Jump to content

Niveaux des Champions de clubs


warf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve les niveaux des champions de clubs très flous, si ce n'est incompréhensibles. Help !

- En février dans notre club  : Chad, lvl 100, jauge de respect à 230 M. Ok. En mars : Ezekiel, lvl 100, jauge de respect à 280 M => + 50 M dans la jauge entre 2 champions pour un niveau identique ! Pourquoi ?

- Dans "Patch Notes Semaine 6" il est dit que le niveau des champions baisse après 10 tentatives ratées. Je trouve le principe discutable : si le champion devient trop fort, il faut attendre 10 jours pour pouvoir  à nouveau espérer le battre, autant dire abandonner la campagne pour le mois en cours. Malgré ce principe, le niveau de nos champions a évolué, tantôt augmenté , tantôt baissé, alors qu'on n'a jamais perdu 10 fois d'affilée. Je suppose donc que ce principe des 10 défaites n'a pas été mis en place, mais des éclaircissements seraient bienvenus sur le fonctionnement de l'évolution des niveaux des champions.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai constaté la même chose, Ezekiel est plus fort que Chad, à level égal. Après tout pourquoi pas.

Indépendamment du level du champion, la difficulté des fight peu dépendre de beaucoup de facteurs. Et un facteur parmi les plus importants c'est le nombre de fois que la position préférée de la fille du champion apparait dans la séquence de 5 positions. A chaque fois que cette position apparait ça double les dégats de l'adversaire, donc si par malchance la séquence comporte par exemple plus de 3 fois les positions préférés de l'adversaire, le champion sera beaucoup plus difficile, quelque soit l'optimisation de notre équipe à nous.

Donc il est judicieux pour un club de bien vérifier la séquence avant de se lancer. Si elle n'est pas favorable, il suffit de débloquer le timer (défier sans combattre suffit pour ça), et attendre la fin du timer pour voir si la séquence suivante est plus favorable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, d'accord avec toi sur les positions.

Ok pour des écarts par champions, mais pas à ce point là. Un écart de plus de 20% de respect à niveau affiché égal ça n'a pas de sens : dans les faits les champions ne sont pas du même niveau !

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'il y a une vrai volonté des devs de faire varier la difficulté. Un écart de 20%, tu peux avoir la même chose entre deux joueurs de niveaux égaux. Mais dans le contexte des champions de club je comprends que ça soit frustrant, si le boss précédent était tout juste abordable, et que d'un coup avec le up de difficulté le boss suivant devient juste trop dur.

Le vrai problème au fond c'est que la difficulté de ces boss est choisie de manière assez arbitraire en fonction de la composition du club, et qu'on peut facilement basculer dans un extrême "trop dur" ou "trop facile". Et comme tu l'as fait remarquer la baisse de niveau est trop lente : 10 fights perdus pour perdre juste un level de boss...

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être une théorie sur le pourquoi ce champion est plus long a affronter.

Ce champion est le champion charme, et on sait que les point de charme (comme ceux que l'on peux acheter au marcher) donne des point de vie (endurance). Il peu donc être normal que le champion ai plus de point de vie puisque sa fille lui donne plus de point de charme que la fille que chad avait, qui elle était hard. Cela veux aussi dire que le prochaine champion, qui sera savoir-faire, sera plus fort encore étant donner que les point de savoir-faire ne donne pas 2 point mais 5 point.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gorgedidier@gmail.com a dit :

Cela veux aussi dire que le prochaine champion, qui sera savoir-faire, sera plus fort encore

Pourvu que tu n'aies pas raison ! 😅

il y a une heure, Tom208 a dit :

Niveau du champion de club = moyenne des niveaux des joueurs du club divisée par 2

Oui, j'avais déjà l'info ;) mais ça reste la théorie. Par ex : le club dans lequel je suis est au niveau 4956 pour 24 membres => niveau théorique du champion = 4956/24/2 = 103. Niveau réel du champion = 113. En pratique on voit le niveau du champion évoluer, y compris parfois baisser, sans départ de membre et quand bien même les joueurs ne peuvent pas baisser de niveau (enfin je crois ! ^^).

Quand la théorie ne colle pas à la pratique, des explications sont les bienvenues ;)

Link to comment
Share on other sites

Le level moyen dans mon club est de 196 actuellement. Je battu 6 fois Ezekiel dans mon souvenir, et maintenant il est au niveau 104.

