Jump to content

Comment fonctionne la fourchette d'attribution des gains des champions


isengrin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans mon club, on a l'impression extrêmement imprécise que la participation à l'effort collectifs d'un joueur influence la fourchette d'attribution des gains, et que le nombre de participants l'influence aussi. Mais c'est encore très imprécis tout ça. D'autant qu'il y a peut-être d'autres facteurs à prendre en compte...

 

Bref, je crée ce sujet pour échanger au sujet du fonctionnement des champions. L'impression négative aussi nous pose question. Quelqu'un à déjà eu à faire à ça ?

 

Désolé si ce sujet fait doublon, les autres sujets me semblaient bien loin d'aborder ce genre de question...

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est la première fois que je vais écrire sur le forum depuis que je joue au jeu, je vais écrire mon impression.
Au début mon club était dans le top 100 et sur un coup de tête j'ai décidé de virer tout le monde (aucune communication).
Après avoir réouvert mon club, je me retrouve avec des bas-niveaux, et ils participent beaucoup plus aux discussions et posent beaucoup de questions.
Maintenant le problème c'est ce système qui est assez désavantageux pour eux, et je m'en doutais dès le début.
Effectivement la récompense dépend "des dégâts" qu'on inflige, étant le seul à être assez fort pour la vaincre, je gagne "60 d'affections" après avoir achever le boss, mais le reste de mon club ne gagne que 1 à 3 d'affections.
De mon point de vu j'aurais espéré que la récompense soit partager avec tout le monde, ça semble même beaucoup plus logique car c'est un travail d'équipe, je ne suis pas dans un donjon où je décide de donner les drops d'après le rôle joué dans l'histoire. 
Dans cette situation autant que je me retrouve à nouveau seul dans l'histoire, à chaque fois qu'un nouveau système est implanté dans le jeu la première chose que je me dis c'est que ça ne profite en aucun cas aux bas niveaux

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2021 à 06:13, proutprout a dit :

Au passage, ça parlait de la plage de gain qui augmente plus on participe à victoire mais cela doit dépendre du nombre de participants aussi car étant tout seul, j'avais une plage de 1-4 du début à la fin donc vraiment pas terrible.

image.thumb.png.ec8bd760c6986d98a8a07aa57c10e2b7.png

Le 10/02/2021 à 14:25, jelom a dit :

For my observations until now, the shard range depends on two factors:

- how much % of the current attraction you have gained from the club champion. I don't mean the end total, but when you defeat the champion both coincide.

- how many players have done at least one battle with the club champion, the more players, the more the shard range increase when you have a significative percentage of the currrent atraction.

The real formula could had a bit more calculations, but it seems those are the main factors.

Plusieurs facteurs peuvent augmenter la plage de point d'affection:

- le nombre de participants

- le % d'impression total individuel à la fin de partie

- les dégats totaux 

- le nombre total de tickets mis

Tous ça jumelé devrait donner une bonne intervalle allant de 1 à 100 sachant qu'il est quand même possible d'avoir 1 seul point 😂

D'expérience, avec un bon nombre de participants, mon intervalle de points coincidait avec le nombre de tickets mis. Ayant des dégats et un % d'impression faible...

Link to comment
Share on other sites

Le système est récent, il va certainement être amélioré avec le temps.
Comme au début du système des champions on était obligé de screen pour voir sur quelles positions on devait mettre nos filles pour avoir un maximum d'impression.
Le jeu essaye de faciliter les choses pour avoir un certain luxe, si c'est trop difficile ça ne sert à rien de s'en préoccuper. 
Sauf qu'ici, la majorité n'ont pas le luxe de pouvoir affronter un champion aussi aisément que d'autres, le simple fait le vaincre devrait permettre à tout le monde de profiter du loot équitablement, je viens d'avoir la fille en question (Kumiko) et sans moi mon club n'arrivera jamais à le vaincre et attendre 10 jours pour qu'il puisse régresser ce n'est pas concevable.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zhi Yao a dit :

Le système est récent, il va certainement être amélioré avec le temps.
Comme au début du système des champions on était obligé de screen pour voir sur quelles positions on devait mettre nos filles pour avoir un maximum d'impression.
Le jeu essaye de faciliter les choses pour avoir un certain luxe, si c'est trop difficile ça ne sert à rien de s'en préoccuper. 
Sauf qu'ici, la majorité n'ont pas le luxe de pouvoir affronter un champion aussi aisément que d'autres, le simple fait le vaincre devrait permettre à tout le monde de profiter du loot équitablement, je viens d'avoir la fille en question (Kumiko) et sans moi mon club n'arrivera jamais à le vaincre et attendre 10 jours pour qu'il puisse régresser ce n'est pas concevable.

pour le moment il semble que le lvl up du champion ne fonctionne pas donc en gros ce serait bien que ça reste comme ça (sauf erreur de ma par en étant trop fort pour le champion dans un clan trop fort)...

