = plus de points gagner, si ils ont moins moins de points gagné. les joueurs qui ont le meme nombre de points que toi te rapportent 20.

la selection proposée est basée sur un range de lvl et une position min max par rapport a toi. Apres ben y a les proba, si tu as 100 joueurs plus elevé en mojo que toi  dans ta zone de level mais 1000 en dessous ben tu as une chance sur 10 d'avoir un joueur avec un mojo superieur.

apres comment l'utiliser au mieux sa s'appelle de la strategie, et ca c'est pas a kinkoid de te dire comment faire mais a toi de te faire des noeud au cerveau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Sygfried94 a dit :

non tu gagne plus si tu es dans un groupe qui est detacher du bloc (et donc tu as toujours les memes joueurs en proposition donc le groupe separé avance plus vite car les joueurs sont toujours dans le meme range de point)

Je ne veux pas paraitre lourd ou bouché mais ton groupe il compte combien de participants ? Je vois un classement sur 200 et je suis 1228ème... dans ce cas de figure je ne vois pas l'intérêt de l'afficher, si tu es dans un groupe tel qu'en ligue, autant l'afficher et le figer. Ce qui en d'autres thermes limite ta progression en fonction de celle de ton groupe. Le hic c'est qu'actuellement personne n'y comprends rien.

 

il y a 16 minutes, Sygfried94 a dit :

le fonctionnement est simple. tu as 3 joueurs proposé, ils ont chacun un niveau x de mojo toi tu as un niveau y, l,ecart entre ton mojo et le leur t'indique combien de points tu peux gagner (ou perdre) si tu les affronte. si ils ont plus que toi = plus de points gagner, si ils ont moins moins de points gagné. les joueurs qui ont le meme nombre de points que toi te rapportent 20.

Ok tu as le choix de 3 opposants, pour ce qui est de l'écart en mojo et le gain de mojo, as-tu la formule? Car je doutes d'avoir le même rapport que toi.

 

il y a 20 minutes, Sygfried94 a dit :

apres comment l'utiliser au mieux sa s'appelle de la strategie, et ca c'est pas a kinkoid de te dire comment faire mais a toi de te faire des noeud au cerveau.

Pour pouvoir établir une stratégie, il faut des règles claires. Là on est dans l'aléatoire le plus complet, tu n'as pas le choix de tes adversaires en dehors de la proposition de 3 opposants et tu ne peux gérer le gain de mojo. Alors va faire une stratégie avec ça. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ZOMIG said:

Je ne veux pas paraitre lourd ou bouché mais ton groupe il compte combien de participants ? Je vois un classement sur 200 et je suis 1228ème... dans ce cas de figure je ne vois pas l'intérêt de l'afficher, si tu es dans un groupe tel qu'en ligue, autant l'afficher et le figer. Ce qui en d'autres thermes limite ta progression en fonction de celle de ton groupe. Le hic c'est qu'actuellement personne n'y comprends rien.

 

Ok tu as le choix de 3 opposants, pour ce qui est de l'écart en mojo et le gain de mojo, as-tu la formule? Car je doutes d'avoir le même rapport que toi.

 

mon groupe,facile tu prends les 17 premiers du classement je suis dedans (et non j,ai pas recharger comme un porc, juste au bon moment)

pour les valeur j,ai pas les valeur exactes du au fait qu'ils ont agrandis la quantité, mais sur l'ancien de -1000 a -600 c'etait 1 de -600 a -400 2 de -400 a -300 3 apres ca monte vite entre -300 et 0 pour arriver a 20

de l'autre coté c'est mirroir jusqu'a +600 +1000 pour 40

ta perte c'est 40 - gain proposé.

13 minutes ago, ZOMIG said:

Pour pouvoir établir une stratégie, il faut des règles claires. Là on est dans l'aléatoire le plus complet, tu n'as pas le choix de tes adversaires en dehors de la proposition de 3 opposants et tu ne peux gérer le gain de mojo. Alors va faire une stratégie avec ça. 

deja fait...

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Sygfried94 a dit :
Il y a 2 heures, ZOMIG a dit :

Pour pouvoir établir une stratégie, il faut des règles claires. Là on est dans l'aléatoire le plus complet, tu n'as pas le choix de tes adversaires en dehors de la proposition de 3 opposants et tu ne peux gérer le gain de mojo. Alors va faire une stratégie avec ça. 

deja fait...

Ben te prive pas lol ! Fais en profiter les copains; je suis certain que tout comme moi ils ont hâte de l'entendre.

