Jump to content

Journées mythiques, pour changer


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Aude a dit :

En regardant le calendrier on ne sait pas forcément ce qui est quoi, vu qu'ils mettent juste "Evenement de 3 jours" etc. C'aurait pu être les cumpet. D'ailleurs sur le calendrier on voit bien que c'est pas fiable, vu qu'ils n'y avaient pas mis les 2nde Cumpet du mois les deux mois derniers... Je suis totalement de l'avis de Pygmalion pour le coup...
C'est illogique d'avoir à chercher à différents endroits pour avoir le même type d'info (1ère modif des journées épiques -> Patch Note ; 2nde modif -> calendrier). Qu'ils aient au moins une certaine cohérence...

oui le calendrier suffit pas faut aussi regarder le windget 12 h avant mais en général ou devine assez avec le calendrier. en général les seconde cumpetition sont annoncé avec l'event qu'elle chevauche.

pour la cohérence ben justement ce calendrier est la source la plus fiable pour les event même qiuand il n'est pas complet.

Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975

Fiable au dernier moment, donc trop tard pour anticiper. Qui plus est les changements de façon de distribuer les fragments n'ont pas été indiqués. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas l'incohérence de ne pas donner cette infos de la même façon qu'avant, c'est-à-dire par le patch note. Quand on a ce genre d'infos par un patch note, on l'attend de la même façon. Si les réparations coupant l'eau chaude dans ton immeuble sont toujours indiquées par mail par exemple, et qu'un jour elle ne sont pas indiquées par mail mais sur la porte d'entrée, eh ben tu ne vas pas forcément penser à aller vérifier. Parce que cette info n'est pas censée arriver de cette façon ! Et même si c'est un endroit que tu peux voir facilement, il suffit que tu ne sortes pas de chez toi pendant quelques jours pour ne pas la voir, mais comme tu n'attendais pas cette info de cette façon tu te retrouves comme un con sans eau chaude sans le savoir !

Donc que le calendrier soit fiable ou non (et comme il manquait des infos sur ceux d'avant perso je ne le trouve pas fiable, alors si c'est l'outil le plus fiable on est bien dans la merde !), ce n'est pas cohérent qu'on n'ait cette info que sur le calendrier. Fiabilité et cohérence ce n'est pas la même chose.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Aude a dit :

@gh0st1975

Fiable au dernier moment, donc trop tard pour anticiper.

fiable à 99% une semaine avant (une fois cofirmation que le'event de 2 jours c'est les cumpétition) contre fiable à 100% le jour de l'event sur le patch note et le vifget de l'event... je prends toujours le clendrier pour plus fiable pour anticiper.

et vu la modif sur le nombre de jour d'autre modif étaient probable.

il y a 29 minutes, Aude a dit :

alors si c'est l'outil le plus fiable on est bien dans la merde !

le truc c'est que kinkoid à pour politique de donner les info que 12 avant et en détail qu'au moment de l'event je suis donc totalement d'accord qu'on est souvent dans la merde mais sans le calendrier ce serait pire.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le calendrier est loin d'être suffisant. Premièrement, je ne vois pas pourquoi le détail des events n'est pas fourni, les noter permettrai de gagner en lisibilité et en clarté on connait les events réguliers donc autant les mettre, et les "nouveaux" events dont les dates ne sont pas encore claire doivent être anticipés et devraient donc être notés clairement.

Deuxièmement, peu de joueurs prennent le temps d'aller sur le forum : dites-vous bien que nous sommes une exception. Dans mon club, je suis le seul à le fréquenter sur 32 joueurs. Mettre le calendrier en évidence dans le jeu serait beaucoup plus pratique et accessible pour l'ensemble des joueurs (forumeurs ou pas). C'est d'ailleurs pour cela qu'ils on mis en place, puis restylisé la boîte d'actualité ! Ils pourraient profiter de ladite boîte d'actualité pour afficher le calendrier dans un onglet dédié par exemple.

Et à titre de comparatif, la plupart (peut-être même tous) des gatchas avec events auquel j'ai joué mettent un calendrier clair et détaillé à disposition. Voire profitent dudit calendrier pour afficher les récompenses quotidiennes en même temps.

