Jump to content

Quels sont vos jeux-vidéo préférés?


Goblin King
 Share

Recommended Posts

La question est dans le titre. A quoi jouez-vous? Qu'aimez-vous comme style de jeux? Quels sont les titres que vous attendez avec impatience? Vos meilleures découvertes?

Alors, vu le titre du sujet, cela risque de dégénérer en guerre des consoles tôt ou tard... Donc je vais le demander directement. S'il vous plait, pas de guerre de console ici. ;) Restons soyeux. :)

Pour le moment, je ne joue pas a grand chose. Joué pas mal a Skyrim au cours des 2 dernières années. Avant ça, j'écumais Guild Wars 1&2. J'ai pas forcément de style préféré. (éclectisme quand tu nous tiens...) J'attends impatiemment un The Elder Scroll 6 même si encore rien d'annoncé à ce jour. J'ai découvert Katawa Shoujo il y a un an et cela a été une excellente surprise.:P

Edited by Kelenken
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Kelenken a dit :

Pour le moment, je ne joue pas a grand chose. Joué pas mal a Skyrim au cours des 2 dernières années. Avant ça, j'écumais Guild Wars 1&2. J'ai pas forcément de style préféré. (éclectisme quand tu nous tiens...) J'attends impatiemment un The Elder Scroll 6 même si encore rien d'annoncé à ce jour. J'ai découvert Katawa Shoujo il y a un an et cela a été une excellente surprise.:P

Rhoo, un autre fan ! Kelen je t'aimait déjà mais alors la, j’hésite carrément a me faire pd ! ( Non j'abuse t'inquiète ! ^^ )

J'y aie jouer des jours, des mois, des années a Skyrim, j'ai bien fait une dizaine de parties différentes, je m’arrêtait souvent entre le level 40 - 60 ! C'est le meilleur jeux que j'ai jamais jouer de ma vie sur PS3 !!!

Sinon chez moi, on kiff beaucoup Fifa, les vs, mais aussi en Ultimate Team :) Et même en carrière ( Manager le plus souvent, genre la jsuis en plein dedans a Monaco pour une fois dans Fifa 17 :P ) Et j'ai aussi pas mal a jouer a Dragons Age Kelen, si vous aimez le style Skyrim, celui la et taillé dans le même bois ! On a beaucoup e choix possible et beaucoup de quêtes annexes chouettes et une histoire principale accrochante et développée ;) 

Sur pc je joue a HH en se moment :x j'etait grand fan de WOW quant j'avait une vrai connexion qui marchait bien. Et j'ai aussi beaucoup jouer a KingsAge, un jeux de guerre alliance, des jeux Gameforge.... Voila, principalement :P 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah Dragon Age. x) J'ai découvert la licence avec le deux. Pas encore joué au Inquisition d'ailleurs. Je pense pas que mon PC le fasse tourner. Mais il est sur ma liste de jeux a acheter et jouer lorsque j'aurais une meilleure machine.

Ah, un autre titre que j'attends fortement, c'est "L'ombre de la guerre", j'ai beaucoup aimé "L'ombre du Mordor" que j'ai finis à nouveau il y a deux mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!!

Aaahhh vaste question que celle-ci. Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux scénarisés, avec un background riche. Mais ceux-ci ont tendance à se faire rares...
Je suis un ancien joueur console reconverti en PCiste. Voici mes meilleures expériences vidéo ludiques, des plus vieilles aux récentes.



Old School



Streets Of Rage (Megadrive) / Double Dragon (Nes):

J'adorais taper, c'était des jeux vraiment sympas à faire à deux, ca reste des classiques. Les deux se ressemblent, il s'agit de Beat Them'All à scrolling horizontal. On pouvait ramasser les armes et s'en servir, chaque fin de niveau était synonyme de Boss du type Sac A PV.

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time (N64).