196/2 + 6 = 104

Je sais pas si c'est un coup de chance mais la théorie (level moyen divisé par 2 + bonus de victoire) colle plutôt bien à la pratique dans mon cas.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

J'ai peut être une théorie sur le pourquoi ce champion est plus long a affronter.

Ce champion est le champion charme, et on sait que les point de charme (comme ceux que l'on peux acheter au marcher) donne des point de vie (endurance). Il peu donc être normal que le champion ai plus de point de vie puisque sa fille lui donne plus de point de charme que la fille que chad avait, qui elle était hard. Cela veux aussi dire que le prochaine champion, qui sera savoir-faire, sera plus fort encore étant donner que les point de savoir-faire ne donne pas 2 point mais 5 point.

Rien à voir. Chaque point de ta spécialité donne 5 point de vie.

Link to comment
Share on other sites

ce champion sf à l'air assez équilibré :

pour les petit club on se saigne pas sur mon club gh pour le finir.

pour les gros club les rush rush toujours mais du coup les petits du club pourront y aller facile après le rush et comme les bons rusheurs mettent toujours un combat pour aider les petits (sinon c'est des joueurs à virer pas de bons rusheurs) c'est plus facile que sur un petit club.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Ces pas faux, j'ai jamais fait aussi mal a un champion, je croit qu'on peux dire que ma théorie tombe a l'eau.

ton hypothèse (oui c'était pas une théorie) était sur le charme le champion sf n'invalide pas ton hypothèse.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je trouve vraiment pénible avec Chayotte, c'est qu'il m'arrive de le one shot sans le vouloir. Et ça ça me dérange parce que ça empêche les autres joueurs de mon club de participer et avoir une (petite) chance de loot la fille.

Avec un Champion savoir faire, on a affaire à un combat de regen. Or les champions ont la particularité d'avoir une faible attaque par rapport à leur pool de vie. Avec mon level 4 fois supérieur à celui du boss il m'arrive d'avoir une regen supérieure à son attaque. La dernière fois que l'aione shot par exemple j'ai terminé le combat avec 8 millions d'ego (en partant de 340000). Et c'est totalement non linéaire, avec une regen un peu plus faible je peux très bien ne lui faire que quelques pourcent de dommage. Le résultat final tient à tellement peu de choses qu'il n'est pas facile de le prévoir sans faire de long calculs, et j'ai vraiment pas le temps de faire de ces calculs.

Et ça c'est vraiment un problème spécifique à la spécialité savoir faire et la particularité des champions d'avoir une difficulté drivé par leur pool de vie.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas aussi simple, à cause de la non linéarité. Il m'est arrivé de devoir utiliser 20 tickets avec une teams optimisé. Et 20 tickets ça commence à faire long à jouer, et pas loin du seuil ou je vais devoir dépenser des kobans. Tu passes de tout à rien avec des micros changements.

Le problème c'est que sur les boss hardcore/charme, entre une team full optimisé ou non optimisé j'ai grosso modo un facteur 2 de différence. Sur ce boss savoir faire c'est un "fois l'infini".

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

alors optimiser au fur et à mesure...

mais tu dois être dans un club très hétérogène et dans les meilleurs du club, non ?

gagnes- tu un max de fragments quand tu le one shot ?

arrives tu à le one shot s'il a sa position ?

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Même chose chez nous : on a un joueur HL qui peut oneshot Chayotte même avec une team volontairement pas optimisée, voire volontairement pourrie.
Du coup on s'organise autrement : il nous laisse le taper au début pour que tous ceux qui veulent participer puissent le faire, et quand la participation stagne il vient le finir.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2021 à 14:59, gh0st1975 a dit :

mais tu dois être dans un club très hétérogène et dans les meilleurs du club, non ?

 

tout à fait, même si à mon avis il doit exister encore plus hétérogène. Je suis level 408, mon club level 200 en moyenne, et le boss level 105 actuellement. Avec un écart de level un peu plus grand j'imagine qu'on doit pouvoir le one shot à tous les coups, donc ce que dis Warf ne me surprend pas.