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le système est au contraire très bien fichu : 
- il favorise la coopération, et la participation. 
- il sanctionne l'absence (évidemment) et le jeu en solo (eh oui...)

Faites vos essais, vous verrez... 

(un indice : rusher comme un bélier pour avoir la fille le premier ne vous rendra pas service...)

Attention : dans un club où l'écart de niveau est très grand entre les gros joueurs et les petits, c'est délicat à balancer

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Bob26 a dit :

Bon aujourd'hui j'ai contribué à 68% dans mon club aux dégâts j'ai eu 2 cristaux. 

Dégouté 

Ce système est une grosse arnaque. 

Arrêtez d'y lâcher vos kokos

 

@Lola Kinkoid

3 post au dessus du tien @Mr LokosS explique parfaitement tout ce que l'on sait de l'event... l'a tu au moins lu avant de crier à l'arnaque ? ou le sujet dans retour et bug qui explique justement que l'affichage de la plage 1-x est mal décrit ?

comme dit @Ol Sheriff Joe il y a de forte chance qu'en faisant 68% tout seul tu te soit puni toi même et surement tout ton club.

car tu as certainement empêché certain de t'aider et le nombre fait grandement monter la récompense.

mais mieux vaut crier à l'arnaque avant de lire les posts au dessus qui t'aurais fait comprendre ton erreur.

Edited by gh0st1975
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sauf que lorsque potentiellement il n'y a que des petits contributeurs qui y participent à un moment donné, il faut qu'un rusher mette au pot pour atteindre le 100% avant la fin du compteur. 

 

Sinon les petits qui ont fait le 30% ils voient leur contrib à néant. 

Donc si si, arnaque, j'ai lu les posts plus haut... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Bob26 a dit :

Sauf que lorsque potentiellement il n'y a que des petits contributeurs qui y participent à un moment donné, il faut qu'un rusher mette au pot pour atteindre le 100% avant la fin du compteur.

Sinon les petits qui ont fait le 30% ils voient leur contrib à néant. 

Donc si si, arnaque, j'ai lu les posts plus haut... 

ok autant pour moi, alors. toute mes excuse pour le procès d’intention.

donc en fait tu es trop fort pour le club dans lequel tu es et vous vous pénalisez mutuellement.

à voir si ce que conseil shérif est possible :

Il y a 3 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

Attention : dans un club où l'écart de niveau est très grand entre les gros joueurs et les petits, c'est délicat à balancer

mais je te jure que sur un club de 30 à 40 équilibré et ou une grande partie participe c'est pas une arnaque c'est même marrant.

si ton club est très actif faudrait lister les problème pour un club comme le tient. sinon ben changer n'est pas agréable mais je vois rien d'autre.

-----------------------------------------------------------------

pour ma part j'ai aussi cru remarqué que les shards non gagné un round revenait partiellement booster les gains lors du round suivant.

en effet mes gains potentiel (1-x) était de plus en plus haut avec le même pourcentage... c'est qu'une impression à voir si d'autres l'ont. surtout que dur de compter les participant finaux vu qu'une fois le champion battu les statistiques partent.

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème de mon club est le manque d'activité de certains membres.

Je suis lvl 455 mais le plus petit lvl c'est genre 390 donc ça va.

Quand je parle de petit je parle de petit contributeurs.

Il y avait 10 contributeurs mais globalement ce qui ne va pas c'est le mini. Quand ta fourchette augmente à 1-30 ba oui y'a bien la proba d'avoir 2

Ce système serait plus honnête si le minimum augmentait aussi, moins vite que le maximum bien entendu, on peut pas contribuer activement à ce système tout en sachant qu'il y a bien un risque réel de se retrouve avec 2 cristaux.

2k kokos pour 2 cristaux j'ai mal aux fesses.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai l'impression, c'est que ça marche bien si tout le monde a une contribution similaire.

S'il y a des écarts de participation, ceux qui font tout le boulot récoltent presque tout, c'est pas déconnant vu les efforts fournis.
Mais c'est pareil pour les écarts de force, ce qui pose problème quand le club est déséquilibré.

Peut être qu'une récompense toujours progressive, mais plus légèrement, serait plus adaptée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bob26 a dit :

2k kokos pour 2 cristaux j'ai mal aux fesses.

Si tu te plait plus dans ton club ou que tu vois que ça ne match pas, si tu veux je te fais une place chez les 300.
On est déjà 30% à avoir la miss du champion de club et je pense que d'içi le 28 février on sera proche du 100% à l'avoir.

Il y a 2 heures, Setho a dit :

Pour info, ça peut dépasser les 100 : 

Merci pour l'info pour ceux qui n'était pas au courant, de notre côté on le savais déjà.
C'est pas bien de faire des 1-108, faut jouer solidaire.
Tu avais dépensé combien de ticket pour arriver là ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...