Le premier jeu dont je suis réellement tombé amoureux. Aujourd'hui encore, il m'arrive d'y jouer sur émulateur, même si techniquement ça pique les yeux. J'ai quand même vu une vidéo échantillon de ce qu'un remake sous Unreal Engine donnerait et ça fait rêver :) Long, varié, vaste, complet... A l'époque ce fut un raz de marée et ça reste sans doute le jeu qui m'a le plus marqué.

N.B.: Dans l'ensemble, les Zelda sont de bons jeux, même si je n'accroche pas aux nouvelles générations. Links Awakening reste aussi un beau souvenir, sur GameBoy.

Skies Of Arcadia: (DreamCast):

La ludothèque de la regrettée Dreamcast contenait des jeux juste énormes, des imports à vous faire pleurer, et c'était une console très audacieuse pour l'époque, en avance sur sa génération. C'est pour ça que je devais au moins citer un de ses jeux. Malheureusement, Sega n'a rien pu faire face au rouleau compresseur marketing qu'était Sony avec sa Playstation.Bref... Je devais choisir un jeu et j'ai choisi celui-ci car c'est probablement un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué. Il reléguait les FF et autres Grandia (de l'époque bien sûr) aux rangs de jeux amateurs. Tellement bon qu'une réédition est sortie sur GameCube. Aujourd'hui encore je rêve d'une suite.



Next gen

 

 -The Witcher 3:

Voilà. Une petite boîte (si on la compare aux "grands" comme Rockstar) qui s'appelle CD Projekt Red nous a pondu ce que j'estime être la claque vidéo ludique de ces 5 dernières années (au bas mot). J'aurais tellement de choses à dire de ce jeu, le Lore, les personnages creusés, les cinématiques, les choix qui ont VRAIMENT un impact, les combats épiques... un jeu dont on ne sort pas indemne. Je vais m'arrêter là parce que je vais pleurer. C'est pas demain que je prendrais à nouveau une telle baffe.

-TES: Skyrim:

Je reprends un jeu cité au dessus parce que ça reste une référence. Tout le monde à entendu ce nom, et il y a une raison à ça. Sans doute un des meilleurs RPG sortis à ce jour. Des heures, et encore des heures de jeu, rallongées par des milliers de mods... sans doute la plus grande communauté de moddeurs pour un jeu d'ailleurs. Incontournable, inoubliable.

-TESO:

La version MMORPG de TES à laquelle je joue avec passion quand je ne suis pas sur Hentai Heroes. Le plus, on peut y jouer sur console et sur PC, même avec une manette sur PC. C'est Skyrim, en plus grand, en plus complet, avec d'autres joueurs. Il a des défauts, mais il reste quand même bien foutu et idéal pour les joueurs qui aiment les Background riches et qui aiment lire et profiter des textes intégralement doublés en français. Niveau immersion, j'ai pas (encore?) trouvé mieux.

J'aime bien les jeux comme Watch Dogs, God Of War etc... Mais disons qu'a choisir, mes préférés sont au dessus, question d'immersion et de plaisir de jouer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est simple je ne joue quasi exclusivement qu'à des RPG, les autres styles sont très peu intéressant pour moi.

En ce moment je suis sur Zelda WotW qui est tout simplement une tuerie.

En RPG j'attends xenoblade 2 sur switch car j'ai énormement apprécié le 1 et le X, donc je n'attend que du bon.

Après j'ai été bercé par du FF (le 7 notamment) et un bon vieux shining force.