Et non je ne gagne pas plus de fragment si je le one shot, et si je suis le premier à jouer (et donc seul) j'en gagne juste 1-3. Visiblement le nombre max de fragment obtenu est un genre de produit entre le pourcentage de dégâts et le nombre de participant (voire le pourcentage de participant dans le club, je ne peux pas faire la différence vu que l'effectif de mon club varie très peu).

La dernière fois que j'ai voulu optimiser petit à petit, j'ai fais genre 4-5% au premier try, j'ai optimisé un peu plus et j'ai fait 100% au suivant. Donc ça n'a rien d'évident. Et si j'y vais à coup de 4-5%, ben ça fait plus de 20 tickets à jouer ce qui est fastidieux sans dépenser de kobans. Donc jusqu'ici j'ai toujours un peu visé les 10-15% de dps, et en fait je suis presque toujours au dessus ou en dessous, parce qu'on est proche d'une singularité mathématique.

J'ai au moins appris que si le boss n'a aucun bonus (aucune fois la position de sa fille), je vais certainement réussir à le one shot, donc je peux jouer en retard comme le dis Warf sans m'inquiéter de devoir dépenser des kobans. Si le boss a 2 bonus ou plus, je ne vais probablement jamais le one shot et il me faudra autour de 20 tickets donc je peux jouer de suite. Par contre s'il a 1 bonus (cas le plus courant), c'est incertain...

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2021 à 13:44, Varizulis a dit :

Moi ce que je trouve vraiment pénible avec Chayotte, c'est qu'il m'arrive de le one shot sans le vouloir. Et ça ça me dérange parce que ça empêche les autres joueurs de mon club de participer et avoir une (petite) chance de loot la fille.

Avec un Champion savoir faire, on a affaire à un combat de regen. Or les champions ont la particularité d'avoir une faible attaque par rapport à leur pool de vie. Avec mon level 4 fois supérieur à celui du boss il m'arrive d'avoir une regen supérieure à son attaque. La dernière fois que l'aione shot par exemple j'ai terminé le combat avec 8 millions d'ego (en partant de 340000). Et c'est totalement non linéaire, avec une regen un peu plus faible je peux très bien ne lui faire que quelques pourcent de dommage. Le résultat final tient à tellement peu de choses qu'il n'est pas facile de le prévoir sans faire de long calculs, et j'ai vraiment pas le temps de faire de ces calculs.

Et ça c'est vraiment un problème spécifique à la spécialité savoir faire et la particularité des champions d'avoir une difficulté drivé par leur pool de vie.

Pour ne pas l'avoir en un coup : pas de position de fille au minimum. Ensuite, tu peux mettre des équipements verts ou gris et tu verras que tu consommeras pas mal de tickets sur lui :)

Les équipements mono sont aussi beaucoup moins efficaces sur les champions.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Troctout a dit :

Pour ne pas l'avoir en un coup : pas de position de fille au minimum. Ensuite, tu peux mettre des équipements verts ou gris et tu verras que tu consommeras pas mal de tickets sur lui :)

Je n'ai pas de difficulté à consommer des tickets merci 😉. Plus efficace encore que de ne pas optimiser les positions, c'est de ne pas mettre de fille savoir faire, du coup plus de problème de regen trop élevé. Le problème que je voulais soulever ce n'est pas qu'il soit trop facile ni trop dur, mais la présence d'une singularité mathématique, un seuil précis au delà duquel tu bascules de "il va me falloir plein de tickets" à "il ne m'en faut plus qu'un seul". Je pense que ce genre discontinuité n'est jamais souhaitable dans un jeu quel qu'il soit. Après honnêtement c'est clairement pas le truc qui me gène le plus dans le jeu, ça reste un problème anecdotique.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais compris mais j'essayais de t'expliquer que tu as plein de moyen de moduler ton capacité à faire mal au champion. Il faut juste partir de très faible et augmenter progressivement ton optimisation pour arriver au bon compromis. Ce n'est pas facile, je l'admets mais c'est faisable.

Clairement, les champions de club ne sont pas fait pour les clubs hétérogènes. Nous avons 2 membres qui ne peuvent pas l'obtenir sans une dépense irréaliste de tickets car leur niveau est trop faible par rapport au niveau moyen du club.

Après, à mon niveau, les filles de ces champions ne sont que de la décoration chère (légendaires 5* plus faibles que celles que j'ai déjà).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...