Jump to content

Quels sont vos jeux-vidéo préférés?


Goblin King
 Share

Recommended Posts

Mon jeu préféré c'est Zelda Wind Waker de très loin, sinon j'ai comme pas mal joué a WoW, Hearthstone, Diablo, Overwatch (Un peu de tout made in Blizzard xD)

J'aime bien les RPG (Du style Skyrim/Witcher),j'adore Tekken aussi, en bref je joue un peu a tout type de jeu sauf les jeux de sports 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un très gros gamer, mon gros coup coup de coeur a été pour des rpg style Dragon Age (j'adore le bakground), Mass Effect, Monster Hunter. Mais hélas trop chronophage donc je reste sur mes Tomb Raider, Sonic ou autre truc qui me fait pas me coucher à 3h du mat... En ce moment, je joue pas des masses (j'utilise beaucoup Pokemon quand j'ai des gros voyages).

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2017 à 14:27, Snif a dit :

Et j'ai aussi pas mal a jouer a Dragons Age Kelen, si vous aimez le style Skyrim, celui la et taillé dans le même bois !

Dragon Age est très bon, et intéressant

Et j'ai aussi beaucoup jouer a KingsAge, un jeux de guerre alliance, des jeux Gameforge

Ah! Gameforge, l'entreprise qui a détruit la merveille qu'était KingsAge à la fin de TribalWars (on était redirigés à la fin des serveurs, bien avant la reprise sous le nom de Guerre Tribale, surtout que KA était bien plus complet et plus évolué que TW) mais bon sang de merde, ils ont détruit KA avec le système payant, on en perdait tout le bonheur de jouer si on ne payait pas... bref, c'est devenu n'importe quoi. le premier du monde 4 avant 1 000 village il y a 2 - 3 ans il me semble, j'étais retourné voir si des gens avec / contre qui je jouais étaient toujours là.

 

sinon perso, mes jeux préférés:

Spell Force, un mélange de Age of Empires / Age of Mythologie, etc.... avec du RPG, un perso qu'on améliore selon les attributs suivants: magie de vie, magie de mort, magie élémentaire, magie mentale, arme à distance, arme légères, armes contondantes, armes lourdes, armures légères, armures lourdes et d'autres attributs inférieurs à ceux ci, on a la personnalisation de personnage classique avec les points d'intelligence, dextérité, endurance, sagesse, etc... et on peut créer des troupes / bâtiments en plus (comme AOE). en gros, le héros peut être amélioré selon nos désirs, posséder l'équipement qu'on désire (eh ouais, équipement dropable) et posséder des compétences achetables (en plus), on peut posséder jusque 5 autres héros, sauf que leur niveau et leurs stats sont fixes, la seule chose modifiable sur eux, c'est l'équipement. et les troupes / bâtiments s'acquièrent avec le temps, sur les maps. GROS point positif de ce jeu: l'histoire est continue, en gros, même sur une carte qu'on a finit et vaincu les ennemis, ce RPG (on va le nommer ainsi) permet de revenir sur les maps finies pour des quêtes (vaincre des personnages, monstres, autres) ou acheter des objets, parler avec des gens, etc... l'histoire est donc assez longue si vous aimer tout faire de A à Z. il y a 6 races jouables: Humains, Elfes, Nains, Orques, Elfes noirs, Trolls. de quoi s'amuser ^^ c'est mon préféré en tout points. le 3ème volet sort en décembre 2017 et je l'ai déjà pré acheté.

j'aime sinon les Dragon Quest, Final Fantasy et Kingdom Hearts. Bref, autant dire que j'aime Square Enix et les RPG en général ^^

Mon dernier coup de coeur, c'était Grimm Dawn. Si vous connaissez Titan Quest, GD est l'équivalent, dans un univers vraiment plus sombre / sanglant mais avec le même gameplay, mais un développement du personnage bien plus complet, pas des lumières genre tout est beau (comme TQ), non, il pleut, des gens sont pendus, etc... et l'histoire a l'air vraiment bien (pas assez joué pour juger), je le conseille car j'ai adoré mes débuts dessus, et pour les fans du gameplay de TQ, GD est sorti 10 ans plus tard, donc voyez la différence, et n'hésitez pas ;)

Link to comment
Share on other sites

@daguy toi tu était un jours KingsAge ? T'etait bon ? Car moi, je faisait partit des meilleurs....