Il y a 17 heures, Aerendyl a dit :

l'évent des 4 filles ou tu dois dépenser plus de 7k kobans pour débloquer 2 filles sur les 4 sans compter la tonne de recharge que tu dois effectuer si tu veux le terminer dans les temps après la première fille.

Pour le chemin d'affection, perso j'arrive à le terminer en 2-3 jours sans forcer en mettant juste de côté les récompenses de la saison en cours et en anticipant les prochaines étapes (du style ne pas taper de troll alors que tu dois le faire dans deux étapes et que la prochaine consiste à dépenser de l'argent ou 200 d'énergie alors que tu en as plus de 400 en réserve en gain de saison). Par contre, ça demande en effet de l'anticipation et de ne pas "cramer ses récompenses inutilement".

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je réagis sur le patchnote, pas le temps de voir tous les commentaires :

Changement positif je trouve.

MAIS :

9000 cristaux par session c'est ingérable. J'ai du perdre 3x50 recharges (1700 kokos perdus) pour rien car je m'étais pas rendu compte qu'à 17h01 il n'y avait déjà plus rien.

Mettez juste plus de cristaux dispos et ce sera cool.

Link to comment
Share on other sites

  1. Les lithique sont trop difficiles à obtenir sauf si on dépense une fortune en vrai argent, l'événement ne devrait pas être en même temps que les autres et ne pas avoir de limites a l'affection disponibles 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Premier commentaire que je laisse pour dire ce que je pense des Journées mythiques : C'est NUL ARCHI-NUL je comprend pas pourquoi il n'en font pas un Event comme tout les autres, 3 jours que celui-là est ici et pas UN SEUL fragment obtenue à chaque fois ça me met 0 Fragments disponible c'est une GROSSE ARNAQUE!!!!

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, Bon jeu à tous

Edited by jim9551
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flobi a dit :

Pour le chemin d'affection, perso j'arrive à le terminer en 2-3 jours sans forcer en mettant juste de côté les récompenses de la saison en cours et en anticipant les prochaines étapes (du style ne pas taper de troll alors que tu dois le faire dans deux étapes et que la prochaine consiste à dépenser de l'argent ou 200 d'énergie alors que tu en as plus de 400 en réserve en gain de saison). Par contre, ça demande en effet de l'anticipation et de ne pas "cramer ses récompenses inutilement".

Yep mais perso je garde surtout mes récompenses de saisons pour des évents style mythique pour la combativité,l'énergie pour les quêtes, les tickets de champion pour aider mon club ou pour finir mes propres champion et l'xp ainsi que les jetons pour les compét légendaire.Mais j'imagine que si je fais comme toi,je pourrais les gérer hormis les 7k kobans pour débloquer 2 filles sur 4.Aprés,en effet faut d'abord savoir ce que tu veux en priorité, vu que tu peux sauf avec difficulté faire tous les évents mensuels. Perso, j'arrive pas à le faire donc j'ai abandonner les chemins d'affection,je fais les quêtes jusqu'à chopper la première fille et les autres c'est suivant si j'ai du temps ou si j'ai les ressources pour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Aerendyl a dit :

Yep mais perso je garde surtout mes récompenses de saisons pour des évents style mythique pour la combativité,l'énergie pour les quêtes, les tickets de champion pour aider mon club ou pour finir mes propres champion et l'xp ainsi que les jetons pour les compét légendaire.Mais j'imagine que si je fais comme toi,je pourrais les gérer hormis les 7k kobans pour débloquer 2 filles sur 4.Aprés,en effet faut d'abord savoir ce que tu veux en priorité, vu que tu peux sauf avec difficulté faire tous les évents mensuels. Perso, j'arrive pas à le faire donc j'ai abandonner les chemins d'affection,je fais les quêtes jusqu'à chopper la première fille et les autres c'est suivant si j'ai du temps ou si j'ai les ressources pour.

En effet, tu mets le doigt exactement là où il faut (sans aucun sous-entendu bien entendu 😁), à savoir la priorisation ! Depuis quasiment 1 an, avec le dernier anniversaire qui a vu arriver la multiplication des events, le jeu ne laisse plus la possibilité de tout faire en même temps. Et les évènements mythiques en sont la preuve.