Sinon en multi avec des amis, Payday 2, GW2, lol, civilization 6, Helldivers (excellent en multi), move or die et tout autre jeux fun à plusieurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Étant né en 91, j'ai pas vraiment connu les vieilles consoles. Mon frère ainé avait bien une SEGA et une Super Nintendo. Mais c'est à partir de la PS1 que j'ai commencé à être bercé dans le jeu-vidéo. Notamment avec le jeu "Spyro" :) Quand j'y repense, la nostalgie est là. ^_^

Cela dit, j'ai beaucoup jouer avec la Super Nintendo, notamment sur Street Fighter 2 si je dis pas de conneries. Il y avait aussi un jeu de foot. (Nintendo World Cup d'après les images que j'ai réussi à trouver qui correspondent aux souvenirs que j'ai du jeu) On avait beaucoup plus de jeux, mais je me souviens pratiquement que de ceux-là. Aaah! Et l'adaptateur pour cartouche Gameboy qui permettait de jouer a des jeux Gameboy. (pokemon etc.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kelenken a dit :

Étant né en 91, j'ai pas vraiment connu les vieilles consoles. Mon frère ainé avait bien une SEGA et une Super Nintendo. Mais c'est à partir de la PS1 que j'ai commencé à être bercé dans le jeu-vidéo. Notamment avec le jeu "Spyro" :) Quand j'y repense, la nostalgie est là. ^_^

Cela dit, j'ai beaucoup jouer avec la Super Nintendo, notamment sur Street Fighter 2 si je dis pas de conneries. Il y avait aussi un jeu de foot. (Nintendo World Cup d'après les images que j'ai réussi à trouver qui correspondent aux souvenirs que j'ai du jeu) On avait beaucoup plus de jeux, mais je me souviens pratiquement que de ceux-là. Aaah! Et l'adaptateur pour cartouche Gameboy qui permettait de jouer a des jeux Gameboy. (pokemon etc.)

Rohhhh la vache! L'adaptateur, je l'avais carrément oublié celui-là... Bim. J'ai pris un coup de vieux xD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'étais assez Team Nintendo (et je le suis encore xD) étant gamin :')

Je pencherai sur les jeux qui ont fait toute mon enfance : Luigi's Mansion - Mario Party 4 (best Mario Party ever !) - Tekken 3 (team Paul :P) - Spyro - Crash (tout ceux fait par Naughty Dog, mais j'ai bien aimé Bash et Tag Team Racing, les derniers, je trouve vraiment que ça viole la licence Crash, assez content que Sony fasse un reboot de la première Saga ^^) - et comment ne pas nommer Pokémon, qu'est ce que je me tuais sur ma gameboy avec pkmn Jaune

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon comment. dire j'ai reçu par le papa noël la NES j'avais 9ans maintenant j'en ai 33 donc j'en ai vu défilé des consoles depuis !!?  aujourd'hui je joue a FORZA Horizon 3 , Ghost Recon Wildlands , Watch Dogs 2 , Mafia 3, FARCRY Primal , FALLOUT 4 , et Attack on Titan wings of freedom . MES JEUX PRÉFÉRÉ. toutes consoles. confondu sont super mario bros 3,Zelda Doom , Duk Nukem 3D, Fallout 3 , OBLIVION , SKYRIM , FARCRY 3 , Assassin's creed black flag , Metro last light , BORDERLANDS 2 , INJUSTICE Gods among us , Batman Arkam city ............... bon j'arrête. demain j'y suis encore ? gamer for life ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que de bon souvenir

J'ai jouer tout peine de jeuX sur game cube ( timesplliters 2. Pokemon, yugiho et j'en passe des meilleurs ) 

Je suis passer après sur wii , ps1 ps2 ps3 ps4 ( je vais pas tout citer sinon je passe la journée) mais mes favoris reste TES SKYRIM. Rocket league. Sword art online ( les 3 jeux ), massage effect et horizon zéro dawn. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Kelenken a dit :

Étant né en 91, j'ai pas vraiment connu les vieilles consoles. Mon frère ainé avait bien une SEGA et une Super Nintendo. Mais c'est à partir de la PS1 que j'ai commencé à être bercé dans le jeu-vidéo. Notamment avec le jeu "Spyro" :) Quand j'y repense, la nostalgie est là. ^_^

Cela dit, j'ai beaucoup jouer avec la Super Nintendo, notamment sur Street Fighter 2 si je dis pas de conneries. Il y avait aussi un jeu de foot. (Nintendo World Cup d'après les images que j'ai réussi à trouver qui correspondent aux souvenirs que j'ai du jeu) On avait beaucoup plus de jeux, mais je me souviens pratiquement que de ceux-là. Aaah! Et l'adaptateur pour cartouche Gameboy qui permettait de jouer a des jeux Gameboy. (pokemon etc.)