Ouep, c'est vrai que GF  a tout ruiné sur se chouette jeux, avec sa putain de roue et toutes ses options payantes.. !! Mais avant c’était vraiment un des meilleurs jeux de guerres en lignes que j'ai connu, je m'en suis fait des bon amis sur se jeux, mythique.... J'y aie bien jouer 5 ans je pense mdr :P ( Par contre moi aux M4 j'etait encore nul lol, j'ai été dans les meilleurs des serveurs que j'ai jouer, du 6 aux 16 je vais dire.... Moi je m’arrêtât pas si haut, le max que j'ai atteint c’était M14 avec un peux plus de 250 villages.. :D ) 

Sa me fait super zizir, je pensait vraiment pas tomber sur quelqu'un comme toi ici mdr. 

Link to comment
Share on other sites

ban, dans les meilleurs... pas forcément, j'étais juste assez bon pour foutre le Dawa sur le serveur 4 via le forum général :D (el-cow-boy était mon pseudo), j'avais tout le monde 4 contre moi, avec la meilleure guilde et le meilleur joueur ^^ je devais être monté maximum jusque top 30 - 40, je ne sais plus, et mon max de village était d'une 50aine ^^ c'était déjà chiant...

ouep, le meilleur jeu de stratégie, détruit par Gameforge pour gagner de l'argent... c'est triste, car l'option premium n'offrait aucun avantage réel sur les ressources et cie, que sur la gestion du compte et des villages. mais bon, ils ont voulu changer d'optique, c'est navrant.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ma license de jeux préférer est Monster Hunter. En tout j'ai du atteindre 1 500 heures via toute les opus sortie sur 3DS et wii. J'attend avec impatience MH World et j'espère qui sera aussi fun et remplie en contenue que 4U.

Link to comment
Share on other sites

Le grand Frangin a enfin acheté la PS4 ouééééé !!!!! xD

Mais on a que u seul jeux et une seule manette pour le moment... Ils l'ont dja testé tous les 3, jsuis le seul qu'a pas encore essayer la nouvelle console... Le jeux en question c'est ''the witcher 3'', sa a l'air d’être un jeux immense, avec une énorme carte, et pas mal de quettes annexes... J'ai hâte de le test, il a l'air presque aussi bien que Skyrim a première vue :) Et évidemment, qui dit nouvelle Playstation, dit nouveaux Fifa :D On l'a pas encore mais on va essayer de vite se le procuré, histoire de voir se que vallent les vs sur la nouvelle console et le dernier Fafi :) 

Link to comment
Share on other sites

Et la je vient tout juste de commencer Elvenar... Certains connaissent/jouent ? Sa a l'air vraiment pas mal, c'est un jeux en ligne sur pc, ma mère y joue depuis longtemps, j'ai toujours eu envie de l'essayer ! :) 

J'en suis encore que aux début mais, je pense que c'est un chouette bon jeux, et vous l recommande sans hésitation ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Snif a dit :

Le grand Frangin a enfin acheté la PS4 ouééééé !!!!! xD

Mais on a que u seul jeux et une seule manette pour le moment... Ils l'ont dja testé tous les 3, jsuis le seul qu'a pas encore essayer la nouvelle console... Le jeux en question c'est ''the witcher 3'', sa a l'air d’être un jeux immense, avec une énorme carte, et pas mal de quettes annexes... J'ai hâte de le test, il a l'air presque aussi bien que Skyrim a première vue :) Et évidemment, qui dit nouvelle Playstation, dit nouveaux Fifa :D On l'a pas encore mais on va essayer de vite se le procuré, histoire de voir se que vallent les vs sur la nouvelle console et le dernier Fafi :) 

The Witcher 3 est vraiment excellent :) L'univers ressemble a celui de Skyrim mais le gameplay est plus technique, et il est quand beaucoups plus beau graphiquement. Donc clairement tu devrai kiffer ce jeu ;) En plus Yennefer et Triss sont quand même bien bonne xD

Link to comment
Share on other sites

Mes + grosses expériences de jeu :

- Knights of the Old Republic, sans doute le meilleur jeu immersif Star Wars de tous les temps

- Mass Effect, forcément

- les jeux d'aventure genre Runaway, Monkey Island, etc.

- plus récemment Deux Ex, bluffant.