En passant si tu as des liens pour comprendre les bases du mojo etc.... J'ai beau chercher le sujet reste opaque et peu d'infos sur le forum (je dois certainement me planter dans mes recherches)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, ZOMIG said:

 

Ben te prive pas lol ! Fais en profiter les copains; je suis certain que tout comme moi ils ont hâte de l'entendre.

En passant si tu as des liens pour comprendre les bases du mojo etc.... J'ai beau chercher le sujet reste opaque et peu d'infos sur le forum (je dois certainement me planter dans mes recherches)

nope info reservé aux gars de mon club et quelques rares personnes

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Sygfried94 a dit :

nope info reservé aux gars de mon club et quelques rares personnes

Ben tiens, elle est bonne celle là ! Et tu viens sur le forum pour échanger des nèfles et dire combien c'est easy pour toi de progresser en saison....

Sympas le gars !!! On va se passer de tes conseils, je ne vois pas ce que l'on peu attendre d'un lvl 442 qui n'a pas plus que cela à échanger.

Rassure toi j'ai trouvé l'info, mais j'en espérais plus de toi... quoi que...

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus ci-joint le lien vers une explication objective de la mécanique des saison, version anglaise:

 

En clair lvl 400+ no problémo, et pour celui qui débute : tu vas en baver pour aller au bout... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, ZOMIG said:

Ben tiens, elle est bonne celle là ! Et tu viens sur le forum pour échanger des nèfles et dire combien c'est easy pour toi de progresser en saison...

je fais parti des gros joueurs qui en donnent le plus des conseils. Ca ne veut pas dire non plus que je suis sencé tout deballer a n'importe qui.

 

POur ton lien, le contenu est deja rendu faux de meme que les strategies a adopter. Pourquoi: simple on a eu deux mise a jours (1 2 jours apres le debut des saison soit le 4 novembre et une autre hier qui ont rendu l'analyse de jelom completement obsolete

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Sygfried94 a dit :

je fais parti des gros joueurs qui en donnent le plus des conseils. Ca ne veut pas dire non plus que je suis sencé tout deballer a n'importe qui.

 

Tu viens sur un forum pour échanger, alors fait ce que l'on attend de toi ! 

Arrête de faire pêter ton grade et échange librement, je ne vois pas de "n'importe qui ici", juste des personnes qui viennent librement échanger pour comprendre certains fonctionnement de ce jeu où pour aider les autres.

Et en principe tu n'est pas censé déballer quoi que ce soit ce serait plutôt à l'organisation de HH de le faire.

Quant à Jelom, il a le mérite d'avoir fait des recherches sur une nouvelle fonctionnalité du jeu lancée trop tôt et pour laquelle il m'a fournit bien plus d'explication sur son post que tu n'as pu le faire. 

En finalité nous allons tous dans le même sens, ce n'est pas une compétition et tous veulent progresser sans trop se prendre la tête pour arriver au bout de la saison.

Alors si tu veux rester crédible, communique librement tes infos sans te prendre la tête afin de faire évoluer cette communauté.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Deux petites minutes je suis d'accord qu'il faut un peu d'entraide et des échanges entre joueurs, mais faut pas abuser non plus et surtout ne pas exiger comme tu le fais, Syg j'imagine à du se casser la tête pour trouver la logique dans les gains de mojo, alors qu'il souhaite aider ses petits copain de club en avant-première je ne trouve pas cela choquant.

Tu veux pas te prendre la tête soit, mais ne demande pas aux autres de le faire pour toi. Un moment faudrait aussi chercher par soi-même plutôt que de compter sur les autres pour avancer dans un jeu ou même ailleur, cest encore plus gratifiant quand on y arrive.

 

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Zaknafein DoUrden said:

Deux petites minutes je suis d'accord qu'il faut un peu d'entraide et des échanges entre joueurs, mais faut pas abuser non plus et surtout ne pas exiger comme tu le fais, Syg j'imagine à du se casser la tête pour trouver la logique dans les gains de mojo, alors qu'il souhaite aider ses petits copain de club je ne trouve pas cela choquant.

Tu veux pas te prendre la tête soit, mais ne demande pas aux autres de le faire pour toi. Un moment faudrait aussi chercher par soi-même plutôt que de compter sur les autres pour avancer dans un jeu ou même ailleur, cest encore plus gratifiant quand on y arrive.

 

je confirme, j'y est passé du temps notement sur le test sur discord tu as vu mes retours :) 

la c'est exactement ca, je lui donne le fonctionnement de base. Mais pour avoir les info et strategies avancée ben faut rejoindre les club, sinon apres comment on recrute :)

et cela sans compter que pour le moment ils changent les regles des saisons toutes les semaines. donc faut updater (parfois trouver ce qu'ils ont changer comme cette semaine).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...