Ainsi, tu dois te concentrer sur les objectifs que tu auras choisi et délaisser ceux qui sont incompatibles avec tes objectifs principaux ou le temps que tu peux consacrer au jeu (un élément qui devient de plus en plus important également, soit dit en passant). À moins de pouvoir dépenser les kobans suffisants pour le faire. À titre d'exemple, je choisis de conserver mes gains de saison pour avancer le plus vite possible sur mon PoA, ce qui demande en effet de faire des recharges en combats lorsque je suis un peu juste, de délaisser certaines compèt' où je pourrais faire un top4/top1, etc...

Le problème est que nombre de joueurs souhaitent remplir tous les objectifs du jeu rapidement et facilement, surtout lorsqu'ils sont bas niveau (< 200-300 selon les cas amha). Sauf que si cela était déjà (très) difficile il y a 1 an, ça l'est encore bien plus aujourd'hui en raison de la direction prise par le jeu. Après, si cela est une bonne ou une mauvaise, je n'en ai aucune idée, l'appréciation étant différente pour chacun. Mais le jeu reste un gatcha dont le but est notamment de garder les joueurs le plus longtemps possible avec des objectifs clairement inatteignable et avant de critiquer le jeu il faut garder en tête à quel genre de jeu on joue : il ne sera jamais possible d'attraper les 151 pokémons ! (attention : je ne te vise pas en particulier, au contraire je pense que tu l'as très bien compris justement).

Il y a 4 heures, Night a dit :
  1. Les lithique sont trop difficiles à obtenir sauf si on dépense une fortune en vrai argent, l'événement ne devrait pas être en même temps que les autres et ne pas avoir de limites a l'affection disponibles 

Que ce soit clair une bonne fois pour toutes : même si l'évènement mythique (ou lithique si tu préfères...) est particulièrement exigeant, il N'EST PAS PTW ! C'est juste une question de choix et de priorisation d'activités (comme dit plus haut). Donc arrêtez de reprocher cela au jeu : comme dirait trop souvent un certain @gh0st1975, ce genre de critique infondée dessert les vraies critiques constructives envers le jeu !

Après il est vrai que le jeu est particulièrement réservé au HL, voire THL entre le coût exorbitant en kobans, Ymens, affection et XP. Mais d'un autre côté, les filles mythiques sont surtout utiles aux HL/THL pour le PVP. En dessous du niveau 200, voire plus, avoir une mythique est assez peu utile (ne justifie absolument pas la dépense en kobans en tout cas) et la priorité devrait surtout être sur les légendaires 5* afin de gagner plus de combats PVP, de gagner plus d'XP et donc d'atteindre plus rapidement le HL.

PS : désolé pour le pavé, je me suis emballé 😌

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flobi a dit :

En dessous du niveau 200, voire plus, avoir une mythique est assez peu utile (ne justifie absolument pas la dépense en kobans en tout cas) et la priorité devrait surtout être sur les légendaires 5* afin de gagner plus de combats PVP, de gagner plus d'XP et donc d'atteindre plus rapidement le HL.

PS : désolé pour le pavé, je me suis emballé 😌

Je dirai même en dessous de 300. Il ne faut pas oublier qu'une mythique coûte le prix de 4 légendaires à entretenir. C'est donc des rentrée d'Ymens en moins (moins de filles montées en affection) et un bonus de harem plus faible à investissement identique. Ces 2 critères deviennent moins important au dessus de lvl300 (150-200 filles).

Les mythiques sont tentantes mais il faut savoir y résister.

Je suis Lvl465, je me bats pour des top 4 en D3 et j'adore Nike mais je ne la joue pas car elle est d'une classe qui ne m'intéresse pas pour l'instant. Je le regretterai peut-être s'il y a une modifications des bénéfices suivant les classes mais je gagnerai sans doute à attendre des revivals pour l'avoir.

J'ai trop de filles à 0 étoiles et lvl 1 avec le flot continue de filles dont nous abreuve KK.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...