Je vous laisse devenir mes préférences ! ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Polopa44 a dit :

@Snif Par contre si je doit te conseiller un jeu c'est Horizon Zero Dawn, il est magnifique et The Last of Us si tu l'as pas fait sur PS3

Tu me résume sa vite fait poto ? C'est quoi comme genre de jeux ? En tous cas jsuis preneur, car je joue encore pas mal aussi a la ps3, même si maintenant on a la 4... Toujours un peux de mal moi, passer d'une ancienne a une nouvelle console lol :) Merci pour ton avis sur The Witcher en tous cas, je n'ai que plus envie de l'essayer :P 

Link to comment
Share on other sites

Horizon Zero Dawn --> Tu joue une fille qui est exclus de sa tribu a la naissance et qui cherche a la ré intégré tout en cherchant les raisons de l’exclusion et tes origines. L'univers est vraiment pas mal, les armes sont "primitives" (genre lance, arc) mais les ennemis sont futuristes (c'est de machines "animales")

The Last of Us --> Tu joue un homme qui a pour mission d’amener une fille a un groupe (Je sais pas trop comment expliquer sans spoil ^_^) dans un monde infecté par un virus 

Edit: 2 petits screen pris par moi :D

The Last of Us™ Remastered_20141106224116.jpg

Horizon Zero Dawn™_20170508180819.jpg

Edited by Polopa44
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci... Des que j'ai fini The Witcher ( Dans aux moins 6 mois ), jte re dirait quoi si j'ai eu le temps de les test entre temps, ou après :D ( Il a l'air vraiment tres long lol.. Mais c'est justement se que j'aime moi persos donc c'est cool :P )

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Snif a dit :

Ok, merci... Des que j'ai fini The Witcher ( Dans aux moins 6 mois ), jte re dirait quoi si j'ai eu le temps de les test entre temps, ou après :D ( Il a l'air vraiment tres long lol.. Mais c'est justement se que j'aime moi persos donc c'est cool :P )

Bah c'est comme Skyrim, si tu fait uniquement la quête principale t'en aura pas pour très longtemps mais avec les quêtes secondaires y en a pour un moment (en plus elles sont vraiment bien xD

Link to comment
Share on other sites

Tu va rire mais, j'ai bien du en faire 7-8 des comptes Skyrim... ( Que j'arretait souvent vers le level 40 a 55 max.. Apres plus d’intérêt, tu pète tous le monde, même en hardcore ^^'' ) Et j'ai jamais fini la quête principale, sa doit être la seule grosse quête que j'ai jamais finie dans se jeux... Va savoir pourquoi mdr :D Apres j'ai fait les autres quoi lol, les grosse guildes ( Compagnons, Guilde des Mages, etc.. ), Quêtes deadriques, et touussss plein de quêtes secondaires super tripantes par moment, selon lesquelles 

Je parle je parle, mais.. La raison et que, Apres Zelda Ocarina of Time, Skyrim c'est vraiment le meilleur jeux de ma life :x

Mais si toi aussi tu kiff se genre de jeux mec, moi persos jte proposerais bien Dragon's Age.. Tu connait ptet déjà ? C'est un jeux du même style, ptet avec une carte un peux moins immense quant même, mais avec beaucoup de choix possible, et des orientations que tu choisit toi même selon ton role play... Un jeux bien cool aussi :) 

Link to comment
Share on other sites

Horizon Zero Dawn est magnifique en effet, j'y joue, je dirais que j'ai commencé à découvrir le monde "extérieur" et il est magnifique, le gameplay est correct, comme dit plus haut, on a des arcs, frondes, etc... mais aussi des armes différentes ^^ avec des flèches de feu et tout :) il faut détruire des machines, ce qui peut être très dangereux.

le jeu est compliqué au début pendant le tutoriel, mais il devient intéressant quand on est libre. le niveau est vraiment bien fait ;)

Link to comment
Share on other sites

oh, tu n'aurais pas du mettre cette image ^^ limite elle spoil le début de la grande aventure ^^ et l'ouverture des portes :)

mais j'aime bien l'idée, même si je suis pas fan de ces jeux, j'aime les RPG de base, et là il est assez intuitif, même pour la partie FPS

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2017 à 11:59, Snif a dit :

@daguy toi tu était un jours KingsAge ? T'etait bon ? Car moi, je faisait partit des meilleurs....

