Jump to content

Les Champions de Club ne baissent plus jamais de niveau depuis le dernier patch


Eexa
 Share

Recommended Posts

Ça partait sans doute d'une bonne intention de ne plus limiter le temps pour vaincre le champion à 24h mais cela cause de sérieux soucis:

1- Lorsqu'il sort 3 fois sa position préférée direct. Quasi impossible à vaincre du coup. Il reste en l'état pendant tout le mois.

2- Lorsqu'on arrive au niveau auquel on n'arrive plus à le battre, il ne redescend jamais !!! Du coup, rebelotte et bloqué. Par contre quand on le bat, il continue bien à monter de niveau.

Au final, désolé de le dire mais le résultat est nul. Ceux qui ont déjà la fille n'ont aucun intérêt à s'escrimer à franchir des étapes demandant des centaines de tickets. Et ceux qui ne l'ont pas n'ont aucune chance de la finir car ils sont trop faibles. Bref, update très mal pensée, à faire remonter je pense @Mario Kinkoid... On pourrait imaginer une alternative, exemple, le champion perd 5 ou 10 niveaux toutes les 24h tant qu'il n'est pas vaincu et reset à son niveau "normal" à chaque victoire ?

Peut-être que d'autres guildes ont un ressenti différent, je suis curieux d'entendre vos expériences.

Edited by Eexa Man
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

pour les champion deviennent de plus en plus dure il y a le même problème sur les champions tout court un lvl max serait bienvenu voir une remise à zéro par an. sur hh ou je suis surement top 100 (si pas mieux) sur visor lvl15 5ème étape je fais que 3 poses tellement il est devenu fort (et il a qu'une fois sa pose sur les 3)

après dans mon club gh ceux qui avaient pas le mec sont content d'avoir plus de temps pour atteindre 10% et avoir enfin des fragment qui tombe par 20...

mais c'est vrai que le champion qui à 3fois ou plus la postion favorité c'est galère et la encore pas que sur le champion de club...

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

  • Eexa changed the title to Les Champions de Club ne baissent plus jamais de niveau depuis le dernier patch
il y a 5 minutes, gh0st1975 a dit :

capture d'écran de visor

462883530_Sanstitre.thumb.jpg.73909473851e56b45e24e6031df7230f.jpg

85666227_Sanstitre.jpg.805661e0d8ff7b4953250d5396a6aaa9.jpg

en bas à gauche de la seconde image on voit que j'ai jouais que 3 ou 13 filles mais les ymens gagner montre que ça ne peut pas être autrement que 3

J'ai rajouté "de Club" dans le titre car même si j'en conviens le fait que les champions classiques ne reset jamais non plus les rend inévitablement inaccessibles à la longue, je pense que ce sont 2 problèmes distincts et celui des Champions de Club se présente bien plus vite !

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai tellement de tickets en rab (plus de 2000) que j'aide toujours mon club à battre les champions même quand j'ai déjà la fille :)

Par contre, un seul cadeau comme récompense quelque soit le nombre de combats qu'on ait fait, je trouve ça un peu faible (j'en fait plus d'une centaine) :(

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet, le fait que la puissance/difficulté/niveau du champion ne diminue plus est un problème.

D'autre part, un seul objet gagné quand on a la fille, quel que soit le nombre de combats ou pourcentage atteint en est un aussi, comme mentionné plus haut.

Ca n'encourage pas les gens à aider mais à ne faire qu'un combat pour avoir la récompense.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dudule a dit :

Ca n'encourage pas les gens à aider mais à ne faire qu'un combat pour avoir la récompense.

alors en fait le qu'un combat pour la récompense pas trop c'est plutot qu'un combat pour pas gêner ceux qui l'ont pas pour ma part sauf s'ils demandent plus

Link to comment
Share on other sites

Feedback après 5j sur le Champion avec 3 positions préférentielles au début : progression = 65%, après plusieurs centaines de tickets passés dessus et des boosts claqués pour certains joueurs plus haut niveau.

A mon faible niveau 235, je lui mets au maximum 3 coups par ticket. Un gouffre pour rester dans le range 1-3 fragments de toute façon. Bref à coup de 3 ou 4 fragments par mois, si l'on tient compte de la rotation des Champions sur 3 mois, d'après un rapide calcul, je devrais avoir la fille d'ici 6 ans.

Sérieusement ? 🤨

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, gh0st1975 a dit :

tu seras haut lvl capable de casser le champion bien avant donc ça ira mieux bien avant

 

Oui et non. D'abord parce que le leveling est assez lent (1 niveau tous les 2 à 3 jours, et cela va croissant) mais surtout parce que tous les membres du Club vont eux aussi leveler et que le Champion de Club va par là-même devenir toujours plus fort. Sachant qu'en prime ses stats n'ont pas l'air linéaires du tout (différence de stats entre champion level 200 et 210 paraissant largement supérieures à 5%), je pense qu'au final l'argument du leveling ne tient pas la route.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si les hl continue à faire tomber le champion pour aider sans laisser à ceux qui ont pas la fille de mettre plus de 10 tickets ce sera comme tu dis : le champion atteindra des sommets.

c'est pour ça que je dis que maintenant ceux qui ont la fille et mettent max ticket ça aide pas.

alors bien sur quand le champion à 3 fois ou plus sa pose oui faut aider mais sinon juste un combat et laisser les autres tomber le champion c'est plus rentable pour tous.