On es de la même époque Cohnonnet ! A la toute base, on a toujours été des adeptes de la Nintendo dans ma famille ! Mais a partir de la Wii ( Que malgré son nouveaux concept futuriste ne m'avait vraiment pas beaucoup plu.... ) On es passé Playstation ! Sinon persos j'ai jouer a la super, mais aussi a la Nintendo, a la Nintendo 64 et a la Gamecube !

Comme c’était le bon temps, je l'ai beaucoup jouer aussi a l’époque le Street Fighter 2 !! :x Y a avait aussi Donky Kong de mythique sur cette même console a la même époque 

 

Se que j'aimerait moi, c'est m’acheter la toute dernière console de Nintendo, qui parait es super ! ( La Nintendo Switch je croit ? ) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Wouuh enfin un topic jeux vidéos !  (Wait peut-être qu'il existe depuis un moment mais que je tombe dessus que maintenant.. Mh.. .3. ) 

Perso j'adore tous les types de jeux tant que le délire est bon, et par délire je n'entend pas uniquement l'histoire ou les personnages.. Parce que je peux jouer à un jeu nul si le délire derrière est intéressant (J'ai pas d'exemple là de suite ok ?! ;; ) 

En ce moment je joue beaucoup BEAUCOUP aux Bayonetta (parce que défoncer des anges en talons hauts et en combi moulante c'est quand même vachement cool) et j'attends le trois avec impatience pour pouvoir aller le torcher chez un pote qui aura la Switch.

Je suis aussi sur les Hyrule Warriors, plus celui sur DS pour le coup mais bon.. 
Bon puisque on en parle, les Zelda bien sûr on les oublie pas ! Je ne peux pas avoir de préféré dans cette licence.. Que ce soit les jeux bien fatous (Skyward Sword ou Twilight Princess par exemple) ou les plus petits qui sont plus passés au second plan.. (Mais à ce niveau là je préfère A Link between worlds) 

Les Layton, on les oublie pas, ils étaient géniaux et c'était les seuls que je torchais pas au bout d'une journée à vrai dire ah ah. 

Les Fire Emblem qui sont juste géniaux, tous. (Mais Fire Emblem Fates.. Azura.. Raaah ** ) 

Et en vrac des licences ou noms qui m'ont marquée plus jeune ou sur lesquels j'ai passé du bon temps : Carmen Sandiego, Animal Crossing, Pokemon (Of course), Rayman, Mario, Luigi's Mansion, Splatoon, One Piece World Red et SP, La maison du style (oui j'ai eu un côté fille à un moment donné ah ah) Danganronpa, Ghost of a Tale, Huniecam/HuniePop, Yandere Sim, Osu, LOL... 
Et bon, je peux pas me rappeler de tous aussi.. c:

Bref, je suis plus dans la nouvelle génération pour le coup.. x) 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaah, Resident Evil 4. De bons souvenir. ^_^

Leeeeeoooooooon!

3 - Gné.png

Aaaaaaaaaaah!!!! Bon sang, même après plus de 10ans sans y jouer, j'ai encore les couinements de l'autre emmerdeuse dans les oreilles!!!!

7 - Contrarié.jpg

Je fais un peu de mise en scène avec des images représentant l'état dans lequel je suis.

Edited by Kelenken
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que des jeux à la 3ème personne...

Entre autres, 12 ans non stop de World of Warcraft HL, j'ai eu droit à la statue pour les 10 ans d'activité et j'ai stop il y a 6 mois parce que raz le cul; j'ai fini tous les Assassin's Creed et les Tomb Raider.

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...