 

pour le plaisir de revoir ceux du monde 4 :D Merlou était 30 - 40ème il me semble mais là, y'a plus que 3 pages :') un nouveau compte me place 29ème. comme quoi, le jeu se meurt..

KingsAge.PNG

Link to comment
Share on other sites

C'est assez triste, hein Daguy.. Persos jme souvient de nuits blanches interminables qu'on passaient sur skype sur le premier speed merveille, ou même les op que je faisait solo pendants 5 jours d'affiler, nuits et jours.. :D 

Mais jle savait, sa fait un moment que c'est devenu comme sa malheureusement tu sait ? Honnêtement, c'est après les mondes entre 15 et 17 que sa c'est vraiment déserté...

Apres sa, un top 20 accrocher sur un monde ne voulait plus dire grand chose sur ton niveaux de jeux x) 

Le der que j'avait fait moi, c’était le 16 ( En mode sérieux jveux dire ) Jme souvient avoir débuté dans une team a une douzaine de joueurs, genre élitiste. Un des serveurs les plus chouette que on aient jouer, on a fait la guerre a une ally aux moins 3 fois plus grosse que nous, c’était chaud chaud ^^ J'en aie vecu plein des comme sa sur se jeux, y me semble y avoir jouer pendants bien 4 ou 5 ans y me semble :P 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Snif a dit :

C'est assez triste, hein Daguy.. Persos jme souvient de nuits blanches interminables qu'on passaient sur skype sur le premier speed merveille, ou même les op que je faisait solo pendants 5 jours d'affiler, nuits et jours.. :D 

Mais jle savait, sa fait un moment que c'est devenu comme sa malheureusement tu sait ? Honnêtement, c'est après les mondes entre 15 et 17 que sa c'est vraiment déserté...

Apres sa, un top 20 accrocher sur un monde ne voulait plus dire grand chose sur ton niveaux de jeux x) 

Le der que j'avait fait moi, c’était le 16 ( En mode sérieux jveux dire ) Jme souvient avoir débuté dans une team a une douzaine de joueurs, genre élitiste. Un des serveurs les plus chouette que on aient jouer, on a fait la guerre a une ally aux moins 3 fois plus grosse que nous, c’était chaud chaud ^^ J'en aie vecu plein des comme sa sur se jeux, y me semble y avoir jouer pendants bien 4 ou 5 ans y me semble :P 

le premier, et le plus gros des départs est dû au Pay 2 Win du mode "je me protège quand on m'attaque", "je délocalise mon village pour être avec mes potes", "je peux avoir 3 villages car je paye alors que tu n'en as qu'un et tu ne peux attaquer encore personne pendant 1 mois", en gros, ce genre de trucs a détruit tous les débuts des serveurs 7 - 8 - 9- etc.. et donc on est partis ^^

les 5 premiers mondes sont sortis en même temps en 2009, les premiers serveurs :) être top 20 dedans, quand y'avait plein de joueurs, ça reste fun ;)

Link to comment
Share on other sites

Mdr on reconnait les mots d'un anti-CB ^^ J'ecrivait les mêmes en ses temps la ^^

Je payait pas moi dans se genre de jeux, juste le premium comme tous le monde. J'en aie eu 3-4 des top 20, top general, top off et/ou top def aussi :P 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Snif a dit :

Je payait pas moi dans se genre de jeux, juste le premium comme tous le monde. J'en aie eu 3-4 des top 20, top general, top off et/ou top def aussi :P

le premium n'offrait qu'un confort dans la gestion, rien de plus, rien du tout.

ah oui, les tops dans les dégâts ^^ moi c'était en général, et souvent en top off, je ne faisais que dans l'attaque ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, daguy a dit :

le premium n'offrait qu'un confort dans la gestion, rien de plus, rien du tout.

ah oui, les tops dans les dégâts ^^ moi c'était en général, et souvent en top off, je ne faisais que dans l'attaque ;)

Y avait pas de meilleurs moyen pour s’éclater je trouve sur se jeux, super violence ON :D Vais pas me vanter j'ai pas fait de top 1 sensationnel, mais j'etait souvent entre top 30 et top 14 meilleur classement selon les serveurs. Et en off pareil sa dépendait un peux les serv. Je jouait +/- 60/40 off def persos :P Apres le top def c'est selon le level des joueurs qu’était sur ta route ^^

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...