  • Like 1
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, gh0st1975 a dit :

c'est sur que si les hl continue à faire tomber le champion pour aider sans laisser à ceux qui ont pas la fille de mettre plus de 10 tickets ce sera comme tu dis : le champion atteindra des sommets.

c'est pour ça que je dis que maintenant ceux qui ont la fille et mettent max ticket ça aide pas.

alors bien sur quand le champion à 3 fois ou plus sa pose oui faut aider mais sinon juste un combat et laisser les autres tomber le champion c'est plus rentable pour tous.

Heureusement que les HL aident. Sans eux, pas de salut. Avec 10 tickets et en ayant 4 boosts actifs, je contribue à 0.33 % et je suis bien sûr dans le range 1-3 frags. Il me faudrait plus de 300 tickets pour ne contribuer ne serait-ce qu'à 10% du kill. Bref, l'équation de la nouvelle formule est insoluble pour un club hétérogène. 😐

Edited by Eexa Man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975,

Oui et non : les petits lvl de mon club ne font pas 8% avec 100 tickets. Il vaut mieux pour eux jouer les champions classiques dans ces conditions. En plus, ils sont trop peu nombreux (avec les recrutements récents, ils ne sont que 4 à ne pas avoir la fille). Même s'ils faisaient le champion tout seul en prenant leur temps sur le mois le drop mini à 1 n'est pas motivant pour eux.

Donc pour l'instant, mis à part certains qui ne mettent qu'un ticket et qui préfèrent les thésauriser pour en avoir lorsqu'ils rejoindront l'au delà, les gros font le plus gros du travail par solidarité.

Le fait que le niveau du champion ne puisse que monter va interdire à terme aux anciens clubs de recruter des joueurs plus récents. Ca va à l'encontre du principe d'action collective voulu par les champions de club.

C'est pourtant enrichissant d'avoir quelque lvl un peu petit (pas forcément des bleus totaux car ils abandonnent trop vite) : le jeu est vraiment différent pour eux par rapport à ce qu'on a connu.

Edited by Troctout
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question connexe. Quelqu'un connait-il la règle précise qui détermine le range de la récompense en fragments sur les Champions de Club ? Comment se fait-il que 2 joueurs contribuant exactement au même pourcentage n'ait pas le même range de récompense ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Eexa Man a dit :

Juste une petite question connexe. Quelqu'un connait-il la règle précise qui détermine le range de la récompense en fragments sur les Champions de Club ? Comment se fait-il que 2 joueurs contribuant exactement au même pourcentage n'ait pas le même range de récompense ?

Je crois que le nombre de tickets utilisé est également pris en compte dans le calcul. Mais je ne sais pas dans quelle mesure et je crois que le détail du calcul n'a pas été donné également. 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2021 à 12:28, gh0st1975 a dit :

c'est pour ça que je dis que maintenant ceux qui ont la fille et mettent max ticket ça aide pas.

alors bien sur quand le champion à 3 fois ou plus sa pose oui faut aider mais sinon juste un combat et laisser les autres tomber le champion c'est plus rentable pour tous.

Sans notre aide le champion tomberait à peine une fois par mois, pour au final que les bas lvl aient certes une grande range, mais toujours la possibilité d'avoir seulement 1% si pas de bol. Donc claquer tous leurs tickets pour risquer d'avoir 1%, ce n'est clairement pas rentable. Lorsqu'on les aide au moins le champion tombe plus vite et ils ont une chance d'avoir 3% (voire parfois plus quand ils lâchent masse tickets) tous les 4 jours environ, sauf quand on a pas de bol sur les positions comme l'autre jour. Franchement c'est plus rentable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai pris le cas général pour les cas particulier comme celui de @Troctout et le tien @Aude il y a le chat pour que ceux qui l'ont pas demande de l'aide en cas de besoin...

mais si ceux qui ont fini tombe le champion alors que ceux qui l'on pas n'ont pas mini du 1-20, alors le champion du club sera vite infaisable et pour rien pour ceux qui n'ont pas le champion...

et puis faire le gros connard qui met qu'un ticket ça ramène ceux qui n'ont pas la fille mais sont motivé pour l'avoir sur le chat donc ça c'est bien pour faire de l'aide efficace.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas qu'ils en demandent de l'aide, ils sont déjà bien présents sans avoir besoin de les forcer à venir sur le chat en faisant les connards comme tu dis. Eexa Man en témoigne, sans nous ils le feraient juste pas. Et je ne suis pas sûre qu'on soit tant des cas particuliers que ça, vu qu'on est déjà plusieurs sur ce sujet à en parler. Après oui, il peut y avoir un biais entre ceux qui n'en parle pas car content du système et nous, mais c'est quand même un sacré problème pour les clubs hétérogènes. On fait quoi du coup, on vire tous les HL et on parque les BL ensemble et les HL ensemble pour avoir une chance ? Comme dit Troctout, ça casse le côté collectif et convivial du jeu si on se cantonne à rester avec des gens que de notre niveau pour faire le champion, ou que les BL abandonnent tout simplement le champion de club...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975 notre cas est celui de tous les clubs hétérogènes (et encore, nous ne sommes pas si hétérogènes) ou de clubs ayant des joueurs anciens mais pas joueurs intensifs ou joueur n'ayant pas bien assimilé la mécanique du jeu (je vois des lvl400+ avec 1 fille de chaque classe).

J'ai peur que ça représenta pas mal de joueurs. Après, les joueurs non opti mais d'un bon lvl s'améliorent rapidement avec de bons conseils. Pour les plus petits lvl, ça reste compliqué.

Il faut arriver à un compromis entre aider et trop en faire. Nous demandons à ceux qui n'ont pas la fille de nous dire quand ils désirent qu'on finisse le champion.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...